| | Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cordoba_580

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Mer 17 Nov - 9:01 | |
| Mieux encore, pourquoi ne pas demander la contribution de Madame Alice, en ce qui concerne des photos plus anciennes et d'autres plus récentes, afin d'enrichir nos mémoires collectives ? Ce serait un bien bon début, un pas important pour stimuler les industriels à faire de même, non ? Imaginez une inter-action entre le forum et les entreprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce serait Noël presque tous les jours !!!! |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Mer 17 Nov - 9:19 | |
| on va peut être lui laisser le temps de reprendre contact avec son grand père. Ce n'est pas encore gagné. alan |
|
 | |
cordoba_580

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Mer 17 Nov - 12:15 | |
| Ne désespérons pas .... on ne sait jamais, et ce que j'ai voulu dire avec ma réponse, c'est que ce sujet pourrait servir de rampe de lancement pour les autres entreprises ... qui sait ce qui dort dans leurs tiroirs .... ?!?!?!? |
|
 | |
cordoba_580

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 18 Nov - 13:00 | |
| St Paul de Léon à Paris, ça fait combien de kms ? |
|
 | |
cordoba_580

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 18 Nov - 13:47 | |
| Je n'arrive même pas à imaginer 600 bornes en 22 heures ... avec les camions d' antant, il fallait rouler, rouler et encore rouler !!!! |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 2 Déc - 9:53 | |
| Voila des images probablement issues de publicités ou de reportages d'époque, retrouvées dans mon foutoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 2 Déc - 10:00 | |
| Je ne connais pas la provenance de ces photos, qu'un ami m'avait communiquées il y a très longtemps mais que j'avais enterrées. De toute façon, il y en a au moins deux sur le forum à qui elles feront plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 2 Déc - 11:39 | |
| Deux autres mais plus anciennes. Je pense que le premier est un fourgon de chez Tual et Gourmelen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 2 Déc - 12:00 | |
| Tu as raison, je les avais dans mon ordi et je n'ai même pas pensé que le pote qui me les a passées les avait scannées dans le livre de Daniel Bazin. Je te mets un MP. |
|
 | |
jeanbesac
 | Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 2 Déc - 12:11 | |
| vannes milan 14 heures par le centre
les coupure on s'arrangeai je suis pas la pour me venter mais ce que jai fait dans les annee 80 90 les chauffeurs aujourdhui il en faudrait trois pour faire ce que nous on faisait tous seul a epoque
je prefererai cette epoque la on arretai ou on voulai pour manger ou la gatterie sur la route on faisait la fete et on envoyai le double de km qu'aujourdhui et on n'avait pas le confor de maintenant moi j'envie pas ce boulot avec des chrono ou tu n'ai plus libre c'est pourquoi jai d'ailleur quitter ce metier qui pourtant me passionne je faisait du bari on dormait jusque quelques heures en frontiere et au dechargement la viande sur le sud de italie chez antoine a epoque ca voulai demenager que de bon souvenir dans ma petite tete
tarzan donne mois ton adresse mail en prive tu mettra quelques photos pour moi car moi je n'y arrive vraiment pas je suis une brelle |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Jeu 2 Déc - 15:58 | |
| Merci Desmoquattro pour toutes ces photos. Evidemment que çà fait plaisir, tu parles avec les n° de parc et tout SUPER. Effectivement les deux dernières proviennent du livre de Daniel Bazin. Encore merci. A + alan |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 2 Déc - 17:40 | |
| Mais c'est très bien si les documents postés suscitent des réactions. Je ne demande que ça, surtout qu'entre vous, c'est intéressant à lire car bien écrit. |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Jeu 2 Déc - 22:37 | |
| Toute l'historique c'est peut être un peu beaucoup, c'est gentil de ta part Tarzan mais je ne suis malheureusement pas "l'historien des transports L'Haridon" juste un passionné qui essai de vous faire partager quelques bons souvenirs. Mais tu as raison dès que je vois des photos de camions L'Haridon, c'est plus fort que moi il faut que je fouille dans mes archives. En fait tu me connais bien. Commençons par la semi N° 011, d'abord des n° 011 il y en à eu 3. En premier une "valise" ancienne au forme encore arrondie (en frigo) qui avait une déco assez particulière avec L'Haridon écrit en arc de cercle et sans Bretagne Sud Ouest Pyrénées, elle était tracté par un tracteur saviem SM tracteur lesté dont je vous ai déjà parlé. Ensuite il y eu une semi frigo avec la même déco que la N° 011 mais en 2 essieux avec écartement européen. De plus il était très rare chez l'Haridon que les numéros de parc soient précédés de "N°". Ensuite le SM 340 n° 707 immatriculé en 94, l'agence d'orly avait l'air d'être "spéciale" en immatriculant ses véhicules en 94 car en général c'était du 29. De plus il est bien chargé en autocollants. Je suis aussi étonné de cette déco un peu bizarre du Scania 81, y'a comme un loupé... Quand au TR 305 n° 947 il est de la génération un peu "batarde" entre Berliet et Renault. Le haut de cabine avec les aérations typiques des Berliet et la calandre des R 310, mais il en a existés. L'Haridon sur le déflecteur c'est pas fréquent non plus. Je termine par le TF 7 n° 974 il y en a eu au moins deux avec le 976 également en cabine profonde, par contre les 975 et 977 étaient des TF 10. Chez l'Haridon çà ne se suivait pas forcément dans la numérotation, même très rarement. Voilà c'est tout ce que je peux vous dire sur ces clichés. Moi je n'ai jamais été routier (à mon grand désespoir) donc je ne peux pas participer à vos discutions sur ce que vous avez vécu mais sachez qu'avec vos récits je me délecte. D'après vos dires c'était dur mais une époque formidable. Je suis comme vous... si on pouvait remonter le temps. Bon je deviens nostalgique, je vais me coucher. J'ai encore été long, excusez moi mais quand je suis parti sur L'Haridon on ne m'arrête plus. A bientôt. alan |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Ven 3 Déc - 8:51 | |
| Merci Alan, je n'en attendais pas moins après avoir retrouvé ces images. De plus, des explications claires et en excellent français ne sont jamais trop longues. |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 3 Fév - 3:37 | |
| Waouw....
Je n'ai que de mots pour vous dire a tous ici, comme je me délecte de lire ce genre d'histoire, vous etes vraiment géniaux et j'apprends vraiment plein de truc, notament l'histoire de gagne, tfe ou frigétrans, puis les ptites anecdotes des anciens, c'est super....
En voyant le logo l'haridon, j'ai tout de suite penser a gagne et quand j'ai pu lire la confirmation, ben ca m'a étonné, je pensais pas que ca venait de cette époque....
Bravo a tous ici, ce forum est génial....
salutations frédéric _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
michmuch17

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 3 Fév - 18:41 | |
| quand je suis sortie de l'aft Poitiers l'haridon il voulait n'embaucher mais j'ai choisi ma femme et de rentrer chez georgin et baudry en déménagement et messagerie |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Dim 27 Fév - 13:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une savoyarde en mauvaise état, mais une belle omelette sur la route. Tarzan ne rigoles pas du pauvre chauffeur que tu connais bien. |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Dim 27 Fév - 13:29 | |
| Un Saviem JP 11 de Frigétrans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Dim 27 Fév - 13:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Scania 111 de chez L'Haridon (ex Trans Armor) de l'agence de Loudéac mais avec couleur TFE et semi publicitaire |
|
 | |
alan

| Sujet: L'haridon Dim 27 Fév - 13:36 | |
| La dernière, un Ford D de chez l'Haridon et dans le fossé. Il à fini sa carrière là, à Plounevez Quintin (22) dans sa déco Trans Armor à cabine orange. J'espère que cette série de photos de chez L'Haridon; Hamon et Mélédo vous aura plue malgré sa piètre qualité. Bon dimanche à tous. alan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
gazellelven
 | Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Dim 27 Fév - 13:54 | |
| Merci alan pour ces jolies photos, pas très nette c'est sûr, mais merci à toi de les avoir conservé. |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Dim 27 Fév - 17:05 | |
| Georges Madec, 34 ans ... àl'époque. C'est pas moi qui balance, c'est le Télégramme qui est un journal pour ceux qui ne connaissent pas. |
|
 | |
alan

| Sujet: L'Haridon Jeu 3 Mar - 15:49 | |
| Un Renault S 150 ? trouvé sur le forum chez TFE et remis à sa place chez L'Haridon. C'est avec cette déco que se termine l'histoire et le nom de L'Haridon comme transporteur, à mon grand regret, et je ne suis pas le seul ici... A+ alan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) Jeu 3 Mar - 17:34 | |
| Moi jme souvient enncore des porteurs EUROFRISCHFRACHT qui roulaient sur strasbourg, avec le sigle tfe au dessus, ils étaient beau.... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
le corre
 | Sujet: yannick le corre Lun 7 Mar - 18:59 | |
| je suis un "ancien" de l'haridon international de 1974 à 1978. Je recherche des photos de cette époque et retrouver mes anciens collègues. Je viens de découvrir que jean l'haridon aurait recréer l'entreprise JLI(jean l'haridon internationnal) à TRAPPES(78)? |
|
 | |
| | Transports L'Haridon (groupe STEF/TFE) (29) | |
|