Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous ce soir car un de nos confrères à eu un sérieux accident de travail et je fais donc un appel à témoin pour savoir si vous avez déjà entendu parler de cas comme ça.
Le chauffeur travaillait dans sa benne pour ranger des blocs de bétons, il avait en main sa télécommande qui contrôle sa grue.
Soudain la grue s'est mise à se déplacer seule... lui, a plusieurs fois appuyer sur le bouton d’arrêt d'urgence, en vain. et sa grue lui a écrasé la main contre ces blocs de bétons. Ambulance, pompier, police, bloc opératoire. Le chauffeur a été opéré et s'en remettra sans séquelles.
Le chauffeur à dit que à 50m de là travaillait un autre camion et c'est l'autre chauffeur qui aurai piloter la grue à cause d’interférences. Cela étant possible du fait que ça fonctionne avec des radios fréquences.
Le souci qui se pose c'est que c'est du matériel professionnel et qu'il y aurai pu avoir décès.
L'importateur de grue évidement dément tout dysfonctionnement.
Ce soir, je me tourne vers vous pour voir si il y a des témoignages pour faire pression sur l'importateur dans le but d'une amélioration de la sécurité de ces fréquences.
Merci !
Les Transports GOUPY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]