| | GPS quel est le votre ? camion ou voiture | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
steph 71150
 | Sujet: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 9 Juin 2011 - 15:24 | |
| je n'ai encore pas vu de post sur le mateiel utilsé , alors j'ouvre ce sujet ( interessant il me semble ) pour conaitre le type de GPS que vous utilisé voire pe etre un comparatif , et les prix auquels vous avez pu les trouver ainsi que les galeres rencontrer ou non avec ce materiel. et pourquoi une petite review si le coeur vous en dis!!! merci pour tous les renseignements ou alors esque certains travail encore a l'ancienne avec votre carte routiere |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 9 Juin 2011 - 20:22 | |
| moi, je suis une très grande nostalgique des cartes routières, j'en ai des tas de toute l'Europe et des plans de ville de partout, donc pas de gps. |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 9 Juin 2011 - 20:35 | |
| oui, très bien ! et toi ? ici il fait plus frais donc je suis bien. tu sais je crains plus le soleil |
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 9 Juin 2011 - 20:49 | |
| Cath je suis d"accord avec toi ,rien de tel q'une bonne vieille carte . tu t'arretes une mn, tu consultes et tu reparts sur la bonne route et en prime , c'est peut etre plus dangereux que le telephone portable .......GJC51......A+ |
|
 | |
a56

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 9 Juin 2011 - 22:20 | |
| Le GPS me sert surtout pour trouver les petits clients à la mords-moi le noeud. Je regrde toujours ma carte, car c'est le seul véritable moyen. Le seul truc pratique du GPS, c'est que ça te permet de ne pas avoir 36 000 cartes ! Mais c'est vrai qu'avant d'en avoir un, je me débrouillais quand même. Et même sur Paris et sa région ! Le mien est voiture, et ça me suffit amplement. |
|
 | |
le camionneur29
 | Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 9 Juin 2011 - 23:09 | |
| Moi toujours pas de GPS, dans la 205, ca m'a permit de me paumer une demi heure dans ma Marseille, mais finalement j'ai retrouvé la bonne route et je suis arrivé a l'heure chez mon pote. Donc pour l'instant pas les sous pour un GPS, je fais avec mon bon vieil Atlas que j'avais fait acheté a ma mère a 15ans (je lui avais dis ca, ca servira toujours!).... |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Mar 14 Juin 2011 - 20:49 | |
| Moi, j'ai pas de GPS.....et ceci pour deux raisons....
Je peux déjà pas me passer de mes cartes, qui m'ont toujours emmenées à bon port, meme chez des clients à la mords moi le noeud....et deuxio je trouve que dans ce métier on est tellement assisté maintenant, que c'est ne des dernières libertés que je me prends, c'est d'etre maitre de mes routes, et que ca soit pas une machine qui me dise ce que j'ai à faire....
Bon, j'avoue, j'ai dans les 4 sacs de cartes dans le camions de toute l'europe, mais pour rien au monde je m'en passerais....d'ailleurs, j'ai l'impression que le fait de rouler sans gps de nos jours, tu passes pour quelqu'un d'anormal.... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Mar 14 Juin 2011 - 20:57 | |
| T'as vu, je m'en suis fait 4....de sacs.... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Mer 15 Juin 2011 - 17:05 | |
| je te comprends, car je suis une inconditionnelle des cartes (et nostalgique aussi) j'en ai une très grande caisse, pleine |
|
 | |
steph 71150
 | Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Mer 15 Juin 2011 - 21:03 | |
| donc personnes n'utilise de gps camion ! dommage je^penssais me faire une idée plus precise sur ces joujou !! il est vrai qu une bonne carte est toujours utile mais je trouve tout de meme cela dangereux de l'avoir toujours sur les genoux car cela te distrait ! voila pour le coté negatif !! |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 16 Juin 2011 - 12:54 | |
| Moi j'ai un Gps Tomtom, j'ai pas du tout de souci avec après il faut toujours regarder par où il passe, mais bon j'ai toujours une carte du pays ou je suis. Sinon les trucs sympa faut regler la vitesse sur 85km/h de moyenne et sa dit l'heure d'arriver qui est vraiment exacte. |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 16 Juin 2011 - 16:54 | |
| |
|
 | |
Volvo Trucks

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 16 Juin 2011 - 17:35 | |
| Le meilleur G.P.S pour l'homme ... est tout simplement une bonne carte routière ! _________________ Manu.
Pielstick Power !
|
|
 | |
Guy59

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Jeu 16 Juin 2011 - 20:43 | |
| .Toujours la préhistoire pour moi: Les bonnes vieilles cartes routières et les atlas. Au fait, c'est quoi un GPS ? |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Sam 18 Juin 2011 - 14:30 | |
| un guide ayant trop mangé un Gros Plein de Soupe je suis vite ressortie cherchez pas |
|
 | |
Guy59

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Sam 18 Juin 2011 - 16:22 | |
| |
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Sam 18 Juin 2011 - 19:32 | |
| | steph 71150 a écrit: | donc personnes n'utilise de gps camion !
dommage je^penssais me faire une idée plus precise sur ces joujou !!
il est vrai qu une bonne carte est toujours utile mais je trouve tout de meme cela dangereux de l'avoir toujours sur les genoux car cela te distrait !
voila pour le coté negatif !!
|
Si, moi, j'utilise un GPS PL. J'ai un Snooper depuis 2 ans et demi et j'en suis très satisfait (tu me diras, heureusement vu le tarif ).
Je l'ai pris parce qu'en porte-voitures on roule tout le temps à plus de 4m (sauf à vide) et que c'est bien pratique pour éviter de se prendre un pont. C'est pas mal aussi pour ne pas prendre des routes interdites aux PL quand on connait pas. Aujourd'hui, je l'utilise quasiment plus que pour trouver mes clients en fin de parcours. Quand je vais dans des régions que je connais pas encore, je prépare toujours mon itinéraire avec mon atlas Michelin en essayant de vérifier si il n'y a pas d'interdiction PL ou de ponts sous lesquels je ne passerais pas et je complète ensuite avec mon GPS car les limitations de tonnage et de hauteur sont écrits tellement petit dans les atlas qu'on peut toujours en oublier en préparant l'itinéraire. C'est un bon complément de la carte routière.
Par contre, comme pour toute machine, il ne faut pas lui faire une confiance aveugle. Par exemple, comme les GPS voitures, il tentera souvent de te faire passer dans des rues où tu ne passera pas en camion. Pourquoi ? tout simplement parce qu'il se base uniquement sur la signalisation routière (il ne peut pas connaitre toutes les dimensions des rues), moralité si la rue fait 2m de large mais qu'il n'y pas de panneau d'interdiction au +de 2m de large à l'entrée, il te fera passer par cette rue. Par contre si il y a un panneau, il te fera passer par ailleurs. Il n'est pas non plus capable de scinder en 2 une même route. Par exemple, quand sur une nationale, tu as un tunnel qui permet de passer sous un carrefour, souvent ce tunnel est limité en hauteur (par exemple 2,90m) en donc inaccessible aux PL. Par contre, les PL peuvent passer sur le côté du tunnel et franchir normalement le carrefour. Et bien le GPS ne te fera jamais prendre cette portion là de la nationale car pour lui la hauteur est limitée à 2,90m et te fera faire un détour alors que tu aurais parfaitement pu passer.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Ceci dit, j'en suis vraiment content, le guidage est précis et il re-calcule très rapidement un nouvel itinéraire quand tu ne suis pas ces instructions. |
|
 | |
vaikan

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Dim 19 Juin 2011 - 13:25 | |
| mon gps me sert pour mes temps de routes, et puis pour trouver des restos quand je suis dans des coins que je ne connais pas. par contre je fais ma route avec une carte, sinon le gps me fais faire des détours de temps en temps. ( c'est un vieux tomtom de voiture). |
|
 | |
sylvain88

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Dim 26 Juin 2011 - 8:53 | |
| Bonjour,
Je suis comme la plupart je previlegie toujours la bonne vieille carte routiere. Le GPS peut etre utile dans certain cas mais la plupart l'utilise comme substitut du cerveau on arrive trés rapidement à des itineraires completement débiles....Si on pouvait interdire les GPS dans les camions on le ferait il ne passe une semaine sans que ce satané appareil nous porte prejudice. Maintenant perso j'en utilise un en complement des cartes enfin c'est pas un gps, je prend un PC portable avec une recepteur USB et autoroute 2010. Dans le camion j'utilisais le PC pour communiquer via Msn avec mes enfants, gerer mes heures, regarder un DVD ou TV puis seulement comme GPS.
Cordialement
Sylvain88 |
|
 | |
sylvain88

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Dim 26 Juin 2011 - 9:10 | |
| Voila ce que ça peut donner En creant des fichiers excel pui en les important. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cordialement Sylvain |
|
 | |
fernand51

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Dim 26 Juin 2011 - 14:36 | |
| bjr
je suis pour l utilisation des carte, mais
dans mon scania il y a un GPS de la marque , avec une cartographie navtec (navman) il ne fait pas pl mais fait bus . il est d une precision redoutable .
beaucoup d info sont deja pres rentrée ex , station carburant par enseigne , francaise et etrangére , magasin , grande surface etc , il est d une utilisation simple , et efficace , ainsi que intuitive , avec un grand ecran de 7 pouce , a chaque nouvel itineraire non habituel , je fais mon itineraire avec mes carte et ensuite avec le GPS dans 98% des cas il reprend le même itineraire que j ai choisi avec mes cartes.
quand im donne un temps donner pour un trajet , en général c est toujour exacte , je met soit 10 minute de moins ou de plus.
car il calcul en temps réel la moyénne de ma vitesse , et sa c est tres utile. |
|
 | |
steph 71150
 | Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Lun 27 Juin 2011 - 20:29 | |
| salut a tous outlander : merci pour toutes ces precisions et tu reponds au craintes que j'avais a leurs sujet ( vous etes sur l'autoroute et la madame vous dis faites demi-tours faites demi-tours ....  ) une petite review du bazard cerais possible? sylvain88: je ne connaissais pas cette possibilité ça a l'air sympa tu veux bien detaillé un peu plus ton installation stp !! bonnes route !! ps: amis routier esqu il serais pas interessant de créer un sujet sur les divers equipements ( pc, cb, tele , recepteurs tv ect...) des uns et des autres a titre d'infos et de conseil et/ou d'astuces ? |
|
 | |
sylvain88

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Lun 27 Juin 2011 - 22:07 | |
| | steph 71150 a écrit: | salut a tous outlander :
merci pour toutes ces precisions et tu reponds au craintes que j'avais a leurs sujet
( vous etes sur l'autoroute et la madame vous dis faites demi-tours faites demi-tours .... ) une petite review du bazard cerais possible?
sylvain88: je ne connaissais pas cette possibilité ça a l'air sympa tu veux bien detaillé un peu plus ton installation stp !!
bonnes route !!
ps: amis routier esqu il serais pas interessant de créer un sujet sur les divers equipements ( pc, cb, tele , recepteurs tv ect...) des uns et des autres a titre d'infos et de conseil et/ou d'astuces ?
|
Bonsoir,
Si cela interesse d'autre personne je ferais une petite presentation de la bête
Cordialement
Sylvain88 |
|
 | |
Guy59

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Mar 28 Juin 2011 - 5:22 | |
| Pourquoi pas Sylvain, ça doit être très intéressant! |
|
 | |
sylvain88

| Sujet: Re: GPS quel est le votre ? camion ou voiture Mar 28 Juin 2011 - 6:55 | |
| | Guy59 a écrit: | | Pourquoi pas Sylvain, ça doit être très intéressant! |
Bonjour,
je vais voir ce que je peux faire et je vous fait cela rapidement.
Cordialement
Sylvain88 |
|
 | |
| | GPS quel est le votre ? camion ou voiture | |
|