PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pegaso... Fin du test ALTAYA

Aller en bas 
+3
michel
cordoba_580
desmoquattro
7 participants
AuteurMessage
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:28

Altaya a terminé son test avec un Pegaso Comet. Ce très joli modèle n'est peut-être pas l'idéal pour inciter les collectionneurs à acheter la série, vu qu'en France, il n'y en a pas eu beaucoup.
Quoiqu'il en soit, il n'y a plus qu'à attendre quelques mois pour voir si Altaya juge satisfaisant le test fait sur trois villes. Pour eux, l'intérêt est dans les abonnements, mais y aura t'il assez de clients pour mettre 40 euros par mois dans des modèles dont certains ont été peu répandus en France? Wait and see.

Voila le Pegaso pour ceux que celà intéresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cordoba_580

cordoba_580


Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 51
Date d'inscription : 19/11/2008

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:53

J'ai toujuors trouvé ces ensembles intéressants pour na pas dire "bizarre", car la charge monte quasiment toujoura au-dessus de la cabine, et quand ils prennaient des virages bien serrés, on voyait bien la charge danser .............. enfin, autres temps, autre moeurs ... autres habitudes !

Merci pour nous montrer ce modèle !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lusotruckfan.net
michel

michel


Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 04/08/2007

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptySam 20 Juin 2009 - 14:58

Un exemple réel de 1973 assez typique avec les lettrages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptySam 20 Juin 2009 - 15:00

J'ai eu la chance de voyager gamin avec mes parents. J'ai connu l'Espagne du milieu des années soixante et j'ai un souvenir ému des Pegaso surchargés, en échappement libre. Ca fumait noir, ça ne grimpait pas les côtes ( remarque, les camions français non plus !), ça faisait un bruit d'enfer et quand nous étions bloqués derrière dans une côte, elle semblait très longue et l'habitacle de la voiture était enfumé ! Le plaisir, c'était de découvrir la cabine quand on avait enfin pu doubler le monstre !
La miniature est très bien faite avec ses coloris blanc et vert et son pare-soleil qui est réellement translucide.
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:12

Qu'en est-il de cette collection ? quelqun a t'il des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:35

Bonjour.

Point mort pour le moment, ce qui est normal. Comme pour chaque collection, il y a juste quatre modèles qui sortent. Ensuite, l'éditeur analyse les abonnements souscrits uniquement dans les secteurs de vente. Ceux qui ont fait acheter les modèles par des amis et qui s'abonnent sans habiter dans la zone test ne sont pas comptabilisés.
Pour espérer les modèles sortir, si c'est positif et du fait qu'il faut relancer les fabrications, il faudra attendre au moins six moix après le test. Donc pas avant la fin de l'année (mais c'est un avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptySam 5 Sep 2009 - 19:50

Bonjour.
Des infos au sujet de la collection Altaya.
Contrairement à ce que je pensais, la collection démarre le 22 Septembre. Le test a donc été concluant pour l'éditeur.
Le premier modèle est bien le Berliet GLR mais aux couleurs Calberson.
Le Volvo suivra, et pour les autres, il semble que les décos vont être revues.
Bonne nouvelle pour le premier modèle, qui passe de 7,99€ à 4,99€ ! ils veulent vraiment accrocher du monde.
Reste à voir si les abonnements suivront cette fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:45

C'est tout simplement génial c'est info, préparons nous pour le 22 !!!
Revenir en haut Aller en bas
trucker26

trucker26


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:44

merci pour la nouvelle Smile , rendez-vous le 22 alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
mummel

mummel


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 77
Date d'inscription : 31/07/2009

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:03

Voici la pub pour la collection camions d'autrefois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:31

desmoquattro a écrit:
Altaya a terminé son test avec un Pegaso Comet. Ce très joli modèle n'est peut-être pas l'idéal pour inciter les collectionneurs à acheter la série, vu qu'en France, il n'y en a pas eu beaucoup.
Quoiqu'il en soit, il n'y a plus qu'à attendre quelques mois pour voir si Altaya juge satisfaisant le test fait sur trois villes. Pour eux, l'intérêt est dans les abonnements, mais y aura t'il assez de clients pour mettre 40 euros par mois dans des modèles dont certains ont été peu répandus en France? Wait and see.

Voila le Pegaso pour ceux que celà intéresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

super ce Pegaso, vu que je suis Andalouse, je l'attends avec impatience. mon Père me parlait beaucoup des Pégasos dans les 60's, juste avant que je commence la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:25

Bonjour. Il va pourtant falloir que tu attendes un peu car dans le test, c'était le numéro 4 mais dans la série normale, il a été repoussé plus loin.
J'ai connu l'Espagne des années soixante, nous descendions vers Malaga et les Pegaso, c'était du grand spectacle, entre échappements libres et fumées noires. Et je ne te dis pas l'état des routes, que ce soit en suivant la côte ou sur le plateau de Madrid. Et de plus, ils ne montaient pas les côtes. quand tu étais bloqué derrière, tu avais intérêt à leur laisser du champs pour ne pas mourir asphyxié, d'autant qu'avec la chaleur, nous avions les vitres ouvertes ! Le modèle Altaya est vraiment très représentatif de cette époque, avec sa caisse primeurs.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:37

oh ! oui, je sais Laughing ma famille est à Malaga. Very Happy
mais en France aussi à l'époque les Berliet fumaient pas mal lol! et en grande côte (Hauteville) on avait le temps de casser la croute accélérateur manuel bloqué, en 1ere et vogue la galère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Contenu sponsorisé





Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Pegaso... Fin du test ALTAYA   Pegaso... Fin du test ALTAYA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pegaso... Fin du test ALTAYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection au 1 43 et au 1 50 ème
» Pegaso
» Pegaso
» Transformation camions Altaya 1/43
» La nouvelle collection ALTAYA !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Les modèles réduits de camions-
Sauter vers: