PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Déclaration de gasoil en RFA

Aller en bas 
+5
jeanclaude44
Patrick59
gilou
Volvo Trucks
christian
9 participants
AuteurMessage
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptySam 7 Jan 2012 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Volvo Trucks

Volvo Trucks


Masculin Nombre de messages : 8761
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptySam 7 Jan 2012 - 9:28

Superbe document que tu nous postes là ! Il est vrai qu'à l'époque, ils n'hésitaient pas à jauger les réservoirs à la douane.

_________________
Manu.

Pielstick Power !
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptySam 7 Jan 2012 - 11:49

oui !oui ! le fameux TANKSChELL

chez les transports COGEZ nous avions tous un mètre en bois pour mesurer notre gaz oil

Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:10

Bonsoir Msieu Dames.Je ne sais plus pourquoi mais il fallait ce papier aussi pour la RFA j [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:15

et aussi celui la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:25

ah ben cha min ga cha nous rajeuni point
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:27

Si les croix n’était pas au bon endroit ils te le repasser sous l’hygiaphone et débrouille toi Achtung
Revenir en haut Aller en bas
Patrick59




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Date d'inscription : 04/12/2012

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptySam 30 Mar 2013 - 18:22

Pour mon premier tour en Allemagne, année 72, avec un 340 UNIC en traction pour Ollivier Bethune, on ne m'avait pas expliqué le systéme et de toute bonne foi, j'ai declaré mon litrage et j'ai du payer le surplus, je me souviens qu'a l'époque c'était une belle somme que j'ai réglé en liquide et de ma poche ce qui fais qu'au retour d'Hambourg, faute d'argent, je suis tombé en panne de gasoil en Belgique, assez prés de la frontiére française, ça faisais deux jours que j'avais pas mangé, j'ai rentré en France en stop et j'ai appelé mon patron pour qu'il viennent me dépanner.
Aprés avec l'expérience, quand tu sortais d'Allemagne, tu déclarais ton litrage en plus, et la fois d'aprés tu pouvais réutilisais ce bon pour re-rentrer, sauf que je remplissais ce bon au crayon gris, et une fois tamponné, je gommais et mettais un max de litres, astuce qu'un ancien m'avait expliqué. Quand tu faisais l'inter à l'époque, il y avait pleins d'astuces, par exemple en Italie, fallait payer l'ACI, c'était une taxe au prorata des jours passés en Italie, même technique, tu remplissais au crayon gris, tu gommais et au retour, tu mettais une date pour payer le moins possible. Une fois, j'avais vidé a Udine et rechargais à Trieste, j'avais mis sur le bon deux jours de taxe, le douanier m'a regardé et d'un geste significatif, m'a fait remarqué que j'étais un rapide...C'était vraiment la bonne époque...
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude44

jeanclaude44


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2013

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:27

Ah, les fameux "tankshell"..!!! oui, ils ne nous ont pas laissé que de bons souvenirs !! mais les douaniers allemands nous laissaient une petite marge de "négociation" car certains réservoirs n'étaient pas facile à cuber....; je me souvient aussi que le même système existait en Autriche et que la franchise lors du premier passage était de 30 litres.. au-dela, tu payais !!
Revenir en haut Aller en bas
aliand2013




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 80
Date d'inscription : 07/05/2013

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:42

Bien pour les tankchell.
Les carnets tirs c'etaient pas la joie .
J'ai attendu deja plus de 5 heures pour un plomb en italie en plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
pauljean




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 79
Date d'inscription : 03/09/2012

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:12

Bonjour à tous,
que n'avons-nous entendu à propos de ces tankshells. Et bien entendu tous les commentaires ciblant les contraintes inexpliquées par des douaniers germains comme étant la manifestation d'un acharnement destiné à emmerder les Français. Alors que.... à l'époque, les frontières existaient et les monnaies n'étaient pas communes. La vocation de la douane résidait dans la punition des contrebandiers, c'est à dire ceux qui passaient avec des marchandises proscrites ou non déclarées de manière à éviter les taxes d'échanges et échapper aux cotas fixés par les gouvernements concernés.Lorsqu'on passaient aux bureaux de change de monnaies, il était triste de recevoir un petit paquet de marks en échange d'un énorme tas de francs français. Les frontaliers germaniques exploitaient l'opportunité. Des plaintes répétitives des stations de distribution de carburant françaises se plaignaient régulièrement de voir leurs cuves vidées par les Allemands au détriment des autochtones alsaciens. Alors, les élus des deux côtés se sont entendus pour que cette dérive qui pénalisait les automobilistes français cesse. Ils sont convenus de consommer du carburant de la nationalité du pays fréquenté ou traversé. Lorsqu'on roule en France on consomme du carburant français. Les Allemands qui roulent en Allemagne avec du carburant français qui coûte 4 fois moins cher: terminé. Les douaniers français veillaient à ce que les autos les camions, les étrangers de l'autre côtés ne sortent pas de notre pays avec plus de carburant que lorsqu'ils entraient. Comment faire? Facile: bon de déclaration de sortie de Germanie comparé à la rentrée. Si différence, punition. Le problème c'est que dans notre si beau pays, les fonctionnaires de la Douane ont appliqué le principe comme les fonctionnaires travaillent en général. Sans vouloir manquer de respect à cette si merveilleuse administration, très vite, les bons de déclarations de carburant manquaient; les contrôles s'espaçaient jusqu'à devenir exceptionnels. Le gazole et l'essence pue et quand il fait froid et qu'il faut faire des calcules de volumes en plein vent, c'est pénible. Les douaniers allemands, estimant qu'ils n'étaient pas plus bêtes que nous ont aussi mis le système en place. Seulement eux, c'était fait sérieusement. Je ne suis jamais passé à Kehl sans être jaugé. Le mètre était posé sur le mur à côté du portail de sortie. 
Un jour j'ai vu un tractionnaire lorrain qui passait pour la première fois le pont du Rhin en direction de l'Est, les deux réservoirs de 400 litres pleins. Punition des Allemands, avec kolossale facture. Le mec s'insurge et pour apporter une solution au problème qui l'immobilisait, il n'a rien trouvé de plus judicieux que de vidanger ses huit cents litres par terre. Les services de la pollution sont intervenus. J'ignore comment l'affaire s'est soldée, mais ce jour là, le tractionnaire n'avait pas vraiment fait une belle opération. Acheter 800 litres de gazole, les vider par terre, pour en racheter tout de suite après, payer l'amende d'absence de tankshell et celle de la pollution des égouts allemands, la facture a certainement perturbé la rentabilité du voyage.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
aliand2013




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 80
Date d'inscription : 07/05/2013

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:47

Pauljean d'accord avec toi.Vu ton age tu est comme moi on a connu ça.
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je reposte les papiers des années 80 pour livrer en R F A Déclaration de gas oil.
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre papier
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Statistique
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bourgognie

bourgognie


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2011

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue

Ribouldingue


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 75
Date d'inscription : 06/11/2013

Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:33

Pour ca , z'etaient beaucoup moins chiants a Saarbruck parce que moins de controle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de gasoil en RFA Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de gasoil en RFA   Déclaration de gasoil en RFA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de gasoil en RFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: