| | Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Réginho69

| Sujet: Re: Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? Jeu 5 Jan 2012 - 19:59 | |
| Mais je compare rien du tout, je fais très bien la différence entre les types de transports que l'on peut faire mais bon laisse tomber, tu peux faire comme tu veut toute façon ça changera pas grand choses pour moi |
|
 | |
gilou

| Sujet: Re: Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? Jeu 5 Jan 2012 - 20:13 | |
| il est plus facile de respecter la RSE en très grande distance |
|
 | |
spoke03

| Sujet: Re: Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? Jeu 5 Jan 2012 - 21:52 | |
| d apres ce que j ai vu en fco pour la nuit c est 10h de travail maxi mais on a le droit de faire 15h d amplitude (explication du formateur) et si je ne dit pas de betise c est 45 minutes de repos pour 9h de travail que l on doit repartir en 30minutes au bout de 6h et 15minutes au bout de 9h ce qui est l inverse de la rse |
|
 | |
gordiniamedee

| Sujet: Re: Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? Ven 6 Jan 2012 - 4:05 | |
| | spoke03 a écrit: | | ce qui est l inverse de la rse |
Tout à fait => attention à ne pas confondre "temps de travail" et "temps de conduite" !!!! |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: &&h Sam 7 Jan 2012 - 1:03 | |
| | Fantomas a écrit: | | swedish warrior a écrit: | Et soyons francs, c'est déjà la galère de respecter les 11h de coupure 2 fois par semaine, alors toutes les nuit, je t'en parle pas...enfin c'est mon point de vue... |
Quand on sait que la fatigue est en cause dans 20% des accidents de poids lourd,vouloir faire dormir les conducteurs un peu plus ne peut être que mieux...
|
Sur le fond tu as raison fantomas, mais dans la pratique tu sais qu'on dort pas sur commande (enfin moi si... ) et que c'est pas parceque le camion est arreté 11h que le chauffeur se repose pendant ce temps, et je parle en connaissance de cause..._________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
elie

| Sujet: Re: Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? Sam 7 Jan 2012 - 1:17 | |
| Le conducteur devrait dormir selon ses besoins et pas sur ordre . Si vous appelez dormir rester a tourner en rond 11 heures dans une couchette vous n'êtes pas bien des êtres humains expérimentés Les accidents a mon avis sont dus a ce que les chauffeurs ne dorment pas selon leurs besoins mais essayent de dormir sur ordre . La réglementation RSE n'est pas du tout adaptée au métier de conducteur routier.Je vous dis ceci parce que j'ai plus de 54 années de route dans les pattes. |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? Sam 7 Jan 2012 - 2:09 | |
| Malheureusement la RSE est la suite de pas mal d'abus dans le passé...
Mais je suis d'accord qu'elle est contraignante pour pas mal de choses, mais elle est là et faut faire avec... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
jozef

| Sujet: Re: Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? Sam 7 Jan 2012 - 12:08 | |
| C'est que c'est pas forcement adapter et combien de fois tu est obligé de rouler et tu ferai bien une petite sieste et vice versa... 54ans de route o_O respect!! |
|
 | |
casimire
 | Sujet: Re: Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? Sam 7 Jan 2012 - 18:08 | |
| loi crée pour rendre le transport routier moins compétitif que le rail.
mais c'est mon opinion ,mais trop de preuve sont apparente. |
|
 | |
marco38
 | Sujet: Re: Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? Sam 7 Jan 2012 - 23:25 | |
| Enfin, le jour ou les trains partiront a l'heure, on pourra peut être comparer avec la route et encore....
l'histoire des 30 mn au bout de 6h n'est dut que depuis que les inspections du travail ont été restructurées, il n'y a plus d'inspecteur spécifiques aux transports routiers, ils sont répartis par secteurs et doivent faire respecter le code du travail, les transports routiers ont en plus la rse. pour cette coupure il suffit de faire correspondre les deux et de ne pas trop se prendre la tête c'est pas toujours évident mais cela se fait. pour le reste il est indéniable que nous nous sommes fait notre mal nous même avec les années et la succession de lois toujours plus contraignantes et souvent mal adaptées a certains trafics.....
|
|
 | |
| | Nouvelle règlementation, avez-vous des infos??? | |
|