PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réalisations de bstruck88

Aller en bas 
+29
Francky 79
tim
Noel Jean Marc
willi
bstruck88
patbat
Christian Cappiez
Pieter
floflo77
JPQ29
Gazo...gène
franckyv8
Fane35
danieldu12
GAK 88
zdjoe
tidou
juju42
jérémy38
amo.nord
truckerdu29
doudou12
phidef
Phil39
266CH
denis.goguillot@sfr.fr
tirmarche romuald
GJC51
Des Camions et des Hommes
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: félicitations!   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:56

ah, oui! c´est du grand art,bravo!
reproduire,a l´indentique,un modèle existant (ou ayant existé), est un exercice bien compliqué!
je parle en connaissance de cause: j´ai monté bons nombres de voitures de rally (photos de presse)
a l´appuis... (et tout ca pour les trouver bien des années plus tard au rayon presse,j´m´en mord encore les doigts!)
mais ,la, le résultat est parfait! on voit bien qu´il y a du métier,de l´expérience! bravo encore!!!
2 petites choses qui m´intèrresserait bien de savoir:
sur l´isotherme du berliet transformé en 3 essieux... les baguettes chromées!? si c´est peint, je dois savoir!!!
mais je suppose: soit du "bare métal", soit de l´autocollant!? c est juste? très bien pour les surfaces planes,oui...
ou sinon,svp,comment???
pis pour les décalques... quoi,comment,ou en avoir ou bien en faire reproduires...
des adresse,bonnes combines ou autres!?...
si vous avez des infos... cela m´aiderait!!!
merci a vous de bien prendre un peu de votre temps pour me répondre!...
cordialement!

Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:22

Bonjour à toi , zdjoe . Merci pour ton com .
Pour les bandes sur le 3 essieux , c'est du scotch chromé qu'on peut utiliser en plomberie pour l'étanchéité .C'est le plus rapide mais trop brillant à mon gout .Le meilleur rendu est comme j'ai fait sur le TR 260 avec du papier alu collé sur du double face , mais c'est beaucoup plus fragile ( attention aux plis et griffures )
Pour ce qui est des décalques , je les fais moi-même avec des feuilles spéciales de marque " HOLI" ou autres . Ce sont des feuilles A4 spéciales imprimantes jet d'encre ou si tu as une laser , il faut bien choisir au départ.Il suffit d'imprimer le motif sur ces feuilles ,attendre 24h, puis de passer un coup de vernis , attendre 24h et après , il suffit de découper et tremper dans de l'eau tiède et appliquer sur le modèle. Si tu fais des inscriptions foncées sur des modèles de couleurs claires , il faut prendre des feuilles avec un fond transparent , sinon , il faut prendre avec fond blanc car les imprimantes ne font pas de blanc...
Tu peux trouver ce genre de feuilles dans les magasins de modélisme ou à ces adresses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu connais un imprimeur , là , c'est sûr que c'est mieux , mais c'est plus cher...!!
Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu as besoin d'autres renseignements , n'hésites pas.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:23

Bonjour Xavier,
Alors ton camion il avance ???
je suis impatient de voir tes travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: bien l bonjour! (ou bonsoir suivant comment!)   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:45

d´abords merci bien pour votre réponse...
pour le chrome:
j´ai trouvé de l´autocollant "effect" mirroir qui va très bien... mais il faut un bon squalpel et une main "tranquille" pour le couper!
et valable que pour les surfaces planes... sinon le "bare métal"... trés trés bien,meme si pas facile a trouver et,hélas,un peu cher! mais bon egalement pour de petits reliefs! meme si trés trés pénible a appliquer!!!...
l´affaire de l´alu sur double face:oui pas mal... mais pas au 43eme! trop epais!...
par contre ca fait,un paquets d´années,que je suis a la recherche d´une solution,a peindre...
déja essayé toutes les bombes "effects chrome" disponibles sur le marché.... rien! au mieux de l´argenté brillant... mais pas chrome!
dernier essaie: alcald 2! on m´en a dit le plus grand bien... mais applicable qu´a l aérograffe!!!
j´ai le produit en stock... le kit compresseur,aéro, également (depuis peu)...
mais pas trouvé le temps (encore) de m´en servir!!! j´fais des essaies dès que possible,j´suis curieux de savoir... !?
pour les décalques:
un peu trop long a expliquer: je résume:
j´ai en main une planche (format a4) de déco imprimmée a l´echelle 50eme sur de l autoccollant a l´echelle 1...
y a t´il moyen de copier,scanner,imprimmer, ou je n´sais quoi ou comment...et d´en faire des décals?
si vous auriez une solution,bonnes adresse ou autre combines... je serai trés content de le savoir!!!
merci a vous de prendre le temps de me répondre....
salutations d´ alsace!
joe
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:03

Pour Francky , en ce moment , je n'avance pas trop...Un peu bloqué avec la remorque , mais je vais arranger ça et puis , il y a pas mal de masticage à faire , vu les découpes....
Photos dés que je reprends les travaux....
Voilà un joli BERNARD sur ta photo , il serait chouette celui-là au 1/24....
A +
Pour Joe : le coup du papier alu sur du double-face , je l'ai fait et je ne trouve pas que ça fait une surépaisseur , mais , bon , ça dépend de l'effet recherché...
Pour l'effet chromé , l'aclad est super , mais il faut peindre en noir brillant avant l'aclad...Sinon...!!
Perso , j'avais dit que j'essayerais au pinceau avec l'aclad , juste pour voir sur de petites surfaces....
Pour tes décos imprimées , tu peux les scanner , puis tu les retravailles si il le faut et tu les imprimes sur des feuilles de décalques comme je t'ai expliqué avant.
Normalement , ça doit pouvoir se faire comme il faut...
A +
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:23

bonsoir... et merci de votre réponse!...
pour le double face: cela dépend de l épaisseur en effect... j en ai un qui fait 1mn,donc ca va pas!
mais oui,y il surement moins épais!.. faut qu´je vois ca... pour les surfaces planes j ai donc mes 2 méthodes (autocollant et bare métal) qui vont très bien!
mais il s´agit de diverses pièces comme: jantes,pots d´échappement,ailes ar.
et la,ca le fait pas du tout!!! d´ou,peut etre, l´alclad (j´ai grand espoir!)...
et oui je sais aussi pour la sous couche noir (j´ai le flacon qui va bien en stock également!)...
j´ai depuis peu (et enfin!) un aérographe! dès qu´j´en trouve le temps (toujours ce problème!)
je prend "l´outil" en main,fait mes premiers essaies de peintures,tout de suite après...
j´essai de "faire du chrome" j´suis trés curieux du résultat!? j´vous rdirai...
pour les décalques:
je ne peut rien faire du tout!!! je n´ai pas d´imprimante,si j´en avait une...
serai pas comment faire! j´suis,il me semble,pas trooop mauvais
niveau maquettes mais coté "informatique" alors la... mais pas du tout!!!
vous me dites:Normalement , ça doit pouvoir se faire comme il faut!..
cela me donne bon espoir... et pense bien,enfin trouver une solution (2 ans que je cherche!)...
la qualitée première chez les maquettiste est la patience,non!?
c´est bien la,entre autres, la raison de ma présence sur ce forum...
échange d´expériences,bonnes combines,bonnes adresses,etc...
merci a vous,bonne soirée et a bientot...
             joe
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:07

Bonsoir Joe
Si tu n'as pas d'imprimante ou si tu ne touches pas l'informatique , tu peux , je pense , toujours avoir quelqu'un de ton entourage pour t'aider...
Il suffit d'avoir le matos pour faire et ...de la patience comme tu dis
A +
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:27

bonsoir xavier!
imprimante,donc,non! informatique,trois non!!! ma grand mère en sait autant que moi!..
autour de moi: soit ils savent pas non plus... soit pas motivés!
vous qui etes depuis un certaint temps sur ce site: y aurait il quelqu´un autre connaissant
le sujet qui puisse peut etre m aider!?
ou (je suis "un nouveau") je poste une question en clickant "nouveau" (sujet je suppose!)
posant ainsi la question a l´ensemble du forum!? c´est bien cela? dans l´attende d´une reponse!?
merci de bien vouloir m´éclairer... et de votre grande patience!!!
bien cordialement
joe
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:58

salut bstruck88
je vais passer pour un gros ignare mais l'aclad c'est quoi?
merci pour vos réponses
bravo pour ton travail, j'adore les modèles de récup et leur transformation
julien
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:24

Moi je suis pareil que Juju je ne sais pas ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:34

Salut à vous .Comme il n'y a rein de mieux pour montrer qu'une photo....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aclad 2 est un produit qui pourrait remplacer le chrome , mais il en existe plusieurs sortes , soit argent soit or....Il faut d'abord peindre les pièces en noir brillant puis après séchage les peindre avec l'ACLAD 2 pour avoir un effet chromé .
C'est bien pour des jantes , pots d'échappement verticaux ou toutes autres pièces de maquette .
mais en principe , il faut le faire à l'aérographe et il vaut mieux éviter de trop toucher après...Attention aux traces de doigts...à moins que de le vernir..., mais ça , je n'ai pas essayé....
Voilà
A +
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:58

merci bstruck88 pour tes infos
intéressant comme produit

bon week
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:50

salut a vous!
alclad... LA solution pour "faire du chrome" (il parait!)....
alors,produit extrèmement nocif, a tel point que:interdit de vente (en france!)
donc pas facile a trouver par chez nous... quoiqu´il reste des stock,dans certains shop...
pénible a mettre en oeuvre: une surface parfaite,peindre une sous couche noir,puis enfin
"le produit" en question... le tout a l´aéro!!!
mais le résultat le vaut bien!!! le tout en images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis il y a une foule d´autres méthodes comme ici....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si  c´est vraiment comme ca (le résultat!)
il y a certainement moyen de l´utiliser a l´echelle, a l´aéro!?
j´viens de trouver ca... (on trouve de tout sur cette "chaine"!)
je vais faire des recherches a ce sujet!...
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:35

au sujet des roues: j´ai donc mesuré...
on parle de le taille "standard"(chez nous) sur jantes de 22,5 pouces...
il y a ,bien sur, d´autres tailles pour des usages spécifiques!...
alors le pneu (en 285/80) mesure,neuf avec 2cm de profil: 103cm de diamètre
le meme arrivé au "témoins d´usure" a perdu 3cm (eh oui!) dons 1m pile poil!
pour un pneu neuf alors ca fait au 50eme:20,6mm, au 60eme:17,1mm de diamètre
pour les jantes: 22,5 pouces x par 2,54 (un pouce) font 57,15cm...
donc:au 50eme:11,4mm, au 60eme:9,5mm... voila!
alors les pneus au 50... c est un peu trop grand oui!
pour les jantes,j´ai la en stock 2 semi 3 essieux (une michelin compétition,l´autre subaru)
peut etre carama? il y a aucune indiquation ni échelle... mais les pneus ont un diamètre de...
17,1,donc 60eme! j´viens de faire l´essaie, les jantes bemo vont très très bien!!!
j´ai retrouver mon appareil photos... les piles sont mortes!!!
mais dès que possible j´poste des photos pour preuves!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:25

un grand merci zdjoe pour tes précisions et tes recherches mais...on va peut-être arrêter de polluer le topic de bstruck   Réalisations de bstruck88 - Page 4 931976368
je rigole  Réalisations de bstruck88 - Page 4 3078590038
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:58

vrai qu on avait commencé la discute (les deux) sur les jantes... sur un autre, comment!?
chapitre,theme,je ne sais quoi!!! c´est moi aussi qu´ai parlé a bstruck de "l´alclad"!!!
du coup...on s´est retrouvé la... alooors...
j´suis "nouveau",c´est mon premier forum... j´ai a vrai dire pas bien compris,le comment faire...
pas eu d´expliquations non plus!!! si t as un mode d´emploie:j´suis preneur,merci!...
si j´ai fais des erreurs quelqu´part... alors pardon!
si on m´explique,on reprend au début... pas de soucies!
et si besoin était mes excuses a bstruck pour son topic (eeeuh,c´est quoi un...topic!?)
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:07

Salut à vous.
C'est vrai que j'avais pas tout pigé non plus à propos des roues , mais , ce n'est pas grave...
A +
Revenir en haut Aller en bas
zdjoe




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2014

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:59

merci bien!...
faute d´explications j ´avance pas a pas... avec comme méthode:essayer pour comprendre!...
cela a bien marché pour mes maquettes... ca va aller aussi pour ce forum!
j´ai bon espoir,faut juste m´en laisser le temps...
(on fait des erreurs...pour apprendre a ne pas les refaires,non!...)
désolé encore une fois!
pour en revenir a "l´alclad":
vous l´avez utilisé: pourriez vous me donner votre avis?
surtout niveau résultat!?...
merci a vous!!!


Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:36

Perso , j'ai l ' Aclad 2 depuis un moment déjà , mais jamais utilisé...
Je ne possède pas d'aéro , je travaille à la bombe et aux pinceaux , c'est pour ça que je voulais tenter de faire quelques pièces au pinceau , juste pour voir..
Par contre , j'ai vu dans diverses expos , des modèles sur lesquels l'aclad 2 a été utilisé et je dois dire que c'est ça qui me l'a fait acheter.
Comme en ce moment , je me suis tourné sur le 1/43 avec des modèles " d'autrefois "....et que le chrome n' était pas trop courant sur grosses surfaces à l'époque , je me débrouille autrement.
Voilà , mais je pense que tu peux trouver des membres du forum qui l'ont utilisé.
A +
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:27

Suite de la remorque...

trains avant et arr. proviennent d'un Volvo N 6 x 4 altaya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bricolage de l'attelage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que ça devrait donner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus que le masticage , apprêt , peinture et déco....

A +
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:06

eh bin, c'est une affaire qui roule ça bstruck88
on profite de ton travail parce que c'est un peu calme en ce moment sur le fofo  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:08

Belle avancée des travaux !!! je vois que ça prends forme tout ça...j'ai hâte de voir la suite   Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:14

Merci à vous .

En postant les photos , je me pose la question...
Est-ce que mon raccord entre l'attelage et l'essieu n'est pas un peu long...??

Merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:16

bstruck88 a écrit:
Merci à vous .

En postant les photos , je me pose la question...
Est-ce que mon raccord entre l'attelage et l'essieu n'est pas un peu long...??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:46

Bonjour Xavier,
Je trouve que ta flèche n'est pas assez loin sous le dolly, l'axe doit se trouver juste sur le devant de ta caisse...et puis tes roues arrières sont blanches ??? mdr mdr 
Sinon tu es pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de bstruck88   Réalisations de bstruck88 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisations de bstruck88
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes réalisations en 1/24
» mes réalisations
» Mes realisations au 1/50 et 1/43
» Mes réalisations au 1/24ème
»  Maquettes réalisations en 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Vos réalisations à l'honneur-
Sauter vers: