| | attestation de capacité de transport de marchandise | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jozef

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Lun 10 Oct 2011 - 11:39 | |
| je suis d'accord avec max mais a mon avis ce n'est pas que dans le transport !!! mon père travaille dans l'agriculture et si jamais il fait 1h de plus dans un tracteur alors il y a une guéguerre parce que l'autre dit moi aussi !! c'est la société actuelle qui veux ca je pense !! pour ce qui est d'ouvrir je suis d'accord avec massi tu peu pas faire ca sur un coup de tête mais acheter un tracteur pour faire une prépa pour les expos il y en a déjà qui le font ! |
|
 | |
Max50

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Mar 18 Oct 2011 - 23:02 | |
| Salut, Merci de m'avoir répondu et désolé de me manifester aussi tard, je manque cruellement de temps pour me poser sur le PC. Pour mon petit coup de gueule, je sais que ce n'est pas propre au transport et quand je dit qu'il n'y a plus de conscience professionnelle et que l'on vit dans un monde de jaloux, je parle en général. Maintenant, tu sait comme moi que si on veut récompenser un chauffeur, il y a moyen de s'arranger. Quand je parle d'un caprice, je parle bien entendu de l'achat d'un camion, ce qui est beaucoup moins engageant, on est bien d'accord. Pour ce qui est du nom sur la carte grise, est il possible de rouler avec une carte grise en nom propre, chez un patron, je pense comme toi que non, mais si un jour je m'installe, je pense que si la carte grise est au nom du gérant ça doit être possible ? Je veut dire sans rechanger la carte grise. Pour la TVA, je suis également d'accord, mais je pense qu'à partir du moment où la carte grise est au nom d'un particulier, ce n'est plus possible de la récupérer. Je veut dire que si un jour je créé une société ou même si je veut revendre le camion, celui à qui je le revendrai ne pourra pas non plus récupérer la TVA. Ce qui n'est pas forcément logique... J'écrit ces quelques lignes juste dans le but d'échanger des idées avec des passionnés. Pour ceux qui veulent discuter, je serai connecté plus fréquement cette semaine. Merci d'avoir pris le temps de me lire. |
|
 | |
jozef

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Mer 19 Oct 2011 - 6:52 | |
| Je sais qu'il y à un gars chez nous qui se loue il n'as pas de camion mais pour l'attestation je sais pas! |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Mer 19 Oct 2011 - 10:25 | |
| Pour moi tu peu avoir une carte grise du camion a ton nom et rouler pour un patron, car il y en a des passionner qui ont des camions comme des 143 etc... Juste en collection, alors que c'est camions pourraient très bien encore rouler sur la route aujourd'hui. Après c'est à vérifier mais je pense que cela et réalisable et je pense que le mieux bien sur et d'acheter le camion à un patron que tu connais, enfin surtout l'état du camion ... |
|
 | |
Max50

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Mer 19 Oct 2011 - 17:01 | |
| Tu peut maintenant en te mettant micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur louer tes services à un patron, sans avoir ton attestation de capacité. Tu n'es pas transporteur, tu es juste prestataire de services. Tu n'as pas de camion, tu loues simplement tes services. C'est avantageux pour les deux, tu as juste tes 7% de charges à verser à l'état, tu négocie ton salaire, tu n'es biensur pas soumis au droit du travail... Le problème c'est que je suis bien trop passionné pour travailler ainsi. Là tu es sur de ne pas avoir de camion, tu n'as rien à toi, tu travailles juste avec ton duvet et ton sac. Pour l'attestation, ce n'est pas un problème pour moi. Simplement, quand tu voit les prix de transport et la charge de boulot et surtout les soucis que ça engendre, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Pour le moment, l'idée serait plutôt comme dit Fred d'avoir un camion pour se faire plaisir mais de pouvoir occasionnellement ou régulièrement faire un tours avec, histoire de payer au moins l'assurance et surtout d'en profiter. Il s'agit juste d'une idée en l'air mais pour ce qui est de le trouver, c'est comme une voiture, quand tu sait ce que tu veut, il faut s'armer de patience, ne pas acheter le premier venus, bref attendre la bonne occasion, c'est un peu pourquoi je me renseigne. |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Mer 19 Oct 2011 - 19:37 | |
| Ou sinon il y a un chauffeur de la boite à mon père qui loue sa capacité a son patron et roule pour eux. Mais bon après louer sa capacité de transports à un patron il y a des risques car si lui fait n'importe quoi, tu risque de payer avec, mais sinon c'est une bonne façon de mettre de l'argent de côté !!! |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Mer 19 Oct 2011 - 20:10 | |
| | tarzan a écrit: | Miki, il me semble voir lu (où, ???) que dorénavant, si tu "loues" ta capacité, tu dois être à même aussi de pouvoir prouver que tu exerces réellement une fonction de gestion dans l'entreprise, ce qui n'était pas systématiquement le cas il y a quelque temps.... Maintenant, à vérifier...  |
A se sujet là, je n'en c'est pas plus mon père m'en a parler et je ne sais pas du tout si il gérer une parties des papiers etc... Mais en tout cas il roule. |
|
 | |
Max50

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Mer 19 Oct 2011 - 22:17 | |
| C'est peut être juste quelque chose comme ça que tu as lu Tarzan. | massi a écrit: | Si apres tout ca vous voulez toujours vous lancer oubliez la solution de l'attestataire...la loi change et pour etre attestaire a partir de decembre , uniquement celui qui dirige l'entreprise et plus simplement un cadre ! et la DREAL verifira ca!!si malgre tout vous passez par un attestataire oubliez pas qu'il faudrai le payez...ou au moins ces charges car la dreal verifira aupres de l'ursaf que des charges sont bien regler...compter 2000€ mini de charges supplementaire!soit un coup km qui s'envole pour un un patron chauffeur...
|
Massi a l'air de savoir de quoi il parle et j'avais retenu ça aussi. La réponse est dans ta proposition, Miki, il y a des risques. J'ai un gros problème, c'est que je suis un perfectionniste et si ce n'est pas moi qui le fait, ce n'est pas bien fait. J'ai beaucoup de mal à faire confiance et à déléguer. Ceci dit, j'apprécie beaucoup ce partage d'idée. Je pense que c'est en proposant plusieurs idées que l'on peut avancer. Il y a beaucoup plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et c'est en disant ce qui nous passe par la tête qu'à plusieur on améliore une proposition qui semblait "idiote". |
|
 | |
Max50

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Mer 19 Oct 2011 - 23:19 | |
| Si j'ai mis ce mot entre guillemet, c'est que je ne trouvais pas le mot idéal. Je voulais juste dire qu'à plusieurs et juste en parlant, on peut réaliser un super truc en partant d'une idée qu'on aurai presque eu honte à dire au départ tellement elle était sans avenir. Quelque fois, c'est l'idée la plus stupide qui sert de détonateur à un super projet et je trouve qu'il est bon de toutes les dire. |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Jeu 20 Oct 2011 - 11:41 | |
| Max50: tu ne pourra pas acheter un camion et creer une micro pour louer ton camion parce qu'il te faudra l'attestation de capaciter quand meme et etre inscrit au registre des transporteurs et loueur!!puisque dans ce cas la tu sera loueur de vehicule sans chauffeur et l'attestation de capacite sera necessaire.
Miki57880: effecrivement comme dit tarzan en cas de controle (et il y en aura) celui qui prete la capaciter a son patron devra etre present pour justifier de l'activiter transport!!ç'est d'ailleur lui l'interlocuteur principal pour la DREAL et pas le gerant!!apres je pense que ni toi et surtout pas nous somme au courant de leur arrangement!!il es peut etre actionnaire dans la societer ce qui reglerai (en partie seulement...) le probleme!mais a partir de decembre la DREAL va durcir les controles et les regles ces solutions n'ont pas d'avenir! |
|
 | |
Max50

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Jeu 20 Oct 2011 - 22:10 | |
| Je ne me suis pas bien fait comprendre, en ce qui me concerne, l'attestation de capacité n'est pas un problème puisque je l'ai déjà. Ensuite, ce que j'ai suggéré est de créer une micro juste pour vendre tes services, sans camion, en fait tu es chauffeur indépendant, tu arrives chez ton client comme un autre conducteur arrive chez son patron, tu prends un camion de ton client. C'est ton client qui est transporteur. Là tu n'as besoin de capacité. Ce qui ne m'intérresse pas dans cette solution, c'est justement le fait que tu n'ai pas de camion. Beaucoup de commerciaux fonctionnent ainsi et je pense que c'est comme ça que travaille le collègue à Josef. Pour ce qui est de louer ma capacité, l'idée ne m'intéresse absolument pas, ceci dit il ne faut pas se voiler la face, ça se pratque énormément. |
|
 | |
Max50

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Jeu 20 Oct 2011 - 22:55 | |
| Ca a l'air vraiment compliqué de s'exprimer par écrit...ne mélangeons pas tout. Quand je parle de monter une micro pour être chauffeur indépendant, c'est juste pour expliquer à Josef comment fonctionne son collègue, encore une fois, cette solution ne m'intéresse absolument pas. Dans l'idéal, ce qui m'intéresserai c'est d'être transporteur tout simplement, avoir un tracteur, une remorque et rouler pour moi. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas du tout le moment de faire ça. Dans "l'immédiat", ce qui m'intéresserai c'est d'acheter un tracteur que je puisse bricoler tranquillement quand j'ai un peu de temps tout simplement parce que les bons tracteurs commencent à vieillir et vont se faire de plus en plus rares et comme je l'ai déjà marqué, je pense qu'une fois que tu es à ton compte, il n'est pas question d'immobiliser le camion pour bricoler. Maintenant, si c'est pour acheter un tracreur et ne pas pouvoir en profiter, je préfère oublier l'idée. Comme je l'ai dit à Fred, c'est vrai que ça me ferai un gros jouet, ça pourrait être sympa mais ce n'est pas très discret quand tu va jouer sur le paring d'E.Leclerc le dimanche matin. |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Ven 21 Oct 2011 - 9:20 | |
| Il y a une autre solutions, peu être que quelqu'un en a parler !!! Mais le mieux pour commencer c'est de louer un camion car si la boite ne fonctionne pas très bien tu rends le camion. J'ai toujours entendu dire que c'était la meilleur solutions pour commencer car le camion en principe n'est pas trop vieux et que si tu as une panne tout cela est pris en charge par le louer. |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Ven 21 Oct 2011 - 10:26 | |
| la location d'un tracteur et d'une semi remorque est certe la solution la moin risque mais de loin la plus chere!! compte en 3000 et 4000€ mensuel HT sur la location d'un ensemble.... |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Sam 22 Oct 2011 - 20:36 | |
| En effet massi, mais va décrocher un financement pour un camion en ces temps de crise...tu auras plus facilement à louer un véhicule...
Et un dans l'autre, quand c'est ton véhicule, tu paye peut-etre moins cher au mois pour l'achat, mais l'entretien c'est pour toi, les frais divers, c'est pour toi etc...et le jour où tu perds ton marché, ton véhicule est peut-etre "has been"...au moins si tu loues, tu as plus de chance de ton coté pour te consacrer à ton métier de base, le transport...et les prix pratiqués pour un semi remorque chez certains loueurs et bien plus bas que ce que tu annonce... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Sam 22 Oct 2011 - 20:45 | |
| c'est sur que c'est la meilleur solution quand on a pas acces a un financement mais si on peut acheter vaut mieux acheter... pour les tarifs ça depend de quelle type de tracteur mais en regle general une location longue duree avec une grande cabine c'est entre 2000€ et 3000€ ...apres les remorque ça depend ce qu'on veux...je connais que les tarifs en frigo ou la en dessous de 1000€ ça existe pas (ou alors donne moi tout de suite le numero lool)
par contre swedish essaye de prendre vos nouveaux 500 en photo ils ont l'air pas mal... |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Sam 22 Oct 2011 - 20:57 | |
| J'en ai quelques un, je les mettrait plus tard... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
El dindon

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Ven 4 Nov 2011 - 23:48 | |
| bonjour à tous,
suite au retrait soudain de mon associé; je suis à la recherche d'une personne qui a l'attestation de capacité pour ouverture d'une entreprise de transport en sarl. j'ai le travail pour un véhicule ( éventuellement 2 ) ainsi que le financement des banques pour l'achat du matériel mais il faudra quand meme remonter un dossier.
si personne intérressée, motivée et sérieuse ainsi que pour tout renseignements complémentaires prendre contact avec moi par MP.
cordialement
nicolas
PS: pas de temps à perdre avec les rigolos et les reveurs
|
|
 | |
yannick76

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Sam 5 Nov 2011 - 15:16 | |
| Salut. En ce qui me conserne moi aussi je suis actuellement en contact avec aftiftim pour passer la capacité de transport. Les tarif tourne entre 1520.12 e ttc (minimum) et 3611.92 e ttc (maximum). tout dépend si tu choisi la formation par internet ou par corespondance,+les stage de gestion financiere,revisions généraleet entrainement a l'examen. Je suis aussi en train de monter un dossier aupres du frongecif car ils peuvent te financer une partie de ta formation. pour faire faire rend toi sur le site de aftiftim! |
|
 | |
El dindon

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Lun 7 Nov 2011 - 0:08 | |
| | yannick76 a écrit: | Salut. En ce qui me conserne moi aussi je suis actuellement en contact avec aftiftim pour passer la capacité de transport. Les tarif tourne entre 1520.12 e ttc (minimum) et 3611.92 e ttc (maximum). tout dépend si tu choisi la formation par internet ou par corespondance,+les stage de gestion financiere,revisions généraleet entrainement a l'examen. Je suis aussi en train de monter un dossier aupres du frongecif car ils peuvent te financer une partie de ta formation. pour faire faire rend toi sur le site de aftiftim! |
salut yannick
moi aussi j'ai tenté de passer la capacité il y a 2 ans par correspondance avec l'iftim, j'ai du payer environ 1800€ ( stages compris ) si mes souvenirs sont bon. et je peux te confirmer que l'examen est très difficile. quand je l'ai passé nous étions plus de 500 personnes dans une grande salle des fetes proche de nantes et seuleument 46 personnes ont obtenu le sésam tant convoité par notre profession. j'ai tenté l'examen par correspondance et avec du recul je me dis que ce n'est pas la meilleure solution d'apprentissage car après nos longues journées ou nos longues nuits ( je roule toutes les nuits ), eh ben la motivation n'est pas forcément de mettre le nez dans les cours mais plutot de rejoindre la couchette au plus vite; et les weekends sont tellement court que tu rentres à peine qu'il faut déjà repartir. maitenant si je n'ai pas trouvé de personne voulant s'associer avec moi d'ici un an, je vais retenter la capacité mais cette fois ci en allant en stage 5 semaines en septembre prochain pour passage de l'examen en octobre, comme ça le jour ou tu passes l'examen tout est encore chaud dans ta tete.
il est vrai que je cherche un capacitaire car mon ex-associé,c'était lui qui était venu me chercher, il m'a laisser ( et pour cause ) tout gérer dans le projet, j'ai tout trouver boulot, financement,... et j'ai maintenant un peu de mal à envisager de mettre en stand-by pendant plus d'un an mon projet. surtout avec un dossier si bien engagé.
Nicolas |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Lun 7 Nov 2011 - 0:14 | |
| C'est moche ce qui t'arrives nicolas...
Jte souhaite bon courage et que ton projet se réalise... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
El dindon

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Lun 7 Nov 2011 - 0:30 | |
|  merci fred, c'est sympa c'est vrai que j'ai un peu de mal à digérer le retrait soudain de mon associé surtout quand on t'annonce la mauvaise nouvelle par mail à 23h30 un jeudi soir et après tant d'effort de ma pars. |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Lun 7 Nov 2011 - 0:36 | |
| Je comprends ton desarroi, je serais surement dans le meme état...
C'est là que tu te rends compte qu'il faut bien réfléchir avant de s'associer avec quelqu'un... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
El dindon

| Sujet: Re: attestation de capacité de transport de marchandise Lun 7 Nov 2011 - 1:10 | |
| c'est surtout que je suis passé pour un con auprès de la banque, des marchands de camions,... j'ai pas encore prévenu mon client j'attend de voir si je trouve une solution bis. en tout cas j'aime vraiment pas passer pour un con. |
|
 | |
| | attestation de capacité de transport de marchandise | |
|