PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Transports Coan (Groupe Madrias) (19)

Aller en bas 
+2
Volvodusud
griffon141
6 participants
AuteurMessage
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:27

effectivement ls tps Coan sont une filiale de Madrias , Leur depot est à 3 kms du depot TRM , mon père y bossait ! pour ceux qui sont de cette region je recherche des photos des Transports COAN des années 80/90 avant qui ne vendent au primeur Gautier et avant que celui-ci finissent par revendre à Madrias ! avnt Madrias il y a eu des Volvo F12 chez Gautier et avant du temps de Mr Coan le parc était composé que d4iveco turbo et turbostar ! je n'ai aucune photo de cette epoque quand je suivais mon père en camion ! merci à ceux qui connaissent des possesseurs de ces photos si elles existent !

voici un petit FH que j'ai pris recemment avec une semi TRM - COAN
j'aime bien les nouvelles cabines avec deflecteurs , une petite amélioration qui habille bien l'ensemble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Volvodusud

Volvodusud


Masculin Nombre de messages : 15043
Age : 44
Date d'inscription : 28/03/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Volvodusud

Volvodusud


Masculin Nombre de messages : 15043
Age : 44
Date d'inscription : 28/03/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:01

Ce soir je m'attaque à une grosse partie de ma vie ! de l'age de 12 à 20 ans mes vacances scolaires ont été rithmé par " les frigo de papa " si je puis ainsi dire !
voici donc mon histoire des Tps Coan comme je l'ai vécue !

Le debut de mon histoire en tant qu'assistant lol ,, a commençé dans les années 1990 ( j'avais 12ans ) , lorsque que Monsieur Hugues Coan avait l'entreprise , je dis Monsieur car oui d'après les dire de mon père et ses collègues c'était un patron digne de ce nom ! De ce temsp là j'ai connu les Iveco Turbo et TurboStar , Mr Coan se servait en Iveco car le patron du garage Mr Perrier était un ami à lui !
je n'ai pas de photos de cette époque et revoir un ensemble aux couleurs d'époque est encore plus important pour moi que de trouver un trésor , qui sait , çà fait 10 ans que je cherche , peut etre un jour ...!

voici l'ancien Iveco de mon père retrouvé au garage Perrier quelques années après , dans un sale état par rapport à avant .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut imaginer ce baut , bien des années plutot , avec son deflecteur de foit , une visiere en plexi avec bords chromés , un spolier dessous le pare choc avec 4 phares ronds et 2 méga trompes sur le coté comme tous les Iveco de la maison Coan à l'époque !!
voici une photo du modèle mais ce n'est pas celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Losque mon père était rentré chez Mr Coan il faisait du Perpignan , mais avant d'avoir la semie avec l'Iveco Turbo , il avait un porteur 190-24 et il remontait à chaque fois bien chargé avec , meme des fois des colis de cerise dans la couchette , et c'était pas 1 ou 2 colis , c'était une demi palette ! à cette époque le problème avec les chargements était de savoir comment çà allait rentré.... les temps ont bien changé !!!

Mr Coan, à l'age de la retraite, a vendu son entreprise en 1990 /91 au grossiste en Fruits et légumes Gautier d'Ussac (19)
Au rachat de l'entreprise , les semies en Iveco TurboStar sont remplaçées par 4 volvo F12 blanc avec la vague grise et le marquage volvo 400 power !
mon père qui avait son 190-38 Turbo se voit attribuer l'ancien F12 de chez Gautier , un F12 cabine déflecteur avec les anciennes bandes "Creno" auquel le grossiste adhérait avant !

voici une photo de son F12 faite à Perpigna (66) en 1991 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques années plutard j'ai retrouvé je pense un ancien F12 400 de chez Coan , recyclé en grumier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon père ayant l'ancien F12 et ses collègues des neufs , quand il a fallut changer le "12" il a donc été le premier à avoir un nouveau bahut !
Mr Gautier se tourne alors vers Mercedes ( je ne sais pas du tout pourquoi) et il envisageait de prendre un 1935 pour changer le F12 400 .... A cette époque les chauffeurs ( certains ) disaient leurs préférences et mon père avaient fait part de ses remarques : que de changer un 400 pour un 350 pour faire du frigo ( surtout qu'à lépoque çà descendait complet en viandes à l'aller et complet au retour en fruits et legumes ...) il valait mieu garder le F12 !!
c'est alors qu'il a eu un Mercedes 1948 à moteur v8 ! il avait été cherché ce camion neuf à Molsheim , il avait reçu la formation pour la boite EPS , et bien que bcp critiquaient cette boite et ce camion à l'époque , et bien il n'a jamais eu un problème sur son camio en plus de 600 000 kms !!! par contre quand il était en vacances personne ne voulait le prendre...

voici des photos faites à Perpignan (66) en 1992 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo faite à Larragne dans les alpes de Haute Provence en 1996

Sur les vitres de couchette , il y avait des panneaux noires styles persiennes , ils avaient été installés suite à un cambriolage au depot , les voleurs avaient cassés les vitres de la couchette !
Cette photo est aussi presque la fin de carrière du Mercedes dans l'entreprise Coan ! snifff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:09

Mon père ne voulaient pas lacher son Mercedes pour le Fh , meme si la cabine était plus grande , plus confortable , il perdait son V8 et 60ch au passage ...!! mais bon au moins tout le monde avait le meme camion ...!
Nous sommes encore au tant de Mr Gautier , le FH 12 -420 , était équipé de deflecteur , de la clim ( appréciable à Perpignan...) et d'un Webasto avec sortie sur toutes les bouches d'aération ... çà peut paraitre bénin aujourd'hui mais à l'époque c'était un luxe !!

voici une photo faite en 1996 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:14

et voici donc l'époque FH qui commence , un 2 eme FH qui n'aura pas de visiere ( dommage quand on fait le sud avec le soleil qui tape ..) le plancher devient plus plat et les équipement aussi ...

photo faite à La Ciotat en 1997 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici l'entrée de Madrias dans l'entreprise Coan , beh les deflecteurs disparus...!!

photo faite à Perpignan en 2001 , l'un des derniers tours avec mon père !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:20

voici 2 photos faites au depot d'Ussac (19) chez les Ets Gautier , on voit une partie des FH , le petit Merco servait à faire de la ramasse avec une petite semie 2 essieux , il avait aussi un porteur Renault R310 blanc toit plat avec caisse Lamberet pour la ramasse , et aussi un porteur Scania P93 !
les porteurs Scania P93 et P94 310 4x2 étaient en majeure partie chez Gautier mais certains étaient équipés en rails viandes et faisaient les 2 entreprises !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:31

Je le mets ici , ce Volvo appartenait au Ets Gautier , propriétaire des Tps Coan pendant plusieurs années , j'ai fait un voyage dans ce F12 quand le Mercedes 1948 était au garage ( c'était rare ) ! j'ai retrouvé ce bahut quelques années après avec ce petit porte engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:43

Salut Vincent,

Ah c'est beau les souvenirs d'enfant!!!! Je vois très bien de quoi tu parles.

On va bien finir par le trouver ce Turbostar!!
Revenir en haut Aller en bas
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:18

Voici 2 trésors qui m'ont été envoyé par Mr hugues Coan lui meme !! je l'ai retrouvé grace à mon blog , une personne de sa famille ayant taper son nom sur les moteurs de recherche , est tombé sur mon blog , et à vu que je recherchais des photos !!
Encore un énorme merci à Mr Coan pour l'envoi des photos et sa gentillesse , je vais le rencontrer dans quelques temps !
Vous retrouverez aussi dans la partie 1/87 de ce site , les turbostar qui ont suivit ainis que le " Turbo " 190-38 de mon père , dernier camion acheté d'occasion par Mr Coan , il y avait 3 Turbostar à l'époque avec les meme semies que celle qui est derrière ce "Turbo" blanc , il y avait aussi une semie aux couleurs de "Sobeval" de la Dordogne !
il y avait aussi un porteur Iveco 190-22 ou 26 , porteur 4x2 frigo avec mes memes décos que le DAF en semi que l'on voit dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:24

Et voilà , un grand moment pour moi , rencontré l'ancien patron à mon père , Mr Hugues Coan , dont on entendait que du bien dans la profession !!
Après m'avoir contacter sur mon blog , où il avait vu que je le recherchais , il m'avait envoyé ces 2 premières photos ci dessus , dont j'ai fait les maquettes au 1/87 et je lui ai offert , hier dimanche 9/06/2013 chez lui dans le sud du Lot !
il a démarré son activité le 2 septembre 1960 et a revendu son entreprise et pris sa retraite un peu plus de 30 ans après en 1991/1992 !! il a revendu son affaire à Mr Gauthier grossiste en fruis et légumes , celui ci ayant revendu plusieurs années plus tard au grouge Madrias TRM !
les différents camions de mr Coan ont été :
des Unic : Verdon le premier , puis Esterel , Auvergne , Puy Morens puis vient la lignée Des unic P (quelque chose ..) il ne se souviens pas des numeros , les noms des cols Français étant plus beaux et plus faciles à retenir !
il a eu aussi 3 Saviem JL20 porteur 6 roues avec caisses en alu bouchonné, avec le recul il me dit que ces carrosseries étaient tres jolies , et c'est bien vrai !
Les Unic avaient aussi ces caisses là , souvent en porteur 4x2 et remorque 2 essieux !
il faisait l'international , il allait en Hollande , italie ,Suisse , et a toujours gardé sa ligne sur le midi de le france , activité seule de l'entreprise les derniers temps !
au début des années 80 il avait 16 chauffeurs ! puis l'activité internationale a baissé , il n' pas remplaçé les chaufferus partant à la retraite et a décidé de redevenir plus petit dans les années 80 à 90 !
il voulait que ces client soient toujours très bien servit , et des camions très propres , impeccables !
Puis vient l'arrivée des DAF , il avait été seduit pas ces camions , le petit concesionnaire du centre de brive étant sympa , il avait travaillé avec lui ! il a eu un porteur 2600 je crois ancienne cabine , puis des 2800 en tracteur comme sur la photo !
D'aileurs des Hollandais sont venus à l'époque faire des photos sur le pont de Terrasson (24) et cette photo a été dans les revues de présentaion des Daf de l'époque , et il y meme eu un enorme poster au siège de Paris à l'époque , Mr Coan ayant été invité , il m'a confié sa surprise en voyant son camion en énorme au siège de DAF !!
Puis à la demande de ces chauffeurs il est revenu Unic /Iveco car les chauffeurs ne supportaient plus ces camions qui faisaient que sautaient où il était presque impossible de dormir ! Pour s'en assurer Mr Coan a fait un voyage avec un chauffeur et confirme les dires de ses chauffeurs , il me confia faire presque toute la route au volant car il me dit au moins on pouvoit se tenir au volant !!!
Les ingénieurs de Hollande sont venus à trois , examinaient son cas , pour eux il fallait jouer avec la répartion des charges et déplaçait la sellette , pour Mr Coan c'était qu'une histoire de suspension à revoir à l'avant des cabines ! ils ont déplaçé la sellette plusieurs fois , fait des test à la cartonnerie Allard pour charger la semie ! Mr Coan n'était pas content du tout de tous les trous qu'ils avaient fait dans le chassis pour les diverses position de la sellette ! il les a invité à rentrer chez eux et il est partit chez Iveco !
je lui demande pourquoi il n'a pas eu d'autres marques , il me dit qu'à l'époque , qu'il n'y avait que DAF et Iveco qui lui proposaient une garantie 3 ans , chose qu'il avit estimé tres importante , roulant en denrées périssables , il ne pouvait pas se permette de tomber en panne et immobilisé !! Après les DAF il a faillit acheter des Mercedes mais ils étaient plus cher que les Iveco donc il a commandé plusieurs Iveco ( ou encore unic à l'époque )
C'est donc à cette époque qu'Unic est passé Iveco et où l'on vit des cabine Fait badgé Unic , et je ne sais pas comment Mr Coan a eu un camion badgé FIAT , vu que normalement en France ils étaient badgé UNIC , c'est une vrai rareté la photo qui suit surtout avec cette petite remorque !
Puis vient ensuite l'Unic (iveco) blanc que l'on voit sur la photo du haut , qui les series turbo et Turbostar 420 en dernier ! il avait 6 ensembles et un porteur , tous Iveco !!
et voilà ce dont je me rappelle après cet après midi à bavarder , si d'autres choses me reviennent je n'hésiterais pas à vous en faire part !!!
voici les photos :

Mr Coan devant les 2 maquettes que je lui ai offert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la page où l'on trouve l'ensemble avec le DAF , issue d'une brochure de présentaion de la gamme DAF de l'époque !
si quelqu'un possède cette revue , je suis prèt à lui racheter !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici les photos retrouvées , ce rare FIAT avec sa petite remorque !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 et bono78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:36

Merci Vincent pour ce bel historique, ça c'est de la vrai histoire.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:11

Superbe reportage Vincent...à chaque fois que je te lis, je lis une certaine passion et tendresse pour cette époque qui a l'air d'être chère à tes yeux...

A51, aire d'Aubignosc (04):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...

Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
franck34700

franck34700


Masculin Nombre de messages : 4700
Age : 51
Date d'inscription : 06/02/2012

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptySam 19 Sep 2015 - 4:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

swedish warrior, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bgmt




Masculin Nombre de messages : 821
Age : 63
Date d'inscription : 05/04/2014

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptySam 11 Sep 2021 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel2, swedish warrior, Pieter, Noel Jean Marc, bono78, bertin andre et bordemer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptySam 17 Déc 2022 - 23:52

Nimes (30):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...

Noel Jean Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 18 Déc 2022 - 9:07

Merci pour cette photo !! Elle doit pas etre de ces derniers jours car on ne voit plus de FH3 chez TRM ...meme les FH4 s'en vont au profil des FH5 ( ou FH4 2eme génération je sais pas trop comment les appeler ...)
Revenir en haut Aller en bas
griffon141

griffon141


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2010

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 18 Déc 2022 - 9:16

Le porteur posté par "bgmt" est une photo issu du magazine charge utile , qui est à la base une photo de Mr Alquier ! Je possède cette photo de Mr Alquier que j'ai eu la chance de rencontrer mais je n'ai pas l'autorisation de poster ces photos .
Ce porteur est le premier camion que mon père a eu chez les Tps Coan , dans les années 90 , il avait rebadgé " Iveco " il avait une visière en plexi bleue et des trompes énormes coté chauffeur ...
Meme s'il avait un look année 90 , on voyait bien que ce porteur était des années 70/80 en montant dedans avec son intérieur rouge bordeaux ...et le siège passager c'était loin d'etre le confort du Scania P93 que mon père avait avant ...
Ce porteur descendait à Perpignan dans les années 90 avant de laisser la place au 190-38 avec sa semi Chereau , première semi autre que les Alquier ...(l'ensemble était d'occasion pour palier au surcroit d'activité ) .

bertin andre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40104
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) EmptyDim 18 Déc 2022 - 20:58

griffon141 a écrit:
Merci pour cette photo !! Elle doit pas etre de ces derniers jours car on ne voit plus de  FH3 chez TRM ...meme les FH4 s'en vont au profil des FH5 ( ou FH4 2eme génération je sais pas trop comment les appeler ...)

En effet, elle est de 2017... Wink pour les nouveaux FH, moi je dis toujours FH5 mais c'est bien FH4b...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty
MessageSujet: Re: Transports Coan (Groupe Madrias) (19)   Transports Coan (Groupe Madrias) (19) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports Coan (Groupe Madrias) (19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports René Madrias (TRM) (Groupe Mesotrans) (19)
» Transports Bataille (groupe Madrias) (76)
» Transports Madrias Patrick (19)
» Transports Perrier (Groupe Geodis) (39)
» Transports Agediss (Ex Girard)(Groupe Caravelle) (Groupe Jacky Perrenot) (85)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Transporteurs routiers :: Région Limousin :: Corrèze (19)-
Sauter vers: