|
|
| Auteur | Message |
|---|
the boss

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 24 Mar 2011 - 20:23 | |
| bonjour a tous je suis nouveau venu sur le site ,mais un ancien des transports COING. J'étais a l'agence du TRAIT en normandie de 1984 a 1991. Nous étions une petite famille dans une entreprise leader du transport de matières dangereuses,il me reste beaucoup de souvenirs de galères et aussi de très bon moment. Malheureusement ,j'arrive a un age ou certains anciens nous quittent ,mais heureusement je vois encore certain copains de cette période . A grand bonjour aux anciens COING de Fontaine,Port de bouc,Lannemezan,Fleurines et du Trait.
ah oui,aufait ,je suis ARNAUD P.S. :je vous met des photos des camions du Trait dès que je les ai squannées.
|
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 24 Mar 2011 - 20:27 | |
| Bienvenue à toi ici arnaud... C'est bien de trouver des gars d'anciennes boites qui sont malheureusement du passé aujourd'hui, d'autant qu'on ressent les vrais passionnés dans des gens comme ca... J'attends avec impatience les documents que tu va nous fournir pour faire revivre cette société.... Tient, toi qui connait la boite, ce coing ci  a t'il un rapport avec le coing qui existe encore?? _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Ven 25 Mar 2011 - 8:55 | |
| Bienvenue à toi, Arnaud. Nous sommes quelques uns ici à être des fans de cette belle entreprise malheureusement disparue. J'espère vor tes images bientôt sur le forum. |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Ven 25 Mar 2011 - 8:56 | |
| Au fait Fred, aucun rapport autre que lointain au niveau familial avec le Coing qui existe toujours. |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Ven 25 Mar 2011 - 12:31 | |
| Merci de l'info JJ... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Gerlum

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Dim 27 Mar 2011 - 19:16 | |
| Un petit coing coing pris dans les années 85 vers ROUEN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
the boss

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Lun 28 Mar 2011 - 22:13 | |
| bonsoir a tous Effectivement les deux COING n'on qu'un lien familliale. Pour ce qui est de la fin de COING S.A. il faut faire un peu d'histoire: Monsieur COING crée les transports COING(1ere génération),il a une fille qui ce marie a monsieur LOMBARD(2eme génération) ,il ont un fils Philippe qui aprés ètre passé par tous les postes de l'entreprise devient le"patron"(3eme génération); Puis soit disant ,pour passer au stade de groupe,"ce lit avec Patrick AUBRY(un des fils AUBRY de chalon/soane)et voila ,le loup est dans la bergerie;le parc de pneu est vendu (jusqu'a ce moment COING S.A. etait propriétaire de ses gommes),puis les tracteurs sont vendu et des F12 arrivent(les conducteurs sont content) mais nous ne sommes plus que locataires de nos tracteurs!!!!!!!!!!!. Et voila ,en propriété il ne reste que les citernes et les sites(groupés dans une société independantes:COING IMMOBILIER). les Transports COING glissent dans le groupe EXTRANS (en même temps que Alphonse OGER de Gonfreville l'orcher,autre entreprise pour laquelle j'ai travaillé avec un VRAI PATRON)dirigé par Philippe LOMBARD ET Patrick AUBRY. C'en est fini des Transports COING S.A. Peu de temps aprés monsieur AUBRY (père) en retraite ,est obligé de revenir pour règler une grève a chalon des conducteurs qui ne veulent discuter qu'avec une personne qui ne ce fout pas d'eux et qui les respectent. Puis ce groupe est "déchiqueté"en étant "vendu" a CHARLES ANDRE,SAMAT,BOURGEY MONTREUIL et un autre dont je ne me rappelle pas le nom. Le jour ou il sont venu au TRAIT,ce fut la curée,ces beau messieurs encravatés qui ce disputent les fiches en T du tableau du matériel,LA HONTE. Puis pour finir ,les conducteurs ce sont retrouvés dispersés ,car en prenant le matériel les gars faisaient partie de celui ci(et oui!) Et voila ,certain anciens disent que la vie d'une entreprise ce résume en trois génération: une qui la crée une qui l'agrandie une qui la "bouffe".
Petite anecdote:quand je suis rentré chez COING en 1991,un matin,nous étions dans la cour de Fontaine avec des "anciens" en train de discuter quand monsieur LOMBARD est passé,il est venu nous dire bonjour et en nous serrant la main il nous a cité par notre nom ,pour les anciens normal mais quand il m' a dit mon nom je suis tombé sur le cul,plus tard quand j'ai demandé aux anciens ,il m'on simplement répondu qu'il connaissait tous son personnel nominativement car c'est lui qui validait les embauches sur dosiers(avec la petite photos dans le coin) CA C'ETAIT UN PATRON.
Tout ce que je vient d'écrire n'est que mon avis et mon recenti,si d'autres anciens COING on d'autres éléments,qu'il n'hésitent pas a compléter ou infirmer mes dires. A+ ARNAUD
|
|
 | |
scaniaman0-0

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 31 Mar 2011 - 9:15 | |
| encore trouvé quelque part sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai encore une demande à vous tous. J'essaie de faire un article pour Charge Utile sur Coing. En ce moment j'ai déjà pas mal de photos surtout des années 70-80-90. S'il y a quelqu'un qui sait m'aider sur des documents des années 50-60. Une partie de l'article est écrite, mais il me manque surtout infos sur le début. J'aimerais aussi savoir s'il y a quelqu'un qui saurait me mettre en contact avec Mr Lombard ou qui aurait son adresse. Merci d'avance et bonne journée à vous tous. |
|
 | |
scaniaman0-0

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 31 Mar 2011 - 10:14 | |
| |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 31 Mar 2011 - 10:50 | |
| Merci Arnaud, c'est très intéressant. il y a des éléments qui me manquaient dans l'histoire de Coing. J'ai entendu dire que Coing roulait en magirus parce qu'une fille était apparentée (par mariage?) au fils de l'importateur de l'époque. Est-ce vrai ? |
|
 | |
the boss

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 31 Mar 2011 - 19:00 | |
| pour l'histoire des magirus,je ne sais pas ,par contre je peus te dire que lorsque je suis entrée chez COING au trait en 1984,j'ai été le 1er conducteur a ne pas faire mes armes sur un magirus ,j'ai eu le droit de commencez sur un R310 interieur orange et crème (n°parc 2.10) because ,il n'y en avait plus qu'un au TRAIT,en location parrafine a la C.F.R. avec papy GOUGEON .le mécano de l'époque ne voulais plus le voir en entretien car il fallait la tenue étanche pour passer dessous car le magirus de papy avait tendance a marquer son territoire comme les Harley davidson. Pendant que j'y suis ,une petite pensée pour Jean-marc ,fils de papy, emporté il y a quelques années par un cancer, qui avait mon age et passé son CAP de conducteur routier l'année d'après moi a Caucriauville avec son frère.
Les souvenirs remontent!!!!!
a+ arnaud |
|
 | |
totophe76

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 7 Avr 2011 - 14:08 | |
| bonjour à tous ! Je ne suis pas encore passé par la case "présentation" mais j'y vais dès que possible ... ! "Totophe76" , ancien chauffeur pour un tractionnaire chez Coing de 88 à fin 90 du dépot du Trait (76). Je vous envoye la photo de mon 112 de l'époque et de la citerne Coing du Trait (6668 UW 38) prise sur le parking de Esso à Vado-Ligure (Italie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je profite de l'occasion pour serrer la pogne à mon ami Arnaud et à Steven que j'ai cru reconnaître à la lecture du sujet et dont j'ai reconnu les photos ! Merci beaucoup d'avoir ouvert un tel sujet , les souvenirs me reviennent et je dois vous avouer que les yeux me piquent ... ! Attendez un peu que je remette les mains sur mes docs d'époque... ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arnaud sait de quoi il s'agit ... A bientôt ici ... JC |
|
 | |
scaniaman0-0

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 7 Avr 2011 - 15:08 | |
| Hey JC, c´est bien de t´entendre de nouveau. |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 7 Avr 2011 - 15:25 | |
| JC, bienvenue à toi ici... Ravi que des souvenirs te remontent, c'est aussi à ca que sert ce forum et c'est le but du jeu... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
totophe76

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 7 Avr 2011 - 15:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour Steven , heureux de te lire à nouveau ... ! Double grosse panne d'ordi et voilà ... ! Plus aucunnes adresses ! Le mal est réparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JC |
|
 | |
totophe76

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Dim 10 Avr 2011 - 9:23 | |
| Allez ! une autre pour faire vivre le topic ... ! Un plein à Bosgouet en partant le dimanche soir .... ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
philippe

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Mar 12 Avr 2011 - 22:51 | |
| Seule la caisse mobile est Coing. Le tracteur doit être celui d'un tractionnaire local...? |
|
 | |
totophe76

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Mer 13 Avr 2011 - 6:23 | |
| Effectivement Philippe , j'étais chaufffeur chez les tps. JP Guyot de Duclair (76) et celui-çi m'avait mis en location chez Coing à l'agence du Trait . Le chassis et le conteneur appartenaient à Coing, bien entendu ! Allez ! une autre pour le plaisir ... ! Avec une citerne de potasse à Châlon (51) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
philippe

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Mer 13 Avr 2011 - 17:04 | |
| Guyot, si je me souviens bien, il y a eu un article sur eux dans Charge-Utile Magazine. Ils faisent de l'exceptionnel ?
|
|
 | |
totophe76

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Jeu 14 Avr 2011 - 6:46 | |
| Oui Philippe , mais ils étaient plusieurs frêres dans le transport . C'est Charles de Jumièges qui faisait les convois exceptionnels. Moi, je travaillais chez J.Pierre , lui était exclusivement en citerne alimentaire et moi en location chez Coing en chimique. Ce qui trompe souvent les gens, c'est que les 4 frêres avaient optés pour le même logo sur leurs camions et de ce fait il était difficile de savoir précisément à qui appartenait le véhicule . Voici la photo des deux ensembles que comptait l'entreprise "JP Guyot" ... en 1988 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par totophe76 le Sam 16 Avr 2011 - 6:51, édité 1 fois |
|
 | |
Geppetot

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Mar 19 Avr 2011 - 14:21 | |
| un autre Coing (tracteur de cour dans l'agence SAMAT de TANCARVILLE) cette agence était auparavant une agence ONATRA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cette photo est de 1998 |
|
 | |
gilou

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Mar 19 Avr 2011 - 14:33 | |
| l'agence SAMAT de Tancarville est maintenant le siège de TET (trans euro time) |
|
 | |
Geppetot

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Mar 19 Avr 2011 - 14:39 | |
| un autre Coing en 1992 à Val De Reuil (27) pour la petite histoire, je passais tout les jours en train devant chez Volvo Ftance dans le 78 et sur le parc on pouvait voir toute une flotte de F neufs aux couleurs de chez Coing, Ces camions sont restés garés plusieurs mois. Je ne pense pas qu'ils aient un jour été livré. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Mar 19 Avr 2011 - 17:10 | |
| Dis donc Vincent, tu veux me faire mourir avec tes photos ? Peut-être te débarrasser de moi ? Merci, c'est superbe. |
|
 | |
the boss

| Sujet: Re: Transports Coing (38) Mar 19 Avr 2011 - 18:45 | |
| Pour la petite histoire,ce magirus museau était deja le tracteur de parc au Trait et imaginez le attelé a un porte char ,aller retour dans l'aprés midi avec retour tardif au Trait pour aller récupérer un mercedes en panne a Sens,le tout sans 5 ème grande;SI SI c'est possible ,je l'ai fais. et comme il y a prescription,je l'ai même attelé a une toupis a béton pour couler un mur de soutainement chez moi ,la direction (a grenoble)n'étai pas au courant ,naturellement !!!!!!!!!!!!!!!!! souvenirs ,souvenirs |
|
 | |
|