PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 camion remorque

Aller en bas 
+22
Phil39
sauronC
juju27
pol19
pauljean
truckerdu29
266CH
GAK 88
Jul57
Greg-124
matramick
Merco
ptit loup 61
blackangel
miki57880
Des Camions et des Hommes
geoffrey
GuyM
GJC51
patbat
legadarcis
samf
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:45

Slt
L'expo est terminé, je suis entrain de finir la remorque.
à +
Arnold

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 8:26

Slt
Vous pouvez voir les dernières images de la remorque sur mon site, elle est terminé sauf les autocollants.
à +
samf
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:07

Slt
J'ai commencé la pièce pour le nouveau convoi.
à +
Samf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:34

Slt
Avant de commencer les grands travaux, j'ai modifié du Joal pour réaliser le AE 6x4 des Transports Brame.
Manque encore les décos que j'ai commandé.
à +
samf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pauljean




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 79
Date d'inscription : 03/09/2012

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:08

Je tiens à dire à Samf que je suis sans voix. Il n'existe pas de mot pour traduire mon admiration? Chapeau Monsieur. Il faut avoir tripoté les Heller et autres Italeri pour comprendre. Je répète: CHAPEAU;;;
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:28

Slt
En ce moment, je prépare les camions pour les convois américain.
à +
Samf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:52

Slt
Je viens d'acheter une série de Volvo 8x4 700ch, plus d'images sur la page camions de mon site.
à +
Samf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:22

Slt
Le convoi Beyel est maintenant terminé, plus d'images sur la page modèles en construction de mon site.
à +
Samf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptySam 6 Oct 2012 - 6:17

Slt
J'ai commencé la construction de la première remorque 6 essieux pour les Volvo 8x4.
Comme j'ai plein de remorque Norscot qui me reste, j'utilise deux exemplaires pour
en faire une. J'ai essayé une 6 essieux, je vais voir pour en faire peut être des 5 et 4 essieux.
à +
Samf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:41

Slt
Le voilà terminé, plus d'images sur la page convois exceptionnels de mon site.
à +
Samf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pol19

pol19


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 79
Date d'inscription : 09/12/2010

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:53

trop bien l'ensemble en rouge....magnifique
j'avais commencé à en faire une semblable...
j'ai percé les trous ronds .... ils attendent de
devenir triangulaire depuis presque dix ans.....
Revenir en haut Aller en bas
juju27

juju27


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:06

Déjà bravo Samf et je reconnais les trois 6x4 glob xl qui sont des 16 520,ce sont des conrad que tu as modifié et tu les a repeint aussi?
J'en ai un d'origine avec le porte char,voila pourquoi je sais de quoi de je parle...
samf a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:16

Slt Pol 19
La remorque rouge c'est la petite, il y aura une deuxième plus grande avec 6 dollys à l'avant et autant à l'arrière, et recevra 5 camions KW 900.
Le convoi approchera les 2,50m.
Pour Juju, les Volvos 3 essieux ont déjà leurs remorques, je suis entrain de terminer trois semi surbaissé 6 essieux comme celle présenté avec la pelle Liebherr. Je pense les terminer pour la fin de la semaine, je ferais alors des images de toute la flotte noir.
à +
samf
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:22

samf a écrit:
Slt Pol 19
La remorque rouge c'est la petite, il y aura une deuxième plus grande avec 6 dollys à l'avant et autant à l'arrière, et recevra 5 camions KW 900.
Le convoi approchera les 2,50m.[...]
Arnold,

Bravo pour l'engin Trail King. Si je comprends bien, tu vas maintenant te lancer dans la fabrication d'un plus gros modèle: pourquoi pas la TK 1000 du même constructeur?
Pour info, quelques clichés de l'engin au 1:48 (création A. Smith) postés par "Dumpster Boy Tr" sur le forum américain DHS Diecast: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:46

Slt Guy
Ce sera la TK 1000, je n'ai pas encore toutes les pièces à disposition,mais je commencerais la construction ce mois ci.
La mienne n'aura pas de roues sous la poutre centrale, car cela n'existe pas au réel.Je pense que Asam les a mit car sur
son modèle il y a pas mal de pièces en plastique, ma poutre à moi est en alu, et tout le reste en métal.
J'avais fait des recherches à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de documents qui montrent ces roues sous la poutre.
Le convoi une fois terminé, aura 5 tracteurs KW900 dont un en semi, le reste en pousseur et tireur avec chacun un caisson
avec des contres poids. Il va approcher les 2, 50m voir un peu plus.
0 +
Arnold
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:08

Arnold,

Les 8 bogies 2 lignes ont bien été installés sous les poutres de la TK 1000 pour les transports les plus lourds. Voir les photos 2 et 3 ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés extraits de la revue "Toy Trucker & Contractor" - Septembre 1996.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:30

Re Slt Guy
Comme je n'avais pas trouvé ce document, je pensais que c'était pour soutenir la poutre de la maquette qui n'aurait
pas assez de résistance, Mais vu la preuve apporté, je vais voir si je vais rajouter ces dollys.
Pour le moment, je vais d'abord construire la remorque, après j'attendrais les critiques, on verra bien, et sinon 8 dollys
supplémentaire seront vite réalisé.
Merci quand même Guy pour les images, car j'avais vraiment un doute pour ces dollys supplémentaires.
à +
Arnold
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:38

Arnold c'est vrai que dans le rèel c'est peut etre efficace (quoi que c'est l'Amerique )
maintenant je suis certain que ce serai plus realiste sans ces roues disgracieuse
maintenant , c'est toi qui realise Basketball et encore un grand bravo pour tous ces convois
La place doit commencer a manquer affraid ......GJC51.......a+
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:50

Arnold,

Une petite remarque, constructive, j'espère!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton modèle ci-dessus à les poutres de la TK 1000 (légèrement coudées vers la charge) sur les dollies de la TK 500, qui, elle, possédait des poutres droites. Voir le cliché de la TK 500 ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi de pas fabriquer les poutres droites de la TK 500 à poser sur les bogies déjà réalisés et construire les bogies de la TK 1000 pour supporter les poutres existantes?

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
pauljean




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 79
Date d'inscription : 03/09/2012

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:26

Chers samf, GuyM, GJC51,
ce que vous réalisez me scotche complètement. Merci pour le régal que vous procurez à tous les gens sensibles à cet art. Je n'extrapole pas, je ne commets pas de fautes de vocabulaire, c'est merveilleux, c'est véritablement de l'art. Chapeau et merci.
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:54

PaulJean,

Merci de notre part à tous trois pour ton support à notre modeste contribution au chapitre modèles réduits de ce forum.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:40

Re Slt Tout le monde
Voilà voilà, on commence vraiment à rentrer dans le sujet de ma remorque, et je suis content qu'elle plaise tellement.
Pour revenir sur la poutre pour la TK 1000, elle sera pratiquement pareil que celle de la 500 sauf 3 éléments
centraux au lieu de 1. Faire les deux remorque, c'était un peu un coup de folie de ma part, je voulais faire voir la différence
entre les deux convois, et en plus il n'y a pratiquement personne qui est en possession de ces modèles.
Quand Sword a sortie le modèle avec le silo à grain, j'ai eu un coup de foudre pour les modèles américains, il sont moins compliqué
que les européens, ils sont simple mais efficace, c'est cela qui me plait bien, De ce fait, je ne suis qu'au début dans la construction
de ces modèles, j'ai fais des recherches pour pourvoir réaliser des convois avec différents trains de dollys.
à +
Arnold
Revenir en haut Aller en bas
sauronC




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:43

samf a écrit:
j'ai eu un coup de foudre pour les modèles américains, il sont moins compliqué
que les européens, ils sont simple mais efficace, c'est cela qui me plait bien
à +
Arnold

Efficace sauf dans les ronds points (il y en a moins qu'en Fance heureusement).Je vais régulièrement au USA et je remarqe que les transporteurs Américains sont de plus en plus nombreux à s'équiper avec des remorques Européennes
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 7:42

Slt SauronC
Temps mieux pour l'industrie européenne, cela permet d'exporter (ah les sous), maintenant franchement parlé,
quand on voit leurs convois,chez nous pour la même charge on est deux fois plus petit.
Disons que j'aime construire des modèles qu'on ne trouve pas sur le marché, ou alors rarement, cela donne
plus de satisfaction personnel.
à +
Arnold
Revenir en haut Aller en bas
samf

samf


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2011

camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:02

Slt
J'ai réussi à faire les photos des Volvo noir, il me reste deux remorques à construire, j'attends les pièces.
plus d'images sur la page convois exceptionnel des mon site.
à +
Arnold

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camion remorque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: camion remorque   camion remorque - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
camion remorque
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports Gamba-Rota (Groupement Astre) (10)
» Qu'est il arrivé à ce camion remorque ?
» Transports GNT (Guillaume Naurais Transports)(Groupe Lambec)(49)
» Transports Supiot L.M. (49)
» Berthier Saveco - Viniprix - Euromarché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Vos réalisations à l'honneur-
Sauter vers: