| | La colère des routiers... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Réginho69

| Sujet: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 14:51 | |
| Depuis quelques mois, des centaines de radars, installés aux feux rouges, contrôlent le passage de chaque véhicule. Il semble que les chauffeurs routiers soient davantage flashés que les autres. En cause, la longueur de leur camion. Vous est il arrivé de vous faire flasher a cause de ces radars? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
lolocamion27

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 15:10 | |
| Ba moi dans mon lycée les prof nous disent de passer au feux orange, après sa dépend de la vitesse a la qu'elle on arrive sur le feux, du chargement( même si nous s'est tous le temps la même chose) etc. On ne va pas tous piller pour finalement s’arrêter en plein milieu du carrefour avec notre chargement en vrac et les pneu qui sente le chaud etc. C'est mon point de vue. |
|
 | |
adrien

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 15:45 | |
| Moi je m’arrête au vert quand ça fait longtemps qu'il y est. 4points ça fait du mal... |
|
 | |
Fantomas

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 18:23 | |
| | lolocamion27 a écrit: | Ba moi dans mon lycée les prof nous disent de passer au feux orange, après sa dépend de la vitesse a la qu'elle on arrive sur le feux, du chargement( même si nous s'est tous le temps la même chose) etc. On ne va pas tous piller pour finalement s’arrêter en plein milieu du carrefour avec notre chargement en vrac et les pneu qui sente le chaud etc. C'est mon point de vue. |
Bizarre que tes profs ne t'apprennent pas l'anticipation...c'est lié au chargement(arrimage controlé avant départ),état de la chaussée,vitesse,le regard au loin....bref plein de paramètre que le conducteur doit prendre en compte pour se déplacer en sécurité (pour lui et pour les autres) Nous (conducteurs) sommes sensés s'arréter a l'orange lorsque les feux y passent(c'est pour cela que cette couleur existe sinon direct rouge).Et donc anticiper pour arriver a s'arrêter a l'orange.. donc avoir déja le pied sur le frein au lieu de l'avoir encore sur l'accélérateur!! |
|
 | |
lolocamion27

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 18:35 | |
| On passe a l'orange mais après sa dépend des paramètres, c'est sur qu'on anticipe( regard loin devant, pied face au frein, distance avec le véhicule qui nous suit etc) On passe a l'orange mais c'est très rare. Des fois il y a certain chauffeur qui nous colle de si près que j'ai peur de mettre un coup de frein, certes les véhicules écoles on une vitesse de croisière pas très élevé en raison de leur puissance réduite surtout dans les cotes mais il y a des limites quand même surtout que sa ne sert a rien de nous collé on ira pas plus vite. |
|
 | |
gilou

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 18:41 | |
| Fantomas à tous dit !!! AN TI CI PA TION |
|
 | |
Fantomas

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 18:46 | |
| merci Gilou  | lolocamion27 a écrit: | | Des fois il y a certain chauffeur qui nous colle de si près que j'ai peur de mettre un coup de frein |
bah moi je pile,tant pis pour lui,c'est lui qui sera emmerder en cas de collision;moi je n'aurais pas franchi le feu et pas tapé dans la voiture qui partait de son feu vert
|
|
 | |
dudule

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 19:34 | |
| salut, moi j'ai pris 90€ a l'orange avec un flash au feux. Les points mon patron ne ma pas dénoncé. donc oui, maintenant je pile au feux orange! |
|
 | |
gordiniamedee

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 19:49 | |
| Oui, déjà flashé... en laissant le passage à une voiture bleue avec plein de lumières sur le toit et la musique à fond  Je n'ai pas eu de nouvelles... |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 19:59 | |
| Je comprends pas pourquoi il n'y a pas des minuteries sur les feux, comme défois on peu le voir dans des feux de travaux, c'est vachement pratique, il arrive à acheter à radar a je ne sais combien d'euros, mais pas à installer une minuterie... |
|
 | |
kristof

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 20:02 | |
| je m'arrete aussi au vert si je sais qu'il y a un radar et que ca fait un moment qu'il est au vert |
|
 | |
Réginho69

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 20:03 | |
| Des fois, quand c'est possible je me réfère au bonhomme piétons sur les feux de gauche ou droite, s'il est rouge, c'est que mon feu a moi va bientôt passé au orange, donc je fais gaffe. |
|
 | |
kristof

| |
 | |
Fantomas

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 21:00 | |
| | miki57880 a écrit: | | Je comprends pas pourquoi il n'y a pas des minuteries sur les feux, comme défois on peu le voir dans des feux de travaux, c'est vachement pratique, il arrive à acheter à radar a je ne sais combien d'euros, mais pas à installer une minuterie... |
la minuterie existe,c'est le "orange".. |
|
 | |
matramick

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 21:13 | |
| . Il semble que les chauffeurs routiers soient davantage flashés que les autres. En cause, la longueur de leur camion. ben oui tu penses bien,ça rapportes un camion a l état avec les contraventions,les taxes,les controles techniques,controle tachy,limitateur.la tva sur le gazole,péage,achat du véhicule,intérets sur les prets,les licences,etc....un camion en fait vivre du monde....franchement,quand on serre un poids lourd,c est plus rentable,que d arreter un pauvre treule sans permis et assurances.....
[/quote] |
|
 | |
gordiniamedee

| |
 | |
miki57880

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 22:14 | |
| Oui ou j'ai déja vue des feux avec une vrai minuterie, en seconde 30, 29, 28etc... c'est super bien défois on en voie en france dans certains travaux.
|
|
 | |
Fantomas

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 22:25 | |
| et donc plus on se rapproche du "zéro " de la minuterie plus on accélère pour pouvoir passer avant le rouge la minuterie ne sert a rien,n'y autre chose d'ailleurs,on peut mettre tous les systèmes que l'on veut,le problème c'est du comportement du conducteur qui ne veut pas perdre 30 secondes. |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 22:30 | |
| C'est sur que on changera pas la mentalité du chauffeur, mais ce qui seront pas con, seront s'arrêter tranquillement au lieu de se faire flashé et pour info les radars au feu flash aussi en cas d'excès de vitesse, pour les gens qui accélérons au feu orange. |
|
 | |
adrien

| Sujet: Re: La colère des routiers... Lun 2 Jan 2012 - 23:29 | |
| Pour la vitesse, certain peut etre, mais pas la majorité... |
|
 | |
Réginho69

| Sujet: Re: La colère des routiers... Ven 6 Jan 2012 - 19:33 | |
| Ce qui nous attend pour cette année:
Le radar embarqué Il est sans doute le plus « hi-tech ». Le plus redoutable aussi. Le radar embarqué, dit « mobile-mobile », devrait être déployé d’ici cet été. Comme son nom l’indique, l’appareil sera installé à bord d’un véhicule banalisé, en circulation (et non plus posté le long de la route). Impossible à détecter donc, il pourra flasher sur toute la largeur des voies, y compris en sens inverse, le tout toutes les sept secondes ! Seule « bonne nouvelle », la marge d’erreur sera supérieure à 6 % (et non de 5 % comme pour les radars fixes) pour tenir compte de la vitesse de circulation du véhicule dans lequel il est embarqué.
Déploiement : 50 appareils d’ici la fin de l’année, principalement dans les grandes villes.
Le radar tronçon Concernant ce radar, c’est le concept qui est nouveau. Ce concept ? Puisqu’il est toujours possible de freiner à la vue d’un appareil, le radar tronçon, lui, mesurera votre vitesse d’un point à un autre, entre deux ponts par exemple. D’où le nom de « tronçon » (ou de « vitesse moyenne »), ce tronçon pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres.
Déploiement : 5 déjà installés, 50 autres d’ici la fin de l’année, uniquement sur autoroute.
Le radar discriminant Petit bijou de technologie, lui aussi, ce radar, d’une forme allongée et d’une hauteur de près de deux mètres, peut flasher les excès de vitesse commis par des voitures ou deux roues, comme par des poids lourds, qui sont soumis à des limitations différentes. La « discrimination » se fait à partir de la hauteur du véhicule. Ce nouveau radar est aussi capable de repérer la voie sur laquelle circule le véhicule.
Déploiement : 77 déjà implantés, 50 nouveaux d’ici la fin de l’année.
Au-delà de ces trois radars « nouvelle génération », 211 nouveaux radars fixes seront déployés sur le bord des routes. La nouveauté, c’est qu’ils ne seront plus signalés, pas même par des radars pédagogiques. Les 2050 radars pédagogiques implantés le seront uniquement au-devant de radars déjà existants. Seront également installés 40 nouveaux radars aux feux rouges en 2012, mais aucun nouveau radar mobile, leur nombre se stabilisant à 933 sur tout le territoire.
(Leprogres.fr) |
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: La colère des routiers... Ven 6 Jan 2012 - 19:56 | |
| C'est bien sympa , tout ce que tu nous annonce là ,ça fait chaud au coeur bientot on descendra de la voiture et on marchera a cotè ........GJC51........a+ |
|
 | |
matramick

| Sujet: Re: La colère des routiers... Ven 6 Jan 2012 - 20:40 | |
| franchement,je suis d accord qu on verbalise les exces de vitesse,l alcool,la conduite sous stupéfiants,mais tous ces radars ça sert surtout a remplir les caisses..c est de l hypocrisie totale,ils n ont qu a brider les voitures comme les camions,voir mettre des tachy dans les bagnoles,et le taux d alcoolémie a zéro,responsabiliser tous les conducteurs.aucun élus n a intérets a faire voter de telles lois ,parce qu une partie de l argent reviens,dans les caisses des collectivités locales.c est de l absolutisme répressif,quand votre tracteur agricole,se fait flashé en martinique,alors que vous résidé en bretagne,vous devez payer l amende,avant de demander toutes réclamations  c est mon avis personnel .meilleurs voeux |
|
 | |
Réginho69

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 10:00 | |
| Bien sur que tout ces radars servent qu'a remplir les caisses  c'est tellement facile d'implanter des radars un peu partout, beaucoup plus que de contrôler l'alcool ou la drogue, a chaque fois que j'entends quelqu'un qui se fait tué il avait de l'alcool dans le sang ou celui qui l'a tué avait 1g. C'est de pire en pire et nous qui sommes toujours sur les routes on est les premiers touchés |
|
 | |
gordiniamedee

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 10:42 | |
| Il y a (à ma connaissance) deux radars tronçons dans le Sud-Ouest: - sur l'A 65 entre Bazas et Pau, sur presque toute la longueur de cette autoroute et dans les deux sens. - sur l'A 62 en direction de Toulouse, début après la sortie St Jory- Eurocentre, fin du contrôle avant le péage de Toulouse.
Je ne connais qu'un radar discriminant, sur l'A 63, après la sortie St Jean de Luz en direction de l'Espagne, installé depuis quelques mois, mais il semble que le réglage soit difficile: en passant devant à 85 km/h, il flashe, et ce radar est régulièrement bâché. Malgré quelques photos, aucune nouvelle... heureusement !!! |
|
 | |
| | La colère des routiers... | |
|