PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hubert / TRANSIMAR BAGHDA




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 27/08/2013

TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 Empty
MessageSujet: TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87   TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 EmptyLun 2 Sep 2013 - 6:40

Bonjour,

J'étais en poste à Baghdad de 83 à 87 pour la SCAC ORIENT sous le nom de TRANSIMAR.
Nos bureaux étaient à Masbah et notre agent local était AL OTHMAN Brothers.
Nous étions 3 expatriés, Michel + Charles et moi Hubert. Basés à Baghdad, on avait des trafics import (THOMSON TELEPHONE) et export (BOUYGUES / DTP / SPIE ...) par camions. J'ai fait beaucoup de chargements... CARRY / IOCHUM / CMA / LOMPECH / RIAND etc... et tous les autres. C'était une belle époque, semi à ridelles à débacher... bigre fallait pas rechigner pour virer ces bâches au chargement puis de tout remonter pour le cordon TIR!!!.
Parkings de Fallujah, Zakho... nombreux sont ceux qui nous attendaient pour les prendre en main, douanes d'Abougreb, carnets TIR à rédiger avec les duplicatas... .
A l'époque pas encore de fax, on avait le télex...
Me souviens bien de Ahmed chez CARRY... qui était venu "récupérer un camion" abandonné par un jeune chauffeur qui était reparti en passager sans rien dire à personne... que d'aventures et d'aventuriers.
Ai quitté cette aventure pour l'Arabie puis les Antilles et enfin me poser en région parisienne pour faire de la Foires Exposition.

Salutations à tous ces chauffeurs qui en ont mangé de la poussière et du kilomètre avec des camions sans clim... et chichement équipés.

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
michel7575




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 58
Date d'inscription : 14/01/2011

TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 Empty
MessageSujet: Re: TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87   TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:23

bonjour hubert
ha tu connaissais marmoud drisse alors tu a connus le meilleur
oui les chargements thomson on descendais sur basrah
on est encore pas mal d ancien en contact
* quand a hamed on se tel de temps en temps il vit a senas
ha tu a pas cité nos amis de chez fantur
j ai fais pas mal de voyages sur rawah dedouennement en frontiere syr
bon au plaisir de te lire et je peut te mettre en relation avec pas mal de copains que tu a connus
tony
Revenir en haut Aller en bas
Hubert / TRANSIMAR BAGHDA




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 27/08/2013

TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 Empty
MessageSujet: Re: TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87   TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:15

Bonjour Tony,
Merci pour ton email, je n'ai pas fait de transports sur Anah Rawah.
En import on avait beaucoup de THOMSON TELEPHONE / ALCATEL, par contre à l'export je chargeais beaucoup de camions avec des matériels de BTP. Nous avions beaucoup de ré-exports de DTP à Shomeli et pas mal de Baghdad.
Oui tu peux transmettre mes coordonnées à ceux qui ont connu cette ligne, quand on pense à tout ce que les occidentaux avaient pu construire dans ces années et ce qui en reste aujourd'hui... faudrait y retourner!!!
Cdt
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
michel7575




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 58
Date d'inscription : 14/01/2011

TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 Empty
MessageSujet: Re: TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87   TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:26

BONJOUR
OUI en effet on ferais mieux enfin ce que je pense je peut pas l ecrire sur le net
je te donnes mon tel en mp
appel mois dans la journee
ce soir je suis pas joignable je descend en corse donc les dauphins ne font pas encore relais lol
en export je rechargeais pratiquement jamais sauf une fois des vehicules accidentes
on rechargeais en yugo voir italie parfois grece
a bientot
tony
Revenir en haut Aller en bas
michel7575




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 58
Date d'inscription : 14/01/2011

TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 Empty
MessageSujet: Re: TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87   TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:36

COMME DIT Y RETOURNER POURQUOI FAIRE on ne retrouveras pas les memes personnes
maintenant ils sont trop dans un sarcasme religieux
et les personnes que nous avons connus sont bien plus vielles que nous on auras a faire a de jeunes con enfin c est ce que je pense
amities tony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 Empty
MessageSujet: Re: TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87   TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSIMAR BAGHDAD - 83/87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: La ligne et ses lignards !-
Sauter vers: