| | La colère des routiers... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Réginho69

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 11:29 | |
| Les radars qui différencie poids lourds et voiture, il y en a un wagon sur la RCEA entre Macon et Moulins, je ne sais plus combien exactement. |
|
 | |
gilou

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 11:35 | |
| concernant les radars "tronçons" cela existe depuis des années en Suède le principe est simple mais couteux : 2 marques aux sol en forme de T avec en principe 1 KM entre les 2 ; au dessus 1 hélicoptère avec 1 chrono qui s'enclenche quand on passe au niveau du 1er T et se déclenche au niveau du 2ème T un petit calcul signal votre vitesse entre les 2 et si vous roulez trop vite l'hélico prévient une patrouille au sol et la BINGO si vous avez "la chance" de rouler en Suède remarquez que les conducteurs respectent les limitations de vitesse car le prix des prunes est ENORME à savoir ausi : en France l'hélico controle parfois vos distances de sécurité et si cela se généralise , l'état devra agrandir la taille de ses caisses à pognon car il va se faire des C......S en or |
|
 | |
Fantomas

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 13:42 | |
| | Réginho69 a écrit: | | Bien sur que tout ces radars servent qu'a remplir les caisses |
Il ne tient qu'a nous conducteur,de ne pas remplir les caisses,je te laisses deviner comment!!  |
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 13:46 | |
| | gilou a écrit: | | en France l'hélico controle parfois vos distances de sécurité et si cela se généralise , l'état devra agrandir la taille de ses caisses à pognon car il va se faire des C......S en or |
Au prix de l'heure de vol d'un hélico, je doute que le montant des PV récoltés suffise à couvrir les dépenses. |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 13:46 | |
| | gordiniamedee a écrit: | Je ne connais qu'un radar discriminant, sur l'A 63, après la sortie St Jean de Luz en direction de l'Espagne, installé depuis quelques mois, mais il semble que le réglage soit difficile: en passant devant à 85 km/h, il flashe, et ce radar est régulièrement bâché. Malgré quelques photos, aucune nouvelle... heureusement !!! |
Il y en a aussi un sur la n4 au niveau du resto à linthes, il y en a aussi entre montargis et orléans, dans les 2 sens, sur la rocade d'orléans, il y en a sur la n57 vers remiremont, enfin bref, j'en vois de plus en plus, le fait qu'ils soit baché est qu'ils ne sont pas encore fonctionnel, ceux entre orléans et montargis et sur la rocade étaient aussi baché et maintenant ils sont fonctionnels, signalés par des panneaux lumineux..._________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
gilou

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 13:57 | |
| | outlander a écrit: |
Au prix de l'heure de vol d'un hélico, je doute que le montant des PV récoltés suffise à couvrir les dépenses. |
au péage de Fresnes les Montauban certains chauffeurs Hollandais en frigo payent régulierement des prunes de 3 voir 4000 Euros pour diverses infractions donc ça + ça + ça !!! ils en gaulle 1 et la facture devient d'un seul coup moins lourde |
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 14:33 | |
| | swedish warrior a écrit: | | gordiniamedee a écrit: | Je ne connais qu'un radar discriminant, sur l'A 63, après la sortie St Jean de Luz en direction de l'Espagne, installé depuis quelques mois, mais il semble que le réglage soit difficile: en passant devant à 85 km/h, il flashe, et ce radar est régulièrement bâché. Malgré quelques photos, aucune nouvelle... heureusement !!! |
Il y en a aussi un sur la n4 au niveau du resto à linthes, il y en a aussi entre montargis et orléans, dans les 2 sens, sur la rocade d'orléans, il y en a sur la n57 vers remiremont, enfin bref, j'en vois de plus en plus, le fait qu'ils soit baché est qu'ils ne sont pas encore fonctionnel, ceux entre orléans et montargis et sur la rocade étaient aussi baché et maintenant ils sont fonctionnels, signalés par des panneaux lumineux... |
Il y en a également un sur le RN20 à Athenay direction Paris. Et il viennent d'en mettre un sur l'A10 direction Province après la sortie Tours Nord, juste avant la descente (vitesse limitée à 80 pour les PL sur la traversée de Tours). |
|
 | |
Réginho69

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 17:33 | |
| | Fantomas a écrit: |
Il ne tient qu'a nous conducteur,de ne pas remplir les caisses,je te laisses deviner comment!!  |
Effectivement, mais on est jamais a l'abri d'une erreur, d'une inattention et là ça pardonnera plus.
Sur la rocade a Lyon (A46) , 2 nouveaux radars vont voir le jour, pour l'instant bâché mais plus pour longtemps et la rocade c'est 70Kmh pour les plus de 12T. |
|
 | |
Fantomas

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 18:02 | |
| on fait des erreurs quand on fait autre chose en plus de conduire(fumer,lire une carte routière ,écouter la radio,regarder la blonde qui nous dépasse,....) |
|
 | |
Réginho69

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 18:14 | |
| C'est pas toujours évident de respecter la limitation a la lettre, c'est pas possible je pense surtout vu le changement de limitation qu'il y a sur nos nationales. |
|
 | |
Fantomas

| Sujet: Re: La colère des routiers... Sam 7 Jan 2012 - 18:31 | |
| tu as tout résumé "pas évident"....bah oui faut se forcer et ça c'est compliquer !! les limitations de vitesses sont par définition des maxima a pas dépasser,rien n'empêche de rouler moins vite. |
|
 | |
TR 280

| Sujet: Re: La colère des routiers... Dim 8 Jan 2012 - 3:36 | |
| là ou je dois rire c'est quand tu roules à 80 km/h sur départemental ( limitation pour les PL + 3,5 T hein  ) et pourtant la plupart des semis te doublent m enfoue c'est pas mon permis , au mien j y tiens donc je respecte au max le code de la Route |
|
 | |
Réginho69

| Sujet: Re: La colère des routiers... Dim 8 Jan 2012 - 8:14 | |
| Quand elles te doublent oui, mais souvent tu es obligé de les laisser te doublé car appel de phare, klaxon... puis surtout pour retrouver le mec juste devant toi 3km plus loin |
|
 | |
scorpionch

| Sujet: Re: La colère des routiers... Dim 8 Jan 2012 - 9:06 | |
| J'ai deja vu plusieurs message de chauffeur Francais pris au feu
en Belgique il doivent etre mieux regler ou servir pour la vitesse car j'ai déjà aussi du passer des feux a la limite.
encore cette semaine sur l'A12 j'etait lancé et quand c'est passer orange j'ai continuer donc l'arrière a surement passer au rouge, mais pour l'instant jamais rien eu |
|
 | |
carré
 | Sujet: Re: La colère des routiers... Dim 8 Jan 2012 - 10:15 | |
| bonjour à tous moi à mon avis le mieux et d'aller pointer à LANPE à pieds et à jeun et encore je pense qu'ils limiteraient la vitese à pieds ou encore l'etat des semelle des chaussures pour faire du fric avec ça on veut relancer l'emploi !!!!! |
|
 | |
TR 280

| Sujet: Re: La colère des routiers... Dim 8 Jan 2012 - 16:37 | |
| Scorpionch de toute maniere les feux c'est la galère et à l appréciation de tous un chacun , pas encore mon Spl mais lorsqu on te dit " relache l accélarateur à l approche d'un Feu : ok mais t arrive à 40 ou 45 Km/h t es pratiquement à niveau du feu t as pas le choix le temps que tu t arrêtes l intersection est derriere toi  le code de la route precise bien : Ne pas gèner la circulation !!! donc tu t approches pas à 20 ou 30 Kmh surtout si t es chargé ou un faux plat . Les radars au niveau des feux c'est bien mais tout le monde ne roulent pas en voiture donc il y a sûrement des choses à revoir , je le vois sur Haguenau tu as des " ondes vertes " 45 tout le long nickel mais suffit de sortir d une autre intersection c'est foutu te reste juste à prier qu il y a pas de gyro ou de radar dans le coin |
|
 | |
Réginho69

| Sujet: Re: La colère des routiers... Mar 28 Fév 2012 - 13:21 | |
| Les 2 radars sur l'A46 sont en service, je sais de quoi je parle... J'espère qu'ils sont en phase de test pour l'instant. |
|
 | |
| | La colère des routiers... | |
|