PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autocars et autobus

Aller en bas 
+38
bertin andre
GP du 79
Maccario
christian76
Sirius18
Horizon 27
Noel Jean Marc
Christian Cappiez
jber05
AIRAUD
marc
Bubu38
philippe
toutenkamion
gérard49
matelot
ben0212
Philippe16
JPLB
papayoche
cabaret serge
max
Vervaet Dirk
Phil39
ancien
charles57
Ayrton
pguillem
GJC51
elie
Halftrack95
desmoquattro
setramichel67
Champaurie Jean-Herve
flandria
petit jean
jl67
Geppetot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pguillem




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 80
Date d'inscription : 19/01/2009

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Autobus hollandais   Autocars et autobus - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:21

Pour les amateurs d'autobus, un trésor hollandais, avec de très nombreuses photos des bus des années 50-60.

Langs Weg & Rail van Gerrit Gunnink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton

Ayrton


Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 77
Date d'inscription : 03/10/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:57

Si ça, ce n'est pas de la nostalgie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car carrossé sur châssis Panhard photographié en 2009 à Paziols (Aude) où il doit être toujours... Caisse assez propre, moteur et volant manquants... Confort "Pullman"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:57

Un article sur la gamme Berliet des années 1960 mentionne un modèle "Rallye"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu l'occasion de conduire en 1982 pendant quelques mois un car PBK6 ressemblant en tous points à ce "Rallye". Avec essieu avancé et moteur M 420 de 120 ch placé à l'avant; certainement bâti sur un châssis de camion GBK 6. Quelqu'un saurait-il me préciser s'il s'agit du même modèle?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
charles57




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2012

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Le hasard fait parfois bien les choses   Autocars et autobus - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:07

Cet autobus parisien avait été acheté par les HBL je pense dans les années 70 et il était utilisé occasionellement par des associations,notament pour transporter St Nicolas ,personnage très populaire en Alsace-Lorraine pendant la période de noël
Dans les années 90 j'ai retrouvé cet autobus dans le grand garage des HBL recouvert d'une couche de poussière,j'ai pu m'installer à son volant et visiter l'intérieur en excellent état
Comme les HBL ont fermé dans les années 2000 j'ai perdu la trace de l'engin

L'année dernière je me rend en allemagne à Speyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en me promenant dans ce musée fabuleux je tombe nez à nez avec mon autobus
Il ya encore marqué Freyming dessus,en fait c'est Freyming-Merlebach nom de la ville et siège des anciennes HBL
Je n'en croyais pas mes yeux,dommage cependant qu'ils n'aient pas laissé le bus dans sa patine d'origine




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:02

Dommage aussi qu'ils aient rajouté des insignes modernes (logo + marque Renault), mais au moins est-il préservé, et apparemment en bon état!
Revenir en haut Aller en bas
ancien

ancien


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 16/01/2012

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:30

Merveilleux tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un copain m'a envoyé hier ces images de ce PLB 6 M de 1960 environ, qui venait d'être extirpé juste avant Noël de sa gangue de ronces où il servait de cabane de chasse, et ce afin d'être chargé par un ferrailleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis allé sur place ce matin, mais trop tard! J'avais bien connu ce car en 1982; il avait été racheté aux domaines par mon employeur de l'époque, et son moteur M 420 prélevé pour être greffé sur le PBK 6 que j'ai conduit pendant des mois. Un moteur docile, mais mou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Construit sur un châssis extra-long avec un porte-à-faux impressionnant pour la Gendarmerie, il possédait de nombreuses portes, toutes battantes. Au cours des 30 ans passés dans les bois, l'engin a bien souffert et il est fort à parier qu'une restauration aurait demandé énormément de travail; en tous cas, paix à son âme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici à quoi il ressemblait neuf. Photo tirée de l'excellent ouvrage de Christophe Puvilland: Berliet, toute la gamme omnibus, autocars, autobus et trolleybus; chez "Histoire & Collections"

Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:13

J'imagine le confort de ce car à bandages sur les routes de l'époque! Celui au-dessus représentait un net progrès. De belles images que ta famille a eu la bonne idée de prendre et conserver; bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayant été mal informé, je n'avais pu trouver le PLB que j'avais donc cru parti à la casse. Que nenni, il est toujours là, au bord d'une petite route, mais le soleil d'hier ne suffira pas à le ramener à la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mangé par la rouille, il a perdi tous ses vitrages, ainsi que son volant et son tableau de bord. La mécanique, comme je l'avais indiquée, avait été prélevée en 1981 pour être greffée sur un PBK 6 que je conduisais régulièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plaque constructeur indique "PLB 6"; n° de série 24 344. Alors, PLB 6b ou PLB 6 M comme le le pensais?

PS: si le modérateur de ce sujet pouvait supprimer mon article précédent, dont j'ai retiré les illutrations, je l'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2011

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:15

avec les portes sur la droite et sur la gauche, et sans parler de la couleur, c'est un ancien gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:11

Exact! Selon JF Colombet, le n° de série est 2A 344 (et pas 24 344), et il faisait partie d'une série livrée à la Gendarmerie en 1958. Un PLB 6 M, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2011

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:13

Merci sirius pour la confirmation, en plus je n'ai pas eu besoin d'aller chercher dans la doc pour le type exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vervaet Dirk

Vervaet Dirk


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2012

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voyage en 1952 vers Gand avec le car de mon père, "le Stormvogel" (en Francais l'albatros)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:33

C'est un Mercedes?
Revenir en haut Aller en bas
Vervaet Dirk

Vervaet Dirk


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2012

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:39

c'est un Bedford, regardez la plaque "Bedford " sur le capot...c'est mon père avant son autocar en 1952
le camiopn est un Volvo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 8:10

effectivement, sur cette vue-là, la parenté avec les camions Bedford (modèle OS?) est flagrante! Par contre, ce petit Volvo semble être d'un modèle non-importé en France. Dans les années 1950, vous les Belges, ainsi que vos voisins Hollandais avaient encore de nombreuses marques de camions, que je n'ai que récemment découvertes; quel dommage que tout cela fasse à présent partie de l'histoire... Merci pour ces beaux clichés!
Revenir en haut Aller en bas
max




Masculin Nombre de messages : 4399
Age : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:02

Un S 80, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:13

Bonjour . Photos prises a Rouen a l occasion de l Armada !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:22

Superbe! J'imagine que le conducteur devait en avoir "plein les bras" à la fin de sa journée, et aussi le dos en compote avec les pavés parisiens! Je me souviens de ces bus quand j'étais gamin; avec mon frère, nous les appelions, en raison de leurs roues "artillerie", les "autobus à roues de camion". Il y a quelques années, un bus de cette époque faisait des tours lors de la Loco à la Ferté-Alais.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais été averti de ce qu'un O 302 était garé sur le parking qui fut celui des Cars Compain (devenus Cariane-Centre et enfin Kéolis) aux Aix d'Angillon (18220). J'y suis passé aujourd'hui et, ô surprise, il s'agit bien d'un ancien car Compain, toujours propriété du "Patron", aujourd'hui âgé de 92 ans. Le site est loué à une quincaillerie depuis le transfert du dépôt à St-Doulchard (banlieue de Bourges).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Curieusement, il ne compte que 45 places, alors qu'il est de la longueur "intermédiaire". En état correct malgré quelques points de rouille. Les quincailliers ne savent rien sur son avenir mais je pense que, s'il est revenu là, ce n'est pas pour être ferraillé! Il compte (1?)820.000 kms au tachygraphe (probablement d'origine), et le dernier contôle du tachy date de 1993. Peut-être Monsieur Compain compte-t-il le faire restaurer?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le poste de pilotage de l'engin. Probablement équipé du moteur OM 360 de 192 ch (de vrais chevaux, pas deux du S 53...), celui-ci est muni d'une suspension et de portes pneumatiques.  Il s'agit probablement d'un car qui a roulé aux Aix, avant d'être revendu à son fils Jean-Michel, qui avait ouvert une agence à Cosne (il est immatriculé 58). Cette dernière existe toujours avec le même nom, mais n'est plus propriété de la famille Compain. Je l'ai peut-être conduit occasionnellement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai envie d'aller trouver Robert Compain, qui a toute sa tête, pour lui faire raconter l'histoire de l'entreprise fondée par son père dans les années 1930. A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocars et autobus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocars et autobus   Autocars et autobus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocars et autobus
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autocars / autobus
» AUTOCARS-AUTOBUS au CANADA
» Les autocars et autobus (2ème partie)
» Autocars Autobus Trolleybus en Grèce
» Autocars Striebig SAS (67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: