Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion      

Partagez | 

le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jber05

Masculin Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Lun 2 Mar 2015 - 20:55

reçu vendredi dans la boite aux lettre , encore un beau n° je n'ai lu pour l'instant que l'article sur le Berliet Bénedictine incroyable , par ailleurs bon travail d'investigation , pour le reste je l'ai feuilleté et vais en approfondir la lecture , mais j'ai dèja remarqué avec plaisir que les nombre de pages et les articles consacrés aux miniatures sont en augmentation et bien sûr les récit des gens de la route et autres articles consacrés aux transporteurs vont me passionner j'en suis sûr .
merci et bravo à Francis bien sûr mais aussi à tout ceux qui prennent part à la rédaction  et à l'illustration des articles ,  car quand je lit ce magazine j'ai un peu l'impression de retrouver l'ambiance de la famille de la route à une époque pas si lointaine ou l'on prenait un peu plus sont temps, un peu comme si c'était un copain qui nous racontait , le soir autour de la table  l' histoire de son entreprise , de sa carrière ou de son camion ,  bref des récits écrits et illustrés par des gens  passionnés des choses de la route .
merci à vous tous de nous faire vivre tout ceci . clap
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18844

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Sam 7 Mar 2015 - 8:14

Ben alors, plus de réactions suite à la parution du numéro 13 ?

Francis attend les commentaires pour faire évoluer la revue et ... que dalle !

A croire qu'il y en a juste cinq qui ont acheté le magazine et que les autres se contentent des photos gratuites ici et sur le net. Cela promet pour la nouvelle revue !

Je vais le secouer ce cocotier !

Cela me fait penser à l'infirmière qui secoue son malade : ''réveillez vous, c'est l'heure de la sieste !''.
Mack78

Masculin Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Sam 7 Mar 2015 - 8:17

Encore un très bon numéro!!!!!!!!!
cabaret serge

Masculin Nombre de messages : 10014

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Sam 7 Mar 2015 - 8:20

Faire évoluer JJ , je la trouve au top, à part la mensualiser je ne vois pas que faire d'autre !
pat 35

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Sam 7 Mar 2015 - 16:15

Perso  je trouve ce nouveau numéro intéressant .
Francis à su insuffler l'esprit chauffeur famille journalisme , sans oublier  l'esprit camion je m'explique.
Pour être journaliste dans une revue traitant du camion . IL ne suffit pas d'avoir fait une école digne de ce nom  .
IL faut aimer  les camions peut être plus que l'écriture . l' ADN camion ne s'apprend pas à science po ou dans une école de journalisme  il est en nous .
Voilà pourquoi les revues d'aujourd'hui sont impersonnelles . Pas d’âme dans leurs pages seulement des belles photos de camions , et rien que du camion , le chauffeur on s'en moque  , et sa famille encore plus. Et pourtant que serait un camion sans son chauffeur . Sur quel critère l'histoire du camion sera racontée demain si le journaliste d'aujourd'hui occulte le principal artisan derrière son  volant .
Je ne me fais pas de soucis pour l'avenir , Cette revue a une âme  .
Ecrire un papier est une chose ,  faire vivre un papier en est une autre .
desmoquattro

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Sam 7 Mar 2015 - 18:24

Bon, je vois que ce sont les ''vieux'' qui répondent, à croire qu'il n'y a qu'eux qui sont intéressés par le côté ''hommes'' de la revue.
C'est vrai que raconter des histoires et donc mettre l'humain en avant, c'est mieux que de délayer des fiches techniques.
Pour moi dans un camion, il y a avant tout un homme et pas un moteur.
Ce sont ces histoires et ces parcours que j'aime lire aussi.
Maintenant il reste à espérer que les ventes augmentent et je le répète à chaque fois : faites connaître le magazine car ce ne sont pas les revues concurrentes qui vont lui faire de la publicité.

Autre question : que pensez vous de la mise en page puisque certaines pages ont été modernisées et pas d'autres, certains caractères ont été changés...etc.

Bon dimanche à tous.
swedish warrior

Masculin Nombre de messages : 26181

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Sam 7 Mar 2015 - 18:31

Oulà, du calme....j'ai pas encore acheté le dernier numéro...et taleur au supermarché de mon coin y en avait pas/plus...je vous dirais ce qu'il en ait quand je l'ai acheté, mais je pense qu'il va surement être aussi bien que les précédents numéros...

Masculin Nombre de messages : 3009

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Sam 7 Mar 2015 - 18:40

C'est vrai que certaines mise en page dans certains articles sont moins lourdes que d'autres, et la police d'écriture font que la lecture est plus aéré... et plus facile à lire.
La rubrique miniature est bien conçue, et les comparatifs des modèles anciens aux modèles d'aujourd'hui font apparaître l'évolution "des jouets". Quand aux reportages des entreprises familiales, là tu te rends bien compte ce qu'était un chauffeur routier à travers les récits. Je me rappelle encore certains moments passés dans le camion de mon père dans les années 75/80 c'était tout une ambiance, une vraie famille, que certains racontent très bien encore aujourd'hui. Sad Sad
Voilà pour ce soir... drunken
Francky 79

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Sam 7 Mar 2015 - 18:42

Rambo Warrior tu n'as qu'a t'abonner ....
jber05

Masculin Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Sam 7 Mar 2015 - 19:04

pour ma part j'aime bien la mise en page des articles sur les transports Picard et sur la route de la soie c'est plus facile à lire pour mes "vieux " yeux fatigués

la nouvelle rubrique modélisme me plait bien et m'a permis de découvrir un modèle que je ne connaissais pas , ainsi que de d'apprendre de façon ludique des informations sur les fabricants ,de leurs histoires et du choix et de la façon de reproduire leurs modèles , de même il est plaisant de découvrir les nouveautés avec une photo et un commentaire adéquat .

pour moi encore un bon N° 13 dont je vais me replonger dans la lecture study
pat 35

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Dim 8 Mar 2015 - 7:07

Petite astuce pour mettre en avant la revue dans les supermarchés. Prendre les revues et les positionner discrètement devant .
Bon pas fair-play ,  mais les petits cailloux font les grandes routes .
Dulin

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Dim 8 Mar 2015 - 9:22

Super (très) le n°13 le + dur C d attendre 2 mois pour le n° suivant
donc je vais re re lire le n°13
phidef

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Dim 8 Mar 2015 - 19:35

J'ai pris le temps aujourd'hui de lire le N°13, je n'avais fait que le feuilleter jusqu'à présent par manque de temps.

J'ai bien apprécié le recalage des sujets et surtout la qualité des textes (Tps Picard, Berliet Bénédictine, modèles réduits), cela devient rare d'avoir un vrai texte qui retranscrit une histoire, bien souvent c'est plus du "copier coller" d'articles.
Un petit regret : le petit format de la majeure partie des photos Tps Picard, c'est mieux quand il y a un mixt "grande et petite" (tiens comme un vieux camion!!!).
L'avenir : je crains qu'elle soit basée sur la qualité des archives photos que Francis et sa petite équipe arrive à retrouver car pour le texte je leur fais confiance. Je pense qu'il serait également intéressant de présenter en détail les camions restaurés pour refaire un peu de "technique d'époque".
Francky 79

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Dim 8 Mar 2015 - 19:58

Pour répondre à Phidef, je vais dans son sens par rapport à la restauration des camions anciens, comme celle du Volvo F88, avec le petit reportage sur route ça c'était vraiment bien !!
Il y à 2 ans un ami transporteur m'avait demandé d'exposer mon camion (de 1973) pour faire un comparatif avec le dernier Actros.... les chauffeurs étaient présent et ils ont pu se rendre compte de l'évolution du matériel et avec quoi les chauffeurs de cette époque roulaient. Il y en a qui était même surpris du confort, et de la boite qui n'était pas synchronisée sur ce modèle...
Admin du 51

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Mar 10 Mar 2015 - 0:03

Bonsoir à tous. Merci pour cette vague de commentaires. Bien entendu il s'agit toujours des mêmes membres, à croire que que les autres, soit ils ne lisent pas le mag, soit ils ne disposent pas de clavier sur leur PC pour répondre (là, c'est plus grave).

Concernant vos remarques, on ce qui concerne les archives photos, ne craignez rien, je croule (et le mot n'est pas osé) sous les courriers des lecteurs, au point où j'angoisse déjà en me demandant comment je vais faire pour arriver à publier tous ces trésors.

Imaginez un peu lorsqu'à Avignon, l'an passé, (c'est un exemple), un ancien chauffeur routier me dépose un sac de supermarché Le....c avec pas moins de 600 photos de toute sa carrière (camion, famille, paysage de la route). Pas de récits, presque pas ses coordonnées, mais quelqu'un qui souhaite que l'on parle des routiers et pas nécessairement de sa carrière ni de celle de sa femme qui en 1970, roulait chez.....ONATRA (photos à l'appui).

Je n'irai pas à dire que tous les jours on nous contacte pour préparer des articles ou des reportages, mais cela arrive régulièrement et je ne vous parle pas de salon comme celui qui s'est tenu ce week-end à Reims. Combien de collectionneurs, de transporteurs, de photographes et passionnés sont venus nous voir, je ne saurai le dire, mais ils étaient très très nombreux.

Alors pas d'inquiétude, nous avons de quoi vous satisfaire et j'ai avec moi l'aide précieuse de passionnés qui nous accompagne dans cette grande aventure.

Ce qu'il faut maintenant, c'est que la revue qui vient de fêter ses deux ans d'existence soit connue encore plus. Alors faite en part autour de vous, vous souhaitez des flyers, des anciens numéros pour les distribuer à des amis, des collectionneurs, des chauffeurs, des transporteurs des boites de TP, des dépanneurs, des lycées professionnels, des relais routiers...demandez les moi je vous en ferai parvenir.

Et pour ceux qui vont sur Facebook, partagez les pages du magazines (enfin des magazines), c'est de cette manière qu'il seront encore plus vus et demandés !!!

Dans quelques semaines sortira une nouvelle revue dont le titre est Trucking Style, vous y retrouverez la même approche du coté humain que sur Des Camions et des Hommes. Il sera plus moderne, mais nous parlerons toujours avec passion de ceux qui roulent avec de beaux camions, de ceux qui vouent un amour fusionnel avec la route et ses bahuts !!!Borny sera toujours là, et restera le lien entre ces deux revues complémentaires !!!

Bon et bien je crois que j'ai encore dépassé les limites du bavardage, je vous souhaite à tous une très bonne nuit, à très bientôt et n'oubliez pas les prochains rendez-vous à Jabbeke, le week-end prochain, à Avignon, dans deux semaines et à Ciney à la fin du mois !!!

Francis

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
http://www.editionscany.fr
pastransp

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Mar 10 Mar 2015 - 7:40

Bonjour Francis

Belle prose, Mon Capitaine.

Étant fan des années, disons 70/90, où le transport et surtout le métier de chauffeur routier n'étaient pas coincés entre rentabilité et sanctions, loin des limiteurs de vitesse et des coupures de 11H sur un parking, loin de tout, la revue telle qu'elle existe aujourd'hui, me convient de fait.

Ha, si nous avions eu les camions d’aujourd’hui à l'époque, nous nous serions bien amusés, bien que, pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un Volvo F12 Globe,version prestige, qui représentait l'avenir. Aujourd'hui, il n'y a pas un constructeur qui ne dispose pas d'une "grande cabine".

Quoiqu'il en soit, merci de tenir la barque, non, le bateau et de mon humble contribution, je continuerai de poster des photos sur les deux forums et de te faire parvenir des articles.

Bonne route à tous
http://xs1100clubdefrance.free.fr/spip/
Horizon 27

Masculin Nombre de messages : 2560

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Mar 10 Mar 2015 - 15:07

Bonjour . Quoi de mieux ? Be la meme mouture mensuelle , comme le dit Serge !!!! Bravo Francis et son equipe ! Amitiés a tous . SERGE
aliand2013

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Mer 11 Mar 2015 - 8:16

La critique facile l'art est difficile!!!!
Admin du 51

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Lun 27 Avr 2015 - 8:25

Passage en mensuel, c'est fait à partir du numéro 14 qui paraît le 30 avril !!!!!

Francis

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
http://www.editionscany.fr
Francky 79

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Lun 27 Avr 2015 - 8:41

Ça c'est une bonne nouvelle avant les vacances !!!
Merci Francis de nous avoir fait confiance pour notre fidélité, car nous, nous avons confiance en toi et ton équipe
desmoquattro

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Lun 27 Avr 2015 - 9:50

J'espère que le numéro 14 répondra à vos attentes.
L'orientation prise par la revue me plait, contrairement à celle de Charge Utile.

Quand le journal de Francis présente le monde de la route au travers d'histoires personnelles de chauffeur ou d'historiques d'entreprises qui avec les compte rendus de rencontres sont l'épine dorsale de la revue, Charge Utile nous propose des locomobiles allemandes, des bus néerlandais, des véhicules militaires américains et des pelleteuses anglaises, le tout au travers de photocopies de catalogues sans intérêt. Quant aux colonnes de textes remplies de données techniques, quel ennui.
Ce n'est plus du journalisme, c'est de la rédaction de fiches techniques.

Donc faites découvrir la revue de Francis le plus possible, il y a une place à prendre dans le cœur de tous ceux qui aiment les camions anciens et le vrai monde de la route.
pastransp

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   Mar 28 Avr 2015 - 6:18

Admin du 51 a écrit:
Passage en mensuel, c'est fait à partir du numéro 14 qui paraît le 30 avril !!!!!

Francis

La MEILLEURE nouvelle de 2015

Merci Francis à Toi et ton équipe
http://xs1100clubdefrance.free.fr/spip/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes   

le numéro 13 du magazine Des Camions et des Hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2