| Les camions et la bande dessinée | |
|
Auteur | Message |
---|
Phil39

| Sujet: Les camions et la bande dessinée Mar 25 Sep 2012 - 19:56 | |
| Lorsque je feuillette une BD en magasin, si il y a un camion pas trop mal dessiné, en général, j'achète et tant pis si l'histoire est creuse  Je vous propose donc ce sujet, liste loin d'être exhaustive, mais si elle peut faire naitre des envies et servir d'info pour trouver l'ouvrage manquant Je commence par une des BD qui m' a vraiment plu à l'époque et c'est une de mes, voir ma préférée, des Michel Vaillant par Jean Graton: "Route de nuit" et parmi tous les camions présents, il y a bien sûr celui de Jules Bonnet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un autre Michel Vaillant est "Concerto pour pilotes", un incendie dans une usine chimique s'est déclaré, il faut sortir les camions ( Berliet, Mercedes, Magirus, Henschell, Krupp,...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Fanch

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Dim 11 Nov 2012 - 20:35 | |
| |
|
 | |
esteban

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Dim 25 Nov 2012 - 19:53 | |
| Dans la série Michel Vaillant il y a aussi "catégorie poids lourds" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sinon dans la série Wayne Shelton il y souvent des camions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Admin du 51

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Dim 25 Nov 2012 - 23:04 | |
| Il y en avait également un autre au début de la parution du magazine France Routiers, il faudrait que je recherche quelques images !!!les camions étaient super bien représentés !! _________________ Les livres Bahuts de France toujours en vente sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Fanch

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Dim 25 Nov 2012 - 23:17 | |
| Dans les premiers numéros? Je dois avoir le N°3 en piteux état, mais çà me dis rien. |
|
 | |
Phil39

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Lun 26 Nov 2012 - 13:01 | |
| pascal meslet avait fait des BD courtes en noir et blanc, je me rappelle d'un sujet sur les problèmes de chagement en supermarché. Ensuite, il y a eu la BD qui se passe aux USA, puis le 2è épisoce en France. Je me rappelle aussi d'une troisième avec un gamin. C'est un peu loin, faudra que j'aille (et fines herbes  ) fouiller dans mes FR |
|
 | |
Phil39

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Mar 27 Nov 2012 - 7:52 | |
| En attendant de feuilleter mes FR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec des Unic et un Bébert à l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kim Wolf, la meute chez dargaud par Serres et je viens de voir que cet album veanit de ressortir dans sa version noir et blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Phil39

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Jeu 29 Nov 2012 - 17:45 | |
| voilà, retrouvé FR2, petite BD courte ( je n'ai pas retrouvé cl'autre épisode dont je parlais avec les déchargements ), les Aventures de Cledouze et Riton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans FR11 le début de cette BD " Martin et les routiers" dommage je ne les ai pas tous car cette BD est " chiadée", de l'illustration comme ça, un boulot de fous, croyez moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis celle là, qui est aussi un énorme boulot d'illustration ! "Truckstop" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Ayrton

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Sam 1 Déc 2012 - 17:40 | |
| Petite BD d'entreprise racontant , de façon humoristique , l' histoire des transports Ollivier . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C''était à l' occasion des fêtes de fin d' année 2007 . |
|
 | |
math57

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Mer 5 Déc 2012 - 20:58 | |
| voila une autre bande dessinée assez sympathique sortie il y a quelque année maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
philippe

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Ven 21 Déc 2012 - 11:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas un album de BD mais un hebdo pour "jeunes". a + |
|
 | |
Admin du 51

| Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée Sam 5 Jan 2013 - 0:17 | |
| _________________ Les livres Bahuts de France toujours en vente sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les camions et la bande dessinée  | |
| |
|
 | |
| Les camions et la bande dessinée | |
|