Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Transports Coing (38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scaniaman0-0

Masculin Nombre de messages: 1223

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Dim 26 Juin 2011 - 11:51

voici la remorque de Coing en 1/50.

Fait par mon frère (merci Dirk Very Happy ). Le tracteur sera un Scania P 112.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
the boss

Masculin Nombre de messages: 60

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Mar 12 Juil 2011 - 19:08

salut a tous
Gérard 42,si ton message est pour moi ,je te prierai d'aller plus loingt dans tes dires ;tu peus aussi me faire un MP.
Et ,en aucun cas ,toujours, si ton message est pour moi,je ne me suis "moqué" des transports COING qui resteront toujours pour moi et beaucoup d'autres,un des leaders du transports de produits chimiques et a laquelle je suis fier d'avoir appartenu ,oui ,je dis bien "APPARTENU".Je suis seulement écoeuré qu'une telle entreprise finisse dépeussée de la sorte.
a+
arnaud
Philippe16

Masculin Nombre de messages: 780

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Mar 12 Juil 2011 - 19:56

C'est le fils Aubry qui a tout déclanché. Il a voulu racheté 4 ste de transports Coing, Escudé, Onatra et un autre dont je ne me souviens plus
Philippe16

Masculin Nombre de messages: 780

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Mar 12 Juil 2011 - 21:07

Quand le fils Aubry a déposé le bilan, Les affaires ont vites été partagés par les gros, charles andre et cie
totophe76

Masculin Nombre de messages: 52

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Mer 13 Juil 2011 - 15:54

desmoquattro a écrit:
Toi, tu as intérêt à être sage, sinon c'est le coin !

cheers Ah...! bravo ! elle est bien placée celle-là... ! Rolling Eyes lol! Et hop, 10 balles dans le nourrin !

Je plussoie (du verbe Plussoyer = Etre d'accord. Dictionnaire du 76, édition 2011) , le fait d'écrire correctement facilite la lecture et rend les messages plus attractifs quelqu'en soit leurs teneurs . Rolling Eyes

Pour ma part je n'ai pas fais non-plus d'études supérieures mais je me force à "causer la France" au mieux et pour en revenir au sujet qui nous intéressait au départ...

... Coing était une Grande maison quoi qu'on en dise et je suis fier aussi d'y avoir eu une toute petite place de chauffeur de traco... car à l'époque au Trait, personne ne faisait de différence entre "chauffeurs maison" et "chauffeurs de tractionnaires"... du moins, c'est ce que j'ai ressenti à l'époque ; et ce qui m'a permis de connaître une mentalité aujourd'hui disparue ! la camaraderie, l'esprit d'appartenance et autre ...

Quand on pense à la façon qu'une entreprise comme çà a été "disloquée" en quelques heures , il y a de quoi gerber !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il n'y a pas un jour qui passe sans que me reviennent des images, des noms, des anecdotes.

Alors de grâce Messieurs, merci de respecter certaines choses notament un esprit aujourd'hui défunt ainsi que l'esprit de bons nombres de chauffeurs dont l'âme rôde encore autour de nous !

Et si mes propos vous gène , vous encombre le mental , ou que sais-je ? , merci de me joindre en MP car je préfère les duels que les "batailles de rue"
merci de votre attention !
desmoquattro

Masculin Nombre de messages: 15727

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Mer 13 Juil 2011 - 16:24

Totophe, à aucun moment tu n'as été visé par une remarque quant à ton admiration pour la maison Coing !
Tu es le second à te sentir visé alors que le message qui a fait bouger Gérard a été supprimé !
Pour ma part, Coing a marqué mon adolescence et je me souviens d'une interview de Robert Lombard, le dernier PDG (je pense), qui expliquait que ses chauffeurs devaient rouler lentement, que c'était au prix de la sécurité, etc... C'est dans un numéro de Camions Magazine que je dois pouvoir retrouver si le scan vous intéresse.
Je ne sais pas pourquoi cette entreprise a tant marqué les esprits, y compris de ceux qui n'y ont pas travaillé et ont simplement vu passer leurs camions. C'est peut-être dû à leurs couleurs, à leur allure différente des autres citerniers.
C'est dommage car j'ai de belles images récupérées auprès de chauffeurs de Fontaine mais je ne m'autorise pas à les mettre sur le forum, même si je n'ai plus de contacts avec eux.
desmoquattro

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Mer 13 Juil 2011 - 18:25

Bon, on revient à des choses plus sérieuses ! Assez chahuté !

Je viens de vous scanner l'article de Dominique Bouchet qui était paru dans le numéro 22 de la revue Camions Magazine. C'est l'interview de Robert Lombard, le PDG de la société.
J'espère que tout sera lisible et que vous vous tiendrez tranquilles un moment !

gilou

Masculin Nombre de messages: 511

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Dim 17 Juil 2011 - 13:10

une photo que j'ai "photographiée" sur un site pour vous la mettre en ligne

scaniaman0-0

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Dim 17 Juil 2011 - 13:52

Gilou, c' était quelle site stp ?
hernandez

Masculin Nombre de messages: 5

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Dim 17 Juil 2011 - 15:20

bonjour a tous nouveau sur ce site ! ancien chauffeur chez coing de 1971 a 1992 date de reprise par samat b. m. et charles andre (f . mercier ) ou j'ai pris ma retraite en 2003 pendant 30ans principalement eau oxygenee super boulot! epoque regrettée. j'ai quelques photos de magirus 210 pluto et 230d19 merci de me dire comment les mettre sur le site .amities pedro 38.
mercator80

Masculin Nombre de messages: 145

MessageSujet: mes Coincoings   Jeu 28 Juil 2011 - 7:30

Ha ha je trouve ici une photo de Magirus qui était sur mon blog . L'ami Steeve serait il ici ???
En voici d'autre alors . J'ai travaillé dans cette entreprise au dépôt de Fleurines en 1975/76. En un an et en tant que jeune chauffeur 13 tracteurs différents , du 210 D 19 au 232 D 19 en passant par un 230 D 19 / Cabine avancées ou Jupiter à long nez !
Ici dans le massif central, une soirée , une nuit , une matinée pour rallier Grenoble depuis Bordeaux à vide ! 230D19 boîte 6 vitesses !

Ici un 210 D19 dont la couchette avait été supprimée pour atteler des savoyardes !

Et enfin mais vous l'aviez déjà vu , un 232 d 19 qu'on m'avait fait prendre à mon premier voyage pour remplacer son chauffeur malade , mais que les gens de Fontaine 38 m' ont fait déposer illico à Grenoble vu mon jeune age en 75 ;-)
Amitiés aux anciens Coincoings

Dernière édition par mercator80 le Jeu 28 Juil 2011 - 10:00, édité 1 fois
http://saxobenevole.wordpress.com
desmoquattro

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 7:42

Superbes images. Merci de ta participation à ce sujet qui nous intéresse particulièrement tant cette entreprise a marqué notre génération.
mercator80

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 9:25

Nos Citernes en Inox qui reflétaient la route et les véhicules qui nous doublaient y furent sans doute aussi pour beaucoup ! afro
hernandez

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 10:34

rectification ! il n'y avait pas que le calorifugage des citernes en inox les citernes pour le peroxyde d'hydrogène h2o2 etaient toutes en inox pour eviter la reaction chimique (violente !) 30 ans d'eau oxygénée ! lol amities a tous
mercator80

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 10:55

Exact lors d'un voyage à Grenoble j'en ai pris une vide à charger à Tavaux . Deux semis avaient un numéro proche et j'ai pris la mauvaise dont le " fusible de sécurité " la feuille fine prise entre deux brides était fendue . Au premier feuaprès Tavaux une gerbe d'eau oxygénée a jailli du haut de la citerne . On m'avait à peine mis en garde contre les risques de brûlure au départ ! Pas de formation obligatoire en 75 . Pour ceux qui ne savent pas l'eau oxygénée à 90% comme nous la transportions peut créer une inflammation spontanée de tout matériaux combustible ..... J'ai eu d'autre soucis avec une Inox une autre fois à Angoulème où je dépotais de l'acide Nitrique aux poudrières . Tiens d'ailleurs c'est la citerne derrière le long nez en noir et blanc ! Je suis passé derrière le trou d'homme pour l'ouvrir et n'ai pas pu repasser ensuite à cause des vapeurs , suis descendu par l'avant de la citerne en crachant mes poumons !
scaniaman0-0

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 11:23

Hey Mercator, en effet Steven est ici. Merci pour les photos, géniales !
mercator80

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 12:00

Salut Steven ! J'ai tout de suite pensé que t'étais pas loin quand j'ai vu ma photo ! Tu as bien fait çà manquait de Magirus Razz
hernandez

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 12:23

Very Happy re - rectification lol ! l'eau oxygénée etait a 70 % soit je crois environ 300 volumes .par la suite ils ont fabriqués la 60 50 et 35 % car apres il fallait etre classé cevezo pour l'utiliser !mais c'etait un super boulot ou le chauffeur n'avait pratiquement rien a faire si tu etais a fleurines tu a du connaitre TARASSI je crois qu'il etait chef d'agence !
scaniaman0-0

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 12:38

Hello Mercator, tu vois ci c'est poir coing, je ne suis pas loin(g) Very Happy

pour Hernandez, même moi j'ai connu mr Tarassi, l'ancien chef de Fleurines.

Je connaissais aussi 2 chauffeurs, c-à-d, Gilles Poilly et Jean-Claude Constant. Le dernier est ensuite allé chez Alex Essence.
Quelqu'un les connaît ?
mercator80

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 13:12

Bien sûr Mr Tarassi était mon directeur ! Assez Cool d' ailleurs !
Je me suis quand même retrouvé en régional ou on ne gagnait pas grand chose après l'avoir sans doute déçu .... Mais j'étais sur les nerfs avec ces constants changements de tracteurs . 13 en 1 an c'est trop !
Quand à Gilles je le voyais de temps en temps sur son pas de porte à Montdidier . Vieux monsieur qui ne regadait plus passer les camions ...... Sad
totophe76

Masculin Nombre de messages: 52

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 16:37

JC Constant ??? je lui ai acheté une voiture voilà quelques années en arrière !

Il habitait à Amiens . Un bon bonhomme le JC ... !
the boss

Masculin Nombre de messages: 60

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 19:41

mercator80 a écrit:
Bien sûr Mr Tarassi était mon directeur ! Assez Cool d' ailleurs !
Je me suis quand même retrouvé en régional ou on ne gagnait pas grand chose après l'avoir sans doute déçu .... Mais j'étais sur les nerfs avec ces constants changements de tracteurs . 13 en 1 an c'est trop !
Quand à Gilles je le voyais de temps en temps sur son pas de porte à Montdidier . Vieux monsieur qui ne regadait plus passer les camions ...... Sad

Au Trait, nous avions Thierry ZEMB,super chef ,mais quand il t'avait dans le "pif" tu pouvai donner ta démission. Avant son arrivé au Trait, certains "anciens" avec citerne trois essieux attitrée qui ne voulaient faire l'Italie qu'en été ,et nous les derniers embauchés descendions l'hiver avec les deux essieux,lorsqu'il a redispatché le matériel selon le travail et non a l'ancienneté, quatre "anciens" sont partis car il ne voulaient pas travailler avec les deux essieux "modèle collection".
Un jour, Thierry a reçu l'ordre de Fontaine ,de me mettre en punition en zone courte (cause conso G.O. excessive)avec un 1928 mercedes,je me suis retrouvé a faire du VADO LIGURE (Italie) avec le Mercedes (conso 49 litres!!!!) mais il partai du principe que l'Italie était en zone courte et qu'il m'avai enlevé mon tracteur(R310) et le chauffeur qui l'a pris consommait encore plus que moi ,hi,hi,hi.Donc il avait suivi les ordres.

Certains conducteurs trouvaient Thierry très dur, mais pour ma part je le trouvais juste et il savait renvoyer l'ascenceur quand on avait besoin.
Je peus vous dires que je me suis pourtant pris de "gueule" avec lui plus d'une fois ,mais a la fin nous terminions d'accord (échange d'idées contradictoires et ce n'était pas forcément les siennes qui étaient les meilleurs).

Tous ceci n'est qu'un avis personnel
6 ans chez Coing avec Thierry comme chef
8 ans chez Innocenti comme tractionnaire avec toujour le même chef
Sans parler de ma dispatch préféré ,Isabelle (15 ans avec elle)

A+ Arnaud

michel7575

Masculin Nombre de messages: 63

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 20:13

merci pour ces souvenirs
j ai bien connus coing transport

en effet j ai encore quelque collegues qui sont ancien coing donc chez samat
j ai une annecdote concernant un ancien chauffeur et affrete pas la suite

son surnom c etait tic tic
oui tic tic etait une figure chez coing
son surnom est venus naturellement du chef de garage a fontaine
tic tic etait un tres tres grand maniaque de sa mecanique
tic tic c est presente a l atelier car son camion roulais mal
tres tres mal oh que oui tres tres mal
le chef mecano jette un oeil sur son camion et ne trouve rien
enfin tout le garage jette un oeil et parole de mecano son camion navais rien

au bout d un moment le chef mecano demande a tic tic ce qu il reproche a son camion

et tic tic repond
ben C EST BIZARRE QUAND JE ROULE J ENTEND LE MOTEUR QUI FAIS TIC TIC

voila l origine de son surnom
ha quand vous tombiez derriere tic tic sur la route
ben soit vous le doublez soit vous vous armez de patiente

je suis sur de sur que tic tic na jamais fais un seul ecxes de vitesse

tic tic est a la retraite
tic tic etait un gars formidable
son fils roule encore pour lui et c est le copier colle de son pere

coing etait une super boite avec des chauffeurs sur la turquie qui sont reste tres tres discret

dailleur ils tranportait un produit derive du produit qui avait explose a los alfaques

bon en transit tir ils etait prioritaire en douane

ils descendais aussi de la colle

quand je vais laver a fontaine je suis triste de voir les batiments de coings partiquement rase

tony

GJC51

Masculin Nombre de messages: 3560

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 20:18

Bien Tony , tres belle histoire
......GJC51.....a+
mercator80

MessageSujet: Re: Transports Coing (38)    Jeu 28 Juil 2011 - 20:30

Ah oui les produits ... Où en parler ? Et dire que nous n'avions aucune formation ! Juste les feuilles rouge à mettre a la vitre de côté pour nous renseigner , mais qui les lisait ???
J'ai pris un shoot à Rotterdam en surveillant assis sur la passerelle la montée d'un diluant dans la citerne pour faire signe au chargeur dès que le liquide arrivait au taquet , il poussait par en bas . Je ne me suis pas rendu compte de mon état sauf quand j'ai voulu me mettre debout ..... L'échelle était interminable et moi minable !

Transports Coing (38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant