PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Berliet 5ième partie

Aller en bas 
+92
lolo
letransporteur
andrée
marco38
gerard42
Jul57
jl delengaigne
fagot
Kerax54
Serge87
franckyv8
JPLB
jber05
G-ROM
dupuy
tim
Dan38
Daniel2
cholera66
Rocton
Deere Boy
truckpolo
desmoquattro
coyote 2
Unimog888
danydan12
kristof
Gazo...gène
lazzarotto
camions51
GuyM
GAK 88
pat 35
TR 280
philippe
Fane35
ferrol
nounours
phidef
andre74
galion84
Candide
Volvo Trucks
danieldu12
capron
sco
ec
francois
tirmarche romuald
luc
Geppetot
mtx135
scaniaman0-0
GJC51
ttsca
casimire
SemDaKi_63
JPQ29
franck34700
gil
Yam
max
domino6700
jl67
Des Camions et des Hommes
turboleader17
gazellelven
jbici
Camion remorque
Francky 79
Horizon 27
toutenkamion
robi
christian
Nounours 51
carré
elie
gbg8mk
alandrake
Christian Cappiez
Sirius18
Philippe16
Pierre te14
cabaret serge
diabolomenthe70
michel
sav27
Gerlum
Service24
GLR Magic
patbat
blackangel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
cholera66

cholera66


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2013

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:13

capron a écrit:
Cholera66 les premiers GAK (à partir de 1958) sont indentifiables aux clignotants placés en bas de la face avant juste au dessus du pare choc et aux feux de position rouges au niveau des poignées de portières. Plus tard les clignotants seront recentrés vers le haut et les feux de position disparaîtrons. Le 6 roues GPRK apparu en même temps était également équipé de la sorte.

Toutenkamion ta première photo de GLC8M ou GLR 4X4 porte grue relève de l'oeuvre d'art dans son décor de ciel tourmenté, j'ai d'abord cru à un dessin. La seconde n'est pas mal non plus dans le genre.

c'est bien ce que j'ai dit  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le porte grue c'est pas un GLC , il n'a pas de phares dans les ailes , donc un GLR
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:20

Ce n'était pas une leçon, c'était pour aller dans le sens de ce qu'on avait dit sur ce GAK de première série et le moyen visuel de les repairer.
Toutenkamion nous dira peut-être ce dont il s'agit pour sa photo d'art, je penche en effet pour un GLC8 4X4 (châssis de GLC et moteur 5 cylindres du GLR) mais sans doute d'une catégorie particulière, je cherche.
Les phares dans le pare-choc ne sont pas un signe distinctif des différents modèles - à partir du salon 1958, date l'apparition du système d'injection Magic, tous les modèles 4, 5, et 6 cylindres à capot rond étaient pourvus de ces phares dans le pare-choc ; c'est à cela qu'on peut identifier la génération magic à nez rond qui ne fut produite que jusqu'en 1960 ; en 1961 les capots carrés prenaient le relais.
Revenir en haut Aller en bas
cholera66

cholera66


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2013

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:57

Justement au phares tu peut voir si c'est un GLR , GLM , GLC ... le grand Mr berliet m'a confirmé cela .

Je connait plusieurs GLC8 , tous sont des phare dans les ailes et dans le PC , hors je connait un GLR ( en restauration ) avec les phares seulement dans le pc .
Par ailleurs je suis en train de recuperé un GLC 8 M3 ( relaxe ) les phares sont bien dans les ailes , et tous les GLC que je connait on des phares dans les ailes ( ricardo et magic )

Novembre 60 pour le capot carré , mais cela n'a rien avoir avec les phares .
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:16

[quote="cholera66"]Justement au phares tu peut voir si c'est un GLR , GLM , GLC ... le grand Mr berliet m'a confirmé cela .
Alors là je ne te suis plus du tout ! Qui appelles-tu ainsi pour commencer ?
Les phares dans les pare-choc des capots ronds type M sont des anti-brouillards et ne remplacent pas les phares principaux situés dans les ailes. Quant à identifier une version d'après les phares, les bras m'en tombent. Seules certaines séries spéciales comme les 4X4 peuvent diverger de la règle.
Il y a eu une exception quand même, il s'agit du TLM15M sorti avec 2 paires de phares en bout de pare-choc, alors que chez son prédécesseur TLM15R les phares étaient encore dans les ailes.
Plus tard avec la série M2, les phares du TLM10 aura les phares en bout de pare-choc, tandis que le TLR10 bien qu'équipé du même moteur 6 cylindres gardera ses phares dans les ailes ; il en sera ainsi pour les M3 : phares en bout de pare-choc pour le TLM et sur les ailes pour le TLR.
Si tout cela t'intéresse je te conseil de te référer aux numéros spéciaux de Charges Utiles consacrés à BERLIET, où tout est parfaitement relaté - je vais d'ailleurs m'y replonger pour retrouver les versions 4X4 de GLC8.
Revenir en haut Aller en bas
fagot

fagot


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2013

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptySam 8 Mar 2014 - 15:56

Bonjour à tous,

Mon dernier rentré en attente de restauration. GLB5R de 1958

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon K20 qui me sert pour mes travaux à la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ Lionel
J'en profite pour passer une petite annonce: je recherche une pompe à eau pour le K.
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:33

essaye chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:37

cholera le GLC que tu recuperes est pas un GLC 8 M3 mais un GLC6M3 le GLC8M3 n ajamais existé seul le TLC 8M3 a existé
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:40

Bsr FAGOT il est bien conservé ce glb ton 20K est pas mal non plus c est un vehicule rare car il a été peu produit pourrais tu lui remettre sa loco à l endroit stp?
Revenir en haut Aller en bas
toutenkamion

toutenkamion


Masculin Nombre de messages : 9154
Age : 66
Date d'inscription : 23/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:33

magnifique le GR280
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:06

Il y a eu le GR205 en 19 tonnes avec la cabine KB2400.
Toutenkamion STP peux-tu nous départager, je maintiens que le tous-terrains sur fonds de ciel tourmenté est équipé du 5 cylindres, il ne peut donc s'agir d'un GLC6 à 4 cylindres avec un tout petit capot, ça sotte aux yeux pourtant. On aperçoit le monogramme sur le capot, peux-tu encore aller y voir ?
Revenir en haut Aller en bas
toutenkamion

toutenkamion


Masculin Nombre de messages : 9154
Age : 66
Date d'inscription : 23/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:58

c'est bien un "GLC", en agrandissant la photo c'est clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, je n'avais pas fait gaffe que c'était un 4x4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:10

Je confirme : GLC8 4x4 donc à moteur 5 cylindres. A vérifier mais il doit s'agir d'un Magic d'après le positionnement du filtre à huile sur l'aile gauche - pour récapituler : GLC8M 4X4 d'après 1958. Encore bravo pour ta magnifique photo, je l'ai mise en fond d'écran pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:17

Rectif : filtre à air à bain d'huile et non filtre à huile, mais vous aurez rectifié de vous même comme les fidèles du site.
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:32

Oui c est bien un GLC8 4x4 la version 4x4 n a été produite en version civil qu avec le 5 cyl MDU en version Ricardo puis Magic.Celui de la photo doit etre un GLC 8 ricardo remotorisé en Magic chose tres courante à l epoque la preuve se trouve sur les ailes aile droite il y a la petite plaque qui bouche l emplacement du prefiltre à air pour le Ricardo et sur l aile G le prefiltre à air signe distinctif des MAGIC autre possibilité il reste trop d aile droite pour le montage Ricardo à Venissieux et Berliet decide de les ecouler sur les versions Magic .Pour l armée il y a eu plusieurs versions dont 2 en moteurs essence et une en diesel
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:39

Par contre je pense que ce GLC 8 est un ancien militaire sur l aile droite il semble que l on peut distinguer un rond jaune un detail me contrarie il n a pas de phares dans les ailes
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:42

Encore un detail qui confirme que ce GLC est bien est un ancien militaire il y a les 2 mains de freins sur le pare choc pour permettre le remorquage du vehicule au triangle et sans personne au volant
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:21

gbg a raison (il sait de quoi il parle le garçon) c'est bien un GLC 8 4X4 mais moteur 5 cylindres (capot du GLR bien sur). Magic d'origine ou Ricardo changé pour un magic effectivement c'était courant et facile à faire. je passe une photo dont gbg connait bien pour confirmer .
Quand au GLC 4X4 avec la grue, notre ami Toutencamion l'avait déjà mis sur le forum en 2012 preuve que ce véhicule n'est peut être pas à VENDRE???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:36

Sur celui là les phares et les antibrouillards de la série M sont à leurs places - ce qui n'est pas le cas du porte grue. Pour ce dernier le choix d'un châssis plus léger, comme celui du GLC, couplé à un moteur plus puissant, les 150ch du 8 litres, apparaît judicieux pour un engin perpétuellement en charge. De même la version 4X4 s'explique pour son type d'affectation. On voit que tout cela a été pensé, l'idée d'un ancien militaire est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
fagot

fagot


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2013

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:08

Bonjour à tous,
Pour le GLB, il est sain, mais il y a du boulot en carrosserie, il est complet, c'est déjà un bon point, il y a pas mal de boulot en menuiserie, tous les intérieurs de portes, les armatures en bois sont pourries. Motorisation sans problèmes, il tourne comme une horloge, j'ai un U23 à finir, ce sera peut être le prochain projet, une fois mon garage fini.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:32

Gazo...gène a écrit:
gbg a raison (il sait de quoi il parle le garçon) c'est bien un GLC 8 4X4 mais moteur 5 cylindres (capot du GLR bien sur). Magic d'origine ou Ricardo changé pour un magic effectivement c'était courant et facile à faire. je passe une photo dont gbg connait bien pour confirmer .
Quand au GLC 4X4 avec la grue, notre ami Toutencamion l'avait déjà mis sur le forum en 2012 preuve que ce véhicule n'est peut être pas à VENDRE???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bjr Gazo un peu que je le connais ce GLC 8 4x4 j ai fait mes armes dessus il apppartenait à un client de mon pere la scierie Davin de L ARGENTIERE LA BESSEE celui est bien un ancien Ricardo c est mon pere qui lui a monté un Magic provenant d un GLR 8 M2 porte fer chassis tordu dans le debut des années 70.Il a ete restauré par Bres des amis du camions de Montelimar puis revendu à mon ami Vincent Dubois d Avignon.Ce camion avait reçu à la fin des années 70 une grosse grue forestiere BMT fabriquée à Manosque par un monsieur Brun
Revenir en haut Aller en bas
papayoche




Masculin Nombre de messages : 8440
Age : 75
Date d'inscription : 03/11/2010

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:13

un GLA photographié à Monchy-Saint-Eloi (60)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:10

je l ai vu à la loco cette année
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnapo

Chrisnapo


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Date d'inscription : 29/10/2012

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: INTERIEUR DU GR   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:37

l'intérieur de la cabine du GR
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnapo

Chrisnapo


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 71
Date d'inscription : 29/10/2012

Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: INTERIEUR DU GR   Berliet 5ième partie - Page 41 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:33

interieur du GR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berliet 5ième partie - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berliet 5ième partie
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berliet 7ème partie
» Berliet 4ième partie
» Berliet 6ème partie
» Berliet 6ème partie
» Berliet 3ième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs disparus-
Sauter vers: