Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin du 51

Admin du 51

nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 Empty
MessageSujet: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:24

En ce début de semaine, je tenais à vous informer officiellement de la sortie d'un tout nouveau magazine sur les camions et les transports routiers, qui sera disponible le premier week-end de mars dans tous les kiosque de France.

Des Camions et des Hommes, et non pas Hommes et camions sera bimestriel à raison de six numéros par an et disponible dans toutes les bonnes librairies.

Ce projet qui voit jour en ce début d'année a été longuement étudié et était dans les cartons depuis plus de trois maintenant, et il me fallait trouver le bon moment pour le lancer. bon moment, je ne sais pas si c'est le cas, car la crise est toujours là alors que depuis des années ont nous annonce que c'est fini, mais bon, j'y crois tellement que je ne voulais pas reculer d'avantage la sortie de cette revue entièrement dédiée aux camions, aux transports routiers et comme le titre l'explique à ceux qui ont fait la route, qui font la route et qui feront la route et qui ont écris en lettre d'or son histoire.

le numéro 1 est bouclé, il part tout prochainement chez l'imprimeur. Mon souhait désormais, c'est que ce magazine soit bien accueilli par tous les passionnés de camions de FRANCE, mais aussi de toute l'Europe. Je compte sur vous pour en parler autour de vous, car c'est avec votre soutien que j'arriverai à finaliser tous les projets qui vont venir par la suite et ils sont nombreux.

Vous découvrez donc ce soir l'ébauche de la bannière du magazine, le dessin officiel sera dévoilé la veille de la parution du magazine. Dès lors, vous pouvez me contacter si vous avez des renseignements sur sa diffusion, sur son sommaire, sur nos projets, ou bien si vous souhaitez nous apporter votre aide en nous faisons parvenir des photos, des anecdotes, des renseignements ..........

A très bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure qui commence aujourd'hui

francis Admin du 51

nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 Bannia10

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr

Dernière édition par Admin du 51 le Ven 22 Fév 2013 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionscany.fr
kristof

kristof

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:33

c'est quoi le sommaire du n°1 ?
Francky 79

Francky 79

Masculin Nombre de messages : 3070

MessageSujet: Magazine Des Camions et des Hommes   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:50

Bonsoir Francis,

Dis moi Francis, tu as pensé aux femmes qui conduisent ces camions ?? ils ne faudrait pas les rendrent jalouse.
En tout cas on l'attends avec impatience ton petit magazine, je suis curieux de savoir ce qui si cache dedans.... Question Question
J'attends la fin du mois, c'est bien ça ?
Bonne soirée.
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:54

Curieux Christophe !!!!mais tu vas aimer !!!!! Wink

Pour plus d'informations, son prix 5€, le nombre de pages : 64+4 de couv !!!Parution tous les deux mois !!!!

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Borny, la nouvelle mascotte de la route !!   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:28

Je vous présent Borny, c'est la mascotte du magazine Des Camions et des Hommes et c'est elle que vous allez apercevoir dans quelques temps dans les pages de la revue, mais aussi ensuite sur les autocollants que nous allons vous proposer en même temps que les abonnements au magazine !!!!

nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 Borny_10

www.editionscany.fr
Geppetot

Geppetot

Masculin Nombre de messages : 2147

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:19

quel courage ou quelle inconscience, l’avenir nous le dira.
Dans tous les cas bravo d’oser et surtout gardes ton indestructible moral

Une question, peut on s’abonner dès maintenant ou doit on acheter le n° 1 en kiosque et s’abonner à partir du n°2 ?
Francky 79

Francky 79

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:41

Pour ma part j'adore ce petit bonhomme, qui rappelle la cotte de travail et la borne kilométrique qui rappelle la route...
On ne peut pas avoir quelques indices sur ce qui va y avoir à l'intérieur ???
En tout j'en parle autour de moi.
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:26

Embarassed Aie, j'ai les boules, je viens de taper un texte de commentaires pendant 20 mn et au moment de l'envoyer il a disparu, m...e je vous racontais un peu ce projet de magazine.
Bon et bien je vais m'y remettre désolé !!! Embarassed

www.editionscany.fr
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:27

Pour les abonnements, ceux qui souhaitent le faire dès le premier numéro recevront prochainement le bulletin, je le termine dans la journée.

www.editionscany.fr
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:48

Geppetot a écrit:
quel courage ou quelle inconscience, l’avenir nous le dira.
Dans tous les cas bravo d’oser et surtout gardes ton indestructible moral

Une question, peut on s’abonner dès maintenant ou doit on acheter le n° 1 en kiosque et s’abonner à partir du n°2 ?

Inconscience !! peut être oui, courage, comme tous ceux qui veulent un jour s'en sortir. Alors on a peut être pas choisi le bon métier, mais il faut y croire et la motivation familiale est toujours présente !!!

Pour le reste, on compte bien sur sur vous tous membres du forum pour faire connaître ce nouveau magazine et pour en parler autour de vous et notemment sur les réseaux sociaux !!!!!

Francis

www.editionscany.fr
swedish warrior

swedish warrior

Masculin Nombre de messages : 29513

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:09

Ahhhhh, la volà enfin la bonne nouvelle...

A vrai dire j'étais déjà au courant vu qu'on en avait parlé lors de notre rencontre à bierset mon petit francis, et ben je suis content que ca se fasse enfin, j'ai hate de découvrir ce premier numéro...

Je serais bien interressé aussi par le sommaire de ce numéro un...

J'espère que ton magazine se démarquera des autres, en parlant vraiment de notre métier, comme il se passe tout les jours, tout en revenant en arrière sur les anciens et les faits divers du passé...

Comme je te l'ai dit, je pense que la plupart se foutrons de l'essaidu dernier scania ou volvo ou du salon de machin chouette, un portrait de société ou le fait que tu suives un chauffeur dans son quotidien, ou que tu te fasses interprète des problèmes qui sont présents dans ce métier, c'est ca qui va interresser les lecteurs, et c'est comme ca que tu te démarqueras je pense...

En tout cas je suis content pour toi francis, je pense que tes plus fidèles lecteurs se trouveront ici, mais avec de la pub et du commercial d'autres se trouveront, l'important c'est que tu t'adresses au chauffeur et que tu touches ce qui l'interresse et ca te feras le plus grand des biens de les savoir ensuite fidèle à ton magazine...

En tout cas je te souhaite déjà bonne chance à présent, et je suis sure que ca va marcher, tu le mérites, et je pense que tout le monde va te soutenir ici...

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:12

Merci beaucoup Fred, celà me touche beaucoup tes commentaires !!

dans ce numéro 1, il y aura un gros dossier sur les vendanges en Champagne, et toute l'organisation qui tourne autour des transports de raisins mais aussi de moût de champagne.
j'ai accompagné quatre chauffeur, qui m'ont permis de replonger dans un domaine où j'ai exercé pendant 20 ans

Ensuite un second dossier sur une autre activité saisonnière, je parle de la campagne de betteraves. Deux société de transports marnaises m'ont ouvert leurs portes et m'ont permis de suivre l'activité de leurs chauffeurs, ce fut pour moi une découverte et quelques surprises !!!

Bastogne 2012, un beau reportage sur le Nuts Festival trucks, Fred tu y étais, c'était vraiment top !!!

il y a aussi le courrier des lecteurs avec plusieurs pages de photos que certains d'entre vous m'ont fait parvenir.

Au sommaire, la première partie d'un article sur les objets publicitaires dédiés aux transports routiers et aux camions, sujet très intéressant que l'on va continuer à publier, en souhaitant que ceux qui ont également des objets de collection, nous en fasse parvenir des photos !!!

Rubrique miniature également, avec un reportage sur les camions de chez Maqmadon..........

Et d'autres choses encore ........

www.editionscany.fr
swedish warrior

swedish warrior

Masculin Nombre de messages : 29513

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:26

Waouw, tu nous mets l'eau à la bouche... ca parait très interressant, tout ce que j'aime, je pense que les articles sur le pinard et les betteraves vont m'interresser, car c'est 2 secteurs dont je connais pas grand chose, mais je suis sure que tes articles nous donneront un bel apercu sur ces différents métiers...et en ce qui concerne bastogne, en effet, j'y étais, une très belle expo, j'ai hate de découvrir ce reportage aussi, là aussi j'espère que tu te démarqueras en montrant des choses qu'on a pas l'habitude de voir...

Et surtout ca permettra de faire découvrir cette belle expo aux gens, parcequ'à part le mans et le castellet, peu de gens connaissent d'autres expos...quelle belle pub ca va faire à la famille gralinger, ils le méritent....

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Pirate21

Pirate21

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:37

Bon ben y a plus qu a attendre debut Mars pour se delecter de ce nouveau magazine alléchant
Francky 79

Francky 79

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:27

Bonjour,
Dis moi Francis as-tu prévu une rubrique bibliothèque et vidéo, afin que les livres, et les DVD, et tous ce qui touche la route soient mis en avant ?
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:37

Oui, il y aura ensuite une rubrique destinée aux livres et aux DVD, je peux même voir pour insérer une petite annonce pour ton livre franck !!

Je rentre à l'instant même de Paris où j'avais rendez vous avec le distributeur MLP pour le lancement du magazine.

Gros travail pour s'accorder sur le tirage, sur son implantation, sur les coûts, sur sa visibilité, sur la publicité à faire pour qu'il soit visible dès le départ !!!!et quand on est grippé depuis plusieurs jours, c'est galère !!! du coup, j'ai pris le train, celà ne m'était pas arrivé depuis au moins 20 ans...et oui on vieilli !!!!!! Very Happy

www.editionscany.fr
Chris15

Chris15

Masculin Nombre de messages : 3350

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:01

Tu nous mets l'eau à la bouche Francis!!! Vivement début mars Very Happy
GJC51

GJC51

Masculin Nombre de messages : 4780

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:32

Francis PARISSSSS tu as été relever les compteurs , comme on dit dans la Marne
j'ose espérer que maintenant , tu es déguisé en véritable homme d'affaire
de toute façon , je suis sure que çà va faire un carton au vu du nombre de forumeurs et surtout 5 euros le no , c'est quand même pas la mer a boire
.........GJC51.......a+

beauxerois

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:48

Bonjour je voulais juste savoir si il sera possible de s'abonner?
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:58

le bordereau d'abonnement sera en ligne à la fin de la semaine, je vous ferai parvenir une new letter !!!!

www.editionscany.fr
lacroute

lacroute

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:37

Bravo Francis pour ton nouveau projet cheers ça à l'air d'etre vraiment interessant ton nouveau magazine sunny ,à quand les relais routiers Borny Question des vrais routiers,avec des vrais parkings,des vrais tarifs routiers,des vrais sanitaires,de la vraie cuisine,bref bien dans l'esprit de ton future magazine! Very Happy ,bon courage et au plaisir de lire ton petit chef d'oeuvre!
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: nouveau magazine Des Camions et des Hommes sur facebook   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptySam 16 Fév 2013 - 8:12

une page FACEBOOK a été créée à l'occasion du lancement de cette nouvelle revue dont je vais vous parler plus longuement durant le week-end !!!

https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Des-Camions-et-des-Hommes/125651960941213?fref=ts

www.editionscany.fr

Dernière édition par Admin du 51 le Dim 17 Fév 2013 - 11:33, édité 1 fois
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptySam 16 Fév 2013 - 8:57

nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 Bannia11

www.editionscany.fr
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:39

Bonjour à tous,

Je profite de ce dimanche pour vous souhaiter une très bonne journée en famille, profitez en bien.

Je vous fais parvenir à vous tous, membres du forum de photosdecamions, cette nouvelle new-letter pour vous faire part de la sortie prochaine d’un tout nouveau magazine que je lance en kiosque à compter du samedi 2 mars 2013.

Cette revue fait suite à mon premier livre publié en décembre dernier (Bahuts de France), que vous avez été nombreux à me commander et ce dont je vous remercie.

Ce nouveau magazine intitulé Des Camions et des Hommes sera un bimestriel (parution tous les deux mois) dans un premier temps et va nous permettre de partager notre passion commune pour les camions et la route. Pour cela, tous les deux mois, je vous proposerai des reportages réalisés à travers le pays et qui vont me permettre de rencontrer des gens (peut être vous), qui souhaitez nous faire partager l’histoire de votre passion pour les camions, l’histoire de votre carrière comme transporteur ou chauffeur routier, mécanicien ou garagistes, collectionneur ou maquettiste….

Le but est de coucher sur le papier, des textes, des récits, des anecdotes, sur ce que vous avez vécu à l’occasion de votre vie au milieu des camions. Que vous soyez Chauffeur routier, femme ou homme, transporteur routier, collectionneur de camions anciens, modélistes, photographes de camions ou même restaurateur (restaurant routier), vous avez certainement des choses qui méritent d’être racontées et conservées en mémoire. Ces histoires qui sont les vôtres, sont notre patrimoine à tous, au même titre que les camions de collection, et il est important que je vous rencontre, que vous nous parliez afin de garder une trace de ce passé, de cette époque lointain ou récent.

Anciens de la route, chauffeurs actuels, ou routiers de demain, vous aurez tous la parole dans ce magazine qui se veut celui qui va permettre à tous ceux qui sont attachés à cette fabuleuse corporation qu’est le transport routier de se retrouver et de partager leur passion pour leur profession.

Pour commencer ce magazine et lancer le numéro 1, il me fallait donc avant tout réaliser quelques reportages sur le terrain. C’est ce que j’ai fais à l’occasion des vendanges en champagne et de la campagne betteravière dans la Marne. Grâce à une demi-douzaine de transporteurs, j’ai pu me retrouver dans ce milieu que j’ai connu pour l’avoir exercé pendant 20 ans. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je ne viens pas du monde du journalisme, mais de celui de la route. Une passion pour les camions qui m’anime depuis plus de quarante ans maintenant. Ce premier numéro est une ébauche de ce que devrait être dans quelques mois Des Camions et des Hommes.

De nouvelles rubriques vont venir s’ajouter à celles que vous allez pouvoir découvrir dans ce numéro (maquettes, nouveautés modélisme, courriers des lecteurs, reportages réalisés par des conducteurs au travers de leurs voyages, récits du passé, rencontres avec de futurs routiers, portraits de transporteurs, visites d’entreprises, camions de collection, portraits de spécialistes, Truck show, expositions de maquettes, Tuning et camions décorés…….D’ailleurs, je serai à Reims début Mars, puis à Jabbeke et Moirans, avant de me rendre à Ciney en avril. D’autres dates sont déjà connues comme La Ferté Alais en juin, et Interlaken.

Il va s’en dire que la période pour lancer un nouveau magazine, n’est peut être pas la mieux appropriée, la presse écrite souffre énormément de la concurrence avec internet, les charges qui sont imposées aux éditeurs sont de plus en plus supportables, et la concurrence est rude.

Cependant, j’y crois et j’ai pour atout supplémentaire, un forum, votre forum de photosdecamions qui compte pratiquement 12 000 membres. Et de ces 12 000 membres, dont certains me suivent depuis pratiquement 7 ans, je souhaite qu’ils me soutiennent et se montrent assez curieux pour découvrir ce magazine dès sa parution le samedi 2 mars prochain. Il sera disponible dans tous les bons coins presse, à vous de le trouver.

Ce que j’attends ensuite de vous, c’est que vous me fassiez parvenir vos commentaires, vos critiques et que nous construisions ensemble cette revue qui devrait devenir celle qui va réunir tous ceux qui ont pour passion les camions. Pour m’aider dans cette lourde tâche dont je ne mesure pas encore l’étendue, il me faudra votre soutien. Pour cela, si vous souhaitez que je vienne vous rencontrer pour que l’on parle de votre métier, de votre carrière, de vos collections, de vos camions, de votre conjoint qui est sur la route, votre fils, votre père, que vous souhaitiez me parler et nous faire découvrir votre entreprise, votre spécialité, contactez moi à cette adresse :
descamionsetdeshommes@hotmail.fr ou franciscany@yahoo.fr

Je vous téléphonerai ensuite et nous conviendrons d’un rendez vous en cours d’année. Dès la semaine prochaine, je vais commencer mon périple dans l’Ouest de la France. Et ces premiers reportages seront publiés dans le numéro 2 du magazine. Je travaille actuellement sur plusieurs articles sur les camions en modèles réduits, et une rubrique nouveautés est en cours de préparation.

Enfin, si vous souhaitez me faire parvenir par mail ou par courrier postal vos archives, vos photos souvenirs, n’hésitez pas à le faire toute documentation vous sera retournée normalement. Une rubrique courriers des lecteurs est également disponible, alors à vous de l’alimenter comme il vous conviendra, nous publierons toutes les photos que nous recevrons.

Pour les particuliers qui souhaitent publier des petites annonces, faites nous les parvenir, elles seront publiées dans le numéro 2 de mai/juin. Pour les photos qui les accompagnent et pour les professionnels qui souhaiteraient publier des annonces, vous pouvez nous demander notre grille tarifaire.

Pour en terminer, vous souhaitez certainement connaître le prix de cette revue. Et bien, afin qu’elle soit accessible à tous, le tarif sera de 5€ et de 28€ pour un abonnement donnant droit à six numéros.

Je vous remercie d’avoir prit le temps de lire ce courrier et j’espère que nous aurons le temps de partager de bons moments au cours de cette année 2013. Afin d’en connaître un peu plus sur le magazine, je vous invite à venir visiter la page facebook mise en ligne il y a quelques jours :

https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Des-Camions-et-des-Hommes/125651960941213?fref=ts

Amicalement
Francis Cany
Admin du 51

www.editionscany.fr
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: nouveau magazine Des Camions et des Hommes   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:41

Bonjour à tous,

Je profite de ce dimanche pour vous souhaiter une très bonne journée en famille, profitez en bien.

Je vous fais parvenir à vous tous, membres du forum de photosdecamions, cette nouvelle new-letter pour vous faire part de la sortie prochaine d’un tout nouveau magazine que je lance en kiosque à compter du samedi 2 mars 2013.

Cette revue fait suite à mon premier livre publié en décembre dernier (Bahuts de France), que vous avez été nombreux à me commander et ce dont je vous remercie.

Ce nouveau magazine intitulé Des Camions et des Hommes sera un bimestriel (parution tous les deux mois) dans un premier temps et va nous permettre de partager notre passion commune pour les camions et la route. Pour cela, tous les deux mois, je vous proposerai des reportages réalisés à travers le pays et qui vont me permettre de rencontrer des gens (peut être vous), qui souhaitez nous faire partager l’histoire de votre passion pour les camions, l’histoire de votre carrière comme transporteur ou chauffeur routier, mécanicien ou garagistes, collectionneur ou maquettiste….

Le but est de coucher sur le papier, des textes, des récits, des anecdotes, sur ce que vous avez vécu à l’occasion de votre vie au milieu des camions. Que vous soyez Chauffeur routier, femme ou homme, transporteur routier, collectionneur de camions anciens, modélistes, photographes de camions ou même restaurateur (restaurant routier), vous avez certainement des choses qui méritent d’être racontées et conservées en mémoire. Ces histoires qui sont les vôtres, sont notre patrimoine à tous, au même titre que les camions de collection, et il est important que je vous rencontre, que vous nous parliez afin de garder une trace de ce passé, de cette époque lointain ou récent.

Anciens de la route, chauffeurs actuels, ou routiers de demain, vous aurez tous la parole dans ce magazine qui se veut celui qui va permettre à tous ceux qui sont attachés à cette fabuleuse corporation qu’est le transport routier de se retrouver et de partager leur passion pour leur profession.

Pour commencer ce magazine et lancer le numéro 1, il me fallait donc avant tout réaliser quelques reportages sur le terrain. C’est ce que j’ai fais à l’occasion des vendanges en champagne et de la campagne betteravière dans la Marne. Grâce à une demi-douzaine de transporteurs, j’ai pu me retrouver dans ce milieu que j’ai connu pour l’avoir exercé pendant 20 ans. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je ne viens pas du monde du journalisme, mais de celui de la route. Une passion pour les camions qui m’anime depuis plus de quarante ans maintenant. Ce premier numéro est une ébauche de ce que devrait être dans quelques mois Des Camions et des Hommes.

De nouvelles rubriques vont venir s’ajouter à celles que vous allez pouvoir découvrir dans ce numéro (maquettes, nouveautés modélisme, courriers des lecteurs, reportages réalisés par des conducteurs au travers de leurs voyages, récits du passé, rencontres avec de futurs routiers, portraits de transporteurs, visites d’entreprises, camions de collection, portraits de spécialistes, Truck show, expositions de maquettes, Tuning et camions décorés…….D’ailleurs, je serai à Reims début Mars, puis à Jabbeke et Moirans, avant de me rendre à Ciney en avril. D’autres dates sont déjà connues comme La Ferté Alais en juin, et Interlaken.

Il va s’en dire que la période pour lancer un nouveau magazine, n’est peut être pas la mieux appropriée, la presse écrite souffre énormément de la concurrence avec internet, les charges qui sont imposées aux éditeurs sont de plus en plus supportables, et la concurrence est rude.

Cependant, j’y crois et j’ai pour atout supplémentaire, un forum, votre forum de photosdecamions qui compte pratiquement 12 000 membres. Et de ces 12 000 membres, dont certains me suivent depuis pratiquement 7 ans, je souhaite qu’ils me soutiennent et se montrent assez curieux pour découvrir ce magazine dès sa parution le samedi 2 mars prochain. Il sera disponible dans tous les bons coins presse, à vous de le trouver.

Ce que j’attends ensuite de vous, c’est que vous me fassiez parvenir vos commentaires, vos critiques et que nous construisions ensemble cette revue qui devrait devenir celle qui va réunir tous ceux qui ont pour passion les camions. Pour m’aider dans cette lourde tâche dont je ne mesure pas encore l’étendue, il me faudra votre soutien. Pour cela, si vous souhaitez que je vienne vous rencontrer pour que l’on parle de votre métier, de votre carrière, de vos collections, de vos camions, de votre conjoint qui est sur la route, votre fils, votre père, que vous souhaitiez me parler et nous faire découvrir votre entreprise, votre spécialité, contactez moi à cette adresse :
descamionsetdeshommes@hotmail.fr ou franciscany@yahoo.fr

Je vous téléphonerai ensuite et nous conviendrons d’un rendez vous en cours d’année. Dès la semaine prochaine, je vais commencer mon périple dans l’Ouest de la France. Et ces premiers reportages seront publiés dans le numéro 2 du magazine. Je travaille actuellement sur plusieurs articles sur les camions en modèles réduits, et une rubrique nouveautés est en cours de préparation.

Enfin, si vous souhaitez me faire parvenir par mail ou par courrier postal vos archives, vos photos souvenirs, n’hésitez pas à le faire toute documentation vous sera retournée normalement. Une rubrique courriers des lecteurs est également disponible, alors à vous de l’alimenter comme il vous conviendra, nous publierons toutes les photos que nous recevrons.

Pour les particuliers qui souhaitent publier des petites annonces, faites nous les parvenir, elles seront publiées dans le numéro 2 de mai/juin. Pour les photos qui les accompagnent et pour les professionnels qui souhaiteraient publier des annonces, vous pouvez nous demander notre grille tarifaire.

Pour en terminer, vous souhaitez certainement connaître le prix de cette revue. Et bien, afin qu’elle soit accessible à tous, le tarif sera de 5€ et de 28€ pour un abonnement donnant droit à six numéros.

Je vous remercie d’avoir prit le temps de lire ce courrier et j’espère que nous aurons le temps de partager de bons moments au cours de cette année 2013. Afin d’en connaître un peu plus sur le magazine, je vous invite à venir visiter la page facebook mise en ligne il y a quelques jours :

Amicalement
Francis Cany
Admin du 51

www.editionscany.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51   nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51 Empty

nouveau magazine Des Camions et des Hommes par l'admin du 51
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant