PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mol

Aller en bas 
+11
derudder
phidef
papayoche
scaniaman0-0
05sojet
primel29630
desmoquattro
christian
Pierre te14
GuyM
GJC51
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Mol  Empty
MessageSujet: Mol    Mol  EmptyJeu 1 Sep - 7:00

tracteur de manutention chez LEGRAS INDUSTRIE ........gjc51......A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Mol (Belgique).   Mol  EmptySam 3 Sep - 17:07

La société Mol, crée en 1944, est implantée à Hooglede en Belgique.
Lien vers le site web de la société: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'entreprise produit des remorques et semi-remorques, des tracteurs et porteurs lourds, des tracteurs de manoeuvre sur parc ou ro-ro, des camions de ramassage d'ordure et des engins rail-route.

En matière de camions lourds, l'entreprise Mol s'est spécialisée dans les engins tous-terrains lourds, fabriqués à l'unité ou en petite série pour les transports spéciaux ou la logistique pétrolière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques produits représentatifs de la gamme Mol:

- Tracteur porte-char 5066 6x6/2 pour les marchés du Moyen-Orient:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Porteur F 6066 6x6/2 destiné au transport de tubulaires pour forage pétrolier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tracteur HF 6066 6x6/2 à plateau oilfield body, tractant ici une remorque pétrolière Goldhofer en Tunisie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Autre tracteur 6x6/2 HF 6066, destiné au marché chinois, qui constitue un débouché important pour la société belge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tracteur TB 800 6x6/2 (reprise du modèle Desert Lion construit en son temps par KFM) et semi-remorque Mol 3 essieux, avant expédition au client algérien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Véhicule 6x6 articulé, destiné à recevoir une cellule de prospection géophysique, autre marché important pour Mol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tracteurs 8x8/4 fabriqués pour une entreprise de transports spéciaux en Algérie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tracteur F 7066 6x6/2 et semi-remorque Mol 4 essieux, produits pour un pays du Golfe Persique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliché 1 provenant du site web "Mol"; autres clichés issus du site britannique "Big Lorry Blog": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptySam 3 Sep - 19:25

D'autres modèles faisant - ou ayant fait - partie de la gamme Mol:

- Tracteur de manutention de semi-remorques sur parc ou ro-ro YM 220 4x2/2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Porte-grue 8x4/4 (ici équipé d'une grue hydraulique Pinguely):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Porte-transformateur 8x4/4 à grue et plateau surbaissé (les 2 essieux avant sont moto-directeurs):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tracteur lourd 6x6/2, crée pour Sarens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés issus du site britannique "Big Lorry Blog": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptySam 3 Sep - 20:02

Production Mol (suite):

1- Camions porte-outils/pose-poteaux, présents dans toutes les flottes de sociétés de services électriques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- Engins développés pour le levageur/transporteur belge Sarens:

- Modification en tracteur lourd de tracteur porte-char britannique Antar Thornicroft:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Réalisation de tracteurs lourds à partir du modèle HF 6066:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Reconversion de porte-grue 80/126 12x6/6 en tracteur de grue Gottwald MK650 à train arrière Goldhofer STA 4 lignes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliché 1 provenant du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , cliché 2 du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autres clichés issus du site "King Kong Truck made in Belgium": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptySam 3 Sep - 20:18

Tracteurs pétroliers Mol 6x6/2 en activité au Congo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Engins Mol de la société Ortec-Buzzichelli lors du déménagement d'un chantier de forage pétrolier au Gabon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés issus du site britannique "Big Lorry Blog": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptySam 3 Sep - 22:25

Brochures poids lourds et porte-grues Mol des années 60/70:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés provenant du forum "Le Camion Club de France": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptySam 3 Sep - 22:32

Brochures remorques et semi-remorques des années 60/70:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés provenant du forum "Le Camion Club de France": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyDim 4 Sep - 5:57

Une vue arrière de la grue Gottwald MK650 Sarens de 500T de capacité à tracteur Mol présentée plus haut:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même tracteur 80/126 12x6/6 plutôt décrépit sur le parc Sarens bien des années plus tard:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés provenant du forum allemand "Hansebube": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyDim 4 Sep - 6:28

Le fabricant français de grues Pinguely a, durant des années, fait appel aux porte-grues Mol pour ses engins:

- grue à flèche télescopique hydraulique GC 525 TL sur porteur 4 essieux de 1ère génération:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- grue à flèche treillis 1065S sur porteur 5 essieux de 1ère génération:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- grues télescopiques GC 630 TLS sur porteurs 4 essieux plus récents:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- porteurs similaires pour grues télescopiques TLM 586:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- grue TL 900 sur porteur 5 essieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- porteur similaire pour modèle Pinguely indéterminé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés provenant du site hollandais "Bouwmachinenforum": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy

Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyDim 4 Sep - 7:52

Pour ceux qui souhaitent voir des Mol pétroliers en action, je conseille le reportage photographique suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y voit le déménagement d'un appareil de forage dans la forêt gabonaise par 2 Mol HF 6066 de la société Ortec (compagnie française de services pétroliers opérant en Afrique).
Quelques clichés empruntés à ce reportage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés postés par "ecm666" sur le forum français "Photos TP": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyDim 4 Sep - 9:07

La société de transports spéciaux El Amana Sarl, basée à Alger, possède 2 engins Mol hors du commun: il s'agit en effet d'un TB 800 (PTRA: 500T) et d'un TB 600 (PTRA: 350T), tracteurs 6x6/2 construits par le fabricant belge, sur la base du concept Desert Lion rerpris à KFM:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 Mol TB sur le parc algérois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques transports impliquant les 2 tracteurs Mol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés issus du site web de la société El Amana: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous recommande la lecture de la vidéo "La route, c'est notre métier" en page d'accueil du site.

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyDim 4 Sep - 10:31

Diverses productions Mol (suite):

- Tracteur pose-poteaux 4x4/4:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Porteur pose-poteaux 6x6/2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Véhicule anti-émeutes produit pour la police belge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Porteur-citerne anti-incendie 6x6/2 (en dotation au SDIS du Morbihan):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tracteur TG300 8x8/4 (réalisé après acquisition de la licence Willème):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Tracteur lourd 6x6/2 (racheté par Capelle en Afrique pour être utilisé en France):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés 1,2 et 3 provenant de sites de vente de matériel d'occasion, cliché 4 issu du site web " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ", photos 5 et 6 d'origine F. Lemaire pour un blog consacré aux véhicules incendie du Morbihan, cliché 7 provenant du site espagnol " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " et photo 8 postée par T. Cotton sur ce même forum

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyDim 4 Sep - 10:33

Merci GUY
........GJC51........a+
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyDim 4 Sep - 12:46

En réponse à la demande des autorités portuaires de Rotterdam souhaitant accélérer la rotation des conteneurs maritimes, Mol développe le tracteur 4x4/2 TG280 ECT (pour Europe Container Terminal), qui, avec son PTRA de 350T, permet de déplacer un train de 5 remorques porte-conteneurs. Mol emporte en 1996 une 1ère commande de 12 engins, au moteur positionné au-dessus de l'essieu arrière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er cliché issu du site "Van Doorn": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , autres clichés provenant du site Mol.

Cordialement.
Guy





Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyDim 4 Sep - 13:25

Tracteur lourd "rescapé" de la société Aérotransport, lors de sa présentation à l'évènement "Handicamino" de Montélimar, en 2007:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir d'autres engins (Pacific et DiamondT) de la société au chapitre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clichés trouvés sur le web, vraisemblablement de "Hayes69"

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyDim 4 Sep - 15:16

Pour assurer la réalisation du "désert vert" sur son territoire, la municipalité d'Al Ain (Emirat d'Abu Dhabi) s'est dotée au cours du temps, d'une flotte impressionnante d'engins de TP (130 engins, dont 25 bulldozers Caterpillar D11). Afin de transporter ces engins, elle a fait appel à des fabricants de matériel de transport lourd, dont Oshkosh (USA), Titan (Allemagne) et Mol.

Le fabricant belge a d'abord fourni en 1989, 1 ensemble tracteur HF 6066 + semi-remorque 8OT, suivi en 1991 de 3 autres ensembles identiques de 130T de PTRA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La municipalité a aussi pris livraison de 40 camions-benne HF 4066 d'un PTAC de 45T, en 1990 (20), 1997 (10) et 1999 (10):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour assurer le transport des bulldozers D11, d'environ 100T, Mol fournit en 1995 2 ensembles tracteurs F 7066 + semi-remorques 150T, suivis en 1997 de 2 autres F 7066 avec semi-remorques de 120T:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une parenthèse Titan GmbH, Mol est à nouveau sollicité en 2000 pour livrer 2 ensembles HF 7066 + semi-remorques de 120T:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La commande est complétée en 2001 par 3 ensembles HF 6066 + semi-remorques 80T:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scans de "Trucks at Work - Volume 4: Green Desert" - Ralf Koch (éditions Truckbook.de)

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyLun 5 Sep - 6:14

GuyM a écrit:
[...]
- Tracteur TG300 8x8/4 (réalisé après acquisition de la licence Willème):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[...]
A la lecture d'un vieux No de Speciaal Transport Magazine, il apparaît que - contrairement à ce que j'ai écris plus haut - le tracteur posté plus haut est un TG250, ce que confirment les caractéristiques en légende de la (très mauvaise) photo ci-dessous (moteur Cummins 450cv et boite de transfert Clark, pneus 1400x21, 2 réservoirs de 400L, dimensions 8.19x3.00x3.19M (Lxlxh), poids à vide: 28.5T, PTAC: 60T, PTRA: 250T):

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est cet engin, qui avec une cabine retravaillée, conduira aux 8x8/4 produits notamment pour l'Algérie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scan de la page 21 de STM No2, 1982
Photo provenant du site britannique "Big Lorry Blog"

Cordialement.
Guy

Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyLun 5 Sep - 8:09

Le fabricant belge a produit au début des années 80 le porteur SG 6028/800-01 de 50T, équipé de 2 moteurs GM de 304cv. Destiné à recevoir un appareil de forage Salzgitter au mât de 35M (déployé en position verticale), l'engin est exposé en 1984 à la foire de Hanovre sur le stand Salzgitter: ainsi équipé, il mesure 22.0x2.5x4.0M (Lxlxh):

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Publicité Mol relative au porte-appareil de forage:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques autres publicités contemporaines, parues dans la presse spécialisée:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés 1 et 2 issus de "Speciaal Transport Magazine" No2-1984

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyLun 5 Sep - 8:22

Transport par Sarens de capacités à pression sur un site Esso dans le Benelux, dans les années 80. Le transporteur belge a mobilisé 2 tracteurs Mol T 5064/07 et de nombreux modules Scheuerle et Goldhofer:

- colis de 480T, 50M de haut et de 13M de diamètre:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- autre appareil de 600T, 32M (h) par 18M (d):

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos provenant de "Speciaal Transport Magazine" - Février 1985

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyLun 5 Sep - 15:05

Quelques matériels Mol dans le parc Sarens:

- 1 des 2 tracteurs généralement affectés au transfert de remorques modulaires entre sites:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- deux Mighty Antar Thornicroft, modifiés par Mol, servant de véhicules-frein avec 2 T 5064/07 sur leur droite, lors du chargement sur barge de la bouée Fulmar:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "load-out" à Rotterdam le 04/10/1980 de la bouée Fulmar, a permis à Sarens d'entrer au Livre des Records: la structure de 2744T (82M de long et 18M de diamètre), chargée sur des modules Goldhofer et Scheuerle (128 lignes au total, soit 1024 roues), constituait à l'époque, avec 3290T de poids roulant total, l'ensemble le plus lourd jamais déplacé sur roues. Trente ans plus tard, alors que le déplacement de modules de 10000 à 15000T est chose courante, on mesure les progrès réalisés en matière de transport lourd:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés 1 et 2 issus de "Heavy Transport International" - J. Van Wees (éditions Roundoak)
Cliché 3 provenant de "50 jaar - Sarens" (éditions Sarens)

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyMar 6 Sep - 7:06

Le fabricant belge fournit en Octobre 1990 2 tracteurs lourds à la filiale transport (aujourd'hui Transmex) de la société Sonelgaz algérienne. Chaque tracteur 8x8/4, badgé TG 300, est équipé d'un moteur Cummins 450cv associé à une boite Clark, chaussé de pneus 1400x24 et équipé de cellule-vie pour 4 personnes, d'un treuil de 30T et d'une caisse à ballast.
Ces engins sont destinés à des convois de 500T et mesurent la bagatelle de 11.560x3.00x3.80M (Lxlxh):

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés 1,2 et 3 issus de STM Novembre 1990, clichés 4 et 5 provenant du site web de la société Sonelgaz

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyMar 6 Sep - 7:22

Mol répond à nouveau fin 1995 à un appel d'offre algérien et fournit un nouveau tracteur de capacité moindre à cabine avancée. Le TG 250 8x8/4, conçu pour des convois de 250T de PTRA (350T en conditions limites) peut être considéré comme le successeur du TG 250 PRP/Willeme et présente les caractéristiques suivantes: moteur Cummins 450cv, boite Clark, PTAC de 60T, pneus 1400x24, cellule-vie pour 4 personnes, caisse à ballast, largeur de 3M pour un empattement de 5.45M.
Le tracteur est encore aujourd'hui utilisé par Transmex:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clichés 1 à 4 provenant de STM Février 1996, cliché 5 issu du site britannique "Big Lorry Blog"

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyMar 6 Sep - 7:25

Suite à un doublon sur les photos du TG 300 passé inaperçu avant envoi, je joins le 2ême cliché Sonelgaz qui était prévu:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyMar 6 Sep - 7:42

E ncore un super reportage sur un constructeur quelque peu meconnu
........GJC51......a+
Revenir en haut Aller en bas
GuyM

GuyM


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  EmptyMar 6 Sep - 8:31

GJC 51,

Merci pour tes encouragements.
Tu sais sans doute que certains engins Mol existent au 1:50:

- chez Miniatures du Faubourg ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ):

MB 800:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remorque porte-engins 4 essieux de 120T:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi le F 6066, dont je n'arrive malheureusement pas à rapatrier ici une photo de leur site.

- chez CMM (Allemagne), qui produisait avant sa disparition le F 7066:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois ces modèles sont - comme pour Dan Models - relativement légers avec une forte proportion de résine dans leur fabrication.

Clichés 1 et 2 issus du site web "Miniatures du Faubourg", cliché 3 posté par "hayes69" sur le forum "Photos TP"

Cordialement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mol  Empty
MessageSujet: Re: Mol    Mol  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs de camions :: Les autres constructeurs-
Sauter vers: