|
|
| Auteur | Message |
|---|
frediou
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 2 Oct 2010 - 17:05 | |
| ce scania faisait la navette entre l'usine good year d'amiens et l'allemagne Ollivier avait good year aussi comme client. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nounours 51

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 2 Oct 2010 - 17:14 | |
| |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 2 Oct 2010 - 17:22 | |
| salut Volvo trucks
oui ily avais des remorques à noir de fumée il ya un ensemble à la page 2 la photo 1 le scania et la remorque bleu charchement par le haut et déchargement par les trémis du bas |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 2 Oct 2010 - 17:34 | |
| salut Frediou
belle photo du camion remorque j'ai roulé avec quant Raymond etait en cp il faisait 2 tours par semaine amiens et fulda en allemagne
|
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 2 Oct 2010 - 21:48 | |
| livraison de pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Volvo Trucks

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Dim 3 Oct 2010 - 8:36 | |
| | tadeck a écrit: | salut Volvo trucks
oui ily avais des remorques à noir de fumée il ya un ensemble à la page 2 la photo 1 le scania et la remorque bleu charchement par le haut et déchargement par les trémis du bas |
Mince ! Je ne l'avais pas vu ! Merci Tadeck pour la réponse. A l'époque, les transports Bergantz (aujourd'hui Setab, voir région Bas-Rhin du forum) tractionnés pour Ollivier avec ce type de semi. Il me semble que c'était Antoine Bergantz qui faisait la ligne entre Konstanz ou Friedrichshafen (Allemagne) et Port-Jérôme ... Tadeck, peux-tu me confirmer l'existence de cette ligne et as-tu connu Antoine Bergantz qui avait un Scania 112 de couleur blanc et vert ... |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Dim 3 Oct 2010 - 8:49 | |
| salut Vovo Trucks
Je n'ai pas connaissance de ce transporteur désolé
|
|
 | |
Volvo Trucks

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Dim 3 Oct 2010 - 9:06 | |
| Bon, ce n'est pas grave. |
|
 | |
Camion remorque

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Dim 3 Oct 2010 - 11:09 | |
| | tadeck a écrit: | salut Frediou
belle photo du camion remorque j'ai roulé avec quant Raymond etait en cp il faisait 2 tours par semaine amiens et fulda en allemagne |
Et sans couchette |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Dim 3 Oct 2010 - 11:42 | |
| Bonne remarque Camion Remorque mais il a etait aménagé avec une couchette sur le haut de la cabine
|
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Lun 4 Oct 2010 - 17:41 | |
| |
|
 | |
frediou
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Lun 4 Oct 2010 - 17:50 | |
| cette photo à été prise au port de douvres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mer 6 Oct 2010 - 19:59 | |
| |
|
 | |
gerard42
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Jeu 7 Oct 2010 - 9:14 | |
| rentco etait une filiale frueauf pour la location et a disparu en meme temps que le depot de bilan de GT trailor...++++ |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 9 Oct 2010 - 16:54 | |
| |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 16 Oct 2010 - 15:39 | |
| |
|
 | |
yvon59

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 29 Oct 2010 - 11:11 | |
| Bonjour à tous C'est pas trop la peine de me présenter, car je vois que je suis assez connu sur ce forum ( du moins mes photos perso) , que j'ai découvert par hazard et sur lequel je pensais y mettre quelques photos, mais on m' a précéder, tant pis j'aurais donc pas le plaisr d'y mettre mes photos personnelles qui sont d'ailleurs visible sur mon site (avec celles de mon pére) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à nordalsace d'avoir précisé le nom du chauffeur , mais apparament cela n'a intéressé personne. Je ne voudrais chercher querelle à personne, mais la courtoisie veut que lorsque qu' on pique des photos sur un site , c'est la moindre des choses de citer leurs origines en mettant un lien et surtout si le chauffeur est sur la photo et au nom du droit à l'image c'est de lui demander son autorisation ( par simple courtoisie)
Dommage de bidouiller ainsi des choses auxquelles je tiens beaucoup ....
| ch'grand a écrit: | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
yvon59

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Lun 1 Nov 2010 - 5:13 | |
| Bonjour à tous
Comme personne ne daigne répondre, même lorsque qu'ont s'adresse à vous poliment, j'appelle çà du " mépris" .... et dans ce cas je vais étre plus expressif et j'exige dans l'application du DROIT à L'image le retrait immédiat de mes photos personnelles.
Pour votre gouverne sachez que le " droit à l'image" c'est une loi LIRE ICI et que je demande rien d'autre que l'application de ce droit.
Cordialement.
Yvon59
|
|
 | |
Philippe16

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Lun 1 Nov 2010 - 7:41 | |
| Yvon
Tu vas oser faire des ennuis à un ancien collègue de travail ??? Elle est belle l'ambiance des "anciens" de chez Ollivier!! J'ai bien fait de rester peu de temps dans cette boite. Déjà à l'époque bonjour l'ambiance!! J'ai mis des photos sur ton site, et régulièrement j'en retrouve ici et là, et je ne dis rien, au contraire si ces photos peuvent servir à d'autres pour avoir des idées de fabrication de maquettes ou autres.... |
|
 | |
titisapeur
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Lun 1 Nov 2010 - 7:50 | |
| bienvenue yvon59,je comprend ta reaction, mes sa serai dommage de retirer c est belle photos, ce forum a besoin de gars comme toi,la moindre des politesses et de demander la permission, reste avec nous et fait nous partager t est souvenir |
|
 | |
yvon59

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Lun 1 Nov 2010 - 11:05 | |
| Ho là du calme j'aime pas l'usage faites de mes photos perso, je l'ai dis poliment....pas eu de réponse.
Donc personne ne veut me répondre, alors que je suis dans mon droit, la moindre des politesses aurait été d'entamer un dialogue, non ???
Philippe je veux pas rentrer dans la polémique ou tu veux m'emmener et les insinuations sur l'état d'esprit et de camaraderie de l'époque je sais ce que c' était, j'ai reçu et j'ai aussi donner plus que ma part.
En ce qui me concerne moi aussi j'ai commencé à Lestrem et je suis parti un peu aprés l'arrivée des artistes, donc ce que tu as connu aprés , moi j'ai pas connu et j' en assume aucunement la responsabilité.
Mais je tiens pas à faire déraper le sujet et vu la tournure du sujet je maintien ma demande de retrait.
Pour titisapeur , merci pour ton invitation beaucoup plus diplomatique.
PS: quand on prend des photos dans un site, on les prend pas toutes, une ou deux et on fait un lien vers les autres, c'est la moindre des choses et surtout on bazarde pas, c'est pas trés respectueux.
Derniére précision, je n'ai pas l'intention de faire des ennuis à un ancien collégue ( mais qui ne m'a pas non plus identifier, ça doit pas l'intéressé beaucoup) car c'est le webmaster qui est responsable de la publication des textes et images publiés sur son forum ou sur son site, faut arréter de faire vos réglements personnels quand même. |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mar 2 Nov 2010 - 21:04 | |
| Bonjour Yvon
Je te répond ne crois pas que j'ai du mépris pour toi la photo qui fait tant polémique ce n'est une photo que j'ai copier collé sur ton site c'est une photo que j'ai dans mon album et que j'ai mis sur ce site pour montré les différants véhicules utilisés dans la société je suis vraiment désolé que sa prend une telle ampleur si sa te fait plasir je la retire ce serait domage car ce camion est particulier avec sa casquette au dessus de la cabine
|
|
 | |
yvon59

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mer 3 Nov 2010 - 7:15 | |
| Bonjour Tadeck et merci pour ton message.
Bon je vais essayer de faire court , mais ce sera pas facile, car il y a tellement de choses à dire soit sur le plan officiel, soit sur le plan de la camaraderie et de la convivialité.
Personnellement je trouve dommage que c'est pas le webmaster qui à pris les choses en mains , car cela fait parti de ses fonctions ( ou un modérateur) car c'est à eux à expliquer à leurs membres ce qui se fait sur un forum ( ou sur un site) pour rester ( surtout) en comformité avec la loi , c'est trés important , si vous avez souvenance il y a quelques années un webmaster à été condamné à une forte amende pour avoir laissé un de ses membres insulter sur son forum un dirigeant ( ou un entraineur) d'un club de football.
Bon cela ne veut pas dire que j'ai été insulté, mais c'est simplement un exemple qui signifie qu'un webmaster doit faire attention à ce que ces membres ne publient pas n'importe quoi sur son forum.
Bon pour en revenir à notre petite histoire, j'ai surtout été " agacé " par deux choses : La premiére c'est que moi aussi je suis un ancien de chez R.ollivier et que cela n'a géné personne de prendre mes photos personnelles pour les publier ici sans faire mention de leur propriétaire, il aurait été plus judicieux de faire savoir que ce chauffeur ( c'est à dire moi) était encore en vie et qu'il avait un site .....et il aurait été aussi judicieux de me contacter pour savoir si cela ne me dérangeait pas que l'on prenne quelques photos, voir même m'inviter à partager avec vous le sujet du fait que nous avons un lien commum dans cette affaire, commun et qui nous touche tous personnellement , car ce lien c'est aussi toute notre jeunesse et avec ses mauvais souvenirs, mais aussi avec d'autres souvenirs beaucoup plus sympatiques , ce sont les meilleurs et personnellement j'ai eu la chance de connaitre chez Ollivier mes plus beaux souvenirs de routier, car j'ai pu réaliser mon rêve ..... c'est à dire " voyager" et connaitre d'autres horizons et et d'autres gens ( surtout) d'autant plus que je revenai d'avoir fait mon service militaire en Algérie et que j'en suis revenu avec une trés mauvaise impression sur le côté bestial de l'humanité, l'homme est capable du meilleur , mais aussi du pire ???
Donc j'ai voulu voir d'autres gens , d'autres lieux , pourquoi.... vas savoir .
Pour l'époque ou moi j'ai travaillé chez Ollivier ( en inter ) les noms que j'ai en souvenir c'est Marius ( de Lille , donc je viens de lire sur ce forum qu'il est décédé), Jérome ( un grand costaud qui s'est mis ensuite à son compte et qui habitait à l'époque dans la région de BOESCHEPE 59) Il y avait aussi Pierrot Decerf ( décédé aussi à trés jeune) qui habitait prés de chez moi à Laventie et qui était un trés grand copain , d'ailleurs quand il nous arrivait d' étre à la maison le WE ( trés rare) on avait une expression à nous qui consitait à dire " bon dimanche on va aérer la famille" car trés souvent on allaient avec nos deux familles manger des frites un coup là ou ailleurs et on passaient l'aprés midi tous ensemble , qu'est ce qu'on a pu se marrer, même au boulot car on faisait souvent route ensemble .
Comme ancien collégue dont j'ai souvenance il y avait aussi "le gitan" ( je crois me souvenir qu'il roulait en noire de fumée... il y en avait d'autres aussi , mais je me rappelle des visages mais plus des noms, dommage, il y avait aussi Jacques Cotam , un ancien chauffeur de chez Dutriez de Estaires et qui avait connu mon pére dans cette entreprise, Jacques Cotam est devenu le bras droit de Raoul Ollivier par la suite.
Bon comme il faut bien revenir à notre petite affaire et comme j'ai parlé de " bazar" je faisait allusion aux photos ( enfin des espéces de vignettes) mises par " l'grand" c'est affreux et même humiliant , comme ci ces photos n'avaient qu'une importance parce qu'il est marqué Ollivier dessus et l' image du chauffeur est plus que secondaire, voir méme superflu. ( d'ailleurs je maintient la demande de retrait pour ces photos là) et même si ce garçon ne sait pas mettre correctement une photo dans un message, il faut lui expliquer...
Voila Tadeck ce que je voulais te dire sur la partie disont..... conviviale.
Pour la partie des droits à l'image, moyen qui permet d'utiliser légalement un droit de véto sur ses propres photos et surtout sur la diffusion de notre image si cella dérange la personne figurant sur ces photos, c'est une loi , c'est un droit que nous avons tous pour s'opposer à la diffusion des photos.
Tu vois Tadeck moi aussi j'ai un site et un forum et sur le site j'y publie mes photos personnelles et les photos des membres qui veulent bien me les confier.
Un site c'est différent d'un forum, car les photos sont mises d'abord chez un hébergeur privé ( et payant) qui garantie la bonne conservation des sujets et reportages publier chez lui avec en plus une sauvegarde en cas de gros soucis, mais cela à un côut , c'est pas gratuit ( c'est valable pour tous les sites) quand à moi sans donner le chiffre exact j'en suis rien que pour l'hébergement des photos de mon groupe à plusieurs centaines d'Euros par an, on ajoute à ça les frais pour avoir un nom de domaine, les frais de matériels ( mon PC tourne 12 à 15 H par jour) et au bout de 5 ans il faut le changer ( quand c'est pas avant ) les ami(e)s et moi méme ne publions que nos propres photos et vidéos ( donc là aussi il faut appareils photos et ou caméras) ajouter à cela les logiciels pour pouvoir faire des montages de pages Web ou de vidéos (parfois mon PC tourne une bonne partie de la nuit pour envoyer les vidéos sur Youtube. en tant que webmaster c'est moi qui monte toutes ces pages et ces vidéos y compris celles des membres qui publient chez moi.
Eux aussi ont des frais, parfois ils vont même trés loin pour faire des photos et des vidéos ???
Certains jours je décolle pas du PC de la journée et même parfois le WE, mais je me plains pas c'est signe que ça marche trés bien et je remercie tous mes ami(e) au passage.
Bon si j'ai raconté tout ça c'est pour essayer de faire comprendre que les propriétaires de sites , n'aiment pas trop voir les photos du site se promener partout, car ou est l'intéret dans ce cas là de dépenser du pognon , si c'est pour que les photos finissent par ce promener ( gratuitement) sur les forums ??? donc personne ne viendra plus voir les photos sur le site ( les photos de mon site sont visibles pour tous et sans inscription) et le webmaster continu de payer tous les ans pour héberger ces photos, c'est pas trés catholique tout çà.
Donc c'est pour çà qu'il y a des lois qui gérent l'internet et heureusement d'ailleurs , mais comme je l'ai dis dans un autre message, il est de bon ton lorsque l'on parle d'un sujet comme celui -ci et si on prend une photo sur un site c'est d' indiquer la source et l'origine de cette photo ou en mettant un lien pointant sur le site du propriétaire de la photo.
Mais c'est pas parce que l'on a une photo depuis longtemps dans son PC qu'on en deviens le propriétaire, car même si je publi une photo sur un site inernet cela ne donne pas le droit à d'autres de la reproduire. ( et ça c'est aussi une loi).
Bon voila mon cher Tadeck , nous sommes de la même génération et j'espére que nous trouverons une solution qui donnera satisfaction à tout le monde
Bonne journée à tous
|
|
 | |
Philippe16

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mer 3 Nov 2010 - 13:27 | |
| J'ai très bien connu Marius, il était le 1er chauffeur de chez Ollivier à faire l'Italie, il le faisait avec le légionnaire, tout 2 venaient de chez Onatra, dépot de Seclin. Jerome, je l'ai très bien connu aussi, il était chauffeur chez Lalau, ensuite il tractait pour Lalau, il faisait des trajets sur l'Allemagne avec son TR 300. Cotam, a fait, avec un ancien de chez Ollivier un certain Huvenne bien connu comme ...,la sté HUCO qui a fait faillite très rapidement, heureusement pour le transport
|
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mer 3 Nov 2010 - 14:08 | |
| Yvon tu vas dire que je me mele de ce qui me regarde pas . Tu es en train de faire une tinette d'une photo alors , que tu as un super site extremement variè je viens de le parcourir et c'est vraiment tres interessant je t'en pris tu ne vas quand meme pas faire comme les chapuis , qui ont de superbes histoires a narrer et qui , ne font que s'engueuler !!! sur ce .........GJC.......A+ |
|
 | |
|