PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souvenirs de Maresquel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grefstad

Grefstad


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 67
Date d'inscription : 24/06/2012

Souvenirs de Maresquel Empty
MessageSujet: Souvenirs de Maresquel   Souvenirs de Maresquel EmptySam 1 Fév 2014 - 18:56


Bonjour tout le monde.

De 1977 à 1980, je roulais pour les Transports Thevenet à Enghien-les-Bains (cette maison de transport n'existe plus) et nous faisions tout le Nord de la France. Nous rechargions presque toujours à la papeterie de Maresquel dans le Pas-de Calais (cette papeterie a fermée en 2006) et je mangeais souvent dans un petit restaurant qui était situé juste en face de la papeterie. Si j'ai bonne mémoire, on pouvait recharger jours et nuits et j'ai de bons (et mauvais) souvenirs de ce coin-là. Surtout dans la nuit du 30 décembre 1978 ou je suis resté bloqué par -18° (le gas-oil n'arrêtait pas de geler) à 15 bornes de Maresquel, j'ai jamais eu aussi froid en France Smile

Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler de cet endroit ?



Revenir en haut Aller en bas
tirmarche romuald

tirmarche romuald


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2012

Souvenirs de Maresquel Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Maresquel   Souvenirs de Maresquel EmptySam 1 Fév 2014 - 22:09

bonjour grefstad,c'est a la papeterie de maresquel que j'ai fait mes premières mise à quai c'étais en 1993 bien après ton passage je faisait des navettes entre l'usine et notre dépot à aubin saint vasst(transport fromentin) le petit restaurant est toujours là car j'habite toujours la région et j'y passe régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Grefstad

Grefstad


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 67
Date d'inscription : 24/06/2012

Souvenirs de Maresquel Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Maresquel   Souvenirs de Maresquel EmptySam 1 Fév 2014 - 22:57


Ah, ca fait plaisir d'entendre parler de cet endroit Smile Ca fait plus de 35 ans, mais j'ai encore quelques souvenirs. On faisait l'aller-retour tous les 2 jours (un jour sur Paris et un jour dans le Nord) donc, j'ai fait pas mal de tours en 3 ans ! On livrait partout, Dunkerque, Lille, Lens, Boulogne-sur-Mer etc .....
On ne prenait jamais l'autoroute, pour redescendre, on passait par Hesdin et on tournait à droite pour aller sur Abbeville, je crois qu'il y avait une grande cote à la sortie de Hesdin. Quelques fois, je m'arrêtais boire un coup à Pont-Remy, il y avait une jolie serveuse Smile

J'avais 21 ans et c'était le bon temps .....

Revenir en haut Aller en bas
tirmarche romuald

tirmarche romuald


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2012

Souvenirs de Maresquel Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Maresquel   Souvenirs de Maresquel EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:38

et oui le temps passe si vite,la papeterie a étais vidé de ces principale machines j'ai fait un voyage entre maresquel et saillat sur vienne l'autre usine de international paper.elle est restée un petit moment comme ça,par la suite ils en ont démonté une bonne partie pour gardée juste le batiment et les quais des expéditions qui sert de stockage pour la sotra(usine de tuyaux situé sur hesdin)quelques petites entreprises sont venu si installer.le transporteurs qui avaient un dépot juste au coin de la rue du non de thévenet aussi ou j'ai travaillé pendant 2 années a fermé aussi.ça était un cou dur pour l'emploi et l'économie dans ce secteur déja très touché.je te rassure la cote a la sortie d'hesdin est toujours la (la cote d'abbaville)par contre la serveuse de pont rémy je ne sais pas Laughing Amitié romuald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de Maresquel Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Maresquel   Souvenirs de Maresquel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de Maresquel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs...Souvenirs
» Restaurant RN6 (premiére série)
» Les souvenirs de Léo
» Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.
» Transports Delcroix (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Recherches et petites annonces-
Sauter vers: