bonjour a tous
je suis a la retraite , bon !!! c'est pas mal non plus, c'est un autre monde , mes occupations aujourd'hui n'ont rien a voir, je suis tourné vers l'associatif , et ça prend du temps , maintenant le reveil sonne gentiment a 7 h 30 mn , et non plus a 4 ou 5 h comme' avant , après un copieux p'tit-dej prit très tranquillement assis a table en bavardant avec mon entourage , et non plus accoudé a un bar en essayant d'entamer la conversation avec des gars mal réveillés (lol) qu'ont pas envie de causer , après petite scéance jusqu'a 9 h 30 mn a la salle de muscu , sans prétention , juste pour entretenir , et puis la matinée terminé , a 12 h PILE et non plus entre midi et 14 heures je mange tranquillement , en bavardant ( trop selon mon entourage ) puis un p'tit kf , la j'ai pas perdu l'habitude , et puis ( heu !!! j'ai peur de faire des jaloux ) LA SIESTE est OBLIGATOIRE comme quand j'allais en colonies de vacance
ainsi va la dure vie d'un ancien routier
en 1974 j'ai commencé a rouler , faut dire qu'avec un père et un frangin qui eux roulaient deja il m'aurait été difficile de faire autre chose , et puis j'me rappelle quand gamin j'aillais avec mon pére dans son GLR a ROUEN et a DIEPPE charger des bananes pour les halles de PARIS (rungis n'existait pas ) c'est certainement la que l'envie de faire ce metier m'a prit , en 74 sorti de l'armée ,mon père me dit tu vas faire de l'inter comme ton frere , et moi je me suis toujours dit , comme les vieux d'antan , Y A ASSEZ DE KM A FAIRE EN FRANCE ,j'veux pas faire d'inter , et c'est comme ça que j'ai fait 29 ANS PARIS GRENOBLE et 6 ANS HENDAYE PARIS puis arret 2008 2009 suite problemes santé.
,j 'ai commencé a faire du PARIS - GRENOBLE , pendant les 11 années , (avec mon père et frangin )qu'ont suivie j'faisais deux tours semaines , a l'époque on, ne respectait rien ON FAISAIT TOUS CA , arrivé le lundi soir chez FIFI qui est devenu BERNARD ET URSULA on levait la calandre , puis avec deux clefs de 27 on débranchait le cable, (IL Y A PRESCRIPTION ) ce qu'il faut rappeller ,c'est qu'en 80/85 un complet 24 tonnes PARIS LYON au BRF payait 4200 FRS, et puis en 85 , j'me suis lancé ...