|
| | Auteur | Message |
|---|
isa36

| Sujet: je me tate..... Dim 10 Juil 2011 - 22:47 | |
| voilà, mon homme est chauffeur routier. Il découche 2 à 3 fois dans la semaine et moi je gère les enfants ... j'étais aide soignante il y a encore 18 mois mais j'ai arrêté, quitté un cdi car je n'en pouvais plus....., entre temps j'ai eu un enfant qui a actuellement 6 mois. mon papa était routier, mon homme est routier et moi depuis mes 16 ans je rêve d'être routière a l'époque, les portes me sont fermées au nez, une fille dans le transport, et de plus habitant un peu la campagne, ce n'était pas courant  .... j'ai donc fait ma vie, et j'aimerais maintenant passser mon permis C et EC puis la fimo pour conduire ... mais mon homme n'est pas spécialement pour, vu que nous avons déjà des enfants, mais je ne souhaite pas forcément découcher, je peux trouver en tp ou en régional, pour essayer d'être plus dispo pour les enfants malgré que j'aurais des horaires difficiles.... mais bon, la plupart des travails ne sont pas faciles, et on n'a pas toujours les horaires qu'on veut. je ne suis pas fainénante, j'ai de la volonté et veux maintenant faire un travail que j'aime Qu'en pensez vous ? de tout ceci, des femmes routières, du boulot de routier par rapport aux enfants ?????? juste votre avis, car je sais que ceci dépend vraiment de moi ... merci, isa |
|  | | swedish warrior

| Sujet: Re: je me tate..... Dim 10 Juil 2011 - 22:50 | |
| Franchement isa, je te dirais.... FONCE, si c'est ton désir.... si tu le fais pas tu risques de le regretter plus tard, et on vit mal avec ses regrets en général.... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Guy59

| Sujet: Re: je me tate..... Lun 11 Juil 2011 - 4:02 | |
| Une femme au volant, pourquoi pas? On en rencontre de plus en plus et elles sont en général très appréciées de leur employeur car elles sont plus sérieuses, soigneuses et consciencieuses dans leur travail et pour le matériel. Le petit frein à mon sens, c'est les enfants et les horaires que tu vas subir, ou plutôt qu'ils vont subir, mais là il n'y a que toi qui peut prendre la bonne décision. Et puis, il y a peut être les grands parents qui pourront t'aider pour les enfants. |
|  | | desmoquattro

| Sujet: Re: je me tate..... Lun 11 Juil 2011 - 7:46 | |
| Je suis de l'avis de Fred : Fonce !!!!! Les rêves sont faits pour être vécus. Un jour, tes enfants seront grands et tu te diras : si seulement je l'avais fait ! Il y a de plus en plus de femmes au volant de camions et beaucoup conduisent des autocars. Pourquoi ne pas choisir cette solution dans un premier temps, ce qui te permettrait de concilier enfants et horaires ? De toute façon, une seule solution : FONCER ! |
|  | | Daniel2

| Sujet: Re: je me tate..... Lun 11 Juil 2011 - 8:05 | |
| Avec mon épouse nous avons toujours suivi nos rêves quand c'était raisonnable.Nous n"avons qu'une vie,alors vivre de regrets ce n'est pas motivant.Et puis si ça ne marche pas,tant pis,nous avons essayé. |
|  | | steph 71150
 | Sujet: Re: je me tate..... Lun 11 Juil 2011 - 9:51 | |
| dans le tp tu pourrais trouver ton bonheur car les horraires sont plus fixe ! de tuote façon il faut bien que tu bosses , alors si c'est pour allez a l'usine et faire juste de " l'alimentaire" autant se lever le matin pour quelque chose que l'on aime faire !!!
esque ton homme a juste des reticences par rapport aux enfants ou au metier de chauffeur en lui meme .
apres chacun sa vie !! mais c'est mieu d'aller au boulot avec le sourire plutot qu'a reculons!!!
" merde " |
|  | | isa36

| Sujet: Re: je me tate..... Lun 11 Juil 2011 - 12:55 | |
| guy : pas de grands parents à l'horizon disponibles pour nos enfants.......nous nous débrouillons seuls pour tout ce qui est garde d'enfants. oui je pense que le tp pourrait convenir dans un premier temps et fair ede la route quand mes 4 enfants seront plus grands !! desmosquattro : je ne suis absolument pas attirée par les autocars, non c'est vraiment pas mon truc. steph : je crois que mon homme a des réticences par rapport aux enfants et au boulot de routier.......alors qu'il le sait que j'aime ça et je l'envie quand il me raconte sa semaine ou autre.... mais c'est clair, j'ai fais de l'usine, des boulot de crotte ( caisse, vendeuse...) , à être considérée comme rien et j'y allais pour gagner ma croute, pour un smic quoi..... quand j'ai été aide soignante, je croyais que ça allait me satisfaire, mais non, le travail d'équipe, la course toujours et encore mais avec des humains, c'est horrible, les maltraitances qu'on peut voir et on doit fermer sa bouche.....tout cela je ne supportais plus, je ne veux pas faire un travail ou on est enfermé toute la journée, ou l'on subi, etc etc...... là, certes je suis en congé parental mais je m'ennuie un peu à la maison, et c'est pour cela que je réfléchis à ma reprise...... je crois que je vais travailler mon homme |
|  | | a56

| Sujet: Re: je me tate..... Lun 11 Juil 2011 - 21:15 | |
| Moi aussi, je te dis "fonce" ! On a qu'une vie, elle est faite pour être vécue !
"quitte à vivre, autant vivre de la façon dont je l'ai choisie..." |
|  | | fernand51

| Sujet: Re: je me tate..... Jeu 14 Juil 2011 - 10:18 | |
| bonjour isa36
ton homme a peu être raison , réfléchie bien , je pourrait te dire comme tout le monde (fonce ) mais il y a toujour un mais .
Tu a des enfants , être loin de ses enfant pour une mére c est pas evident , tu me dira , je peu trouver un taf a rentrée tous les soir , oui mais dans ce cas tu ne gagnera guére plus q une caissiere avec des journée plus que bien charger.
Quant a la libérté (oublie ) sa c est du passer , c est sans arret le phone ou autre systeme qui te demande ou tu est , faut que tu te depêche , pourquoi tu passe la et pas la , le stresse continuel de reussir a charger /livrer ou être a l heure tout en respectant la RSE , bref , en realité un stress permanent .
le metier n est plus du tout se quil etait , individualisme , esprit de corporation disparu , camaraderie aussi , adieu entraide , les forum aussi super sympa soit t il ne reflete pas du tout la realiter sur le terrain , c est meme tout le contraire , comportement de plus en plus intolerable sur la route bref , pour moi encore un peu de patience , et sa sera fini et ceçi sans regret , et malgrer tout j adore mon metier , mais surtout la nostalgie de se quil etait.
donc soit totalement sur de toi , et si c est le cas alors tente l aventure. |
|  | | spoke03

| Sujet: Re: je me tate..... Dim 27 Nov 2011 - 18:55 | |
| bonjour isa il est vrai qu'il ne sera pas evident de gere tes enfants avec les contrainte de notre metier mais jete dirai comme pas mal d'autre fonce et fait ce que tu aimes et non pas ce que les autres veulent te faire faire. Le plus important est d 'etre epanouï dans ce que l'ont fait dans la vie, apresil faut trouver la bonne organisation pour la vie de famille. |
|  | | matramick

| Sujet: Re: je me tate..... Dim 27 Nov 2011 - 22:33 | |
| bonsoir isa <<juste fais le>>,vas y fonce, écoute ce que te dit ton coeur .moi ma compagne a passé ses permis , c , ec, fimo il y a 7 ans .on a 2 enfants.c'est sur au début j'étais comme ton compagnon j'étais pas tellement pour,je n'avais rien contre les femmes routières , mais ça me faisait chier que ma femme soit routier, ce n'est pas par machisme que je dis ça,; elle aussi eu un père routier ....mais bon je ne l ai pas empeché,elle s est débrouillé pour passer un cap de chauffeur routier, financé par le fongecif et le conseil général . au bout de 9 mois de formation ,elle as obtenu le titre, les permis et la fimo.ils étaient 12 dans son stage, 3 femmes et 9 hommes ,toutes les femmes l ont eu,il y a 3 mecs qui ont jamais pu avoir le permis c  .c est sur, : je l ai beaucoup aidé, je rentrais en semie a la maison , et elle prenait le volant pour faire des manoeuvres dans ma cour .plus lui faire des cours de mécanique ,pour les fameuses questions écrites a l examen ....après son titre en poche, elle as trouvé du boulot tout de suite en cdd,mais elle as vachement ramé au début ,en stage on ne t apprends pas grand chose du métier de chauffeur .meme avec un cap chauffeur routier , tu doit tout apprendre ,faire un chargement , l arrimage ,mises a quai , gérer ton temps,ton trajet,etc.....bref on est tous passé par la, .chemin faisant elle est resté 2 ans dans cette boite en cdd, jusqu a qu elle fut licencier pour dépot de bilan .après elle as été de mission intérim a intérim,.aujourd 'ui elle travailles depuis 2 ans dans la meme entreprise en cdd ,.elle as toujours travaillé a la journée,mais avec des horaires assez élastiques,moi j ai aussi changé d employeurs pour s adapter a ses heures et pour les gosses pendant cette période . depuis 3 ans j ai repris a partir a la semaine .aujourd hui elle est fière d avoir réalisé son pari ,meme si c est pas toujours facile tous les jours . |
|  | | jozef

| Sujet: Re: je me tate..... Lun 28 Nov 2011 - 19:29 | |
| bah moi je dirais comme les autres et même j"aimerai bien que ma futur sois routier !! il faut vivre avec sont temps et arrêter de dire c'était mieux avant tous change et puis en frigo en baché en TP en messagerie ou en n'importe quel autre domaine quand on est motivé alors il n'y a pas de barrière et pour avoir de la famille dans le monde hospitalier c'est pas un monde ou j'aimerai travailler alors je te comprend !! HS ON ah oui je me permet de passer une petite annonce : si la jeune fille que j'ai croisé vendredi matin entre Nantes et St étienne de Montluc qui était en pulvé avec un premium blanc passe ici quel n'hésite pas a me faire signe HS OFF |
|  | | isa36

| Sujet: Re: je me tate..... Lun 28 Nov 2011 - 21:49 | |
| merci pour tous vos avis mon homme a compris que j'aimais cela , je termine mon congé parental pour que ma dernière soit scolarisée, ça sera plus gérable . Je peux avoir une aide par un organisme à la suite de mon congé parental. JOZEF : j'adore ton hors sujet !!!!!! |
|  | | gordiniamedee

| Sujet: Re: je me tate..... Mar 29 Nov 2011 - 2:31 | |
| Femme au volant, c'est de plus en plus courant  Bon courage Isa pour ta formation et pour la suite  |
|  | | miki57880

| Sujet: Re: je me tate..... Mar 29 Nov 2011 - 12:31 | |
| Je ne pense pas que le fait d'avoir eu un congé parental, t'aide à avoir une aide d'un organisme, renseigne toi toujours. Sinon si tu as travailler quelques années dans la même entreprise tu as le droit de toucher des Heures de DIF. (tu touche 20h par année travailler et 1h = 9euros). Cela peu aider à payer les permis ou n'importe qu'elle formation. |
|  | | jozef

| |  | | isa36

| Sujet: Re: je me tate..... Ven 9 Déc 2011 - 22:41 | |
| miki : non c'est pas par rapport au congé parental l'aide. comme j'ai quitté mon cdi, je n'ai pas de droit ouvert aux assedics et en cherchant bien, j'ai trouvé un organisme qui peut par rapport à mon "profil" envisager une prise en charge financière, du moins pour le permis C et la fimo. pour le permis EC c'est moins sur, ça pourra rester à ma charge.
|
|  | | jozef

| Sujet: Re: je me tate..... Ven 9 Déc 2011 - 23:12 | |
| | tarzan a écrit: | Toujours se renseigner avant de quitter un cdi.... (ou un autre contrat, bref, un boulot quoi !)  | en même temps c'est parce qu'elle a pris un congé parentale ... |
|  | | |