Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertin andre

bertin andre

Masculin Nombre de messages : 1684

Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:17

salut a tous,
deux exemplaires ce matin au point presse du Auchan Dieppe 76, moi j'ai le mien c'est balot pour les autres collegues du coin
superbes photos, bravo aux normands de l'ANAU, aux bretons du tour de Bretagne, a Greg et ses américains, enfin bravo a toute l'équipe des CANY pour ses superbes reportages sur notre plus belle passion : les camions et les hommes qui sont, qui ont été et qui seront autour
merci Françis, continue comme ça
dédé archimede 27
Revenir en haut Aller en bas
Volvo Trucks

Volvo Trucks

Masculin Nombre de messages : 8653

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:40

Encore un magnifique numéro, merci Francis. Cool

Au supermarché Cora de Mundolsheim; il y avait 14 exemplaires (après en avoir pris un ).

Pielstick Power !
danydan12

danydan12

Masculin Nombre de messages : 561

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:58

Excellent ce nouveau numéro de Borny.
J'ai pris le dernier numéro de la maison de la presse à Millau (12).
Francky 79

Francky 79

Masculin Nombre de messages : 3070

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:45

Salut Francis,
Encore un sacré numéro !!! que du bonheur avec tes reportages... trouvé à la maison de la presse à Bressuire samedi matin.
Bonne continuation, pour ces futurs vacances qui pointent à l'horizon...
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:23

15 numéros à Mundolsheim, je suis curieux de savoir combien ils vont en vendre !!!! je compte sur toi manu pour me le dire fin Août !!!Very Happy 

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
http://www.editionscany.fr
pauljean

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:39

Bonjour à tous,
je crois que tout le monde regrette un peu le nombre restreint de "DES CAMIONS ET DES HOMMES" dans les présentoirs des Maisons de la Presse. Le problème de la distribution sur le territoire m'échappe complètement car c'est une profession avec ses spécificités dont j'ignore tout. Mais je crois que, avant de tirer des millions d'exemplaire, il faut être certain d'en vendre une majorité. Imprimer des livres ou des magazines pour les jeter n'est pas vraiment une opération intelligente. C'est la raison pour laquelle je me permets timidement d'exprimer une suggestion. Les vrais, les purs, les durs profondément accrocs à cette superbe revue devraient s'abonner. Plus besoin de courir à la boutique du quartier, plus de boule au ventre en craignant que le stocks soit épuisé, le prix de revient est réduit sur deux plans: moins cher, cumulé sur un an et plus de déplacement même à pieds. Economie sur les semelles des baskets. Un critère négatif, on n'a plus la possibilité de baratiner la caissière. Cette méthode permettra aux Editions CANY de cerner plus précisément les besoins des lecteurs et de mieux gérer le travail des Imprimeurs.
Ceci n'est qu'une suggestion et elle n'engage que moi, profane dans ce domaine.
Il serait sympa d'avoir vos avis. En attendant je vous souhaite une bonne route à tous et une belle journée.
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:33

Pauljean, tu lances ce sujet, alors je vais y répondre. mais rien n'empêche les autres membres de participer à la discution.

il faut savoir qu'en france, il y a environ 38 000 points de vente de presse. Si un éditeur souhaite être présent partout, il lui faut donc faire imprimer au moins 38 000 exemplaires.

Mais étant donné et nous l'avons vu plus haut que certains magasins peuvent en recevoir jusque 15 ou 20, il nous faudrait en faire imprimer au moins le double !! soit 76 000.

Il faut savoir qu'en france, il n'existe que deux distributeurs de presse qui sont MLP et les ex NMPP. Ces deux organismes font la pluie et le beau temps et prennent largement leur part sur les ventes.

Certains pourraient se dire si'ils vendent 8 000 magazines à 5€, l'affaire est juteuse, mais il faut voir la chose dans l'autre sens. Pour 8 000 magazines vendus, combien y at'il eu d'invendus?

nous sommes partis sur un exemple de 76 000, mais il est bien certain que ce chiffre est faux. Prenons donc un chiffre plus logique : 40 000.

Si vous avez vendu 8000 magazines, votre taux d'invendus est donc de 80%. C'est énorme mais c'est tout de même positif. par contre si votre taux d'invendus est de 81 ou 82%, alors là, il faut s'attendre à ne rien toucher ou presque.

Pour faire rapide, les éditeurs sont payés suivant le taux d'invendus. Alors celà ne sert à rien d'en mettre partout, à moins d'être certain de les vendre, mais c'est l'inconnu.

Ensuite, on admettant que vous ayez vendu 20% de magazines soit 8000 à 5€. Celà vous fait une chiffre de 40 000 euros (jackpot croyez vous !!!). il faut savoir qu'avec un taux d'invendus de 80%, le distributeur va vous piquer au moins la moitiée soit 20 à 25 000 euros. Il vous reste donc entre 15 et 20 000 euros.

Vous attends ensuite l'imprimeur. Ce dernier pour imprimer 40 000 exemplaires de votre magazine va vous demander au moins 15 à 20 000 suivant le pays où il est fabriqué.

que vous reste t'il? rien ou pas grand chose. C'est celà la presse et c'est pourquoi pauljean a raison, ce qu'il faudrait dans 8 à 12 mois, c'est que nous n'ayant plus que des abonnés et une pêtite distribution en kiosque pour trouver les autres futurs abonnés. Certains magazines ne fonctinnent que par abonnement et ils s'en sorte très bien. Quoi de plus malheureux que de voir son travail partir au pilon.

Dans cet exemple, ce sont près de 30 000 magazines qui sont détruits, c'est un chiffre incroyable mais très loin de ceux de certains magazines qui turent par centaines de milliers. Rassurez vous, tous ces chiffres ne sont pas les nôtres, mais même si le magazine marche bien, ce n'est pas encore au point de penser à prendre des vacances ou de changer de voiture.

Voilà, c'était pour vous expliquer un peu ce que c'était que la vente en kiosque. Et encore j'ai fait large, si nous avions le temps, il faudrait rentrer dans certains détails que moi même je ne maîtrise pas du tout !!!

francis

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:35

une dernière chose concernant le nombre restreint du magazine en kiosque. il y en a tout de même 22 000 de tirer !!!et de distribuer !!!!!!!

Francis

www.editionscany.fr
xave

xave

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:53

Je ne trouve ni sur Paris (Relay H gare de Lyon) ni en grande surfaces (Carrefour Créteil), mes points d'achat habituels pour les deux premiers numéros
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:58

c'est étonnant Xavier, j'espère que les MLP n'ont pas fait leur boulot à moitié !!!!!Ou alors il n'y en a déjà plus. Pour infos entre nous, les ventes du deux ont déjà dépassé celles du premier numéro , c'est une bonne surprise !!!Very Happy 

www.editionscany.fr
desmoquattro

desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18477

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:32

Merci Francis pour cette belle explication.
Connaissant les tirages de certaines revues automobiles, je peux vous dire que les ventes de la revue ne sont pas négligeables et j'espère qu'elles progresseront régulièrement.
La multiplication des titres chez certains éditeurs leur permet également de baisser les prix d'impression.
Un groupe de presse que je ne citerai pas édite deux mensuels consacrés à l'automobile ancienne.
Lorsqu'un des titres baisse, il subit une transformation et ses ventes remontent alors que celles du second baissent. C'est un éternel recommencement depuis des années.
jbici

jbici

Féminin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:16

Comme d'habitude j'ai trouvé mon exemplaire au point presse du Leclerc de Saintes (17) parmis les autres revues camions. De mémoire il devait y avoir 4 numéros auquel il faut retirer celui que j'ai pris !

A propos de l'abonnement, personnellement je préfère ne pas m'abonner pour l'instant car aller le chercher me permet de regarder les autres magazines voir s'il y en a un qui m'intéresse ou pas, puis c'est un plaisir de me déplacer pour aller le trouver dans le rayon ! Smile
Phil39

Phil39

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:02

Ca y est j'ai acheté le mien hier, je n'avais pas encore eu le temps. Ce matin je sors d'un magasin de chaussures et je remarque la voiture d'un gars qui venait d'y rentrer, il avait un gilet fluo sur le siège marqué Frederici special. Je rentre et on cause 2 minutes, je lui ai parlé du magazine avec le reportage.
le chass

le chass

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:28

Salut Francis!
Trouvé ce matin à Pont de Vaux (01) à la maison de la presse en 3 exemplaires;je l'ai seulement feuilleté,mais il est dans la trempe de ses deux ainés!!
Longue vie à Borny et tous mes voeux au magazine
jl67

jl67

Masculin Nombre de messages : 3507

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:12

je suis moi aussi de l'avis de certain pour le non abonnement

la disparition des commerces traditionnels est un problème aussi qu'il ne faut pas oublier dans les communes
A la maison de la presse de Saverne(67) sur les étals 8exemplaires (-1, le miens) avec les autres consacrés aux camions

le contenu de la revue est trés bien,

par contre sa fabrication est plutôt basique
la qualité du papier donne pas un rendu excellent pour les photos et l'épaisseur, limite du journal que de la revue car à l'usage, il devient vite frippé
(un effort affaire si le succès est au rendez-vous)

il existe une revue allemande (historischer KRAFTVERKEHR) dont la qualité du papier et l'impression est un exemple à suivre pour un prix trés modique de 6 euro par numéro pour 56pages

Phil39

Phil39

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:31

Pour avoir fait aussi un magazine ( et m'être fait courcircuiter mais c'est un autre sujet ! ), je peux vous dire que ça représente un sacré boulot ! Le papier n'est pas mal, il est glacé ce qui n'est plus le cas de revues qui tirent plus large Wink . Ce n'est pas lui qui est en cause dans le rendu de certaines photos, ça c'est le calibrage des couleurs, entre ce qui est rendu à l'écran et le tirage sur papier ça ne se passe pas comme on le pense, on a vite fait de dévier ( je bosse aussi en imprimerie). L'exemple allemand " fausse" la donne, groupe de presse et Kolosalleu Kavaleurieu, et puis 6 euros pour 56 pages contre 5 euros 64 pages Wink Mais nul doute que ça va s'améliorer dans le bon sens Very Happy 
GJC51

GJC51

Masculin Nombre de messages : 4787

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 20:19

Phil sur le fond , tu as entierement raison .Quand je vois , la famille Cany , les heures passées a monter un magazine , qui tien la route .cheers cheers  je ne fais pas de comparaisons avec les autres publications
mais toutes ont leur place .De toute façon , si cela marche bien , il passera en mensuel

tout est lié a la vente en librairies et abonnements . C'est a nous tous de faire connaitre BORNY
.......GJC51.....a+
kristof

kristof

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:56

2 exemplaires a la presse de la station de l'a4 a verdun Wink 
j'ai acheté le miens a cora Cormontreuil il y en avait 4 .
Admin du 51

Admin du 51

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:32

jl67 a écrit:
je suis moi aussi de l'avis de certain pour le non abonnement

la disparition des commerces traditionnels est un problème aussi qu'il ne faut pas oublier dans les communes
A  la maison de la presse de Saverne(67) sur les étals 8exemplaires (-1, le miens) avec les autres  consacrés aux camions

le contenu de la  revue est trés bien,

par contre sa fabrication est plutôt basique
la qualité du papier donne pas un rendu excellent pour les photos et l'épaisseur, limite du journal que de la revue car à l'usage, il devient vite frippé
(un effort affaire si le succès est au rendez-vous)

il existe une revue allemande (historischer KRAFTVERKEHR) dont la qualité du papier et l'impression est un exemple à suivre pour un prix trés modique de 6 euro par numéro pour 56pages  

Bien sur tout est possible pour avoir une qualité de papier supérieure, il faut prendre un grammage différent, mais peut-on rester à un tarif de 5€? Il faut savoir ce que l'on veut. Les gens ne souhaitent plus dépenser des sommes exorbitantes dans des magazines. Nous avons pour exemple Charge Utile qui vient d'augmenter ses tarifs, 7€50 ne trouvez vous pas que c'est exagéré? Il y a bien sur plus de pages c'est vrai mais...........

Le tirage détermine le prix d'un exemplaire, et plus vous tirer, moins il est élevé mais en contrepartie, plus vous tirer et plus vous avez de chances d'avoir un taux d'invendus qui ne vous permettra pas de vous en sortir.

Je uis bien entendu disposer à changer la qualité du papier, nous avons déjà étudié cette éventualité, mais ce ne sera pas sans augmentation c'est certain. Et puis pour être franc, je ne trouve pas que notre revue soit si basique que celà dans sa fabrication et c'est bien au contraire ce que beaucoup de personnes nous disent lorsqu'on les rencontre depuis quatre mois maintenant. Chacun ne s'exprime pas de la même manière et c'est ce qui fait avancer les choses.

www.editionscany.fr
grosbebe

grosbebe

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:46

De mon coté, les trois exemplaires achetés sur les expos aussi bien de valenciennes que du LAR et, si le 4 est sorti quand il y l'expo de bastogne alors encore une fois je le prendrais direct à la source.

Encore merci Francis pour ce superbe magasine et pour ta sympathie et je te souhaite une bon 14 juillet (on en a parlé ensemble ce dimanche)
patinter

patinter

Masculin Nombre de messages : 3533

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:59

J'ai lu le numéro 3 en entier et en un seul bloc.
Comme pour les 2 premiers numéros le 3 est très intéressant, cette revue évolue très bien, le rapport qualité/prix est pour moi excellent.
Il me tarde dèja de découvrir le numéro 4.
Merci Francis pour cette revue.
Chrisnapo

Chrisnapo

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:00

BJR A TOUS, comment doit on faire pour se procurer ce magazine svp , merci
swedish warrior

swedish warrior

Masculin Nombre de messages : 29513

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:41

Tu va chez ton marchand de journaux préféré et tu regardes s'il l'a dans ses rayons, sinon, tu peux commander auprès de francis alias l'admin...

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
R365

R365

Masculin Nombre de messages : 12482

MessageSujet: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:19

Bonjour à tous,
Le n° 3 est dans la lignée des 2 précédents: EXCELLENT!!!!!
Encore bravo pour le travail réalisé top top top top top 
Vivement le n°4!!!!!!
A bientôt.
XAVIER
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.   Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes. - Page 2 Empty

Numéro 3 du magazine Des Camions et des Hommes.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2