| | La conduite de nuit et vous ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LeTrucker67

| Sujet: La conduite de nuit et vous ? Jeu 28 Juil 2011 - 23:49 | |
| Salut, J'aimerai connaitre vos astuces pour la conduite de nuit ?  Bien sur à part le sommeil ... car quand je roule 1h ça va ... 2h .... c'est chaud 3h ... faut que je me donne des claques pour ne pas dormir ^^ Enfin c'est pas facile la nuit  Le truc qui mets une claque aussi c'est le levez du soleil ... j'ai juste envie de dormir  !! @+++++++++++++ LeTrucker67 |
|
 | |
Daniel2

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Ven 29 Juil 2011 - 0:23 | |
| Le seul truc qui me réussissait,c'était de m'arrèter descendre et faire le tour du camion.Ca réveille,en attendant le coup de pompe suivant!!! |
|
 | |
tatoo

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Ven 29 Juil 2011 - 8:32 | |
| hello! le seul "vrais" bon truc(k) pour rouler la nuit,c'est de se reposer convenablement en journée.ça fait un an que j'ai un horaire 20h-09h30,au debut c'est pas facile,mais apres 2 ou 3 mois tu t'habitues sans probleme.j'ai une tournée de 480 km sur la nuit,et comme dit DANIEL,si tu sens le coup de pompe arriver,tu sors 5 min du bahut,un café,une cloppe et t'es reparti.si tu as le temps de faire une sieste,ne depasses pas les 20 min,apres ça tu es reparti pour des heures sans probleme |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Ven 29 Juil 2011 - 8:41 | |
| Moi se que je fais quand je suis vraiment fatiguer, si tu as un chargement sangler par exemple et qu'il est facile d’accéder au sangle, je monte dans la remorque et tends les sangles. Sa réveille toute de suite.
Sinon si tu dois vraiment rouler 4h30 d'affiler et que ta pas le temps de faire une pause, comme Tatoo je conseil un bon sommeil avant de partir. |
|
 | |
LeTrucker67

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Ven 29 Juil 2011 - 9:28 | |
| C'est une tourné un peu à la con ... je commence comme ça : Lundi 6h => 13h puis 22h => 9h ! c'est ça qui est chaud  9h de coupure de journée, pas facile de dormir  Mardi => 22h -> 9h mercredi soir rien ( sauf que je suis rentré à 9h  ) Jeudi 6h -> 13h et je reprend le soir ... 22h-> 9h Et le vendredi 22h pour finir le samedi matin vers 9h  ça c'est de l'emploi du temps ! Vivement la grande distribution ....... grrrrrrrrrrrrrrrr j'aime pas !!! Mais obligé pour remplacer les mecs qui sont en vacances  |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Ven 29 Juil 2011 - 10:42 | |
| Tu dors dans le camion ou tu repose à la maison? moi avant je roulais toute la nuit jusqu'à 11h et je décollais à 21h de Lyon. Et tu dors jamais les 9h mais plutôt 6 à 7h. |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Sam 30 Juil 2011 - 14:50 | |
| Pour mapart, depuis que je fais du frigo, je roule beaucoup de nuit, meme si chez mon patron actuel c'est plutot la tendance inverse, mais bon faut s'y faire, on a du boulot où on roule beaucoup de jour, c'est comme ca, d'autant plus ma joie quand je peux rouler de nuit.... Au début j'avais la crainte de pas m'y habituer, pourtant je suis un oiseau de nuit dans la vie courante, ca se voit à mes heures de passages dans ce beau forum  , mais par la suite j'ai de suite pris le pli, et à la longue tu veux plus faire autre chose, la nuit, c'est beaucoup plus relax, une autre mentalité et surtout moins de cons sur la route.... Faut juste bien se reposer la journée, dormir un max, et je dis ca pour ceux qui ont l'habitude de dormir 5 à 6 heures par jour, quand tu fait la nuit, faut essayer de dormir plus, car la journée tu récupère pas pareil, et le travail de nuit, n'est pas le meme que celui de journée... Ensuite il faut boire un ou 2 bons cafés avant de partir, éviter de rouler avec une cabine trop chaude, moi je roule toujours avec la fenetre un poil entrouverte....et surtout quand le coup de barre arrive, s'arreter, marcher un peu, se rafraichir et boire un bon café....quand je faisais du primeur, je pouvais pas faire ca, puisque c'était une course contre la montre, alors là tu pouvais pas t'arreter toutes les 5 minutes, donc fallait tenir coute qu coute jusqu'à la coupure.... Voilà, si l'on respecte ces quelques trucs, le travail de nuit sera quelque chose de fort agréable....moi j'aimerais faire que ca si je pouvais... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Jul57

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Sam 30 Juil 2011 - 16:56 | |
| Pour moi c'était pareil si je passais le cap de 3/4h du mat c'était bon sinon un petit som de 15 minutes pas plus, sinon tu commence un sommeil profond et là c'est pas possible de te réveiller en état, tandis que si tu te réveilles alors que t'es encore dans ton premier sommeil ca va. Mais n'essaye pas de te surpasser le coup de "ca va passer" tu le paye un jour ou l'autre. Mais vu tes cadence de boulot moi je te conseil de changer de taf parceque tu arriveras jamais à trouver ton rythme. Il faut ou que faire de la nuit ou que du jour sinon ton corps ne s'adapte pas enfin c'est mon point de vue |
|
 | |
Guy59

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Sam 30 Juil 2011 - 18:58 | |
| Il y a longtemps (24 ans) j'ai fais du primeur de nuit (tournée de grandes surfaces de 17h00 à 9h00 le lendemain matin). J'ai fait ça deux ans et je n'ai jamais pu m'y faire, allant jusqu'au problèmes d'estomac. Très difficile de dormir la journée. J'ai vite stoppé ça! |
|
 | |
mercator80

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Dim 31 Juil 2011 - 7:51 | |
| | tarzan a écrit: | Je l'ai fait pendant pas mal d'années, un peu comme tu le "prescris", mais il y a parfois des "coups de pompe" qui t'arrivent dessus sans même que tu le saches, tu dors les yeux ouverts, avec un peu de chance tu te réveilles et sans coup de bol tu vas au tas....  Surtout vers 4/5 heures du matin, là c'est terrible...  |
Ok faut des coups de chances . Je suis arrivé à mes 55 ans pile , j'ai pris mon CFA ! Des coups de chance , j'en avais eu pas mal , mais des coups de pompes de plus en plus souvent . Les dernières année je partais de chez moi à 0h30 en voiture , une demi heure plus tard je sortais de la cour du patron avec mon tracteur et je partais atteler une semi chez les Mousquetaires , j'allais l'échanger contre une vide dans une base à 1h30 de là et je revenais , décrocher raccrocher çà réveille , de là je repartais il me restait un peu moins d'une heure pour mes 4h30 je repartais donc vers une autre bas située à 2h30 ~3h de ma base . C'est là que faisant ma coupure vers 6h30 -7h du matin je piquais une petite sieste . Il m'est arrivé de me rendormir assis pendant que mon réchaud me chauffait l'eau du café avant de repartir ! Usé le vieux ! Sur l'heure et demi qui me restait pour aller vider c'était laborieux , surtout dans les mois d'hiver . J'ai eu tant de rêves éveillés pendant cette période que je me suis dit de ne pas forcer ma chance . Pour moi comme pour les autres ! Au retour je faisais une bonne sieste le midi et pas de souci . Je me couchais à 20h30 donc un déficit de sommeil énorme puisqu'à minuit le réveil sonnait ! Je n'ai jamais pu dormir plus d'une heure dans le jour ! |
|
 | |
Guy59

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Dim 31 Juil 2011 - 12:19 | |
| .| mercator80 a écrit: | | Usé le vieux ! |
Et je pense (et ne peux que constater par moi même) que c'est le plus gros problème de ce métier!
J'ai eu la chance de pouvoir me recycler dans la formation à 50 ans mais l'usure était déjà bien présente, surtout lorsqu'on a roulé comme "à l'époque"
Mais, ce métier reste une affaire de passionnés, la preuve sur ce forum. Moi, je voulais arrêter de rouler mais rester à tout prix dans le milieu des camions! Celui qui n'aime pas ce boulot ne reste pas longtemps chauffeur.
. |
|
 | |
mercator80

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Dim 31 Juil 2011 - 13:48 | |
| Ma plus belle médaille c'est d'entendre de mon lit les copains passer à partir de 2h du matin ! Je me retourne et je me rendors ! Mais çà a pris plus d'un an à se réguler ! J'entendais passer un camion c'est que j'étais à la bourre et hop plus moyen de dormir ! |
|
 | |
matramick

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Dim 31 Juil 2011 - 14:59 | |
| salut le trucker 67,j ai roule de nuit en frigo ,je tirai de 15 heure a 5 heure du mat,charge en abats congeles.ma methode pour rester eveille :boire 1 a 2 litres d eau ;manger 3 kiwis c est bourre de vitamines ça boost .ne pas trop se vetir ;faire une sieste pendant ta coupure surtout entre 1heure du mat et 3 heure ,c est la que le corps humain est le plus vulnerable.maintenant il y a plein de gars qui boivent de la raide boule,moi ça me donne mal au bide .surtout trouver un bon gastro,ouvert assez tard le soir...bref faut ravitailler le gars pour qu il reste vaillant |
|
 | |
elie

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Sam 21 Jan 2012 - 3:00 | |
| Plus de 54 années de route et je roule toujours aussi facile et volontiers. Je n'en reviens pas ,c'est anormal et pourtant c'est comme ça. |
|
 | |
mercator80

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Sam 21 Jan 2012 - 9:30 | |
| Bonjour Elie Toujours en camion et quotidiennement ??? Si c'est çà en effet c'est phénoménal et tu as de la chance de rester un jeune homme ! Fais gaffe bientôt le service militaire va te rappeler ! Amitiés ! |
|
 | |
elie

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Sam 21 Jan 2012 - 10:30 | |
| Bonjour Mercator80. Je ne conduit plus beaucoup ,mais quant je conduit c'est vraiment une conduite médicale . Je conduit la dépanneuse du Garage Liborgnia de Puget -Théniers ,parfois des grosses journées ,parfois pas de sorties du tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
mercator80

| Sujet: Re: La conduite de nuit et vous ? Sam 21 Jan 2012 - 15:44 | |
| Ah ! Pas toujours agréable ni facile , d'après ta photo là ! Bon courage alors car j'ai vu que çà tombait dur en ce moment ! Bon weekend ! |
|
 | |
| | La conduite de nuit et vous ? | |
|