| | Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gaspard76

| Sujet: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Dim 7 Aoû 2011 - 14:19 | |
| un des plus gros transporteurs havrais qui a fermer au debut des annee 80 qui a fait rouler pas mal de willeme avant de passer a daf si quelqu un a des photos je sais que beaucoups de monde a travailler dans cette entreprise qui avait une tres bonne image au havre ( photos d un hors serie charges utile) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
the boss

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Jeu 22 Sep 2011 - 21:20 | |
| des photos ,des photos ,des photos ! mon grand père maternel a travaillé a la CNT et conduisait un "nez de requin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
frediou
 | Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Jeu 22 Sep 2011 - 21:35 | |
| voici un LB 110 scania [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
the boss

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Jeu 22 Sep 2011 - 21:56 | |
| désolé de vous mettre cette photo a part mais je ne maitrise pas bien pour copier les photos celle la vient d'un site de retraité dont j'ai oublié le nom et ce n'est pas mon grand père qui est dessus!
Pour les Havrais ,une fois,avec son collègue ,Victor,il avait descendu la rue du Mont joly avec le willème. Il savaient vivre en ce temps la !
Dans les années 70/75,J'ai passé des heures ,oui ,oui des heures devant l'entrée de la CNT rue lamartine a regarder les camions qui entraient et sortaient (j'était dejà piqué au gas-oil). L'entrée était un grand porche sous lequel les échappements résonnaient ce qui était pour moi et ma dizaine d'année, un très grand spectacle. Je crois que la CNT avait été créée par monsieur Saint LEGER dont le fils devint le directeur de l'ancien garage DAF du Havre (sur la zone industrielle). Quand la CNT a fermée ,il avait récupéré un "nez de requin"qui a pourris sous une bache au fond de la cour,a moins qu'une bonne âme l'es récupéré....... Ca y ai ,les souvenirs refonds surface!!!!!!!!je vais pleurer |
|
 | |
gaspard76

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Dim 25 Sep 2011 - 10:44 | |
| descendre la rue du mont jolie avec un nez de requin chapeau les virages n ont pas du etre facile a negocier pour le garage daf c est meme mr saint leger qu il l as crée rue lamartine je me souvient encore aller avec mon pere porté son camion la bas a la fin de la cnt le fils max a ouvert le garage daf a sandouville et pour info son fils eric travaille aujourd hui chez james au havre |
|
 | |
the boss

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Lun 26 Sep 2011 - 19:36 | |
| gaspard,si tu le connai ,tu pourrai lui demander si il a conserver le willème qui était sous une bache au garage Daf de Sandouville ? A+ Arnaud |
|
 | |
philou
 | Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Dim 2 Oct 2011 - 14:03 | |
| slt a tous et un grand merci pour ces photos.. j'ai ete eleve a l'ecole CNT mon pere y a bossé env 20ans en international .il roulais en 4roues comme on disait a l'epoque .... a bord du berliet 79....avec comme surnon Cannard...si vous l'avez connu faites moi signe par MP merci avance. Minus....
a la fermeture de la CNT cannard faisait du fret aerien avec le daf No 1 en location pour la PIE place de la bascule ou il a ete rachete avec le camion...
|
|
 | |
philou
 | Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Dim 9 Oct 2011 - 16:47 | |
| slt gaspar on ne se connait pas mais qui etait ton pere a la CNT car tous les chauffeurs avait un surnon... pour la chute de la CNT maleureusement encore merci a un fils de transporteur reputé d'avoir laisser tomber le transport encore une fois le fric pourri tout....je devais y entrer et c'est grasse a Mr st leger pere que je dois ma carrirere pour m'avoir pistonner a caucriauville pour rentrer 1 trimestre en retard a l'ecole de routier... A bientot sur le havre j'espere je roule pour de rijke a rognac 13.av pour qrz Minus 76. bonne route... |
|
 | |
Philippe16

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Mer 19 Oct 2011 - 11:10 | |
| J'ai connu des ensembles CNT qui faisait Le Havre Dunkerque. Ils avaient des tracteurs Ward la France, c'etait en 64. Quelqu'un s'en rappele ??? |
|
 | |
philou
 | Sujet: CNT le havre Dim 6 Nov 2011 - 16:07 | |
| souvenirs.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]desolé pour la qualitée des photos mais elles ont sejournée quelques année au fond d'une boite....et avec ce berliet mon pere sillonait l'europe....on a la belle vie maintenant.... |
|
 | |
the boss

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Dim 6 Nov 2011 - 16:16 | |
| et bah mon philou,c'a y est ,tu y arrives anous mettre des photos
je suis sur que tu dois en avoir un bon paquet,j'ai hate de voir ca ! surtout .........QUE CELLES QUI SONT MONTRABLES a+ arnaud |
|
 | |
gaspard76

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Dim 6 Nov 2011 - 18:51 | |
| avec le restaurant le telephone juste derriere le daf , mais que veut dire pie car je crois que par la suite c est devenu la fie ? |
|
 | |
patbat

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Dim 6 Nov 2011 - 19:21 | |
| | gaspard76 a écrit: | | avec le restaurant le telephone juste derriere le daf , mais que veut dire pie car je crois que par la suite c est devenu la fie ? |
bjr
N'était-ce pas une filliale européenne de Pacific Intermouts Express ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
gaspard76

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Dim 6 Nov 2011 - 19:31 | |
| ah oui surement alors peut etre qu ils eté lacher par les americains et que le f voudrait dire france |
|
 | |
patbat

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Dim 6 Nov 2011 - 19:47 | |
| | gaspard76 a écrit: | | ah oui surement alors peut etre qu ils eté lacher par les americains et que le f voudrait dire france |
c'est possible mais je donne ma langue au chat
cordialement patbat |
|
 | |
gaspard76

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Mar 29 Nov 2011 - 20:58 | |
| | the boss a écrit: | gaspard,si tu le connai ,tu pourrai lui demander si il a conserver le willème qui était sous une bache au garage Daf de Sandouville ? A+ Arnaud |
j ai vu eric aujourd hui donc il y avait bien un daf 1600 et un willeme nez de requin dans la cour a sandouville les deux ont eté vendus il y as longtemps mais ils ont eté restaurés tout les deux mais il ne sais pas par qui , le daf serait sur paris |
|
 | |
the boss

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Mar 29 Nov 2011 - 22:11 | |
| | gaspard76 a écrit: | j ai vu eric aujourd hui donc il y avait bien un daf 1600 et un willeme nez de requin dans la cour a sandouville les deux ont eté vendus il y as longtemps mais ils ont eté restaurés tout les deux mais il ne sais pas par qui , le daf serait sur paris |
Ca c'est une bonne nouvelle,peut etre qu'un nez de requin au couleur de la CNT roule encore . Merci beaucoup Gaspard |
|
 | |
patbat

| Sujet: Re: Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) Lun 23 Jan 2012 - 20:30 | |
| |
|
 | |
| | Transports CNT (Compagnie Nouvelle de Transport)(76) | |
|