PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....

Aller en bas 
+13
Phil39
poustache
lesix
Saiun
Fantomas
diabolomenthe70
cordarus
trabman21
outlander
Volvo Trucks
Des Camions et des Hommes
GJC51
swedish warrior
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39593
Age : 41
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:09

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà j'entends à gauche et à droite, que certains maquettistes recherchent des photos et prises de vue spéciale pour leur maquettes....

Alors j'ai pensé à ouvrir ce topic où vous tous pouvez faire vos demandes de ce que vous recherchez en prise de vue, et ensuite faire confiance au reste du forum pour réaliser vos demandes...

Par exemple vous cherchez un camion précis sous tous ses angles, ben le but sera de vous fournir ces photos afin que vous pouvez continuer et finaliser vos projets de maquettes...

Des qu'un membre a ce que vous voulez, il pourra le poster ici, et donc comme ca vous aurez ce qu'il faut....

Alors à vos touches pour faire toutes vos demandes, j'espère que ce topic vous sera d'une grande utilité... Wink

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:33

Alors là un grand bravo FRED c'est vrai que pour faire une maquette realiste , c'est surtout les plans et se sont des heures de galere pour certains alors que d'autres ont tout de suite les liens en plus les trucs et astuces pour arriver a ses fins
en un mot UTILITE pour ce forum .......GJC51.......a+
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:22

Merci Fred, c'est une démarche habituelle dans le monde des maquettistes de véhicules militaires pour les détails, mais je n'avais jamais pensé à faire plusieurs photos des camions photographiés le long des routes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Volvo Trucks

Volvo Trucks


Masculin Nombre de messages : 8761
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:32

Excellente idée Fred. Razz

Je vais t'envoyer une liste et elle risque d'être longue ... Laughing

_________________
Manu.

Pielstick Power !
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39593
Age : 41
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:09

N'hésitez pas les gars, j'ai juste ouvert le topic, à vous de jouer maintenant... Wink

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 23 Juin 2012 - 13:37

Bon bah, je me lance.

Perso je suis globalement intéressé par toutes les semis (ou remorques) mises aux couleurs des clients par les transporteurs (par exemple les différentes décos des ensembles Guy Robin, les semis de l'Etoile Routière aux couleurs des poulets de Loué etc...).

Le but étant de faire par la suite réaliser les décals pour les reproduires au 1/87ème, il me faut pour cela les profils et l'arrière mais pris bien de face, pas de vues de 3/4.

Si certains ont ça, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
trabman21

trabman21


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2011

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 23 Juin 2012 - 14:50

Salut,
En vue d’un futur projet je souhaiterais savoir si le Renault R a existé en porteur porte conteneur ?
Si oui, sous quelle configuration (6x2 ou 6x4) ? Existe-t-il des photos ?
Et quelqu’un aurait il les caractéristiques dimensionnelles d’un Renault R porteur 6x2, ou 6x4, ainsi que celles d’une remorque (pas semi) porte conteneur 3 essieux comme on en voit en Belgique ou Hollande.
Megadump m'a déjà bien aidé mais je suis toujours à la recherche au cas où quelqu'un aurait d'autres infos
Merci d’avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39593
Age : 41
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:10

outlander a écrit:
Bon bah, je me lance.

Perso je suis globalement intéressé par toutes les semis (ou remorques) mises aux couleurs des clients par les transporteurs (par exemple les différentes décos des ensembles Guy Robin, les semis de l'Etoile Routière aux couleurs des poulets de Loué etc...).

Le but étant de faire par la suite réaliser les décals pour les reproduires au 1/87ème, il me faut pour cela les profils et l'arrière mais pris bien de face, pas de vues de 3/4.

Si certains ont ça, je suis preneur.

Merci

Tiens mon yannou, peut-etre tu peux faire quelquechose avec ca... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
cordarus




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2011

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyDim 15 Juil 2012 - 1:38

bonjour!

pour un pote photo renault mangnum route 66


cherche des photos complète profil et face pour retravailler la déco avec un logiciel photo pour faire un décalque camion 1/24

peu importe la couleur du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39593
Age : 41
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyDim 15 Juil 2012 - 3:29

outlander a écrit:
Bon bah, je me lance.

Perso je suis globalement intéressé par toutes les semis (ou remorques) mises aux couleurs des clients par les transporteurs (par exemple les différentes décos des ensembles Guy Robin, les semis de l'Etoile Routière aux couleurs des poulets de Loué etc...).

Le but étant de faire par la suite réaliser les décals pour les reproduires au 1/87ème, il me faut pour cela les profils et l'arrière mais pris bien de face, pas de vues de 3/4.

Si certains ont ça, je suis preneur.

Merci

J'ai ca aussi, malheureusement que ce coté là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 21 Juil 2012 - 12:21

Merci mon lapin albino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diabolomenthe70

diabolomenthe70


Masculin Nombre de messages : 10904
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 21 Juil 2012 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolomenthe70.skyrock.com
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 21 Juil 2012 - 18:29

Joli David, merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas

Fantomas


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 47
Date d'inscription : 22/04/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:43

cordarus a écrit:
bonjour!

pour un pote photo renault mangnum route 66


cherche des photos complète profil et face pour retravailler la déco avec un logiciel photo pour faire un décalque camion 1/24

peu importe la couleur du bahut.

Tu as essayé là?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Volvo Trucks

Volvo Trucks


Masculin Nombre de messages : 8761
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:49

Fantomas a écrit:
cordarus a écrit:
bonjour!

pour un pote photo renault mangnum route 66


cherche des photos complète profil et face pour retravailler la déco avec un logiciel photo pour faire un décalque camion 1/24

peu importe la couleur du bahut.

Tu as essayé là?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le seul moyen pour reproduire parfaitement un decal est d'avoir une image avec un minimun de 1700/2200 pixel. Donc, il faut impérativement avoir une photo dite originale pour se lancer dans la conception de décalques.

Pour plus d'explication (site allemand):

Decalprint.de

Menu de gauche: Info puis Vorlagen

_________________
Manu.

Pielstick Power !
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39593
Age : 41
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:59

outlander a écrit:
Merci mon lapin albino Laughing

De rien mon poulet ecossais en kilt... Laughing

En voici un autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
diabolomenthe70

diabolomenthe70


Masculin Nombre de messages : 10904
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:07

Edit modération: Photo supprimée car double emploi avec ce topic ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous de ne pas doubler (et parfois tripler) les photos dans différents sujets, un lien suffit à guider les membres vers le topic souhaité et sera tout aussi efficace Wink

(L'espace disponible sur le forum n'est pas extensible à l'infini)

L'idée de départ, c'était ça: uniquement poster à la demande.


swedish warrior a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà j'entends à gauche et à droite, que certains maquettistes recherchent des photos et prises de vue spéciale pour leur maquettes....

Alors j'ai pensé à ouvrir ce topic où vous tous pouvez faire vos demandes de ce que vous recherchez en prise de vue, et ensuite faire confiance au reste du forum pour réaliser vos demandes...

Par exemple vous cherchez un camion précis sous tous ses angles, ben le but sera de vous fournir ces photos afin que vous pouvez continuer et finaliser vos projets de maquettes...

Des qu'un membre a ce que vous voulez, il pourra le poster ici, et donc comme ca vous aurez ce qu'il faut....

Alors à vos touches pour faire toutes vos demandes, j'espère que ce topic vous sera d'une grande utilité... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://diabolomenthe70.skyrock.com
Saiun




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2012

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:59

Bonjour à tous,

en espérant que je post au bon endroit, voici ma demande (A moins qu'il ne faille ouvirir un nouveau post dans cette section..)

Ma première recherche, ce sont des images du Volvo F-12 6x4 de 1987-92 dont j'aurai besoin... Toute la photoscopie du tracteur, notamment des endroits que l'on ne voit jamais, scellette, freinage, conduite de frein (tout l'arrière de la cabine en somme), passage de roues, arrière du chassis (Feux, emplacement des plaques) feux avants, calandre, intérieur (si possible), et le summum, le moteur si quelqu'un à pensé un jour à le prendre en photo...

Malheureusement pour moi, je n'ai pas internet chez moi, juste au boulot, et nos serveurs bloquent quasi toutes les images (j'ai le droit à un beau carré avec une petite croix rouge en haut à droite... Je sais c'est nul, mais tout est quasi boqué au taff...)

Donc si quelqu'un avait ce genre d'image, et qu'il voulat bien me les montrer, cela serait très sympas...

C'est pour la réalisation de mon premier camion moderne au 1/72e... Pour vous donner une idée de l'échelle, il fait environ 8cm de long à cette échelle...

Il sera aux couleurs des "Transport de l'ouest Européen"... Et d'ailleurs si des anciens des TOE avaient aussi des photos de cette compagnie, ce serait le panard!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lesix




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 24/08/2012

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:27

bonjour a tous

je recherche des photos de camion ecurie porsche, privé ou non

c est pour pouvoir en creer un de toute piece
de preference du mans et des annees 2000

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
diabolomenthe70

diabolomenthe70


Masculin Nombre de messages : 10904
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 15 Sep 2012 - 21:01

voilas la dernières déco senoble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolomenthe70.skyrock.com
diabolomenthe70

diabolomenthe70


Masculin Nombre de messages : 10904
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 15 Sep 2012 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolomenthe70.skyrock.com
diabolomenthe70

diabolomenthe70


Masculin Nombre de messages : 10904
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 15 Sep 2012 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolomenthe70.skyrock.com
diabolomenthe70

diabolomenthe70


Masculin Nombre de messages : 10904
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2010

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 15 Sep 2012 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolomenthe70.skyrock.com
poustache




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2011

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptySam 15 Sep 2012 - 21:55

À mon tour , moi je recherche des photos du man ( the celtic legend ) besoin transports floc'h tracteur seul ou ensemble complet . Merci par avance à tout ceux qui pourront m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2011

Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:01

Bonne idée ce topic ! Il pourra me servir aussi car il m'arrive aussi de rechercher des docs pour dessiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....   Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux maquettistes, ce topic vous est reservé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour maquettistes/modélistes: diverses semi-remorques au 50 et 43eme
» Réserve de la fondation Marius Berliet en 1990
» Transports Topic (HR)
» Avis
» Saviem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Recherches et petites annonces-
Sauter vers: