PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Apprendre à faire des plaques à leds

Aller en bas 
+46
binet49
yvan63
Fanch
BAREZ Fabrice
baracouda056
christopher45
bibi33
zztop59
gbikerhd1
macadam5337
nico73160
alan37
bsd
TmxMan
jfdu62
ptitgrimpeur
Viking50
paulo62800
papedavid
tony43260
greg11
wolfy
momo59
baba02240
max29
seb84
Pirate21
mad-driver
maniaque56
Bisso-54
Link01
Sam Sallung
djfou54
Jul57
morgan52
legriffon62
Max50
yann-94
schrek
guido
seb15
geoffrey
swedish warrior
outlander
jozef
miki57880
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mad-driver




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 17/03/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:39

salut,moi j'ai mis une resistance a chaque paquet de led,et sa marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
papedavid




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:43

Bonjour à tous, avant de me lancer dans le projet de ma plaque, j'ai bien lu au moins 20 fois ce forum qui ma été trés pratique. Mais voila forcement j'ai un souci!!! J'ai fait comme cela été indiquée au début du forum soit brancher en série puis par paquet sans résistances. Donc j'ai pris des led blanches et verte qui ont les mêmes propriétés soit: 4 000mcd 3.0-3.4 Volt sur ampoule led.fr.
J'ai fait des paquets de 8 led (8*3=24 pour du 24 volt au minimum).
Mon problème c'est que la plaque éclaire beaucoup trop (ca éclaire les panneaux, les coffres des autre voiture a un feux,...) bref c'est trop et j'ai des collègues qui la trouve éblouissante. Puis après quelques jours à l'utiliser quand mm, les led blanche se sont mises a réduire de leur intensité voir a grillé pour certaines alors que les vertes éclairent toujours autant. Je voudrai savoir qu'est ce que j'ai fait de mal et si il fallait plutôt les mettent en 12 volt ou si je pouvais mettre un potentiomètre? Bref aider moi SVP car la plaque et sur une table et je n'ose plus y toucher de peur de faire encore une erreur!!

Revenir en haut Aller en bas
max29

max29


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 10/01/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:53

tu peut mettre en paquet de 9 parce que il n'y a jamais 24 volt il y a souvent plus donc il y a un peu plus de courant et sa grille plus vite et eclaire plus aussi avec que 8 led.
Revenir en haut Aller en bas
papedavid




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:03

voici quelques photos pour mieux comprendre
[img][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
paulo62800

paulo62800


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:59

bonjour je suis entrain de faire une plaque pouver vous me dire si apres chaque fin de lettre on relie le + avec le + de la prochaine lette ou le - si ca fini par un - merci
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:20

Pense aux bornes de tes batteries de camion elles sont reliées du + au - ,donc chaque paquet de led terminant par un - doit être relié au + suivant , et inversement ,du moins je crois .De toute façon tes aquets de leds ne s'allumerony pas si tu ne les branchent pas correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:37

Il commence à y avoir beaucoup de confusion.
Les paquets de leds n'ont absolument rien à voir avec les lettres...
Il faut que tu calculs comme on l'avait expliqués le nombre de leds que tu dois mettre par paquets et ne pas hésiter à compter large pour préserver tes leds et ne pas avoir le problème à papedavid puisque les alternateurs régulent fréquemment à 28 volts, vous pouvez le voir avec vos ordinateurs de bord.
Maintenant, tu peux très bien commencer un paquet de led à la fin d'une lettre et le finir sur le début de la lettre suivante.
A l'intérieur des paquets, le - de la première led est relié avec le + de la suivante et ainsi de suite...
Ensuite tous les + de tous les paquets sont branchés ensemble et tous les - de tous les paquets aussi.
J’espère avoir été clair sinon il n'y a qu'à relire le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
papedavid




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:43

Bonsoir Max50, pour être sur de mon coup pour la modif de ma plaque, je peut mettre autant de led jusqu’à atteindre environ 28V?
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2013 - 6:48

Exact!!
Tu regarde le "voltage " de t'es leds 1,6v environ et en moyenne et tu mets autant de leds pour allez à 28v tous "simplement"
La mienne est en cour :-D
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:57

Dis toi bien que dans le doute, il vaut mieux mettre une led de plus.
En sous tension, tu n'auras pas de problème alors qu'en surtension, les led ne vont pas durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
paulo62800

paulo62800


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:57

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ptitgrimpeur

ptitgrimpeur


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:52

Bonjour,
je trouve ce sujet super intéressant du coup je voudrai peut être me lancer a faire une plaque avec des leds bleu faut il prendre des 3 ou 5mm? et combien en mcd car j'en ai trouver plusieurs differente, avez vous des sites mieux que d'autres pour commander ou sa ne change rien?
Merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
paulo62800

paulo62800


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:15

esceque je peut terminer par une serie de 5 car il va m'en rester 5 a la fin
merci
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:46

@paulo:
si jamais tu ne met que 5 leds à la fin tu aura le même problème que papedavid elle vont briller très fort et finir par cramer tu as 2 solution sois tu met une résistance de 8ohms ou alors tu complète ton paquet avec des leds (+/-5)que tu cache ensuite derrière ta plaque!!

le but étant dans les 2 cas d'avoir la même tension dans chaque leds pour ne pas les faire cramer sois environ 1.6v en gros d'ou les paquets de 10-12 leds !

@ptitgrimpeur:au niveau des sites ou commander regarde en début de sujet miki a poster pas mal d'adresse très bien ! ensuite pour les 3-5mm ca dépend de ce que tu veux faire ! plus gros tu en mets moins et 3mm tu en mets plus mais c'est aussi plus "precis " perso pour le prénom je prend des 5mm et les logos des 3mm !
pour ce qui est des Mcd c'est l'angle dans lequel tu peu voir la led briller donc j'aurai tendance à dire le maximum mais en même temps pour une plaque de ce type tu n'as n'ont pus besoin d'avoir le top du top puisque de toute facon le but c'est de le voir bien en face et un peu de coté mais un leds standar fait largement le boulot ! ;-)


vu que la question n'as pas été posé il me semble ! ne pas prendre des leds "CMS" puisque qu'il faut sois un support ou un circuit imprimé donc inutile dans notre utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
paulo62800

paulo62800


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:48

ok merci jozef
Revenir en haut Aller en bas
ptitgrimpeur

ptitgrimpeur


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:43

merci bcp pour ta réponse jozef
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:15

de rien !! on attend les photos des résultat une fois les plaques terminé ca sera le plus beau remerciement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulo62800

paulo62800


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paulo62800

paulo62800


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2013

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 22:03

merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
papedavid




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:06

bonsoir a tous,
je voudrai revenir sur un sujet que certain on déjà évoquer mais avec un flou total pour des novices comme moi. C'était comment faire clignoter les led? Eh bien je pense avoir trouver une alternative.
Souvenez-vous, Miki utilise un transfo 220V-24V de guirlande électrique pour tester sa plaque chez lui. Les guirlandes de noël sont maintenant équipées quasiment toutes d'un boitier qui fait clignoter les led différemment.
En pleine après midi en train de fouiller sur le net et sur ce forum pour trouver le système pour faire clignoter mes led, je me suis dit que le boitier de la guirlande électrique devrait faire l'affaire puisqu'il est alimenté en 24V et que les led de la guirlande sont montées en paquet de 10 led.

Que pensez-vous de ce boitier? Est ce que c'est une bonne idée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:27

Effectivement David, c'est une très bonne idée.
Et si il y a plusieurs sorties sur ton clignoteur, ce qui est surement le cas puisque les leds des guirlandes ne s'allument pas toutes en même temps, ça pourrais être sympa de brancher différemment les lettres et le contour de la plaque si il y en a un.
Dans le cas de ta plaque et si c'est possible suivant le branchement que tu as fait, il faudrait que tu branches les 5 lettres de ton prénom toutes ensemble sur la même alimentation et les 2 étoiles sur une autre.
Tiens nous au courant mais tu as toutes tes chances.
Revenir en haut Aller en bas
papedavid




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:42

Merci Max pour ton soutient, et effectivement il y a deux sorties donc je penser faire une sortie par etoile et laisser mon prénom fixe. Je fait quelques test dans mon camion car le transfo 220-24V c'est bien mais dans le camion cela ne rend pas du tout pareil donc je fait des essaie avec plus ou moin de led en séries et après je mettrai je boitier.
Patience patience
Revenir en haut Aller en bas
jfdu62




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 01/11/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:30

Bonjour à tous ,
J’espère que vous allez pouvoir résoudre le problème que je rencontre...
Je m'explique, j'ai acheté 7 LED (Blanc et Bleu ) de 3.8v. J'en ai donc branché 7 avec d'un côté moins et l'autre côté plus, comme c'est pour du 24v, j'en ai mis 7 (7x3.8=26.6v) donc normalement sa devrait s'allumer ?
Le problème c'est que quand je branche sur l'allume-cigare 24v rien ne s'allume.
Peut-être faudrait il en enlever 1 ?
Le problème c'est que sa fera plus 24v.
Mon branchement est bon car j'ai un chargeur de batterie 12v (branché sur prise dans la maison) et ça s'allume.
Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer pourquoi ça s'allume pas.
Merci à tous, j'attends votre réponse.
Au revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:54

Pas facile de dépanner à distance comme ça.
De toutes façons, la solution n'est pas d'en retirer une, c'est sur. J'en aurais même mis une de plus.
Je suppose que tu as lu tout le sujet avant de te lancer et qu'effectivement ton branchement est correct alors commence par te vérifier les polarités, si c'est branché à l'envers, les leds ne s'allument pas, ce n'est pas comme les ampoules.
Sur une prise allume cigare, le plus est au fond, c'est donc le bout qui dépasse au bout de la prise que tu branches à tes leds.
Revenir en haut Aller en bas
jfdu62




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 01/11/2012

Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:56

Mon branchement est bon car quand je le branche sur un chargeur de batterie tout s'allume...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire des plaques à leds   Apprendre à faire des plaques à leds - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à faire des plaques à leds
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchement barre leds
» Evergreen profilés et plaques
» Vieilles plaques émaillées
» recherche plaques deco camions
» Tout Faire Matériaux (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: