PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 St Gingolph (F) St Gingolph (CH)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

St Gingolph (F) St Gingolph (CH) Empty
MessageSujet: St Gingolph (F) St Gingolph (CH)   St Gingolph (F) St Gingolph (CH) EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:32

2 pays , 2 mairies , 2 écoles, 2 bureaux de poste en 1 seul village. Bienvenue à St Gingolph

Village au bord du las Léman , à l'est d'Evian .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 le poste français ...abandonné  2 le poste suisse ....en activité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue en suisse
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

St Gingolph (F) St Gingolph (CH) Empty
MessageSujet: St Gingolph (F) St Gingolph (CH)   St Gingolph (F) St Gingolph (CH) EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:41

vous avez peut être remarqué ce train côté droit quand on entre en Suisse .
Le voici de plus près et en route pour Martigny , par Monthey .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a longtemps , la ligne courait jusqu' à Evian . Ce n'est plus le cas à ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

St Gingolph (F) St Gingolph (CH) Empty
MessageSujet: Re: St Gingolph (F) St Gingolph (CH)   St Gingolph (F) St Gingolph (CH) EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:19

La légende raconte que, dans le bar à cheval sur la frontière, dans des temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre, des clients quelque peu fantaisistes avaient posés une table à cheval sur la frontière, deux consommateurs Suisses coté Suisse et deux Français coté Français. Les deux Français énuméraient une série de quolibets moquant les Suisses et les Suisses, eux, plaisantaient sur le compte des Français.

Les blagueurs, tout à leur farce jouaient en même une partie de belotte qui manquait cruellement de sérieux.

Clients Suisse et Français écoutaient avec plus ou moins de plaisir cette joyeuse farce. Il y avait un douanier Suisse qui buvait sont café au bout du comptoir coté Suisse. Le gabeloup ne gouttait guère cette plaisanterie.

A un moment le douanier bondit vers la table des joueurs de cartes avec son carnet à souche à la main et dressât un procès verbal aux joueurs de carte Français !

En effet, ces derniers venaient de ramasser un pli contenant l'As de trèfle !

Or, à l'époque, en France, il y avait une taxe sur les jeux de cartes et c'est l'As de trèfle qui comportait une sceaux prouvant que la taxe avait été perçue par le vendeur de cartes. Dans le cas présent, le douanier accusa les joueurs Français d'avoir importés le jeu de carte, sans payer la taxe !

Je ne sais pas ce qu'il y de vrai dans cette histoire, mais moi, je l'aime bien !


Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

St Gingolph (F) St Gingolph (CH) Empty
MessageSujet: Re: St Gingolph (F) St Gingolph (CH)   St Gingolph (F) St Gingolph (CH) EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:27

histoire réelle ou légende ? laissons chacun en décider, mais c'est une sympathique et jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

St Gingolph (F) St Gingolph (CH) Empty
MessageSujet: St Gingolph (F) St Gingolph (CH)   St Gingolph (F) St Gingolph (CH) EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:31

Salut Bill ! Toujours aussi rapide sur les sujets frontaliers avec la Suisse , n'est ce pas ?
Surveille bien le pas de Morgins , je ne devrai pas tarder à y mettre les photos avec la "Vieille douane" , que j'ai visitée .
 St Gingolph (F) St Gingolph (CH) 952210617 St Gingolph (F) St Gingolph (CH) 931976368
Pour ce qui est de l'histoire , c'est une bonne idée d'illustrer également le forum avec des anecdotes comme celle là .
Revenir en haut Aller en bas
Puck

Puck


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 17/03/2018

St Gingolph (F) St Gingolph (CH) Empty
MessageSujet: Re: St Gingolph (F) St Gingolph (CH)   St Gingolph (F) St Gingolph (CH) EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:07

A signaler aussi, que plusieurs sociétés villageoises sont commune pour les deux côtés de la frontière.
Et à propos de la ligne de train, des travaux sont en cours pour réhabilité la ligne jusqu'à Evian.
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

St Gingolph (F) St Gingolph (CH) Empty
MessageSujet: Re: St Gingolph (F) St Gingolph (CH)   St Gingolph (F) St Gingolph (CH) EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:11

Merci Puck pour cette information, mais hélas, je ne pense plus aller de si tôt à St Paul en Chablais, mon ami de là-bas étant décédé en octobre 2017, son
épouse a quitté la région pour revenir dans le Nord. Grand dommage, car en plus de notre ami, bien sûr, j'adore cette région de Haute Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Gingolph (F) St Gingolph (CH) Empty
MessageSujet: Re: St Gingolph (F) St Gingolph (CH)   St Gingolph (F) St Gingolph (CH) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Gingolph (F) St Gingolph (CH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Les frontières-
Sauter vers: