Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

contact : descamionsetdeshommes@hotmail.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion      

Partagez | 
 

  Les routiers en grève à partir de dimanche soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayrton

avatar

Masculin Nombre de messages : 3441
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 17 Jan 2015 - 19:40

Vu dans le journal " 20 minutes . fr :
Les routiers entameront dimanche soir une grève reconductible pour tenter de peser sur les négociations salariales avec le patronat prévues mardi et jeudi.

Ils prévoient de bloquer des routes, des dépôts pétroliers, des centrales d'achats et des sites industriels.

L'intersyndicale CGT, FO, CFTC et CFE-CGC donnera le coup d'envoi de ces actions dès 22h dimanche. Elles «dureront au moins jusqu'à mardi», date de la prochaine séance de négociation annuelle obligatoire (NAO) dans le transport routier routier.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

avatar

Masculin Nombre de messages : 25974
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Dim 18 Jan 2015 - 0:55

Bon, ben on va voir ce que ça donne...c'est pour ça que je pars dimanche matin...

Suis pas persuadé que ça soit le bon moment pour ce genre d'actions, mais bon...

_________________
Je suis Charlie...on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
R365

avatar

Masculin Nombre de messages : 6563
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Dim 18 Jan 2015 - 10:23

D'accord avec toi Fred!

Augmentons les salaires, les frais de déplacement,.... comme ça tous les chauffeurs seront d'accord pour partir le dimanche soir et rentrer le samedi, ils vont mieux bosser, les boites vont refaire beaucoup de bénéf et embaucher "français", vont acheter du super matériel, le transport français va reconquérir l'Europe. Le chômage va baisser, les caisses vont se remplir, la dette va baisser,....... et Nôel va passer le 1er juillet.

De plus, ca va relancer le bâtiment à Paris: 4 appartements de fonction à remettre à neuf (heu non que 3 car celui de la CGT à déjà été refait!).

Ca va refaire de la pub pour les syndicats qui vont enregistrer des adhésions qui vont permettre plus de rentrées d'argent!

Bien joué!

C'est sûr que si nous avions de meilleurs salaires... mais en ce moment il vaux mieux serrer les fesses et essayer de conserver les acquis!

Au fait, moi à 22h, je vais aussi faire grève: pour que les syndicats prennent la place de nos politiques en 2017.

Ce que je dit ne va pas plaire à tout le monde mais nous sommes dans un pays démocratique où l'on prône la liberté d'expression. Alors utilisons là pour faire avancer le chameau. L'oasis est encore loin!

Et puis, je suis avantagé par rapport à beaucoup de monde (là je devient AUSSI égoïste): En cas de problème, je suis à 15 min de la Belgique. Il parait qu'ils sont de piètres économistes. Nous nous sommes vraiment de très mauvais tireurs. On se tire une balle dans le pieds!

Allez! méditez là dessus. Ca passera le temps sinon mettez votre mouchoir et asseyez vous dessus!

Moi, je continue à mettre des photos. Après tout, c'est le but du forum et c'est pourquoi on est ici Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton

avatar

Masculin Nombre de messages : 3441
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Dim 18 Jan 2015 - 12:35

Bravo Xavier !
je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis ... sauf ceci : Noel en juillet , alors là NON ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
aliand2013



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 73
Date d'inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Lun 19 Jan 2015 - 14:27

bj higliner;Tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

avatar

Masculin Nombre de messages : 25974
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Mer 21 Jan 2015 - 21:55

J'aurais bien aimé voir les mêmes personnes qui se nomment syndicalistes être là lors des manifs contre l'écotaxe ou le dumping social...mais là on les as pas entendu...

Sinon Xavier, je plussoye entièrement avec ce que tu écris...

_________________
Je suis Charlie...on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18840
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Jeu 22 Jan 2015 - 9:26

C'est quoi un syndicaliste ?
C'est un type qui se fait élire pour avoir une planque, un bureau refait à neuf et des primes....
S'ils organisent des manifs, c'est pour se rappeler aux salariés avant les élections syndicales. C'est pitoyable, c'est toujours la même chose.

Ceci dit il est sûr que la baisse du prix du gasoil (le mot gazole m'em...) donne une bouffée d'oxygène à pas mal d'entreprises. (C'est paradoxal avec un produit polluant!)
Il faudrait qu'elles en profitent pour baisser les prix, être plus compétitives face au dumping des pays de l'Est ce qui leur permettrait d'embaucher en France. Mais la plupart sont tellement au bord du gouffre qu'elles profitent d'abord de cette réconomie d'argent pour assainir leurs finances avant de pouvoir investir.

Le problème, c'est que si on augmente les salaires, vu que l'état se sucre sur les charges sociales pour entretenir notre parc de feignasses, cela ne résoudra rien. Les prix facturés augmenteront rapidement si le prix du gasoil remonte un peu et les étrangers seront vite encore plus gagnants.

J'ai des potes qui râlaient contre leur employeur mais maintenant qu'ils se retrouvent au chômage, la boîte ayant coulé, leur discours a changé. Il vaut effectivement mieux courber l'échine en attendant que ça aille mieux plutôt que de se retrouver à tout perdre. Le problème c'est que les salariés bien payés qui se font licencierne retrouvent en général du travail qu'à 600€ de moins en moyenne. (Sauf cas de spécialisation dans des domaines bien précis où il y a de l'emploi).
Il vaut mieux changer de boite de sa propre initiative que d'attendre d'être à la lourde pour essayer de le faire.

En France, nous n'avons pas de vrais syndicats (en dehors de la commune où se trouvent les transports Rouillon !), c'est le gros problème.

Ils sont pour la plupart totalement déconnectés de la réalité et leur seul but est de casser du patron. C'est à croire que les syndicalistes sont jaloux de la réussite des gens qui travaillent. Il suffit de voir le dénommé Gérard Filoche. Ce type est répugnant et déverse son fiel et sa haine en étant persuadé de sa science. Il était inspecteur du travail et a tout fait pour couler des sociétés.
Il faudrait que les normes, les charges et les règles soient les mêmes dans les différents pays de la soit disant Europe. Là on commencerait à avancer.

En France, on taxe les entreprises pour une prétendue formation. Former des apprentis coûte tellement cher que plus un seul artisan ne veut en former, ouvrant la porte à tous les étrangers qu'on fait bosser au noir.
Certains ont trouvé le truc dans le bâtiment. On embauche un polonais en le déclarant pour 10 heures par mois et s'il y a un contrôle, on exhibe le papier. Récemment il y a eu un accident dans ma commune. Deux ouvriers travaillant au noir sont tombés d'un échafaudage mal monté. Tout le monde, à commencer par les gendarmes, sait que cette boite montée par ce que l'on appelle pudiquement des ''gens du voyage'' n'utilise que des étrangers payés au noir. Et bien comme par hasard, l'accident a eu lieu pendant les dix heures déclarées !!!! Et la sécu a payé (c'est à dire vous et moi)
Je suis sûr qu'il y a des cas similaires dans le transport.
Ils sont où les syndicats ?

Savez vous que grâce aux règles de protection des salariés français, un apprenti couvreur n'a pas le droit de monter sur un toit lors de sa première année d'apprentissage ! C'est comme si on apprenait à un jeune à conduire un camion sans qu'il soit autorisé à toucher le volant et les pédales.
C'est authentique. A défaut de marcher sur le toit, on marche sur la tête.

La seule solution pour relancer l'économie, c'est de baisser les charges. Mais si on envisage cela, les syndicats hurlent tout de suite que c'est un cadeau fait aux patrons ! Ils ont fossoyé l'économie française ces quarante dernières années, au prétexte de défendre les ouvriers. On voit le résultat.
Ils incitent à la grève, les boîtes déjà mal en point vont couler.
Tiens, j'aimerais bien que l'argent récolté par les syndicats dans les grosses boites come EDF soit réinjecté dans des petites entreprises en difficulté. Mais ça, c'est de l'utopie.
Pour moi, les syndicats et la gauche bien pensante sont pour le partage des richesses à la condition que ce ne soit pas les leurs.

Ce ne sont que des avis personnels.

Roulez jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
R365

avatar

Masculin Nombre de messages : 6563
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Jeu 22 Jan 2015 - 19:56



Pour en rajouter une couche: un de mes chauffeurs bloqués contre son gré a dit à un gréviste que celui-ci devait faire attention qu'il ne perde pas sa journée sachant que s'il faisait grève, c'est qu'il ne devait pas gagner lourd. Le gréviste lui a répondu qu'il s'en foutait, qu'il était comme bon nombre de ses collègues, en délégation et qu'en quelque sorte son patron le payait pour faire grève contre lui!!!!!

Il me semblait qu'en France, bloquer les routes était illégal et répréhensible par la loi. Il me semblait qu'il était plus judicieux de faire grève dans la cour de son entreprise car il me semblait que c'est bien son propre patron qui paie le salaire.

Je constate également qu'en France, on est jaloux de ceux qui réussissent. Il faut savoir que c'est grâce aux gens riches que les grands hôtels, les grands restaurants, les grands magasins (qui génèrent des milliers d'emploi) fonctionnent et j'en passe ....

Au fait, ce gréviste avait une BMW 320D avec jantes alu.... Pas mal pour un "mal payé"!

Laissons les syndicats s'occuper du transport routier comme ils ont fait avec la compagnie SeaFrance (trafic transmanche) et on peut tous faire une prière ou prendre des cours de polonais ou le roumain (payés par les syndicats).

Proposition (personnelle) de loi: afin de limiter le nombre de syndicalistes et les effets néfastes, je propose que lors des tests de sélection, le Q.I minimum soit de 2.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
le routier



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 70
Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Jeu 22 Jan 2015 - 20:00

Bonsoir,

Tu trouve qu'un Chauffeur qui gagne un peu plus que les Smig à l'heure est bien payé et qu'il faut rien dire, et je suis un chauffeur à la retraite et je me suis toujours dit que je n'était pas payé pour le travail que je faisait, par contre c'est facile pour les transporteurs d'accuser le dumping Social, il aurait du y penser il y a longtemps maintenant c'est peut etre trop tard,
Et pour les syndicats je ne suis pars pour eux mais heureusement que les ouvriers car les patrons en profiteraient encore plus.
Le travail au noir à toujours existé, mais si tu travaille au noir à la retraite elle est aussi au noir, il faut choisir, car à la retraite les chauffeurs n'ont pas des retraites de ministres.


desmoquattro a écrit:
C'est quoi un syndicaliste ?

C'est un type qui se fait élire pour avoir une planque, un bureau refait à neuf et des primes....
S'ils organisent des manifs, c'est pour se rappeler aux salariés avant les élections syndicales. C'est pitoyable, c'est toujours la même chose.

Ceci dit il est sûr que la baisse du prix du gasoil (le mot gazole m'em...) donne une bouffée d'oxygène à pas mal d'entreprises. (C'est paradoxal avec un produit polluant!)
Il faudrait qu'elles en profitent pour baisser les prix, être plus compétitives face au dumping des pays de l'Est ce qui leur permettrait d'embaucher en France. Mais la plupart sont tellement au bord du gouffre qu'elles profitent d'abord de cette réconomie d'argent pour assainir leurs finances avant de pouvoir investir.

Le problème, c'est que si on augmente les salaires, vu que l'état se sucre sur les charges sociales pour entretenir notre parc de feignasses, cela ne résoudra rien. Les prix facturés augmenteront rapidement si le prix du gasoil remonte un peu et les étrangers seront vite encore plus gagnants.

J'ai des potes qui râlaient contre leur employeur mais maintenant qu'ils se retrouvent au chômage, la boîte ayant coulé, leur discours a changé. Il vaut effectivement mieux courber l'échine en attendant que ça aille mieux plutôt que de se retrouver à tout perdre. Le problème c'est que les salariés bien payés qui se font licencierne retrouvent en général du travail qu'à 600€ de moins en moyenne. (Sauf cas de spécialisation dans des domaines bien précis où il y a de l'emploi).
Il vaut mieux changer de boite de sa propre initiative que d'attendre d'être à la lourde pour essayer de le faire.

En France, nous n'avons pas de vrais syndicats (en dehors de la commune où se trouvent les transports Rouillon !), c'est le gros problème.

Ils sont pour la plupart totalement déconnectés de la réalité et leur seul but est de casser du patron. C'est à croire que les syndicalistes sont jaloux de la réussite des gens qui travaillent. Il suffit de voir le dénommé Gérard Filoche. Ce type est répugnant et déverse son fiel et sa haine en étant persuadé de sa science. Il était inspecteur du travail et a tout fait pour couler des sociétés.
Il faudrait que les normes, les charges et les règles soient les mêmes dans les différents pays de la soit disant Europe. Là on commencerait à avancer.

En France, on taxe les entreprises pour une prétendue formation. Former des apprentis coûte tellement cher que plus un seul artisan ne veut en former, ouvrant la porte à tous les étrangers qu'on fait bosser au noir.
Certains ont trouvé le truc dans le bâtiment. On embauche un polonais en le déclarant pour 10 heures par mois et s'il y a un contrôle, on exhibe le papier. Récemment il y a eu un accident dans ma commune. Deux ouvriers travaillant au noir sont tombés d'un échafaudage mal monté. Tout le monde, à commencer par les gendarmes, sait que cette boite montée par ce que l'on appelle pudiquement des ''gens du voyage'' n'utilise que des étrangers payés au noir. Et bien comme par hasard, l'accident a eu lieu pendant les dix heures déclarées !!!! Et la sécu a payé (c'est à dire vous et moi)
Je suis sûr qu'il y a des cas similaires dans le transport.
Ils sont où les syndicats ?

Savez vous que grâce aux règles de protection des salariés français, un apprenti couvreur n'a pas le droit de monter sur un toit lors de sa première année d'apprentissage ! C'est comme si on apprenait à un jeune à conduire un camion sans qu'il soit autorisé à toucher le volant et les pédales.
C'est authentique. A défaut de marcher sur le toit, on marche sur la tête.

La seule solution pour relancer l'économie, c'est de baisser les charges. Mais si on envisage cela, les syndicats hurlent tout de suite que c'est un cadeau fait aux patrons ! Ils ont fossoyé l'économie française ces quarante dernières années, au prétexte de défendre les ouvriers. On voit le résultat.
Ils incitent à la grève, les boîtes déjà mal en point vont couler.
Tiens, j'aimerais bien que l'argent récolté par les syndicats dans les grosses boites come EDF soit réinjecté dans des petites entreprises en difficulté. Mais ça, c'est de l'utopie.
Pour moi, les syndicats et la gauche bien pensante sont pour le partage des richesses à la condition que ce ne soit pas les leurs.

Ce ne sont que des avis personnels.

Roulez jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

avatar

Masculin Nombre de messages : 25974
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Jeu 22 Jan 2015 - 23:48

Personne a jamais dit que nous chauffeurs étions bien payé...au contraire, on devrait toucher beaucoup plus...

C'est juste pas le moment de faire ce genre d'action, alors que l'économie est au plus bas, et que notre secteur se casse la figure...

_________________
Je suis Charlie...on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18840
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Ven 23 Jan 2015 - 9:14

Je n'ai jamais dit qu'un salaire à peine plus élevé que le SMIC était un bon salaire.

J'ai écrit que si les primes étaient intégrées au salaires, la retraite serait plus importante, mais les impôts le seraient aussi pendant toute la carrière. C'est un choix qu'on devrait proposer aux salariés.

Quant aux syndicats, je suis comme Xavier, je pense qu'en France, si peu de personnes sont syndiquées, c'est parce que nos représentants sont restés bloqués sur le communisme d'un autre âge. Ils ne sont plus du tout en adéquation avec le monde actuel, continuent à ne vouloir casser que du patron sans réaliser que derrière le petit patron, il y a souvent des dizaines d'emplois. Regardez un peu le nombre de petits patrons (dans tous les domaines) qui ont préféré vendre leur boîte pour récupérer un peu d'argent plutôt que de continuer à se battre avec le risque que l'édifice qu'ils ont construit ne s'effondre totalement à cause d'une politique gouvernementale et européenne débile.

Maintenant il ne faut pas mettre tous les patrons dans le même sac. Je trouve indécent que des patrons de grosses boites s'allouent des salaires vertigineux, vident les boites françaises pour tout délocaliser dans le seul but de permettre aux actionnaires de s'en mettre plein les poches. Tant pis si les salariés deviennent des chômeurs, ils n'en ont rien à foutre puisque lorsqu'ils seront dehors, ils partiront avec des parachutes dorés.

En parlant de se tirer une balle dans le pied, les plus vieux doivent se souvenir que nous avons eu le seul ministre des transports à avoir réussi à le faire réellement. En effet, le dénommé Gayssot, ancien ministre des Transports sous Mitterrand, communiste notoire, (alcoolique aussi) s'est tiré une balle dans le pied en portant son fusil chargé lors d'une partie de chasse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment voulez vous qu'un communiste anti-patron dans l'âme, puisse s'occuper d'entreprises ?
Les syndicats sont vent debout contre les licenciements mais quand une entreprise ne peut plus payer, que peut-elle faire d'autre ?
Avez vous remarqué que lorsque ces chers communistes du Parti se sont retrouvés dans la mouise après les élections, aucun syndicat n'est venu gueuler quand ils ont licencié une partie de leur personnel, place du colonel Fabien, au siège du Parti ! A croire que les salariés des partis et des syndicats ne bénéficient pas de la même protection que ceux des entreprises ?
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Trouvez vous normal le train de vie de certains syndicalistes et la manière dont est traité le personnel qui leur cire les pompes ? Et Blondel qui donnait des leçons à tout le monde et tapait sur l'épaule de Chirac qui payait le salaire de son chauffeur. A croire que ces zouaves, une fois élus, ont besoin d'un chauffeur !
Que dire d'Edouard Martin, grand syndicaliste défenseur des salariés qui a vite rejoint les cadres du PS pour se faire élire Député Européen. Je doute fort que maintenant qu'il se fait un bon salaire, il veuille le partager avec ses ex ''camarades'' qui sont dans la m.... !
Ils se montrent à la télé devant des routiers morts de froid dans leurs camions et rentrent vite au chaud le soir, dans leur appart de 8 pièces à Neuilly, où on constate qu'il n'y a pas d'insécurité.

Ce matin, la CFDT veut étendre la grève des routiers. Pourquoi ne ciblent ils pas les grands groupes qui embauchent des routiers des pays de l'Est et fossoient les petites entreprises qui ne peuvent lutter contre leurs tarifs au rabais au lieu d'embarquer avec eux des chauffeurs dont les entreprises sont déjà mal en point ?
Non, il vaut mieux pour les syndicats continuer la destruction des petites sociétés qui sont déjà exsangues. Qu'est ce que ces types qui sont protégés dans leur emploi ont dans la tête pour agir de la sorte ?

Dans la bouche des syndicats, on n'entend que ''préserver les avantages acquis''.
N'y a t'il pas un moment où il vaut mieux en lâcher un peu (accepter de faire une heure ou deux de plus par semaine) pour être sûr de garder son travail ?
Si les syndicats avaient été plus malins, ils auraient refusé les 35 heures et la retraite à 60 ans, mesures électoralistes aux conséquences dévastatrices. Grâce à ces mesures, les salaires sont bloqués car la France n'est plus compétitive, les charges ses sont envolées, le chômage s'étend et les retraites sont minimales.

Pour moi, le salut d'une petite société est dans la qualité des prestations qu'elle fournit, donc dans le comportement de ses salariés. Avez vous remarqué comme certains chauffeurs malmènent leur matériel ''parce qu'il n'est pas à moi'' alors que d'autres bichonnent leur outil de travail qui est aussi leur lieu de vie une bonne partie de la semaine?
Idem pour la tenue, la politesse, le respect des entreprises et des infrastructures.
Je suis sûr qu'un petit patron préfère embaucher plus cher un salarié qui ne détruit pas son matériel qu'un bourrin qui n'en a rien à fiche.

Un de mes fournisseurs régulier a changé de transporteur. J'ai vu arriver à la place du chauffeur qui venait depuis des années, un zouave sale et mal élevé au volant d'un fourgon hors d'âge, qui a déchargé n'importe comment. J'ai économisé les 2€ de pourboire que je donne habituellement aux chauffeurs qui me livrent.
J'ai immédiatement téléphoné au fournisseur et menacé de prendre ma marchandise ailleurs. Le mois suivant, j'ai retrouvé mon chauffeur habituel, mon fournisseur ayant dénoncé le contrat avec son nouveau transporteur négrier. D'autres clients ont peut-être eu la même réaction que moi.

Je sais pour les connaître personnellement, que sur ce forum se trouvent des chauffeurs consciencieux et respectueux du matériel que des petits patrons mettent à leur disposition. Ceux-là tiennent à leur image de marque, sont en retour chouchoutés par leurs employeurs et en cas de problème ( ça peut toujours arriver) sont sûrs de retrouver du travail, précédés par leur réputation. ( Je n'irai pas jusqu'à citer les prénoms, ils se reconnaitront... elles aussi d'ailleurs...bisous mes copines!)

Pour ceux qui ont la mentalité '' j'men foutiste'', qu'ils fassent grève mais qu'ils ne viennent pas ensuite pleurnicher s'ils ont perdu leur travail. Avec la crise, il vaut peut-être mieux tenir que courir.
Si leur patron ne leur plait pas, qu'ils en changent au lieu de le critiquer où qu'ils se mettent à leur compte pour prouver ce qu'ils valent. Mais pour ça, il faut peut-être en avoir les c...lles ! (Tiens, il y a un jber05 qui va rire s'il me lit!)

Bon, désolé, je vous ai encore beurré une tartine, je suis bien remonté en ce moment.

Bonne grè..; euh, route à tous.

JJ


Dernière édition par desmoquattro le Sam 24 Jan 2015 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

avatar

Masculin Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Ven 23 Jan 2015 - 19:06

JJ tu as tout dis. Bravo pour cette déclamation .Heureusement que quelques uns ont encore le"pieds"sur terre......
gerard42
Revenir en haut Aller en bas
gege la science



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: MessageSujet: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...    Ven 23 Jan 2015 - 19:22

Bonsoir les gars, vous avez tout dit rien à rajouter une pure connerie cette gréve mais quand on voit les syndicalistes sans q.i (enfin ça


dépend pour quoi) quand tu vois qu'ils se font payer les jours de gréve en délèguation ,il y a de quoi être en colére !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

avatar

Masculin Nombre de messages : 25974
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 24 Jan 2015 - 1:58

Bravo JJ, j'aurais pas dit mieux...

_________________
Je suis Charlie...on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18840
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 24 Jan 2015 - 9:56

Merci pour vos réactions.
Je vois que je ne suis pas le seul à faire ces constatations.

Le gros problème c'est qu'en France, personne ne se remet en question. Le fautif est toujours l'autre.
De toute façon, nous sommes gouvernés depuis des générations par des incapables, qui n'ont aucune notion du terrain, du coût de la vie, des vrais problèmes du travail.
La seule chose qui leur importe, c'est la paix sociale. Alors on arrose les feignants, les incapables, on laisse se développer les trafics pour être tranquille et être sûr d'être réélu.
Si on rémunérait les politiciens en fonction des résultats économiques issus de leurs décisions et si on foutait en prison ceux qui se sont fait élire pour s'en mettre plein les poches et dont les résultats sont catastrophiques, ils ne seraient pas tout le temps en train de se précipiter pour être élus.

Tiens, un petit pavé dans la mare: Qui sait pourquoi les journalistes ont dépeint Sarko comme un sale type ? Tout le monde l'a pris en grippe et on se retrouve avec une clique d'élus incapables.

Depuis les années 30, les journalistes ont eu un abattement d'impôts destinés à les dédommager de leurs frais de déplacement et de nourriture car ce sont eux qui payaient tout. Depuis, les journaux prennent tout à leur charge et Sarko a décidé de supprimer cet abattement non justifié de l'ordre de  presque 8000€.
Depuis, cette mesure est en partie passée et c'est pour cela qu'on le dépeint comme une ordure qui a augmenté son salaire de Président qui était inférieur à celui du Premier Sinistre mais était gonflé par des primes en tout genre. Les journalistes ont bien insisté sur l'augmentation de salaire mais totalement occulté la suppression totale des primes, pour se venger des mesures qu'il comptait prendre contre leurs petits avantages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il paraît que la devise de la France, c'est Liberté, Egalité, Fraternité !
Entre un Ministre qui a des phobies administratives et ne déclare pas ses revenus, un autre qui a des comptes en Suisse et des journalistes à la solde du pouvoir, elle est où l'égalité ?

Bon, je vais aller bosser au lieu de râler !


Dernière édition par desmoquattro le Sam 24 Jan 2015 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

avatar

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 67
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 24 Jan 2015 - 10:00

Bonjour . C est vrai que l on est jamais assez payé , mais je pense que les vrais routiers , font , ou faisaient leur metier , surtout par passion , le plaisir de conduire et de liberté avant tout !! Bon les temps changent et les mentalités aussi !! De mon temps , on passer le samedi matin a bichonner notre camion entres quelques amoureux de notre machine roulante , en attendant avec impatience dimanche soir ou lundi matin pour repartir de bonne humeur avec un ensemble rutilant !! Je souhaiterait , que nos cheres " a tous les sens du mot ", tetes pensantes viennent aux manifestations de camions decorés en generales , pour voire de pres l ambiance et l AMOUR du metier des vrais proffessionnels !! Ca ferait peut etre changer les choses ???? Je doit rever sans doute !!! Amities a tous !! SERGE
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18840
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 24 Jan 2015 - 10:06

Ta génération était contente d'avoir du travail et était fière d'entretenir le matériel qu'on lui confiait.
Les petits patrons étaient respectés parce qu'ils avaient les mains dans le cambouis avec les chauffeurs. Il en reste heureusement encore mais les grands groupes cherchent à les éliminer.
Il faut des fonctionnaires du cerceau à la place des chauffeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cappiez



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 67
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 24 Jan 2015 - 10:22

Bonjour a tous , je me suis régalé a lire vos commentaires , et je suis totalement d'accord avec vous sur ce que vous pensez des syndicats et des syndicalistes qui sont dans la majorité les plus mauvais ouvriers ou employés de leurs boites respectives;ils ne défendent pas les gens , ils se défendent EUX . J ' ai connu ,ou je bossais avant d'etre a la retraite des syndicalistes qui incitaient les employés a faire grève ( toutes les occasions etaient bonnes ) et le jour venu eux ils étaient au travail ;pour moi de toute façon les syndicalistes sont la gangrène de la société ,et comme le disait si bien COLUCHE qui devait bien les avoir étudié : La CGT , c'est le Cancer Généralisé du Travail ;et moi , je rajouterai : ou les syndicats passent ,les usines trépassent
Revenir en haut Aller en bas
patbat

avatar

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 57
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 24 Jan 2015 - 10:25

desmoquattro a écrit:
Merci pour vos réactions.
Je vois que je ne suis pas le seul à faire ces constatations.

Le gros problème c'est qu'en France, personne ne se remet en question. Le fautif est toujours l'autre.
De toute façon, nous sommes gouvernés depuis des générations par des incapables, qui n'ont aucune notion du terrain, du coût de la vie, des vrais problèmes du travail.
La seule chose qui leur importe, c'est la paix sociale. Alors on arrose les feignants, les incapables, on laisse se développer les trafics pour être tranquille et être sûr d'être réélu.
Si on rémunérait les politiciens en fonction des résultats économiques issus de leurs décisions et si on foutait en prison ceux qui se sont fait élire pour s'en mettre plein les poches et dont les résultats sont catastrophiques, ils ne seraient pas tout le temps en train de se précipiter pour être élus.

Tiens, un petit pavé dans la mare: Qui sait pourquoi les journalistes ont dépeint Sarko comme un sale type ? Tout le monde l'a pris en grippe et on se retrouve avec une clique d'élus incapables.

Depuis les années 30, les journalistes ont eu un abattement d'impôts destinés à les dédommager de leurs frais de déplacement et de nourriture car ce sont eux qui payaient tout. Depuis, les journaux prennent tout à leur charge et Sarko a décidé de supprimer cet abattement non justifié de l'ordre de  presque 8000€.
Depuis, cette mesure est en partie passée et c'est pour cela qu'on le dépeint comme une ordure qui a augmenté son salaire de Président qui était inférieur à celui du Premier Sinistre mais était gonflé par des primes en tout genre. Les journalistes ont bien insisté sur l'augmentation de salaire mais totalement occulté la suppression totale des primes, pour se venger des mesures qu'il comptait prendre contre leurs petits avantages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il paraît que la devise de la France, c'est Liberté, Egalité, Fraternité !
Entre un Ministre qui a des phobies administratives et ne déclare pas ses revenus, un autre qui a des comptes en Suisse et des journalistes à la solde du pouvoir, elle est où l'égalité ?

Bon, je vais aller bosser au lieu de râler !



JJ

+1

Patbat
Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 24 Jan 2015 - 10:56

Bonjour, je ne vais pas rentrer dans la polémique de savoir qui a raison ou tort n'étant pas du tout dans le transport routier (simplement passionné de camions depuis mon plus jeune âge) mais j'en déduit que si un accord salarial était trouvé les antigrève le refuseront pour eux même en toute logique, non?
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

avatar

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 24 Jan 2015 - 18:54

Tout a été dit et bien dit dans ces messages.
Merci aux chroniqueurs qui ont fait le boulot pour rallumer nos lanternes.  Personnellement ce qui me rassure c'est que La majorité des gens sur ce forum (qu'ils soit patrons ou chauffeurs), partagent le même état d'esprit et les mêmes valeurs. Ce n'est malheureusement pas le cas pour les syndicats.
Bonne route à tous.
" Gazo"
Revenir en haut Aller en bas
patinter

avatar

Masculin Nombre de messages : 3266
Age : 30
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Sam 24 Jan 2015 - 19:14

JJ tu es mon idole.
Je suis d'accord avec toi.
Une belle analyse bravo.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18840
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Lun 26 Jan 2015 - 9:36

Merci à certains de partager mes idées.

Il est sûr que les fonctionnaires retraités à 50 ans ne partageront jamais nos idées puisqu'on les augmente six mois avant leur départ en retraite afin qu'ensuite, une fois inactifs (un pléonasme pour certains fonctionnaires), ils n'aient pas de perte de revenus.

Attention , je ne mets pas tous les fonctionnaires dans le même panier. J'ai dans mes relations un ancien lignard, il est cassé de partout à force de chutes et de fractures. C'est un métier très dur impossible à pratiquer passé un certain âge. Idem pour les conducteurs de trains qui dans les locos à vapeur vieillissaient avant l'âge. Ils étaient en retraite jeunes mais on les enterrait à 60ans. Ils ne coûtaient pas cher aux caisses de retraite.
Conserver ces ''acquis sociaux'' à ceux qui conduisent les locos électriques et n'ont ni charbon à pelleter, ni vent et poussière dans la figure, ce n'est pas logique. Surtout que dans le cas des premiers, ils commençaient à 14ans, travaillaient 36ans et avaient 10ans de retraite.
Maintenant, les mêmes conducteurs commencent à 25ans, travaillent 25ans et ont en moyenne 30ans de retraite ! Comment voulez vous qu'on équilibre les caisses de retraite dans ces conditions ?
Pour payer les retraites de ces personnes, si on calcule bien, il faudrait que les jeunes qui arrivent voient leur salaire amputé de moitié et soient deux fois plus à travailler.

La mentalité des fonctionnaires change peu à peu mais pas celle des syndicalistes car ils ont une haine viscérale des patrons. Pour eux, même si un petit patron trime 60 heures par semaine pour un taux horaire inférieur à celui d'une femme de ménage, c'est un homme à abattre et c'est triste.

Je vais vous raconter une histoire vraie, je suis sûr qu'il y a eu d'autres cas similaires.

J'ai un ami qui a commencé sa carrière d'autocariste dans les années 50 en empruntant pour s'acheter un autocar. Il a fait du scolaire, des excursions avec son Chausson et a pu en acheter un autre, embaucher... Sa société a grossi jusqu'à avoir 70 cars et 105 salariés.
Il y a une douzaine d'années, les salariés ont fait la bêtise d'élire un jeune de la CGT qui s'est mis a tout éplucher.
Mon ami a toujours fait du social et quand les chauffeurs partaient à deux pour de longues distances, il octroyait à chacun un salaire plein. Dans cette profession, suite aux conventions collectives, celui qui ne conduit pas doit n'avoir que 50% de salaire plus 5% de repos compensateur. Or mon ami estimait qu'un salarié n'étant pas chez lui devait être payé intégralement.
Or dans la mesure où la feuille de paye indiquait un salaire complet, elle était erronée.
Elle aurait du être rédigée ainsi : Salaire 50%, repos compensateur 5% et prime 45% !
Ce CéGéTiste a donc emmené la majorité des salariés aux Prud'Hommes pour récupérer les 5% de repos compensateurs !
Ces derniers ont consigné 300.000€ (Oui, vous avez bien lu, heureusement que la société avait les reins solides!) afin de tout recalculer sur les trois dernières années.
Une partie a été distribuée aux salariés, le reste reversé à l'entreprise. Ces salariés avaient en moyenne un revenu de 2800€ par mois. Mon pote a donc tout remis en ordre, s'est aligné aux conventions collectives, supprimé toutes les primes et finalement revendu six mois plus tard à Veolia, complètement écoeuré.  Il approchait des 70ans et travaillait toujours. Il a pris son argent et sa retraite plutôt que de bosser pour des ingrats.
Les salaires amputés de leurs primes sont descendus à 1800€ en moyenne.
Le pire a été pour ceux qui avaient emprunté pour acheter leur maison !
Il y a quand même quelques chauffeurs qui ont refusé d'assigner leur patron aux Prud'Hommes, conscient de l'imbécillité de la démarche. Ceux là n'ont rien perdu, leurs primes ayant été intégrées au salaire sous forme d'augmentation avant la vente de l'entreprise.

Ce qui est triste avec l'attitude de la majorité des syndicalistes, c'est qu'ils ne voient qu'à court terme. Combien d'entreprises ont été obligées de s'aligner sur les pseudos acquis sociaux suite aux grèves mais ont mis la clé sous la porte quelques mois plus tard.
Qu'on se batte contre les patrons voyous qui font rouler des camions mal entretenus en obligeant les chauffeurs à utiliser deux disques, je le comprends. Mais qu'on mette tous les employeurs dans le même panier, cela me révolte.

Connaissez vous les critères d'embauche des jeunes dans certaines entreprises actuellement ( pas dans le transport) ? Elles embauchent uniquement des enfants de commerçants et d'artisans car ils ont la culture du travail !!!! J'étais mort de rire en apprenant cela.

Et voila, encore un pavé.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cappiez



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 67
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Lun 26 Jan 2015 - 10:09

Tres bien ton texte Desmoquattro cela rejoint completement mes idées sur ce que je pense des syndicalistes qui pour la plupart sont bornés ils ont toujours des oeilleres et ne croient qu ' a leurs idées ils sont completement depases;c'est a cause d'eux que tant de sociétés fermes,et je pense toujours que ou les syndicats passent l'usine trepasse
Revenir en haut Aller en bas
R365

avatar

Masculin Nombre de messages : 6563
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   Lun 26 Jan 2015 - 22:00

Bravo JJ cheers cheers cheers

Et puis s'ils trouvent que les patrons s'en mettent toujours pleins les poches, et bien ils ont qu'à devenir eux mêmes patrons et ils verront. Ils ne rouleront sûrement plus en BMW!

S'ils ne sont pas contents de leur(s) patron(s): qu'ils aillent voire ailleurs!

Comme dit le proverbe: c'est au pied du mur que l'on voit le maçon! Eh bien c'est pas avec des abrutis pareils qu'on va y arriver!

Les instances syndicales n'ont pas dû lire la presse ou regarder les informations ainsi que les analyses: elles appellent de nouveau à la grève. C'est vraiment têtu un âne !

On va droit dans le mur. Dans 5 ans, peut-être moins, celui qui photographiera un camion avec une plaque française fera un scoop!

Je suis révolté par cette inconscience.

Les syndicats devraient être condamnés pour faute lourde et incompétence. Que défendent-ils vraiment?

C'est tout à fait légitime de vouloir gagner plus mais en ces temps très difficiles, il faut être réaliste et raisonnable. Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les routiers en grève à partir de dimanche soir...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les routiers en grève à partir de dimanche soir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève des routiers en 1996
» Grève des Routiers en 1992
» Grève des routiers à partir du 16 mai
» je suis triste ce soir
» Grève des routiers Belges en 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: