PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'armée et vous ou vous et l'armée

Aller en bas 
+41
pat 35
dadou05
Dani1314
dom.com
matelot
primel29630
Meurou
bertin andre
andrée
fifilemerlan
Bourbon
mar-souin
jber05
Dan38
pbel06
beghin bernard
dom tom
scania6854
Grefstad
trabman21
Stef Lebreton
kristof
ec
xave
christophe1971
rodix
philippe
lacroute
JPLB
gordiniamedee
bourgognie
petit jean
jacky45
GJC51
jozef
marc
outlander
matramick
schrek
Des Camions et des Hommes
gilou
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:57

si Mr l'administrateur et Mrs les modos sont d'accord je pense qu'il serait sympa de parler de notre période sous les drapeaux

Pour ma part classe 77/12 : 1 mois de classe à Arpajon-Montlhéry au R.M.T. (Régiment de Marche du Tchad) passage de tous mes permis ; puis 5 mois à la 402 ème C.L.R.M. à Satory (Compagnie Lente au Réveil le Matin) ou bien (Compagnie Légère de Réparation du Matériel) chauffeur TBU et TBO porte chars
à la clé : réformé définitif 2 ème catégorie et aucuns permis
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:37

Personnellement je suis d'accord, et vous vous doutez bien pourquoi !!! Secondo, Gilou vient de créer ce sujet dans quelle rubrique ?? une rubrique sur les camions ? non, pas du tout, c'est la rubrique parlant de tout et de rien !!!
Pour info, je viens de déposer un sujet sur ce qu'il se passe au dessus de ma tête !! ce sont des avions ? oui et alors on peut aimer les camions et s'intéresser à autre chose !!
Maintenant, pour ceux que celà intéressent ils peuvent nous poster des photos de camions KAKI, et pourquoi pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:48

Quand à ceux que le kaki rend malade ils n'ont pas besoin d'ouvrir ce sujet !!!!!c'est la liberté de chacun !!!!
Francis
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:17

MERCI Mr l'administrateur
J'ai ouvert ce sujet car beaucoup d'entre nous ont passé leur permis à l'armée et certains se sont fait photographier devant leurs engins
Pour beaucoup la vocation vient de l'armée et ses camions
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:16

bizard !!!
je pensais interésser du monde avec ce post
Revenir en haut Aller en bas
schrek

schrek


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:45

Désolé Gilou, en ce qui me concerne, je ne peux pas nourrir ton post car trop jeune. Neutral Je suis née en 80 et le service militaire s'est arrêté en 79. Je suis juste aller faire une journée à la con (c'est le mot) à Lyon regarder des vidéos, à 40 tassés dans une salle, pour certainement perdre un jour de travail.
Ha si!! J'ai gagné un stylo de l'armée de terre, coooooool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:52

salut
es-ce vraiment une journée de perdue ???
Revenir en haut Aller en bas
schrek

schrek


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:03

Ha oui oui, crois moi Twisted Evil

Ça ne nous a vraiment servi à rien. Si je me souvient bien, le matin, on a rempli des fiches pour connaitre notre état civil, puis des gens sont venus bien déguisés pour nous expliqués qui ils étaient et ensuite le magnétoscope et la Tv n'ont pas débandés de la journée...
Alors je peux te dire quand 17h à sonné, nous étions contents que cela s'arrête. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
matramick

matramick


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:20

oui cest sur que la journée J A P D ne sert a rien.mais le service militaire était utile a mon avis
.maintenant il y en a plus ,mais on voit le résultats avec la génération macdo qui ne respectent plus le drapeau,leur patrie,toute forme hiérarchie ,tous les morts tombés aux combats .ils ne respectent plus l uniforme ,meme pas celui des pompiers.quand je lis des gens déguisés ça me gene .relis l histoire de france et regarde l actualité ,fais gaffe qu un jour il y ai pas une mobilisation générale,alors ce jour la on te refilera une paires de rangers et un famas . a plus
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:58

en voila des "paroles" qui font du bien à "entendre"
l'armée nous a appris le respect de l'autre ainsi que le respect de notre matériel.
beaucoup de nous y on passé leur permis de conduire
il y a eu des galères (Mourmelon affraid en plein hiver par exemple) mais aussi des cuites mémorables
des potes que l'on prends plaisir à revoir cheers
qui de nous , qui avons la 50aine , regrette son temps d'armée
sans oublié que beaucoup ont "apprécier" les voyages en train pour venir en permission revoir les parents et la copine du moment I love you qui pleurait Sad sur le quai de la gare et en avait retrouvé un autre à la prochaine perm No
je vous le dit QUE DU BON TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schrek

schrek


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:57

matramick a écrit:
oui cest sur que la journée J A P D ne sert a rien.mais le service militaire était utile a mon avis
.

Alors Matramick, je crois qu'on s'est compris. Je suis d'accord avec toi, le service militaire, j'arrive à regretter de ne pas l'avoir effectué. Mon père était à 100% pour.
La journée JAPD, je maintient vraiment que ça ne sert à rien (à ce que j'en ai vu, il y a 13 ans)...est ce que c'était la première année qu'ils faisaient après l'annulation du service?, mais crois moi qu'ils manquaient vraiment d'organisation dans cette journée. Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui? Personne était là pour nous expliquer le fonctionnement de l'armée Française à part nous mettre des vidéos. J'aurais vraiment préféré que quelqu'un prenne la parole et nous donne l'envie de découvrir le fonctionnement de l'armée, les métiers, leurs quotidiens...etc...
Je m'excuse si je vous ai froissé en employant le mot "déguisé" mais en aucun cas c'était un manque de respect à l'uniforme. Je ne fais pas parti de ces jeunes trou du c.. de banlieue qui jettent des cailloux aux pompiers par exemple. Je pense que mes parents m'ont élevés convenablement et dans le respect de l'autre.

Ps: je n'aime pas Mc Do. Smile

silent
Revenir en haut Aller en bas
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:06

Moi j'aime le Mc Do et ça m'empêche pas d'avoir fait mon service militaire et d'être content de l'avoir fait. 121ème RT Monthléry, PRCM (Peloton de Ravitaillement en Carburant et Munitions)

C'est vrai que c'était pas toujours passionnant (on en a passé des heures à laver les P4, les GBC et les TRM4000 avec mes collègues appelés Laughing ) mais malgré tout ça m'a pas mal apporté d'un point de vue personnel. Et même les moments qui m'ont semblés durs sur le coup se sont transformés en de beaux souvenirs maintenant.

Et ceux que les parents n'avait pas été capable d'éduquer correctement, ça leur faisait pas de mal d'apprendre un peu la discipline et le respect. Malheureusement, il n'y a même plus ce garde-fou là aujourd'hui.


Dernière édition par outlander le Mar 1 Nov 2011 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2007

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:41

Je suis comme l'admin,c'est a dire tout a fait d'accord.Les échanges de paroles et de vécus entre membres sont trés importants.Et d'ailleurs voici quelques photos de mon service au 121 e RT Montlhery.Et que de bons souvenirs.85/04.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos isues de mon album!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matramick

matramick


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:58

bien vu schrek, on est sur la meme longueur d ondes Very Happy ......pour la journée japd ,mes jeunes y vont bientot , je verrai ce que ça vaut .
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:02

moi j'ai même pas eu droit au stylo !! Mad
j'ai perdu ma journée parce que tout le monde dormais le mec ca l'as souler et moi qui a l'époque voulais m'engager j'étais as fond mais je connaissais déjà ce qu'il nous as dit ! après on a visité la base 105 situé à Evreux il était 11h45 jusqu'as 12h30 donc tout le monde avais faim et donc c'était le bord*l dans le bus le mec expliquai pourtant certain truc simpa mais il a vite abandonner, ensuite au messe pas un seul militaire as répondu au bonjours et tout était froid pour ensuite retourner dormir devant un film déjà vu !!

finalement pas un très bon souvenir de cette journée ou j'ai rien appris de spécial par contre faire mon service j'aurais aimer mais bon... je n'ai pas pu m'engager pour raison de santé mais je regrette pas la route !!
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:03

Personnellement, mon service militaire, il est loin très loin déjà, mais je n'aurai jamais voulu ne pas le faire, pour moi c'était un devoir de citoyen, car il y a 35 ans, on savait encore ce que celà voulait dire.
J'avais à cette époque la possibilité soit de ne pas le faire, soit de rester dans la marne, et bien contrairement à toute attente de mes proches, j'ai choisi l'Allemagne, et oui, je voulais que mon service militaire me soit utile et qu'il m'apporte quelques chose de concret. Je ne voulais pas m'emmerder comme tant d'autres l'on fait on se bloquant dès leur arrivée contre ce système, et bien je pense qu'ils ont mal vécu leur passage sous les drapeaux.

Moi qui avait tout juste connu la cantine en étant demi pensionnaire au lycée, moi qui n'avais jamais quitté les jupons de ma mère, j'ai enfin su ce que voulais dire vivre en communauté, avoir des potes, pas des collègues, s'endurcir, faire des efforts, en prendre plein la g....le.

De cette époque, aucun regret, du moins sur ce que j'ai appris. je peux tout juste regretter de ne pas avoir passé mes permis de conduire, ce qui aurait fait du bien à mon porte feuille à mon retour (permis B, permis C, permis C1 et puis le A par la suite)

Mais je peux dire que ces 12 mois que j'ai fais en Allemagne m'on apprit ce que c'était que l'humilité, le respect des autres, le respect de son pays, le besoin de faire du sport, le désir de toujours se surpasser et d'affronter la vie d'une autre manière que le font nos jeunes maintenant.

Voilà, d'ailleurs, si après 35 ans dans le civil, j'ai souhaité créer un magazine sur les armées, c'est qu'il est resté en moi quelque chose d'important à mes yeux: l'amour de la patrie !!

Enfin, pour les copains que j'ai connu là bas, pour les cuites que j'ai pris, pour les galères que j'ai eu à surmonter et pleins d'autres choses, et bien demain s'il fallait y retourner, ce serait sans arrière pensée et c'est tout naturellement que je referai le même parcours !!!!
l'Armée, c'était la séparation de la vie d'ado à celle d'adulte, elle est ou désormais cette ligne ???? A quelle âge est elle visible dans la vie ? je me pose souvent la question en regardant autour de moi !!!

Francis Admin
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:13

pour parler de mon père qu'il l'as fait il avait demander la cavalerie parce qu'il voulait allez a saumur vu que c'est un fou de chevaux il s'est retrouver en allemagne dans une compagnie de blinder ah ba oui tout le monde n'as pas la même notion de cavalerie !!! cheers Laughing

il garde de très bon souvenir comme beaucoup ! la fête de la bière la coupe du monde en allemagne les perms passer quasiment entièrement dans le train mais qui permet de revoir sa famille enfin des souvenirs qui ne quitte jamais et puis il a toujours sa quille sont seul souvenir matériel !
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:23

donc tu as peut être sauvé la vie de ton père !!!
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:25

mon père était tireur donc dans le bas du tank il tirait des carcasses de voiture a 2km et ca faisait boum!! quand il raconte ca lol! et mon grand père a fait 39-45 décoré de la légion d'honneur santa
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:31

Bien FRANCIS L e crapahu c'est ce que j'ai le plus apreciè lorsque j'ai fais mes 18 mois a Epinal au 18eme rt 12 mois instructeur et en revenant dans le civil , 30 ans de course a pied .Ya pas a dire , l'armeè cà forge un homme , surtout pour le gout de l'effort
.........GJC51......a+
Revenir en haut Aller en bas
jacky45




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 48
Date d'inscription : 07/08/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regiment de cuirassier a cote de luneville
Revenir en haut Aller en bas
jacky45




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 48
Date d'inscription : 07/08/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 71
Date d'inscription : 26/11/2010

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: L'armée et vous ou vous et l'armée    L'armée et vous ou vous et l'armée EmptySam 26 Nov 2011 - 18:01


Ce coup- çi , j'ose éspèrer .... mais oui!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
bourgognie

bourgognie


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptySam 26 Nov 2011 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vab "fh" .que je conduisais.
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu l'age de certaines personnes sur le site , il me semblait bien que des souvenirs devaient vous hanter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée et vous ou vous et l'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée et vous ou vous et l'armée   L'armée et vous ou vous et l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée et vous ou vous et l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports Régis Martelet (Groupe Blondel) (Groupement Flo) (21)
» Ne vous trompez pas.
» Le saviez vous ?
» Vous connaissez?
» Voila pour qui on vous prend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: