PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins Empty
MessageSujet: Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins   Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La douane française à la belle époque des contrebandiers ( et ières).
Ce bâtiment abrite à l'heure actuelle "Le musée de la vieille douane"
Route reliant Thonon les Bains ( par la vallée d'Abondance) à Monthey en Suisse au bord du Rhône.
J' y suis allé hier en balade mais n'avait pas mon appareil ( impardonnable) car pas trop de camions quoique
la route N5 entre Evian et St gingolph étant fermée ( éboulement à Meillerie ) (info de Roxette) quelques uns passent
par là mais c'est un sacré détour . Ce col culmine à 1371 m et beaucoup de touristes car stations de ski .
Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins Empty
MessageSujet: Re: Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins   Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:24

Superbe route, surtout coté Suisse !
J'ai passé plus d'une fois ce col dans mon enfance... avec les poches parfois bien remplies ! Tradition familiale oblige !
Grand papa passait dans le coin, la nuit, dans les années 42/44...
Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins Empty
MessageSujet: Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins   Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:18

Salut Bill , t'es comme moi , t'es le chocolat !!
Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins Empty
MessageSujet: Re: Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins   Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:49

Et l'absinthe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins Empty
MessageSujet: Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins   Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:15

je n'y avais pas pensé .Excuse moi d'avoir mal écrit pour le chocolat , j'aurai dû écrire "t'aimes le chocolat" et non
"t'es le chocolat" trop pressé car trop gourmand . habites tu dans le coin ?
Je voudrais y repasser prochainement avant de repartir en Provence car j'ai su qu'au sommet du Pas de Morgins il y a une borne datant de 1737 et je voudrais visiter le musée de la douane.Peut être y a t'il une photo de ton grand'père ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins Empty
MessageSujet: Re: Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins   Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:58

Non, j'ai plus d'attache dans le coin. J'avais une maison de famille, à Vacheresse, mais j'ai du m'en séparer il y a 10 ans...
Je repasse dès que je peux dans le val. Au moins une fois par an.
Je pense que mon Grand Père n'a pas laissé tellement de traces de lui là haut. Il avait un certain intérêt à être très discret... Mes Grands Oncles ont sans doute laissés plus de souvenirs. Ma Grand Tante, décédée dans les années 80 garde l'estime de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins Empty
MessageSujet: Re: Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins   Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:58

Non, j'ai plus d'attache dans le coin. J'avais une maison de famille, à Vacheresse, mais j'ai du m'en séparer il y a 10 ans...
Je repasse dès que je peux dans le val. Au moins une fois par an.
Je pense que mon Grand Père n'a pas laissé tellement de traces de lui là haut. Il avait un certain intérêt à être très discret... Mes Grands Oncles ont sans doute laissés plus de souvenirs. Ma Grand Tante, décédée dans les années 80 garde l'estime de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins Empty
MessageSujet: Re: Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins   Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatel (F) Morgins(CH) par le col du Pas de Morgins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports Chatel-Nord (62)
» Transports Dujeu (Groupe Chatel) (76)
» Transports Cherbonnel (Groupe Chatel)(50)
» Transports Chatel (Groupe Ziegler) (14)
» Transports Jean Devay (Groupe Chatel)(44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Les frontières-
Sauter vers: