PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER

Aller en bas 
AuteurMessage
xaviertps

xaviertps


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2010

1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER Empty
MessageSujet: 1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER   1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER EmptyMar 3 Jan - 21:37

Pour le premier post de ce sujet, je pousse un petit cri de colère.
Voici le BERLIET GRL8 aux couleurs CABERSON réalisé par BREKINA. Très bon choix tant pour le BERLIET que pour CALBERSON. Succès assuré pour BREKINA sur ce modèle. Mais le "puriste" que je suis, pousse un cri de colère. BREKINA c'est contenté de reproduire au 1/87e la décoration du BERLIET GLR8 paru quelques mois plus tôt chez ALTAYA au 1/43. C'est bien, mais du coup les erreurs sont recopiées à l'identique. J'ai un gros doute sur le fait qu'il y ait eu chez CALBERSON des GLR8 avec cette décoration. J'imagine qu'il y a eu du GLR8, même si je n'ai jamais vu une photo qui en atteste. Mais la décoration retenue est, je pense, plus ancienne que le GLR8. En réalité, si vous regardez dans le n° 32 hors série de CHARGE UTILE consacré à CALBERSON, vous retrouvez en page 18, le même véhicule (décoration, n° d'immatriculation et n° de parc).... mais c'est un CITROEN 33 RU de 1954. C'est piourquoi je me dis qu'il y a "tromperie" sur la reproduction. Malgré tout, ce petit BREKINA mérite bien d'être en bonne place dans nos vitrines. Et si certains d'entre vous trouvent des photos de GLR chez CALBERSON, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
xaviertps

xaviertps


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2010

1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER Empty
MessageSujet: 1/87 de CHEZ NOUS par XAVIER   1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER EmptyMar 3 Jan - 21:44

Désolé, j'ai oublié de mettre la photo dans le message précédent. Je la posterait plus tard.
Sinon, comme le dit le dicton, on est jamais mieu servi que par soi même.
Voici un CALBERSON fait maison, sur la base d'un RENAULT de chez HERPA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xaviertps

xaviertps


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2010

1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER Empty
MessageSujet: 1/87 de CHEZ NOUS par XAVIER   1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER EmptyDim 8 Jan - 14:11

voilà la photo du BERLIET GLR8 de chez BREKINA au 1/87e. Le véhicule a coté est fait sur la base d'un RENAULT 2T5 de chez HAXO (kit résine) sur lequel j'ai posé un container DE MASSINI en guise de carrosserie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xaviertps

xaviertps


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2010

1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER Empty
MessageSujet: Re: 1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER   1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER EmptyLun 22 Oct - 20:45

Un petit porteur MERCEDES aux couleurs GRAVELEAU pour les années 80 à 90.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xaviertps

xaviertps


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2010

1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER Empty
MessageSujet: Re: 1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER   1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER EmptyLun 22 Oct - 20:48

Une semi de distribution des huiles IGOL dans les années 80.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xaviertps

xaviertps


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2010

1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER Empty
MessageSujet: Re: 1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER   1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER EmptyLun 22 Oct - 20:51

Des containers aux couleurs des transports LESAGE dans l'est de la France. Sur le sujet LESAGE il y a une photo d'un camion avec le container 20 pieds (base jouef)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER Empty
MessageSujet: Re: 1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER   1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/87 de "CHEZ NOUS" par XAVIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports Xavier Millard (61)
» Transports Xavier Hamon (78)
» Transports TVX (Transport Vanhooren Xavier) (B)
» Transports Xavier Muchery Beeuwsaert (59)
» Transports TFX (Transports Fanmuy Xavier) (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Le 1/87 ème .-
Sauter vers: