PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les plus anciens camions encore en service

Aller en bas 
+33
jber05
romain
mimi3163
desmoquattro
luc
pastransp
Fane35
Bill d isere
Philippe16
cabaret serge
gaspard76
olivier50
seb34
coyote 2
Geppetot
jl67
mercedes1932
jmfret
GJC51
jojo.8051
gbg8mk
le chass
michel
Ayrton
steed82
drainoel
Kerax54
Janssens Francois
golvan
SemDaKi_63
pat 35
riton 32
Sirius18
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:48

J'ai eu l'idée d'ouvrir ce nouveau "fil" après la découverte en Mai 2012 des deux TLM 10 M2 de 1961, que j'ai mis en ligne dans les sujets "Berliet" et "camions de forains". Pour le plaisir, en revoici un...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée est d'essayer de découvrir les plus vieux camions encore en service commercial en France, donc avec une carte grise normale et satisfaisant au passage annuel aux Mines. Peut-être que, à part bien sûr chez des forains, il y a encore des ancêtres à l'active chez des agriculteurs, ou de petits marchands de matériaux (équipés d'une grue derrière la cabine), ainsi que chez des marchands de bestiaux. Allez, je fais une dérogation pour ceux qui tourneraient en carrière sans sortir sur la route... Merci d'avance à tous ceux qui participeront à cette enquête... Année-record pour l'instant: 1961!
Revenir en haut Aller en bas
riton 32

riton 32


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2012

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:54

joli camion pour moi les vieu bahut sont les plus beau
Revenir en haut Aller en bas
pat 35

pat 35


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 71
Date d'inscription : 24/08/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas aussi vieux que ton BERLIET ce VOLVO mais , la surcharge habituellement transportée , me force à penser qu'il mériterait bien une fin de vie plus cool .

Pris au MAROC le mois dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:21

Sirius18 a écrit:
L'idée est d'essayer de découvrir les plus vieux camions encore en service commercial en France


Pat, un N12 n'est pas (encore) une antiquité, sinon on rapatrie ici toutes les photos d'anciens qui se trouvent dans la rubrique des constructeurs et qui ont été photographiés sur route Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptySam 4 Aoû 2012 - 6:13

La vue est intéressante, car on ne voit plus trop de N12 maintenant, mais effectivement ne rentre pas dans ce sujet. J'ajoute au passage que, d'après certains, ces cabines étaient très spartiates avec, notamment, une surchauffe chronique du mollet droit du conducteur due à la proximité du collecteur d'échappement...

J'imagine qu'en Afrique noire, on doit encore croiser ça et là des Berliet à cabine M et M2, mais c'est hors-sujet. Merci tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
SemDaKi_63

SemDaKi_63


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2011

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:04

Bonne idée que ce sujet ! Il faudra que j'arrive à vous shooter le vieux Man 6x4 H-Serie (à capot donc) des Transports Chambon de Vassel (63). Il est dans un état proche "quasi-collection", et pourtant, il lui arrive de travailler encore sur les chantiers. Mais le patron le ménage quand même un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golvan

golvan


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2011

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:42

et ça Question Question Question
ça passe pour une antiquité lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu en Belgique du coté de Namur

vu de devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:57

Curieux, il me rappelle le Scania 110 6x4 qui travaillait en circuit fermé à l'usine Lambiotte de Prémery (58) jusqu'à sa fermeture en 2002. Même couleur, même poussière, même essuie-glace unique; par contre c'est un 4x2.

Pour le MAN 6x4 à capot, il faudrait que je reprenne l'étude faite par JF Colombet dans Charge-Utile pour voir jusqu'à quand ça peut remonter, mais pas en 1961 comme "mon" TLM. En tous cas, ici, je n'en vois plus. Côté conduite, c'est sans regrets... Si SemDaki le retrouve, ce serait cependant bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:05

Sirius18 a écrit:
Curieux, il me rappelle le Scania 110 6x4 qui travaillait en circuit fermé

Tout comme ce Scania ci, donc encore en hors sujet...

Revenir en haut Aller en bas
golvan

golvan


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2011

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:29

ben mince alors!!!
après l'intitulé c'est "encore en activité"
pour moi ça veut dire tout camion qui n'est pas encore en retraite

tu me mets au défit donc je te mets son frere...qui roule du coté de Maastricht
lol! Very Happy lol! Very Happy lol! lol! Very Happy lol! Very Happy Very Happy lol! Very Happy lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:31

Ah ça au moins c'est un super exemple, et comme neuf en plus. Bravo !!

Revenir en haut Aller en bas
pat 35

pat 35


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 71
Date d'inscription : 24/08/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:07


Bonjour GUY 59
J'ai seulement voulu mettre l'accent sur la fatigue du matériel qui pourrait le disposer à une retraite mérité comme ce magnifique BERLIET . La bas les années peuvent en valoir deux pour le matériel .
Je ne pense pas malheureusement qu'il puisse avoir cette chance de finir une vie aussi cool .
D'accord avec toi , plus d'une trentaine d'années sépare les deux camions.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyDim 5 Aoû 2012 - 5:57

Guy59 a écrit:
Ah ça au moins c'est un super exemple, et comme neuf en plus. Bravo !!


Très beau, mais hollandais... En tous cas, c'est surprenant de constater qu'un camion de cet âge (1970-80?) puisse être encore comme neuf alors qu'il roule encore! Les Hollandais seraient-ils aussi méticuleux avec leur outil de travail que le sont les Suisses?

Je vois avec plaisir que mon fil a du succès, mais pas encore de cliché pris en France! Alors, ouvrez l'oeil, les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Janssens Francois




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2012

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:36

Sirius18 a écrit:
Curieux, il me rappelle le Scania 110 6x4 qui travaillait en circuit fermé à l'usine Lambiotte de Prémery (58) jusqu'à sa fermeture en 2002. Même couleur, même poussière, même essuie-glace unique; par contre c'est un 4x2.

Pour le MAN 6x4 à capot, il faudrait que je reprenne l'étude faite par JF Colombet dans Charge-Utile pour voir jusqu'à quand ça peut remonter, mais pas en 1961 comme "mon" TLM. En tous cas, ici, je n'en vois plus. Côté conduite, c'est sans regrets... Si SemDaki le retrouve, ce serait cependant bien!

Les premiers DH et DHKA en 6x4 et 6x6 sont sortis en 1959 avec 172cv et en 1963 sont passée à 180cv ( Lastwagen album M.A.N collection Podszun ) @ Plus
Revenir en haut Aller en bas
Kerax54

Kerax54


Masculin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2011

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nacelle de la ville de Luneville toujours en service

Visible sur la page ville de Luneville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo steed82
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyLun 6 Aoû 2012 - 6:24

Là, ça commence à devenir intéressant!

La "nouvelle" cabine étant apparue vers 1973 (toute précision sera la bienvenue), nous sommes en présence d'un "quadra", ce qui n'est pas si mal! Peux-tu nous préciser le modèle exact, car la photo n'est pas assez nette: 1113, 1313, 1315? Merci pour ce cliché, en tous cas!

Effectivement les châssis porteurs d'équipements spéciaux tels que nacelles, appareils d'entretien de caténaires de tramways ou trolleybus, sont parfois très anciens, car ils roulent très peu.

Janssens Francois a écrit:

Les premiers DH et DHKA en 6x4 et 6x6 sont sortis en 1959 avec 172cv et en 1963 sont passée à 180cv ( Lastwagen album M.A.N collection Podszun ) @ Plus

Merci pour ces précisions car, dans sa série sur les Saviem-MAN à capot, JFC ne précise pas quand la production a commencé sous la marque MAN (pour Saviem, ce serait 1968). En tout état de cause, ces derniers seraient antérieurs à 1968, avec roues "artillerie", bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
drainoel

drainoel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:00

bonjour pour le plaisir en voiçi un autre pris il y a quelques mois chez un marchand de materiaux proche de bourgoin-jallieu si quelqu'un le connais merci d'apporter des precisions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:13

GLR 190 ou GLR 230 apparemment, car il ne me semble pas équipé de roues "artillerie".

En fait, de "faux" GLR, car il me semble que ces camions étaient en fait des châssis GR ou GF 190/230 munis d'une cabine Relaxe. Parmi les derniers à arborer l'insigne à la locomotive et presque tous partis en Afrique eux aussi.

On est enfin sur la bonne route pour répertorier les plus vieux bahuts encore en service dans note Hexagone... Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
drainoel

drainoel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la qualité n'est pas optimale , mais vous avez une bonne preuve que ce camion roule toujours !!

je pense aussi qu'il s'agit d'un des derniers modeles vu la calandre en plastique mais il me rappelle mon premier camion donc la photo ma parue indispensable'peu t'on aussi mettre des photos de remorque anciennes mais qui roulent encore tout les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:29

Il faudrait vraiment que ces remorques soient particulières, car rien ne distingue un plateau de 1957 d'un plateau de 2005, si ce n'est le système de freinage! Je ne sais pas, par exemple s'i des cirques utilisent encore les fameuses semis américaines du débarquement, si ce n'est bien sûr celui que j'ai photographié dans les P-O en Mai 2012 et où officie "mon" TLM 10, en compagnie d'un "jumeau" et d'un antique Magirus?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:12

Voici, attelée derrière un antique Magirus, toujours vivant lui aussi (même équipe que le TLM), une très ancienne semi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisque j'ai repéré deux ancêtres de 1961 qui roulent toujours, mon raisonnement est le suivant:
- le Willème "nez de requin" fut produit jusqu'en 1962
- Bernard a produits des camions jusqu'en 1967, Hotchkiss en 1970, les Saviem JM et JL en 1968.
certains d'entre eux sortent peut-être toujours sur la route quelque part en France!

Les moins de 3,5t sont aussi acceptés, à conditions qu'ils soient vraiment vieux! Pas de SG2 ou de C35! Pourquoi pas une Goélette ou un Galion?
Revenir en haut Aller en bas
steed82

steed82


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 15/04/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:24

Kerax54 a écrit:
Nacelle de la ville de Luneville toujours en service

Visible sur la page ville de Luneville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo steed82

Ce camion est mercedes 1513 dont l'immat date de 1973. je confirme qu'il est toujours en service puisque je l'ai encore croisé fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:18

je suis allé voir... merci du lien actif! Sympa que de garder ainsi du vieux matos en parfait état! Ce bahut aura 40 ans l'an prochain, et il ne sont plus nombreux de cet âge; belle trouvaille donc!

le 1513 était animé par le même moteur OM 352 de 5 litres et quelques cm3 que certains cars O302. Un moteur très mou et qui tournait vite (2600 trs, je crois), qui fut aussi monté sur l'Unimog.

Merci pour la trouvaille, qui rentre dans le cadre de cette recherche!
Revenir en haut Aller en bas
golvan

golvan


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2011

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:08

Il ne roule pas sur les nationales Française
mais il est toujours en activité en Belgique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton

Ayrton


Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 77
Date d'inscription : 03/10/2010

Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/16140592/530][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Encore en activité sur La Bassée 59 . J' essaie de trouver son propriétaire pour en savoir plus ....

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus anciens camions encore en service Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens camions encore en service   Les plus anciens camions encore en service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus anciens camions encore en service
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Man Rental et Service (D)
» AVR Service (D)
» Balayage Service
» Service 2 Fruit (NL)
» Safety Service (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: