| | Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin

| Sujet: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Mer 22 Avr 2009 - 21:53 | |
| Un autre transporteur Breton disparu. Ses camions étaient blanc et bleu et roulaient beaucoup en frigos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
philippe

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Sam 25 Avr 2009 - 14:33 | |
| Trouvé sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS pour Francis: ce topic devrait être déplacé vers: transporteurs disparus A ce propos, j'ai bien peur que cette rubrique augmente fortement de volume dans les mois qui viennent A+ |
|
 | |
Volvodusud

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Sam 15 Mai 2010 - 0:15 | |
| bonjour.en 2005 j'ai eu l'occasion de rencontrer jean l'haridon,il était actionnaire de tsf frimaco a rungis.il m'a dit qu'il s'était associé a tfe et qu'il avait participé a son dévelloppement.en 1995 il a repris les transports gagne (c'est le meme graphisme que les camions l'haridon)qu'il a develloppé puis les a revendus |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Sam 14 Aoû 2010 - 19:38 | |
| Toute une époque, je me souviens lorsque je me plaçais au dessus de la RN qui va de Vannes à Hennebont, je les voyais passer et de temps en temps je faisais une photo !!!que de souvenirs !! tu as peut être des clichés de cette époque ? |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Sam 14 Aoû 2010 - 21:24 | |
| Pontchateau, non je ne me rendais en Bretagne que pendant les congés d'été, secteur Auray Lorient et Quiberon avec de temps en temps une virée sur Concarneau !!!
Sinon, SOCOTRANS, je me souviens de leur Kenworth qui avait ouvert les premières 24h du mans en 1981 !! ils roulaient aussi avec des Transcontinental et des Leyland T45 si je me souviens bien..il y avait également un F88 bleu marine avec une frigo !!! j'ai des photos de tous ces camions !! Il faut que je me plonge dans mes boites à diapos !!! |
|
 | |
Meurou
 | Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Dim 15 Aoû 2010 - 15:12 | |
| il faut que je cherche dans mes archives je dois avoir des vielles photos sur l'officiel ou sur une pub Chereau mon père à commencé à la même époque |
|
 | |
jeanbesac
 | Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Dim 15 Aoû 2010 - 15:53 | |
| |
|
 | |
alan

| Sujet: L'HARIDON Ven 3 Sep 2010 - 14:34 | |
| bonjour, je recherche depuis 30 ans des photos des transports l'haridon, est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance.
Comment fait t'on pour joindre des photos à nos messages ? |
|
 | |
Camion remorque

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Ven 3 Sep 2010 - 15:27 | |
| Elle n'a pas été repris par Gagne Le logo est ressemblant |
|
 | |
jeanbesac
 | Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Ven 3 Sep 2010 - 15:38 | |
| non il a vendu a tfe en 79 IL A REPRIS GAGNE IL Y A DEJA UNE BONNE DIZAINE ANNEE |
|
 | |
gerard42
 | Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Ven 3 Sep 2010 - 16:25 | |
| gagne a été repris par l'haridon jean en 1995 et revendu en2007 je crois....à+++ |
|
 | |
jeanbesac
 | Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Ven 3 Sep 2010 - 16:56 | |
| LA JE SUIS PAS AU COURANT SI IL A VENDU EN 2007 ACHAT EN 1995 CE DOIT ETRES CES ANNE LA |
|
 | |
alan

| Sujet: l'haridon Ven 3 Sep 2010 - 17:03 | |
| Jean L'Haridon a repris les transports Gagne de 1995 à 2003, il a meme recréé Frigétrans en 2001 (voir leur site internet), avis aux nostalgiques de frigétrans du temps de l'haridon à Nantes et au Mans. A + alan |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Ven 3 Sep 2010 - 18:47 | |
| Bonjour Tarzan et vous tous bien sur, A Agen c'était SODAN non ? d'ailleurs quelle en était la signification ? Pour les logos il y avait aussi avant sur les frigos : Bretagne - Sud Ouest - Pyrénées en haut de caisse et en orange puis L'HARIDON et enfin en bas 29 S Chateauneuf du Faou tél, télex en bleu et orange. Les bas de caisse étaient bleu ciel comme sur le SM en photo. Il y avait aussi quelques fourgons 2 essieux en simple orange avec bandes bleues et L'Haridon international vers Gloucester (GB). Je t'ai certainement vu passer à Rostrenen, j'y habitait à l'époque au bord de la N 164 c'est comme cela que je me suis passionné pour les Transports L'Haridon. Je notais leur n° de parc d'ailleurs si tu en as je suis toujours preneur il m'en manque beaucoup. A bientôt et merci à titisapeur pour ton accueil. alan |
|
 | |
alan

| Sujet: l'haridon Ven 3 Sep 2010 - 20:00 | |
| ils utilisaient d'ailleurs des Daf bleu et blanc, Mecedes 1926 vert clair, Ford Transconti jaune et étaient parfois associés avec des tracteurs de Wild Group. Merci pour Sodap le graphisme pouvait prêter à confusion c'est comme çà que j'ai du me planter, c'est que j'en ai pas vu passer beaucoup à Rostrenen... Merci aussi pour tes précisions. Je suis vraiment tres content de pouvoir discuter de L'Haridon... çà commence à dater 30 ans qu'ils n'existent plus... Bonne soirée a tous. alan |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Sam 4 Sep 2010 - 12:25 | |
| Bonjour, non je n'ai pas les immat, en fait à cette époque (formidable) j'avais entre 16 et 18 ans et je dessinais les camions et notais sur un cahier les modèles correspondant au dessin. J'ai tjs les dessins et cahiers ils ne manque qu'à être complètés. C'était un peu basique mais je n'avais pas d'appareil photo... on se debrouille tjs même avec peu de moyens. D'ailleurs le SM 340 6x4 que tu as conduit moi j'en ai qu'un avec cabine bleu Saviem et caisse l'haridon Bretagne Sud Ouest Pyrénées et sans n° de parc est ce le meme ? Heureux de pouvoir parler l'haridon encore une fois meme si je ny ai jamais bossé. A + alan |
|
 | |
alan

| Sujet: l'haridon Sam 4 Sep 2010 - 16:28 | |
| Merci pour tes précisions. Malheureusement je ne pourrai pas compléter mes dessins et cahier de nouveau n° de parc sauf bien entendu du 051 que je n'avait pas, en fait c'est déjà fait un n° de plus tu penses je ne loupe pas çà, un vrai mordu. Pour en revenir à L'Haridon international je pense que tu as du voir ces Mercedes, Ford Transconti etc... ils avaient juste un autocollant L'HARIDON INTERNATIONAL sur la portière, conduite à droite et immat GB. Une anecdote aussi la semi 181 du dépot d'Orly avait une double immat en 29 et GB mais je ne relevais pas les immat. Faut que j'essaie d'envoyer des photos je n'en ai pas beaucoup mais il y en a quelques une sur internet. Avec ton Saviem SM proto tu était un vrai pionnier. Eclaire moi l'haridon à acheté des camions d'occasion à Flatrès ? A + alan |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Dim 5 Sep 2010 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, Bien sur que j'ai connu Flatrès à Scaër STYF Société des Transports Yves Flatrès avec leur bahuts qui avaient la meme découpe de peinture sur les cabines que l'Haridon mais en rose au lieu de bleu ciel. Là aussi j'ai mes petits dessins avec du Saviem SM en porteurs et tracteurs certains en bleu Saviem et des Unis 190 NC 26 ou 33 en tracteur ou porteur remorqueur dont un en 6x4 ou 6x2, j'ai vu également un Saviem HL 38 bleu marine avec bande rouge et blanche. Je me souvient aussi de Socotrans à Concarneau avec ses Mercedes 1926, Ford Transconti, Leyland T 45 et le Kenworth K 100 Aérodyne.
Pour en revenir à L'Haridon ils ont également eu des Unic 190 NC 26 en tracteurs achetés en 1978 si mes souvenirs sont bons tu t'en souviens ils parraissaient un peu esseulés, c'est vrai qu'à coté de la ribambelle de Saviem SG 2 assistance, SG 4 frigo acquis en juillet 1979, les SM 8, les JP 11 et 13 puis tous ceux à cabine europe du SM 170 au 340 en passant par les 240, 260, 280 TU et des Volvo F 86 tracteurs avec semi un essieux avec cabine a pavillon rehaussé à la manière des Magirus que je voyais passés en direction de St Brieuc, les F 88 en porteurs et tracteurs, des F 10 en tracteur mais aussi en porteur remorqueur 6x2 dont celui de l'agence de Loudéac ainsi que les F 611, F 613 et sur la fin les R 310 mais çà tu en a eu un visiblement. Il y à eu aussi sur la fin des Scania 81 tracteur de semi un essieux et au moins un Iveco 190.24.
Tu sais je suis un passionné de bahuts surtout ceux des années 70 mais particulièrement de L'Haridon et pourtant je n'ai jamais été routier même si j'ai le permis PL... Les aléas de la vie qui ne fut pas tjs facile... J'aurais aimé pourtant se ne sera jamais réparable plus à bientôt 48 ans...
Sur ces quelques mots nostalgiques. Bon dimanche à tous. Amitiés. A +
alan |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Lun 6 Sep 2010 - 13:36 | |
| Bonjour, j'essaie de vous envoyer les quelques photos de l'Haridon que je possede. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
alan

| Sujet: l'haridon Lun 6 Sep 2010 - 14:01 | |
| |
|
 | |
alan

| Sujet: l'haridon Lun 6 Sep 2010 - 14:07 | |
| |
|
 | |
alan

| Sujet: l'haridon Lun 6 Sep 2010 - 14:09 | |
| |
|
 | |
alan

| Sujet: l'haridon Lun 6 Sep 2010 - 14:48 | |
| Bonjour à tous Maintenant que j'ai réussi à mettre mes photos en ligne OUF... Quelques commentaires s'imposent ; çà collait pas en meme tps que les photos alaors dans l'ordre :
- F 12 avec semi et containeur rail route (photo chereau). Qui pourrait m'en dire plus sur cette ligne rail route toi peut etre Tarzan ? - Scania 81 avec semi TFE : n'oublient on pas que l'Haridon fut fondateur de TFE avec Galopin et Allamassé Bulle & Cie à Vire ; Sodepla à Rungis ; Eurotransit à Strasbourg ; Ronazur à Bourg et Sud Ouest Froid à Bordeaux. C'est bon j'oublie personne. (photo Ouest France) - F 88 avec semi Chereau (photo Chereau) vu également sur le blog de Roadmaster à consulter pour ceux qui ne connaitraient pas. - F88 le meme vu de face (photo Chereau) -PS 30T avec semi hayon le tracteur appartient à Chereau (photo Les Maxis) - R 360 et semi TRA : Transports Rapides Armoricains de Loudéac. Mais qu'est ce quelle fait là me direz vous et bien c'est que l'Haridon à racheté cette société ainsi que Trans Armor pour créer TFE L'Haridon Loudéac. Ils ont fait de même avec Hamon de Scaër pour Vannes. (photo rhpartnership) - SM avec semi 3 essieux avec ma déco préférée. (photo prise sur le blog de dltransports) dédié aux transports L'Hullier : sympa comme blog, à consulter. -SM 240 avec semi Tual et Gourmelen de type Plum'contnair) (photo Hommes et Camions) au pluriel donc le magazine. -SM 260 avec savoyarde, c'est la suite de la photo avec un des SM 260 l'haridon International paru en début de forum (photo rhpartnership) : ces photos ont été prisent en 1975 visiblement en Angleterre. - SM 170 semble t'il avec les fameux conteneurs rail route (photo Homme et Camion) au singulier donc celle de Berliet et plus tard Renault . - SM avec semi Chereau (photo Chereau).
Voilà c'est tout j'en possede d'autres amis je ne peut les mettre en ligne droit d'auteur oblige. Si je peut me permettre acheter le livre de Daniel Bazin : les camions Tual et Gourmelen vous y découvriré des Somua JL 17 profilé, Saviem JL 20 profilé (2 différents) et 2 Saviem JM 240, un en porteur et un porteur, le tout en N/B. Superbe livre.
J'espère vous avoir fait plaisir avec ces qqles photos pas toujours de très bonne qualité. Salutations alan
|
|
 | |
alan

| Sujet: l'haridon Lun 6 Sep 2010 - 15:44 | |
| Rebonjour, juste un petit mot pour corriger mes erreurs: Pour les revues Homme(s) et camion(s) c'est l'inverse, vers la fin ce n'est pas amis mais MAIS qu'il faut lire, et les Saviem JM 240, il y a un tracteur avec semi SAF et un porteur, sans compté les fautes d'orthographe : achetez, découvrirez etc... Soyez indulgents car j'ai fait vite parce que j'ai perdu un temps fou pour m'inscrire sur servimg.com pour publier ces photos. Et pas de petites larmes de nostalgie Tarzan. Amitiés alan |
|
 | |
phidef

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Lun 6 Sep 2010 - 17:38 | |
| Merci Alan pour toutes ces précisions. Le travail de recherche n'est jamais simple quant il s'agit de recouper sa mémoire et les informations d'aujourd'hui et tu le fais très bien dans le cadre de ce sujet. |
|
 | |
| | Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) | |
|