PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bricoles de Juju42

Aller en bas 
+22
willi
bstruck88
zdjoe
Francky 79
Biroutin
vigierstephane
GAK 88
truckerdu29
turbo89
Deere Boy
denis.goguillot@sfr.fr
Phil39
zoemaxg
Valentin.L
patbat
GJC51
JPQ29
legadarcis
loveisland
Steph27
danydan12
juju42
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:12

eh voilà la bête finie
Est-ce que je garde ces roues ou je met les autres plus détaillées de Solido ou bien carrément les Majorette d'origine?
j'me tâte... scratch 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
restera plus qu'a lui atteler une semi  Wink

bon week
julien
Revenir en haut Aller en bas
vigierstephane

vigierstephane


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:00

pourquoi ne pas peindre le filtre a air en noir ???
pour les roues a voir
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:31

salut à tous
voici ma semi pulvé finie
c'est de la retauration donc pas 100% nickel mais ça me convient pour un petit délire perso...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

julien
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:46

Salut Juju,

Super citerne verte comme ça c'est la première que je vois !! mais celle-ci ne peut-être remplie qu'avec du ciment ......
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:07

salut tous
voici ce soir une vieille bricole qui prouvera que je n'en étais pas à mon premier essai de couleur verte!
alors comme toujours je pars de vieux trucs comme des Majorettes par exemple et que je modifie
il n'y a que la cuve qui vient de chez Majo, le reste c'est du chinois pour le chassis de la semi et Solido pour les porte extincteur
donc au départ on a cette semi citerne dont j'ai prélevé que la cuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ensuite je détaille comme je peux
j'ai utilisé la technique de l'alu adhésif de plombier pour habiller ma citerne, ça marche vraiment, c'est chaud à faire mais ça marche  Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à+
julien
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:54

oui c´es pas mal... mais les roues... ca va pas vraiment!!!
va "surfer" sur les deux sites ci-dessous...
meme si c´est en anglais ou hollandais...
ca vaut le coup! il y a de tout!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement!
joe
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:19

salut zdjoe
ouais je connais ces sites mais ils proposent que du 1/50
moi c'est le 1/60
donc je fais comme je peux ou du moins quand je moule des pneus je me fais ma propre échelle
mais c'est pas évident  scratch

julien
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:44

mouiai... mais entre le 60eme le 50eme y pas une (siii) grosse diffèrence!?
sinon autre solutions,éventuellent,les rayons jouets des différents supermarchés ou autres...
on y trouve parfois,et souvent a bon prix,de simples jouets avec des belles jantes/roues!!!
mais celles de chez "majorettes,solido et je ne sais quoi encore..."
ca le fais pas vraiment,non!?
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:56

Bonjour Juju,
Belle citerne !!! encore une belle réussite même si pour certains les roues ne sont pas top....
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:03

pour qu´il n´y ai pas de malentendu... je parlais des roues du camion,oui?
celle de la semi,a plus forte raisons,faites maison,rien a redire... celle-la sont trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:27

ahhhh ok j'avais pas compris zdjoe
bin pour le tracteur tu sais ya pas 50 solutions
soit tu te fais tes propres roues avec toutes les difficultés que ça engendre
soit tu récupère ce qui te semble le plus fidèle et tu as raison quand tu dis qu'en magasins de jouets on trouve des perles
mais c'est rare
dernièrement j'ai pris du Majorette Racing Team (camion Man et Mercedes au 1/64 avec des bagnoles de rallye WRC) que pour les roues de la semi le reste c'est poubelle
les chinois font pas mal de merdouille mais il y avait à une époque la gamme camion Cararama qui proposait des camions, certes jouet, mais avec des roues qui me convenait
c'est ces roues qui sont montées sur mon tracteur Majorette modifié lui aussi

a+
julien
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:51

salut julien!
oui,j´parlait du ford vert (ou tu te "tatais" pour les jantes!) d´ou mon message...
pour les roues de la semi,rien d´autre a dire que: bravo! si tu fais ca toi meme:
grands respects!!! (moi je serai pas faire!) et le rendu est trés bien!!! rien a redire...
chaque fois qu´je vais dans x supermarché... étape obligatoire:rayon jouets... faut prendre le temps,avoir l´oeil et c´est quand meme souvent que je trouve de bon plans... souvent a bon prix!
seule différence avec toi: la poubelle! jamais! t´as d´la place? garde,ca peut toujours servir!!!
j´parle par expérience! ok pour les bagnoles au 64eme... mais faut les donner,surement des gamins dans la famille,potes ou autour de chez toi?!.. mais pas les jeter!
enfin ca... c´est toi qui voit...
carama? oui en effect... rapport qualité/prix: trés bien oui! maiiis:ca n´existe plus,ou bien?
on n´en trouvait pas souvent,en effect,mais j´savais pas! si oui,dommage alors!
pour en revenir aux roues,et autres, de chez wsi ou bemo:
ils font de trés bon produits a des tarifs "acceptables" (et non je n´ai pas d´actions chez eux!!!)
faut juste commander "en vrac" rapport au frais de port...
et,meme,si au 50eme... ca va trés bien aussi pour le 60eme!
j´en est en stock,j´viens de mesurer:les jantes:10mn,suivant les pneus:entre 20 et 22 mn!
j´ai aussi dans mes transfos un ken "majorette" donc 1/60 comme le ford(!?) majorette aussi,non?
helas pas de photos pour prouver mes dires!... dés que j´arrive a trouver mon appareil photos...
j´t´envoie la preuve!!!
bonne soirée a bientot...
joe
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:48

salut joe
alors j'avais pas compris non plus que tu parlais de mon Ford Louisville hybride
je te rejoins sur le problème des roues des Majorette et un peu moins Solido
j'ai volontairement gardé ce type de roues puisqu'elles appartiennent au chassis Solido et je voulais conserver l'aspect jouet ou du moins m'en rapprocher
après, quand je dis "poubelle" j'ai quand même gardé tout le fourbi et les bagnoles seront données évidemment
pour l'histoire des échelles 1/50 1/60 c'est toujours une grande hésitation
j'ai peur que les roues au 1/50 sur du 1/60 ne "collent" pas à la réalité même si l'esthétique y gagne
combien ça mesure un pneu de camion, bon dieu, pour que puisse faire le rapport d'échelle?
Francky79 tu m'aides
Francis peut-être?
pour ton Ken si c'est le benne il est au 1/47 (pourquoi 1/47 faudra qu'on m'explique  scratch )
si c'est le T600 il est au 1/60
enfin, je tenterai un jour Bemo peut-être pour voir

a+
julien
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:14

pour illustrer mon sujet j'ai choppé une photo d'un premium Narwag (Herpa j'ai pas trouvé) pour comparer les roues
et je me dis, en regardant le Majo Spadis qui est en page 1 de ce topic que les roues, bin ma foi, je m'en rapproche pas mal
ça sera jamais du WSI et Conrad c'est sûr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Wink 
julien
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:16

oui c´est w900 en benne (jaune et gris a la base!) au 47eme?! tu dis?
et manquais plus que ca!!! encore une nouvelle echelle! j´m´y rtrouve bientot plus!...
pour les dimensions réel d une roue de camion,je mesure demain et j´vous rdis demain soir...
pour l´alclad... pareil! en théorie je sais,quoi,comment... en pratique:
j´ai tout le commerce en stock... il me manque:juste le temps de pouvoir l´essayer!
maiiis en peut en reparler tout bientot!...
la c´est tard!
bonne nuit!
joe
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:10

salut juju!
pour commencer: j´ai "foiré" un peu lors de l´envoie de mon message sur la dimension des roues...
(j´suis "nouveau" ici j´apprend! et,ai fais,mes excuses a bstruck!)
il me falait,donc répondre sur cette page?! (eeeuh,topic???)... c´est juste?
pour en revenir: je pensais a ce modéle... a la base conrad (50eme) recu d´un pote...
son gamin avait fini de jouer avec... manquait la toupie (j´ai refait,facile!) et la cabine (man)
donc,du coup,cabine ken de chez majo que je croyais etre au 60eme... 47,tu m´as dit?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour en revenir aux jantes:
ici sur la photo de gauche a droite:
la roue de chez bemo au 50eme (il y a la,a mon avis,un soucie d´échelle... soit jante trop petite,soit pneu trop grand (flanc trop haut)
les 4 a coté sont dans l´ordre:jante avant tracteur,semi-remorque,essieu moteur,montée sur les meme pneus (faut juste limer un peu la jante!) que la roue d´origine des 2 semi que tu peux voir en arrière plan... 60eme surement,carama,peut etre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc les jantes de chez bemo vous bien pour le 60eme... ou pas!?
comme ca tu sauras! et si jamais ca t´interresse:
j´ai pas mal des ces roues,au 60 donc, (si tu confirme!) en stock... que je ne peut utiliser et,suis pret a te les céder!...
autant que ca serve a quelqu´un!...
bonne soirée!
a bientot....
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:17

ps: j´te renvoie ma réponse sur les dimensions... ou tu sais la trouver!?
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:48

salut à tous
en provenance directe de chine voici une tentative de reproduction d'un DAF par la marque Kaidiwei
il n'est pas badgé Daf (je pense qu'ils n'ont pas la licence) mais il ressemble beaucoup à un xf
bref c'est pas grave car il va me servir de base pour une modif perso
j'ai déjà changé les roues qui étaient moches
ils l'avait affublé de roues jumelées à l'avant!!!!!ben voyons!!
bon c'est du jouet et il y a un peu de travail mais j'aime bien faire ces petites transfo qui coûtent pas trop chères
il a le volant à droite, donc il sera anglais d'où cette configuration d'essieux en 6x2/4
voici le modèle chez Aliexpress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le commencement des travaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a+
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:14

Salut Juju,
Toujours aussi bon dans les transfos !!! belle mise en situation dans ta petite entreprise qui ne connait pas la crise.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:46

salut à tous
achat de Chine également, voici un autre modèle qui va me servir de base surtout pour la semi et le conteneur
ici la marque est Jing Bang mais je me suis aperçu que le chassis du tracteur a des similitudes avec le Kaidiwei (ils doivent se prêter les moules!!)
par contre la cabine est soit complètement fantaisiste soit c'est la reproduction d'un modèle local...mais je doute
on dirait un mix d'éléments de face avant de Volvo, Daf des panneaux latéraux de MAN etc
seul le pavillon est le même que le Kaidiwei
bref c'est du mélange made in china
le conteneur est peint aux couleurs d'Evergreen et ça peut me faire une bonne base que j'ai commencer à patiner
rajout d'applats de couleur pour simuler des retouches de peinture ici ou là, perçage aux 8 angles afin de refaire les pièces de coin
passage d'un voile rouille sur l'ensemble surtout sur le dessus et vernis mat
j'ai repeint en gris les barres anti cycliste de la semi et les pneus seront à changer
le tout est au 1/60 cat le conteneur fait 40.5mm de large
c'est dommage que le camion ne soit pas une reproduction réelle même non badgée car il y a un chauffeur au volant et les portes s'ouvrent ce qui est trop rare à cette échelle  No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
julien
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:09

Pas mal avec le conducteur à l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 8:43

J'avais zappé toutes ces transfos ou améliorations , Juju42.

Sacré travail sur certains modèles.
Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:59

salut à tous
2ème phase de patine du conteneur avec les éraflures forcément liées à la manutention dans les ports etc
j'ai insisté sur les pièces de coin vu que c'est ici qu'il y le plus de choc et frottements
j'ai essayé de représenter un conteneur retiré du service commercial et revendu en occasion pour les particuliers ou les entreprises (on a 4 20 pieds au boulot juste pour stocker des merdes qui nous prennent de la place dans l'atelier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:15

Superbement bien réalisé !! Plus vrai que nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricoles de Juju42 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bricoles de Juju42   bricoles de Juju42 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bricoles de Juju42
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stock à juju42
» Les bricoles de Florian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Les modèles réduits de camions-
Sauter vers: