PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Transports Courvoisier de Dijon

Aller en bas 
+3
Grefstad
kristof
JBD
7 participants
AuteurMessage
JBD

JBD


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:27

Salut les anciens du Moyen-Orient, j' ai retrouvé un ancien chauffeur de chez mon père (transports Dinguidard, 65), qui avait travaillé en 1976, 77 ou il faisait du Maroc.
Ce chauffeur c'est Jean Claude Burosse, en discutant longuement avec lui, il m'a raconté qu'il avait fait un peu plus d'un an de Moyen- orient en 1975, 1976 tout d'abord aux transports Autaa d'Artix (64) et surtout au transports Courvoisier de Dijon.
Il a eu la gentillesse de me prêter ses photos , que j'ai retravaillé un peu pour effacer l'usure du temps, il a vécu quelques belles aventures sur la ligne. Il est même cité dans le livre de Jean Yves Montagu "les routiers de l' impossible" page 182. Effectivement, il a vécu l'emprisonnement et toute les péripéties qui sont arrivées à Marie Bruyère des transports Bruyère qui eu la malchance d'avoir un accident en Iran courant 1976. tout est décrit dans le livre.
Jean claude qui avait oublié un peu ce passé de presque 40ans, ne se doutait pas qu'il y a un engouement pour les récits et photos de ces époques. et toutes nos discutions lui ont donné envie de retrouver quelques copains de cette époque ainsi que Marie Bruyère qui avait 20ans au moment de son accident. voici son email, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si quelqu'un connait ce qu'est devenu Marie Bruyère, si on peut la contacter etc..., merci de lui envoyer ces infos à son email, il en sera très content.
L' écouter me raconter toutes ces anecdotes est un vrai plaisir, comme seuls les chauffeurs de ces années là, peuvent procurer. Avec sa permission, voici les plus belles photos de sa collection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Claude chez les transports Courvoisier, douane à Fernety Italie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Téhéran, Jean Claude et Marie Bruyère après sa sortie de prison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche un chauffeur Chapuis et à droite Doudou de chez Courvoisier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude à Bazargan, frontière Turque - Iran, 1976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parking douane Téhéran 1976 avec des chauffeurs Bernis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux Bernis sur les routes d'Iran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Col du Tahir, 1976 dans camions abandonnés dans la montée en direction de l'Iran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1976 Bazargan, frontière Turquie - Iran en hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parking douane Téhéran un chauffeur Bernis au 1er plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean- Claude à gauche, parking douane Téhéran avec des chauffeur Bernis

Voilà pour ce soir, d'autres photos viendront quand j'aurais un moment
J-B

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kristof

kristof


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2011

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:08

l'aventure  cheers Twisted Evil rien a voir avec un lyon -> paris par l'autoroute  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Grefstad

Grefstad


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 67
Date d'inscription : 24/06/2012

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:25


JBD a écrit:
Avec sa permission, voici les plus belles photos de sa collection.
Merci pour les photos Smile
Citation :
si quelqu'un connait ce qu'est devenu Marie Bruyère, si on peut la contacter etc...
Voici un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 20/10/2012

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:28

merci à toi et à ton ami de nous  permettre de voir ces belles images d'époque
Revenir en haut Aller en bas
JBD

JBD


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptySam 31 Mai 2014 - 18:15

Finalement, je pense que je me suis trompé dans la légende d'une des photos, j'ai écrit "doudou de chez Courvoisier" et je pense que c'est plutôt "doudou de chez Boué", s'il y en a qui peuvent me confirmer???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un 89 de chez Boué après un accident après Téhéran suite à un choc avec l'arrière d'une semi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Col du Tahir Turquie, avec à gauche doudou de chez Boué jean claude au centre et un chauffeur Chapuis ou Pécoul à droite le 20-03-76

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre de chez Autaa, et un Boué devant lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC à droite au transports Autaa avec Doudou de chez Boué au centre, sur les routes Iraniennes, à gauche ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JBD

JBD


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptySam 31 Mai 2014 - 18:17



Voici un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien vers fierdetreroutier, cela va lui faire super plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Grefstad

Grefstad


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 67
Date d'inscription : 24/06/2012

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:53


Superbes photos, on ne s'en lasse pas ..... Smile

Revenir en haut Aller en bas
ex tir 38




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 77
Date d'inscription : 02/05/2010

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:36




la petite Marie,nous a quitté la né' dernière,des suite d'un cancer.

et le Chapuis s'est notre amie François Guivarch dit Mao.qui serras avec nous le28 de se moi au repas des anciens Lignards du MO a Charolles

Amitiés cow-boy de cher Chapuis et Rhonatrans.
Revenir en haut Aller en bas
JBD

JBD


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:04

ex tir 38 a écrit:



la petite Marie,nous a quitté la né' dernière,des suite d'un cancer.

et le Chapuis s'est notre amie François Guivarch dit Mao.qui serras avec nous le28 de se moi au repas des anciens Lignards du MO a Charolles

Amitiés cow-boy de cher Chapuis et Rhonatrans.

Eh bien tu pourras le prévenir qu'il est en photo, cela lui fera peut être plaisir de voir cette époque remontée à la surface grâce aux photos de Jean Claude qu'il va forcement se rappeler, le gars du sud ouest.
Revenir en haut Aller en bas
pauljean




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 79
Date d'inscription : 03/09/2012

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: LES ROUTEIRS ONT AUSSI UNE AME   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptySam 19 Sep 2015 - 16:26

Bonjour à tous les mordus de ce métier, à tous les mélancoliques qui ont arrêté, à tous les rêveurs qui espèrent un jour se secouer les articulations derrière un guidon.
Je viens de finir un récit "LES ROUTIERS AUSSI ONT UNE ÂME" rédigé par un auteur vendéen. Comme toujours quand je termine, la mélancolie s'installe en moi. Je n'ai pas de prétentions littéraires, encore moins de juge ou de critique et je ne suis pas agent commercial de son éditeur pour cet ouvrage, mais je tiens à partager mon bonheur dans la lecture de ce récit. L'Auteur M. Bernard Guilbaud n'est ni un affabulateur, ni un scénariste de cinéma, mais je ressentais les secousses de la cabine accompagnés du ronronnement du moulin en lisant ses lignes, retrouvent la jouissance de maîtriser le navire dans le flot des usagers du réseau routier. Je recommande à tous ceux qui aiment les camions, la lecture de se procurer ces ouvrages, c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:58

Bonjour, si tu as des infos pour se procurer cet ouvrage, si tu as une adresse ou le code ISBN pour le commander chez mon libraire, merci
Revenir en haut Aller en bas
pauljean




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 79
Date d'inscription : 03/09/2012

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:24

Bonjour Phil39,
pour te procurer ces deux livres "LES ROUTIERS ONT AUSSI UNE ÂME", de BERNARD GUILBAULT, je te conseille de te mettre en relation avec l'éditeur Monsieur CHRISTOPHE MASSONNAUD, Editions "AUTEURS LIBRES" 36 B route de KERDURAND 44500 LA BAULE ESCOUBLAC. Tél. 06 12 69 17 52. Il me viens une question, connais-tu les transports Courvoisier? Si oui, nous avons dû nous croiser. Camille Courvoisier à Dijon a été mon troisième employeur du 12 avril 1965 au 29 décembre 1966. A te lire très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:17

Merci pour cette réponse rapide ! Par contre je ne connais pas les transports Courvoisier. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pauljean




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 79
Date d'inscription : 03/09/2012

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:01

Bonjour Phil39,
désolé que tu ne connaisses pas les Transports Frigorifiques Courvoisier dont le siège était à Dijon. C'est pourtant le titre de la rubrique qui a permis que nous échangions sur ce forum. Peut importe l'important c'est que tu te régales à la lecture de "LES ROUTIERS ONT AUSSI UNE ÂME" . Au plaisir peut être de converser de nouveau sur ce génial espace et surtout continue de réaliser de très beaux dessins. J'ai moi aussi, sans prétentions, la manie, entre autres, d'essayer d'illustrer ce que j'écris et cherche à faire éditer. Bonne journée à toi et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Phil39

Phil39


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:27

Oui dommage amis comme tu le dis ça nous permet d'échanger de tout façon sur un sujet qui nous passionne tous ici, les camions et la route. Si tu dessines c'est une passion supplémentaire entre nous....et éditer n'est pas chose facile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Transports Courvoisier de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Les Transports Courvoisier de Dijon   Les Transports Courvoisier de Dijon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transports Courvoisier de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports Courvoisier (01)
» Transports BMVirolle (groupe Geodis) (69)
» Documents anciens
» AFTRAL (ex AFT-IFTIM)
» Transports Larbre Industries (Groupe Normandie Logistique) (Groupement Flo) (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: La ligne et ses lignards !-
Sauter vers: