|
|
| Auteur | Message |
|---|
Philippe16

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 20 Jan - 17:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVEAU: dans la nouvelle collection Altaya, deux très beaux cadeaux au 1/43 |
|
 | |
Sirius18

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 20 Jan - 18:09 | |
| ça alors, par exemple! Dommage que je ne me sois pas abonné à cette collection, car même si certains modèles ne sont pas très réussis voire même n'ont jamais existé dans la livrée représentée, je regrette aujourd'hui, d'autant plus qu'on ne peut plus s'inscrire maintenant.
Celui-ci est exactement celui qui me fascinait tant quand j'étais petit! Peut-être un jour sur une brocante... |
|
 | |
Philippe16

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 20 Jan - 18:16 | |
| Non non Sirius, c'est une nouvelle collection qui commence, c'est la serie voitures d'autrefois et l'ensemble est donné en cadeau |
|
 | |
ayrton

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 20 Jan - 19:07 | |
| Ouah , vraiment superbe , merci Philippe de nous en faire profiter  |
|
 | |
Philippe16

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 20 Jan - 20:00 | |
| Mais de rien Ayrton. Il doit être superbe cet ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 20 Jan - 22:19 | |
| Bonjour
Super cette maquette et en plus une remorque à vieux papier.
Philippe tu l' as déniché ou cette merveille.
|
|
 | |
JPQ29

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 21 Jan - 9:26 | |
| Altaya lance une nouvelle collection des voitures Françaises anciennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le problème c'est qu'il faut s'abonner et attendre plus de 12 Numéros pour avoir l'ensemble routier complet pour la collection Camions d'autrefois que je suit, c'était la même chaose pour avoir le Tracteur Citroën et 5 ou6 numéros après la remorque Porte -auto. tu peut par la suite essayer de le trouver sur e-bay , mais le plus souvent des petits malins en profitent pour spéculer dessus je reconnais que l'ensemble est superbe et qui a le mérite d'avoir existé. |
|
 | |
Philippe16

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 21 Jan - 9:27 | |
| | tadeck a écrit: | | Philippe tu l' as déniché ou cette merveille |
C'est sur le site Altaya dans la nouvelle collection "voitures d'autrefois". Si j'ai bien compris, c'est après l'achat de la 10eme voiture que tu as ton ensemble Ollivier !! |
|
 | |
patbat

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 21 Jan - 11:19 | |
| | JPQ29 a écrit: | Altaya lance une nouvelle collection des voitures Françaises anciennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le problème c'est qu'il faut s'abonner et attendre plus de 12 Numéros pour avoir l'ensemble routier complet
pour la collection Camions d'autrefois que je suit, c'était la même chaose pour avoir le Tracteur Citroën et 5 ou6 numéros après la remorque Porte -auto.
tu peut par la suite essayer de le trouver sur e-bay , mais le plus souvent des petits malins en profitent pour spéculer dessus
je reconnais que l'ensemble est superbe et qui a le mérite d'avoir existé.
|
Bjr
cependant il est regrettable qu'Altaya ne corrige pas les défauts de ces modèles Je pense aux jantes qui en laisseront plus d'un dubitatif, et toujours ce jonc de calandre qui descend droit sur le modèle altaya [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Cordialement patbat |
|
 | |
Camion remorque

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 21 Jan - 14:06 | |
| 5 ième envoie d'après la brochure |
|
 | |
266CH

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 21 Jan - 15:22 | |
| |
|
 | |
Philippe16

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Sam 21 Jan - 16:17 | |
| | Camion remorque a écrit: | | 5 ième envoie d'après la brochure |
Oui mais attention , il est bien indiqué : livré avec les nos 8.9.10 et 11. |
|
 | |
Sirius18

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Dim 22 Jan - 8:58 | |
| Et, en lisant de près, on voit que l'envoi des 3 cadeaux est réservé à ceux qui commenceront la collection au N°1. D'autre part, si on regarde la colonne de droite, il semble que le n°1 ne soit pas compris dans l'abonnement. Epuisé?
Il y a quelque chose de curieux... |
|
 | |
daf430

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Dim 22 Jan - 9:30 | |
| Un super modele en cadeaux mes dans une collection de voitures bizare non. |
|
 | |
sergesénant
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mar 21 Fév - 12:06 | |
| Bonjour, je m'appelle Serge Sénant , je viens de passer deux bonnes heures a lire tous les sujets abordés a propos des Transports OLLIVIER. J'ai travaillé de Septembre 1973 a Janvier 1975. j'avais 23 ans , et je venais d'une PME de l'oise ou j'avais une expérience en camion +remorque en National et Bénélux. Je conduisais un DAF en Porteur (le D148) peint en pub Firestone .les collegues me surnommaient soit le breton (pour mes origines finisterienes) , soit le parisien , car j'étais domicilé a Liancourt dans l'oise a km du bois de lihus sur la 17outre le fait que cela me rappelle mes débuts dans le métier ,et ma jeunesse , je garde un excellent souvenir de cette entreprise , d'ou l'on sortait avec une véritable (carte de visite) due me semble t-il a une organisation tres (rationnelle) ,certes pas toujours facile a observer , mais lorsque l'on décidait de rester , c'est que l'on avait pris la mesure . Et puis ,c'est la que j'ai appris a comprendre et a parler un peu le C'hti! Pour les photos , j'en ai retrouvé 4 que je mettrai un jour sur le site , j'ai en mémoire des noms comme Guézou , Jablonski ,Boulet ,Tomczick , Fléchaux ,des surnoms comme Stanis , godfordom mes routeurs Richard et Pinon a Pantin , a Béthune Grillot ,Parsy, Ferrand, sans oublier la belle et sympa Wanda qui était toujours de bonne humeur au standard téléphonique , lorsque nous étions en attente de livraison ,de fret ,ou de licence Bien cordialement |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mar 21 Fév - 12:49 | |
| Bonjour à tous
Bienvenu à toi Serge ca fait toujours plaisir d' avoir des nouvelles d' anciens chauffeurs , peut étre te rappelle tu de moi j'avais à l' époque le seul SM 240 de la sociétée.
Amicalement Tadeck
|
|
 | |
ayrton

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mar 21 Fév - 17:59 | |
| Bonjour Tadeck et bienvenue Serge Ayrton |
|
 | |
robertir
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 23 Mar - 17:59 | |
| Nouveau sur le forum et nul en informatique....J' ai travaillé chez OLLIVIER T.I. comme chauffeur en 1981 (entré le lendemain de l'élection de Mitterrrand...)à l'agence de Marseille, avec Gilles DATO (chef d'agence ), Lucien (chauffeur) - tous deux décédés- et Marie-Thé au bureau. J'y ai connu les artistes Parcin,Lemière, Fergant,le Prof, Cassel et bien d'autres dont j'ai oublié les noms, et que j'ai peut-être lus sur ce forum... Les restes d'Ollivier rachetés plusieurs fois existent encore à Marignane (et le vieux pigeonnier DAF y est peut-être encore en opération...) J'essaierai de prendre ou de retrouver des photos- et surtout de les transmettre sur ce fichu média-! A présent je suis prof de conduite routière au LYcée Pro La Floride à Marseille. Salut aux anciens. Robert |
|
 | |
Philippe16

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 23 Mar - 20:44 | |
| Salut Robert On a eu un parcours un peu similaire. Ollivier et ensuite l'éducation. J'ai quitté Ollivier pour entrer dans l'éducation. J'ai fini au lycée professionnel de Gap et j'ai connu ton lycée pour y avoir préparé des sujets de cap bep. |
|
 | |
tadeck
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Ven 23 Mar - 21:56 | |
| Bonjour à tous
Robert bienvenue sur ce forum
Tadeck |
|
 | |
corsica
 | Sujet: tlm 10 r. ollivier altaya Mar 3 Avr - 20:44 | |
| capron j 'étais gamin , j 'habitais en bordure de la route des flandres nationale 17 au nord d 'estrées st denis et je les regardaient passer , je les ai presque tous dessinés le tlm 10 immatriculé EB 62 est probablement le T13 ( numéro ollivier ) par la suite le n ° du camion T pour tracteur, S pour saviem , scania , D pour daf ? etc........avait les 2 ou 3 derniers chiffres d 'immatriculation qui correspondaient |
|
 | |
Sirius18

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mer 4 Avr - 8:33 | |
| As-tu gardé tes dessins?... |
|
 | |
capron
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mer 4 Avr - 10:44 | |
| | corsica a écrit: | capron j 'étais gamin , j 'habitais en bordure de la route des flandres nationale 17 au nord d 'estrées st denis et je les regardaient passer , je les ai presque tous dessinés le tlm 10 immatriculé EB 62 est probablement le T13 ( numéro ollivier ) par la suite le n ° du camion T pour tracteur, S pour saviem , scania , D pour daf ? etc........avait les 2 ou 3 derniers chiffres d 'immatriculation qui correspondaient |
Bonjour, content d'avoir l'occasion de discuter de tes dessins. Je les regarde régulièrement sur le site d'YVON59, occasion de retrouver les transporteurs nordistes de notre jeunesse et qui empruntaient la RN17 ; je crois me souvenir que ton "atelier" de dessins sur situait sur le parking du routier de La Chapelle en Serval dans l'Oise. De mon côté je les voyais passer près de chez moi à la sortie sud d'Arras. Pour les anciens du Nord-PdeC, ils retrouveront Baillivet, Assochar, Allegaert et Fontaine, Izard, Transnord, les frigos de Steenvoorde, les DAF et Berliet d'Ollivier, il y a mm 2 camions de la boîte de mon grand-père Union Transport, un GLR avec une remorque, et un TBK que j'ai bien connus. Sans oublier les nationaux comme Samat et ses nez de requin et bien sûr Onatra en Berliet et en Magirus. Bravo pour ces chefs d'oeuvre, tu avais un certain talent déjà à l'époque |
|
 | |
Sirius18

| Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mer 4 Avr - 13:19 | |
| Je suis allé sur le site d'Yvon 59, mais n'ai pas trouvé les dessins en question. J'en profite pour signaler que ce site est super-sympa, avec plein de reportages intéressants. A voir absolument les 7 pages sur la casse suisse; incroyable!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
corsica
 | Sujet: Re: Transports Ollivier (62) Mer 4 Avr - 20:25 | |
| sur le site d 'yvon les dessins sont sous le pseudo alain2b |
|
 | |
|