Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Appel à temoin : Grue télécommandée defaillante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Transports Goupy

Masculin Nombre de messages: 18

MessageSujet: Appel à temoin : Grue télécommandée defaillante !   Mer 1 Fév 2012 - 22:43

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous ce soir car un de nos confrères à eu un sérieux accident de travail et je fais donc un appel à témoin pour savoir si vous avez déjà entendu parler de cas comme ça.

Le chauffeur travaillait dans sa benne pour ranger des blocs de bétons, il avait en main sa télécommande qui contrôle sa grue.

Soudain la grue s'est mise à se déplacer seule... lui, a plusieurs fois appuyer sur le bouton d’arrêt d'urgence, en vain. et sa grue lui a écrasé la main contre ces blocs de bétons. Ambulance, pompier, police, bloc opératoire. Le chauffeur a été opéré et s'en remettra sans séquelles.

Le chauffeur à dit que à 50m de là travaillait un autre camion et c'est l'autre chauffeur qui aurai piloter la grue à cause d’interférences. Cela étant possible du fait que ça fonctionne avec des radios fréquences.

Le souci qui se pose c'est que c'est du matériel professionnel et qu'il y aurai pu avoir décès.

L'importateur de grue évidement dément tout dysfonctionnement.

Ce soir, je me tourne vers vous pour voir si il y a des témoignages pour faire pression sur l'importateur dans le but d'une amélioration de la sécurité de ces fréquences.

Merci !

Les Transports GOUPY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transportsgoupy.fr
gilou

Masculin Nombre de messages: 513

MessageSujet: Re: Appel à temoin : Grue télécommandée defaillante !   Jeu 2 Fév 2012 - 4:59

salut
j'ai moi moi aussi eu un soucis avec une télécommande sur grue palfinger
un soir je chargais un bungalow dans une rue de Rouen ; pour ce faire nous avions bloqué la rue environ 10 minutes
au bout de 2 minutes ma grue se bloque environ 10 secondes et repart , 3 secondes et sa rebloque et ainsi de suite pendant environ 5 minutes
un bus de la TCAR était dans la file (bloqué par notre intervention) et c'est quand le conducteur parlait dans sa radio avec sa base (pour annoncé son éventuel retard)
que ma grue bloquait
je suis rentré au dépot sans avoir compris le problème et en expliquant le soucis à mon responsable (le lendemain matin) celui si m'a expliqué le problème avec les interférences des bus de la TCAR car cela était déja arrivé par le passé
Transports Goupy

MessageSujet: Re: Appel à temoin : Grue télécommandée defaillante !   Jeu 2 Fév 2012 - 9:33

Merci gilou pour ton témoignage, heureusement qu'il n'y a pas eu d'accidents.

C'est très dangereux quand on y penses vu la puissance et le poids de ces engins.

Ok, donc meme sur Palfinger.

Merci !

Les Transports GOUPY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gordiniamedee

Masculin Nombre de messages: 75

MessageSujet: Re: Appel à temoin : Grue télécommandée defaillante !   Dim 5 Fév 2012 - 18:50

Ces télécommandes fonctionnent toutes avec des ondes radio, des fréquences limitées par l'Etat, tout comme les CB, véhicules radio-commandés etc...
Il ne me parait donc pas surprenant que deux grues radio-commandées soient sur le même canal.
L'accident survenu à votre employé (auquel je souhaite un prompt rétablissement Wink ) aurait pu arriver à l'autre utilisateur de grue, selon les manipulations...

Il faudrait peut-être faire des tests avant d'utiliser une grue radio-commandée pour s'assurer qu'aucun appareil utilisant la même fréquence ne soit à proximité...
quoique, dans l'expérience de Gilou, c'est relativement aléatoire silent
christophe1971

Masculin Nombre de messages: 7

MessageSujet: Re: Appel à temoin : Grue télécommandée defaillante !   Mar 7 Fév 2012 - 9:56

bonjour,moi j'ai connu cela entre un leve container et une presse a voiture c'est tres chaud comme situation confused
Transports Goupy

MessageSujet: Re: Appel à temoin : Grue télécommandée defaillante !   Mar 7 Fév 2012 - 10:14

Merci pour toutes ces réponses !

Je vois malheureusement que ces défauts sont que trop commun ! La prudence est de rigueur.

Bonne journée à tous !!

cheers

Appel à temoin : Grue télécommandée defaillante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1