|
| Auteur | Message |
|---|
GuyM

| Sujet: Transports Gonçalo (P) Ven 30 Sep 2011 - 15:07 | |
| | cordoba_580 a écrit: | Le 24 juillet, on recevait cette info sur le forum de Vilarformoso.com : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On y explique que le groupe Powervia (voir le link) aurait acheté le groupe LASO, et aurait augmenté sa quote de marché au Portugal, joignant LASO aux entreprises faisant déjà partie du groupe, Gonçalo et FHM. Info à confirmer ... |
Cette info, postée par Cordoba_580 au chapitre "Transports Laso (P)" m'a donné envie d'en savoir plus sur la société Gonçalo. Lien vers le site internet de la société: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vers le site de la holding propriétaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'origine de la société remonte aux années 30. Aujourd'hui, Transportes Gonçalo est un acteur important dans le domaine des transports spéciaux au Portugal avec ses remorques lourdes Cometto (47 lignes) et Nicolas (37 lignes), auxquelles s'ajoutent des remorques plus conventionnelles de toutes marques.
Quelques transports de transformateurs effectués par Gonçalo à l'aide de ses remorques à poutres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Clichés provenant du site web de Gonçalo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement. Guy |
|
 | |
GuyM

| Sujet: Re: Transports Gonçalo (P) Ven 30 Sep 2011 - 15:25 | |
| Deux transports, effectués pour le compte de Van Seumeren, dans le cadre de travaux de levage sur le site de la raffinerie Petrogal de Sines: - déplacement du châssis et superstructure d'une grue chenillée Demag CC4800 à l'aide d'un tracteur Scammell S26 6x4/2 et d'une remorque modulaire Cometto 10 lignes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- transport d'une chenille de la grue Demag sur une remorque Cometto 10 lignes, emmenée par un tracteur Volvo N1233: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos issues de "Heavy Transport International" - J. Van Wees (éditions Roundoak) Cordialement. Guy |
|
 | |
GuyM

| Sujet: Re: Transports Gonçalo (P) Ven 30 Sep 2011 - 15:46 | |
| Le Scammell S26 était, encore récemment, mis à contribution: on le voit ici en secours d'un MAN TGA 8x4/4 tractant une semi-remorque modulaire Cometto 8 lignes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Tracteur DAF 85CF 6x4/2 et semi-remorque modulaire Cometto lors du chargement d'une nacelle d'éolienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Tracteur Volvo FM12 4x2/2 et semi-remorque plateau extensible chargée d'une pale d'éolienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Remorque automotrice (SPMT) Nicolas 6 lignes employé au transfert d'un moteur de navire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Clichés provenant du site web de Gonçalo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement. Guy |
|
 | |
GuyM

| Sujet: Re: Transports Gonçalo (P) Ven 30 Sep 2011 - 16:15 | |
| Transport d'un élément de fût d'éolienne sur une semi-remorque Broshuis 4 essieux. Si le tracteur de la semi est difficilement identifiable, on reconnaît en tête de convoi le Scammell S26: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Tracteurs MAN TGA lors d'une présentation de matériel de génération électrique éolienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Clichés provenant du site Eneop - Eolicas de Portugal SA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement. Guy |
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: Transports Gonçalo (P) Ven 30 Sep 2011 - 19:33 | |
| Je m'excuse de pietiner tes plates bandes mais j'ai trouvè sur gogole cette video sur transportes Goncalo ......GJC51......a+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
cordoba_580

| Sujet: Re: Transports Gonçalo (P) Ven 30 Sep 2011 - 22:53 | |
| Actuellement, leurs nouvelles couleurs sont grises ! Je ne suis pas à la maison, mais dès que possible, je vous placerai qqch avec la nouvelle livrée. Merci Guy pour tous ces renseignements. |
|
 | |
philippe

| Sujet: Re: Transports Gonçalo (P) Ven 30 Sep 2011 - 22:54 | |
| | GJC51 a écrit: | Je m'excuse de pietiner tes plates bandes mais j'ai trouvè sur gogole cette video sur transportes Goncalo ......GJC51......a+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
On peut y voir également un porteur Bernard avec une cabine locale, un des rares camions de cette marque a avoir été vendu hors de France (à part la série de bennes pour la Syrie et les CTM Maroc).
a + |
|
 | |
JCR1775
 | Sujet: Re: Transports Gonçalo (P) Lun 19 Déc 2011 - 2:04 | |
| Viseu (P) aujourd'hui et aux nouvelles couleurs, d'ailleurs cela fait déjà bien longtemps que l'on ne voit plus les "anciennes" couleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
cordoba_580

| Sujet: Re: Transports Gonçalo (P) Lun 23 Jan 2012 - 0:10 | |
| Un 400ch pris de mois-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|