Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fernand51

Masculin Nombre de messages: 29

MessageSujet: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Sam 30 Juil 2011 - 15:26

avant il était asser simple , aprés le menteur avec la venus des chronotatygraphe , de verifié nos temps de conduite ou autre info relatif a nos paie , en directe en lisant nos disques.

aujourd-huit , c'est beaucoup plus compliqué , en effet , tous se qui se trouve n est pas systematiquement lisible sur le tchaky , donc pas evident de savoir ou on en est sur les temps de conduites etc et verifier par rapport a se qui est sur la fiche de paie.

en effet les entreprise utilise des logiciels dit de gestions , en gros il ne peuvent pas modifiers les temps de conduites ou de repos , mais peuvent suprimer des temps de travail , et vous ne pouvez vous baser que sur les rapports qu'il vous imprimes.

Daccord avec vous c ' est pas normal.

moi j ai investi dans un logiciel de lecture de ma carte norme RC1 , et la impossible de modifier quoi que se soit,
j'y lie mes temps de conduite, de repos , mise a dispo , j y voie mes infraction ( si il y en a )
ya meme les graphiques , si je conduit un camion a disque, je peu y entrée les donner quil y a sur le disque, (pour être precis j utilise dans se cas un DIL

je peu imprimer chaques documents

l immatriculation des vehicules y est enregister, ainsi que les dysfontionnement de la carte.
il est a mon avis l outil indispensable a posseder par tout conducteurs

voici des image du log
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le logiciel se nome SIMPLE DRIVER

il est en vente avec le lecteur teo au prix de 99 €

sur le site de opsilog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par fernand51 le Sam 30 Juil 2011 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

Masculin Nombre de messages: 24

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Sam 30 Juil 2011 - 15:32

et combien coute ce genre de logiciel,et s'achete où? merçi
http://pourlesmotards.mescops.com/
Jul57

Masculin Nombre de messages: 431

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Sam 30 Juil 2011 - 16:47

Nous on est payé au raport, donc pas de soucis sinon j'aurais déjà investit aussi
tatoo

Masculin Nombre de messages: 24

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Sam 30 Juil 2011 - 16:52

tarzan a écrit:
tatoo a écrit:
et combien coute ce genre de logiciel,et s'achete où? merçi

Lis juste au-dessus de ton post et en principe tu auras les renseignements.... Shocked Shocked

merci tarzan,mais quand j'ai repondu,le post n'avais pas encore ete edité.
http://pourlesmotards.mescops.com/
fernand51

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Sam 30 Juil 2011 - 16:57

Jul57 a écrit:
Nous on est payé au raport, donc pas de soucis sinon j'aurais déjà investit aussi

oui jul57
mais il sert surtout a voire ou tu en est par rapport a la rse et te permet de voire ou tu commait des erreurs , et ensuite cela t evite de les reproduires
Jul57

Masculin Nombre de messages: 431

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Sam 30 Juil 2011 - 17:16

Oui oui mais en tp on a pas ou tres peu d'infractions. Quand j'en ai c'est des 4h32 de conduite ou des trucs dans le style
miki57880

Masculin Nombre de messages: 552

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Sam 30 Juil 2011 - 18:39

C'est vraiment pratique se logiciel, mais bon le coût est un peu chère, enfin quand ont a un patron qui s'en fou du chauffeur etc... ou pour vérifier le respect de la réglementation. Cela vaut peu être le coup.
sylvain88

Masculin Nombre de messages: 52

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Ven 5 Aoû 2011 - 17:59

[quote="fernand51"]

en effet les entreprise utilise des logiciels dit de gestions , en gros il ne peuvent pas modifiers les temps de conduites ou de repos , mais peuvent suprimer des temps de travail , et vous ne pouvez vous baser que sur les rapports qu'il vous imprimes.

Bonjour,

C'est faux, les entreprises peuvent modifiées les données mais normalement sur le rapport et les données stockées cela apparaît et une lettre doit être envoyer pour la justification

ci joint une photo des caracteristiques d'un logiciel d'entreprise par exemple

Sylvain88
fernand51

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Ven 5 Aoû 2011 - 21:39

[quote="sylvain88"]

oui mais dans la realité certaine entreprises se passe de cette obligation, malheureusement .heureusement pas la majorité.

enfin le but de ce logiciel , est que les donner ne peuves en aucun cas être modifier , en etant au norme RC1 , et permet au conducteur en temps quasi réel , a la fin de la journée de lire sa carte , et lui permet de mieux gérer et maitriser la RSE, et la c est vraiment l outil indispensable.

et de plus au moins avec lui , le jour ou un chauffeur voie qu'il lui manque des heures , il a en mains un argument indiscutable.
car se logiciel utilise des base de logiciels vendu aux entreprises tel que tchakytime etc.
sylvain88

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Ven 5 Aoû 2011 - 22:01

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi Fernand le fichier extrait de la carte est crypté donc tu auras exactement le même que ton employeur avant modification.
On ne modifie pas le fichier (CA1B je crois de mémoire) mais juste sa lecture.
De plus en plus des conducteurs utilisent de tel logiciel mais ce que je constate c'est en général des gars qui ont déjà un sens de l'organisation au quotidien tres developpé mais il l'utilise plutôt pour mieux gerer les heures à la semaine et au mois pour eviter au maximum les jours de repos (donc les frais en moins à la fin du mois)

Cordialement

Sylvain88
TR 280

Masculin Nombre de messages: 867

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Dim 7 Aoû 2011 - 6:50

cheers à tous alors pour info j ai passé ma Fimo le mois dernier il te suffit de t imprimer le ticket sur la periode que tu veux ( à savoir la durée max et sur 28 jours Calendaires ) et ... puis c'est tout pourquoi vouloir investir dans un lecteur et autres modules si t'appuie sur imprimer carte cond.1 Ok et c'est parti ma poule bounce bounce
Pour les coupure afin de savoir si tu es bon tu rajoute au pire 5 mn et c'est réglé celà évite de bouffer des prunes pour ne pas avoir respecté ton temps de pause hormis si entre tu bascules sur autre tâche study
sylvain88

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Dim 7 Aoû 2011 - 6:58

Bonjour,

C'est une autre façon de travailler, cela évite pas mal d'erreur de calcul.
Mais c'est vrai que de prendre de la marge suffit dans bon nombre de cas d'éviter l'infraction.

Sylvain88
TR 280

Masculin Nombre de messages: 867

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Dim 7 Aoû 2011 - 7:05

Je trouve qu il y a déjà assez de Stress derriere le volant alors vaux mieux se simplifier la vie au max , A MOINS QU IL Y A DES Twisted Evil QUI AIMENT BIEN LE FOUET lol! lol!
sylvain88

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Dim 7 Aoû 2011 - 7:29

Bonjour,

Au contraire ce systéme est la pour te faciliter la vie tu vois tes infractions, tu les analyses, tu evites de les refaire. comme cela plus de stress et en cas de doute tu peux toujours soit editer un ticket, soit visualuser les temps sur l'ecran du chrono (en ayant bien attendu au moins une voir 2 minutes en repos de façon à ce que ta derniere période d'activité soit prise en compte).

Sylvain88
tim

Masculin Nombre de messages: 635

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Dim 7 Aoû 2011 - 12:08

Honnetement je ne vois pas pourquoi pour travailler je devrais, en temps que simple chauffeur, investir de l'argent pour controler mes heures. Tous les soir je regarde mes "toto" conduite+travail et sur la paye ça correspond à la minute près.
C'est comme le GPS, si un jour il veut m'en acheté un parce que je mets trops de temps à trouver les clients, pourquoi pas, mais moi je n'en n'acheterais pas un pour travailler.
Tim
sylvain88

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Dim 7 Aoû 2011 - 12:51

Bonjour,

A chacun sa méthode mais on ne peut plus dire que l'on est des simples chauffeurs, quand on voit l'évolution de ce métier si ce n'est sur les 10 dermieres années.
Méthode de travail, Materiel, gestion des heures, responsabilité, consommation de carburant....
Je ne dit pas que toutes formes de progrés sont bonnes à prendre en l'état mais elles demandent une adaption à chaque entreprise et à chaque secteur d'activité.
En tout cas ce qui est sûr soit on apprend à s'adapter soit on disparaît comme les dinosaures...

Sylvain88
sylvain88

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Dim 7 Aoû 2011 - 13:01

tarzan a écrit:
C'est une des raisons pour lesquelles on trouve de plus en plus difficilement de BONS chauffeurs... Laughing study study

Oui c'est vrai Tarzan la definition d'un bon conducteur à ce jour n'est plus tout à fait la même qu'avant.
Croit moi je suis confronté à ce probléme tous les jours en recrutement

Sylvain
matramick

Masculin Nombre de messages: 131

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Dim 7 Aoû 2011 - 18:58

bonjour sylvain,personellement je ne trouve pas le chrono numérique si simple que ça ,surtout pour revenir en arriere dans le temps.la plupart du temps toujours mal place dans la cabine,avec des données assez aléatoires sur l écran.ils sont placés en haut sur la console ou au niveau du genou;quand tu conduits tu ne le vois pas.pour ma part, mon patron a equipé ces véhicules avec le trancix,beaucoup mieux avec affichage en temps reel de conduite ,repos journalier, travailjounalier, coupure .le soir je note juste le nombre d heures travail effectués e dans la journee,.c est mon avis Smile
sylvain88

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Dim 7 Aoû 2011 - 20:28

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Matramick le chrono n'est jamais à la bonne place mais regarde dans le temps sur le 1er AE placé à plat sur le tableau de bord, ou même sur le prenium qui etait au niveau du genoux ou au dessus de la tête tres bien pour se mettre celle ci dedans...
Tu vois le chrono etait mal placé depuis la nuit des temps.
Pour ce qui est du transic ou autre cela peut etre un bon outil de travail et même que dans les dernieres versions il est possible de remonter des donnees pour analyser le comportement routier du conducteur (y en a qui vont crier au mouchard, atteinte à la liberté...)

cordialement

Sylvain
marcandre

Masculin Nombre de messages: 7

MessageSujet: Re: UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?   Jeu 25 Aoû 2011 - 4:44

Nous avons un système de geo localisation nommé "AGAT" avec un petit boitier dans chaque camion, et dessus nous pouvons voir a combien de temps de conduite, de travail, et de repos nous en sommes.
Il bip quand nous arrivons au 4h30 de conduite ou 6h de travail.
Chaque fin de mois nous envoyons un message a la maison mère avec ce boitier qui envoie toute les informations (travail, conduite, repos) du mois.
Nous avons aussi un lecteur de carte tachy relié au boitier et chaque fin de semaine on vide notre carte et le boitier envoie les infos a la maison mère.

c'est assez pratique pour savoir où on en est Smile

UTILISER VOUS UN LECTEUR POUR LIRE VOTRE CARTE CONDUCTEUR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1