| | Recherche rampe de longue portée de toit et calandre | |
|
| Auteur | Message |
|---|
El dindon

| Sujet: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Jeu 29 Déc 2011 - 0:18 | |
| Voilà tout est dans le titre, je suis à la recherche de rampe de longue portée pour le toit et pour la calandre avec ou sans feux, avec ou sans support de feux et avec ou sans leds. Je recherche principalement de l'occasion et dans un bon etat, pour Volvo fh nouvelle version. Je suis également éventuellement interessé par toute sorte de pièces tel que trompes, enjoliveurs,...
Nicolas |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Jeu 29 Déc 2011 - 13:53 | |
| C'est pour un globe, peu être adaptable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
El dindon

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Ven 30 Déc 2011 - 0:17 | |
| Merci miki, j'avais déjà vu mais j'aime pas trop |
|
 | |
Max50

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Dim 1 Jan 2012 - 4:14 | |
| Salut Nico, je vois que tu équipes déjà ton camion. J'ai regardé les annonces conseillées par Miki et moi non plus je n'aime pas trop. En ce qui concerne ces accessoires, il y en a pour tous les gouts. Personnellement, j'ai une préférence pour les Trux, pour celle du bas sur les Volvo j'adore celle ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne vais pas te mettre les liens de toutes les annonces mais tu tapes sur le bon coin dans mots clés "Volvo rampes", toutes catégories, toutes la France, ça te donnera déjà un petit éventail de choix. Dis moi ce que tu recherches, j'en connaissais une à vendre pour le haut que j'aimais bien. Celle qui redescend vers le millieu dans ce style. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si ça t'intérresses, je peut me renseigner pour savoir si elle est vendu. Bonne recherche. |
|
 | |
El dindon

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mar 3 Jan 2012 - 1:24 | |
| salut Max, en effet je prévois d'embellir mon fh mais peut etre pas au début, les finances ne me le permettrons pas, c'est pour ça que je me tourne sur de l'occaz et si je vois " la bonne affaire ", pourquoi pas!!! je te remercie pour tes liens, j'aime bien celle que tu m'as mis ( les 6 feux sur la calandre ),mais c'est pas pour moi, je préfère plus ce genre de rampe de calandre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et pour le toit plutot: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je veux bien que tu te renseignes, on ne sait jamais |
|
 | |
Max50

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mar 3 Jan 2012 - 22:56 | |
| Budget ou pas budget, je trouves que pour ce genre de choses, il vaut mieux se tourner vers l'occasion, quand tu voit le prix du neuf. Tu as raison, il faut être patient et faire le guet pour saisir la bonne occasion, c'est comme ça que j'ai fait pour tous mes accessoires. Je vois donc que tu as un penchant pour les Kelsa. Elles existent en inox (brillante, effet miroir, comme celle du haut sur le liens que tu m'as mis) et en alu (mat, comme celle du bas), je suppose que tu cheches plutôt en inox. Si jamais je vois quelque chose, je pense à toi. Je peut toujours me renseigner mais celles que je connaissais est en alu. |
|
 | |
El dindon

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mer 4 Jan 2012 - 0:46 | |
| C'est sur que pour juste un bout de tuyau en inox, les fabricants se font sacrément plaisir. Je me renseignerai même si c'est pas plus intéressant d'en faire faire une par le chaudronnier que j'ai à côté de chez moi. Renseigne toi quand même pour celle en alu et moi a la limite je peux la polir. |
|
 | |
jozef

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mer 4 Jan 2012 - 1:14 | |
| Si je peu me permettre le problème d'avoir un alu poli c'est que c'est pas tout à fait le résultat d'un chrome etype kelsa et ça demande plus d'entretien!
|
|
 | |
Max50

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mer 4 Jan 2012 - 11:13 | |
| Jozef a raison, l'alu poli demande beaucoup plus d'entretien que l'inox. Sur mon camion, je faisais l'inox environ une fois par an et même pas parce qu'il en avait besoin, il brillait toujours autant, juste pour retirer tous les points noir de goudron alors que l'alu des jantes et des reservoirs, j'y étais tout le temps. Je pense que pour ta rampe, il vaut mieux être un peu patient et acheter directement celle que tu veut, tu finiras bien par la trouver. Celle du bas sera plus facile à trouver puisqu'elle est commune à tous les camions. Puisque tu sait ce que tu veut, tu peut aussi faire une recherche en tapant Kelsa dans les mots clés sur le bon coin. Je te tiens au courant si jamais j'en vois une. Bonne recherche. |
|
 | |
jozef

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mer 4 Jan 2012 - 11:44 | |
| | Max50 a écrit: | Sur mon camion, je faisais l'inox environ une fois par an et même pas parce qu'il en avait besoin, il brillait toujours autant, juste pour retirer tous les points noir de goudron alors que l'alu des jantes et des reservoirs, j'y étais tout le temps.
| c'est pareil quand je faisais les alu sur mon ancienne moto environ 1 fois par mois pour un résultat toujours propre ... sinon pour ce qui est de faire faire ca par un artisan chaudronnier j'ai une fois livré un mec qui a fait ca pour un pote a lui j'ai pu voir quelque photo c'était au top mais il faut tomber sur un bon ... |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mer 4 Jan 2012 - 14:25 | |
| Je suis d'accord avec, moi ma rampe de phares je les prix en inox et sa bouge pas, comme les enjoliveurs en inox, par rapport aux jantes alu qu'il faut tout le temps frotter. |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mer 4 Jan 2012 - 15:02 | |
| C'est pas la rampe que tu recherche mes le prix est intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si je crois que c'est celle que tu veut mais pas en inox ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le bas ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En cherchant sur google j'ai trouver ce super site ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
l'hérétik

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mer 4 Jan 2012 - 15:48 | |
| il faut que je retrouve l'adresse du type qui avait fait celle de mon ex-Man , et celle du Man du collègue . c'est un gars qui fait de la tuyauterie inox pour l'industrie alimentaire . il bosse super bien , et si je me souvient bien , mon ex-boss avait payé 700 euros les 2 rampes de toit.(en inox de 63 ou 67 de diametre si mes souvenirs sont bons !) je doit avoir une photo de mon ex-bahut qui traine , je vais essayer de te retrouver l'adresse du gars et une photo de la rampe ( il est du coté de Fouesnant si je me souvient bien) |
|
 | |
El dindon

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Mer 4 Jan 2012 - 19:28 | |
| Merci à tous, pour les liens que vous avez mis. Je sais bien que l'alu, si tu le poli c'est de l'entretien j'ai le même problème avec les jantes de mon 4x4, quand tu commences et si tu veux garder brillant, il faut le faire souvent. Bref, les liens que tu m'as mis miki, je les ai déjà vu, le seul problème c'est qu'il sont vendu avec longue portée ronde et je préfère les ovales. Épuis l'autre problème c'est que général les rampes de toit sont prévu pour des cabines globetrotter normal et moi c'est un XL. De toute façon tant que je vois se qui me plaît je préfère rien prendre plutôt que de le regretter. Épuis si je dois aller faire ma rampe par un chaudronnier, j'attendrai que mon camion soit arrivé pour que les cotes soit le plus exact possible.
|
|
 | |
El dindon

| Sujet: Re: Recherche rampe de longue portée de toit et calandre Dim 12 Fév 2012 - 23:02 | |
| Je remonte juste le sujet au cas où quelqu'un aurait quelques choses à me proposer. |
|
 | |
| | Recherche rampe de longue portée de toit et calandre | |
|