Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

contact : descamionsetdeshommes@hotmail.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion      

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Borny présente un nouveau magazine sur les Camions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin du 51

avatar

Nombre de messages : 8675
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Ven 27 Fév 2015 - 9:56

Tout est dans le titre, après deux ans d'existence du magazine Des Camions et des hommes, et après toute une série de modifications de la ligne rédactionnelle, nous avions supprimé toute la partie moderne, tuning et décorés, camions américains et Dépanneuses, Convois exceptionnels et autres compétitions camions. De ce fait nous allions à l'encontre des souhaits de nos milliers de lecteurs.

Cependant, Nous avions bien d'autres lecteurs qui eux attendaient la revue pour cette partie moderne et il était normal qu'ils soient déçu de cette décision. Après plus de six mois de préparation, je suis heureux d'annoncer la naissance prochaine d'un nouveau magazine qui devrait paraître début avril. Il est en cours de bouclage et vous pouvez retrouver plus d'informations sur la page Facebook que nous venons d'ouvrir ce matin!

https://www.facebook.com/pages/Trucking-Style/1393525750960152?fref=ts

Dans cette nouvelle revue qui sera dans un premier temps bimestrielle (tous les deux mois), et qui surtout contiendra 84 pages et bnons pas 68 comme pour Des Camions et des Hommes, vous pourrez y retrouver des reportages sur:

Les camions décorés et tunés
les camions américains
Les dépanneuses et les convois exceptionnels
les compétitions de camions (circuit, trial et cross)
les camions radiocommandés
les maquettes au 1/24 et 1/50 entre autre........
L'actualités du camion, des histoires d'entreprises, des récits de chauffeurs, des dossiers sur des spécialistes......

Voilà, j'espère que vous aurez la curiosité de vous procurez le numéro 1 pour mieux le découvrir.


_________________
Les livres Bahuts de France toujours en vente sur www.editionscany.fr

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionscany.fr
Admin du 51

avatar

Nombre de messages : 8675
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Ven 27 Fév 2015 - 9:57


_________________
Les livres Bahuts de France toujours en vente sur www.editionscany.fr

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionscany.fr
kristof

avatar

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Ven 27 Fév 2015 - 16:45

c'est dommage ce qui était bien avec le mag des camions et des hommes c'était sa diversité maintenant si c'est une copie de charge utile avec que des camions des an.60 et que l'on soit obligé d'acheter un deuxieme mag pour avoir un peut de tuning Suspect
Revenir en haut Aller en bas
j p f

avatar

Masculin Nombre de messages : 6519
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Ven 27 Fév 2015 - 17:13

... bounce bounce bounce la plaque metal est en cadeau avec le N°1 ?????...
...histoire de completer ma collec... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/51jpf
Admin du 51

avatar

Nombre de messages : 8675
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Ven 27 Fév 2015 - 18:51

question réponse : Alors ce qu'il faut savoir, c'est que si nous avions continué à mettre du moderne dans la revue Des Camions et des Hommes (il y a en a toujours, voir n°13 avec Picard), nous ne serions plus là aujourd'hui. Pourquoi? Lorsque nous avons fait un questionnaire auprès des lecteurs, qui a répondu ? qui sont ceux qui ont pris le temps d'y répondre, de cocher les cases, d'apporter leurs souhaits, de plier le papier et le ranger dans une enveloppe. Qui a pris le temps de mettre un timbre et de poster son courrier? Je vais vous le dire comme disais si bien un de mes amis !!! Laughing
les anciens !! tout simplement. Leur souhait était clair, plus de modernes dans la revue. Désolé pour les autres mais ils souhaitaient répondre sur Facebook, je ne le souhaitais pas !!

Concernant une copie de Charge Utile, je ne peux te laisser dire cela, ou alors il y a bien longtemps que tu ne lis plus cette revue. As tu vu du pompier, du militaire, de l'agricole, du tp, des autocars ? non je ne pense pas que tu ai pu voir tout cela dans la revue Des Camions et des Hommes. Et puis CU publie également du moderne donc nous, nous n'en publions plus. Ou est alors la copie ?

Maintenant, je n'oblige personne à acheter deux revues, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il peut faire, ce qu'il souhaite lire.......

Voila, pour nous ce projet était dans nos dossiers depuis un moment déjà, il sera effectif début avril, nous verrons bien ensuite s'il y avait une réelle attente ou non!

Pour revenir enfin à la plaque US, non, elle ne sera pas disponible pour le moment, mais il est prévu d'offrir un cadeau à ceux qui s'abonneront au magazine Trucking Style, mais pas pour l'instant, nous vous laissons le soin de le découvrir début avril.

pour ceux qui seront à Talange demain, ce sera l'occasion de s'y croiser, le livre Bahuts de Lorraine sera bien en vue sur la table !!!

Francis

_________________
Les livres Bahuts de France toujours en vente sur www.editionscany.fr

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionscany.fr
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18844
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Ven 27 Fév 2015 - 19:19

Kristov, je respecte ton avis mais je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Francis.

Il n'y a eu aucune réponse de lecteurs de moins de 40ans à son sondage.
Il est assez triste de constater que la majorité des jeunes se contente de regarder les images or quel intérêt de mettre des camions décorés dans une revue papier alors que ces images sont gratuites sur le net !

Charge Utile de son côté est devenue une revue foutoir, dans laquelle pour ratisser le plus largement possible, on met de tout un peu et au final les ventes s'écroulent. Parmi les membres du forum, combien sont réellement des lecteurs de Charge Utile et de la revue de Francis ?

Quand on demande aux copains, la réponse est toujours la même au sujet de Charge Utile : je le feuillète et je le repose sur l'étalage.
Pourquoi ? Tout simplement parce que pour celui qui s'intéresse aux camions et à leur histoire, il n'y a plus grand chose à lire dans cette revue.

Les articles sont devenus des fiches techniques rédigées. On prend celle d'un modèle donné en 1962, celle du même modèle en 1963 et on compare ce qui a changé. Franchement, qui est intéressé par savoir que le type 657B est devenu 657C parce que l'alésage est passé de 64mm à 65mm ? Regarde les articles de CU sur les camions anciens, c'est une suite de chiffres incompréhensibles.
Certaines rubriques sont entièrement composées de photocopies de catalogues d'époque. Quel intérêt ? Pour ma part je préfèrerais connaître les histoires des hommes qui ont créé certains camions, certaines entreprises, les problèmes et les joies qu'ils ont rencontrés plutôt que de savoir qu'il y a trois lames de ressort sur le modèle sorti en Janvier 1965.

Francis a fait le choix de raconter des histoires d'entreprises et d'hommes. Sa revue va évoluer mais lui au moins est à l'écoute des lecteurs et oriente les articles en fonction de leurs demandes.

Il tente un pari avec sa nouvelle revue sur les camions modernes et les engins décorés, on verra si le jeune lectorat suit. Je pense que les anciens ne seront pas intéressés et achèteront comme beaucoup le premier numéro mais n'iront pas plus loin.
J'ai la chance de connaître beaucoup de membres du forum, de tous les âges (sans doute une bonne centaine). Tous en ont assez du moderne, du pompier, du militaire et du cirque dans Charge Utile. Je suis persuadé que des Camions et des Hommes a une très grosse marge de progression et que dans quelques mois, les courbes des ventes des deux revues vont se croiser.
Ce n'est pas une généralité mais les anciens (les vieux cons dans mon cas) ont encore la culture du papier alors que la génération des trentenaires a celle du net.

Dans six mois, tout le monde (surtout Francis !) y verra plus clair. On verra alors s'il y a réellement des lecteurs pour la nouvelle revue. Il ne faut pas oublier qu'en France, tout le monde veut toujours ce qui n'existe pas mais lorsque c'est disponible, il n'y a plus personne.

On verra aussi si Charge Utile existe toujours dans un an. Cette revue qui était une idée géniale à ses débuts il y a 24ans a vendu son âme en essayant de satisfaire tout le monde.

Le numéro 13 est pour moi superbe, même s'il reste des imperfections mais je trouve qu'il fallait des c.....s pour se lancer dans une telle aventure quand on a l'âge de Francis. Rien que pour cela, il mérite que ses journaux se vendent. Pour le premier, c'est fait. Aux jeunes de lui prouver qu'après avoir réclamé, ils achètent sa nouvelle revue.

Bonne lecture à tous du numéro 13 et n'hésitez pas à faire des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Admin du 51

avatar

Nombre de messages : 8675
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Ven 27 Fév 2015 - 22:06

Bon et bien vous avez de la lecture pour le week-end ! Very Happy Basketball

_________________
Les livres Bahuts de France toujours en vente sur www.editionscany.fr

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionscany.fr
Francky 79

avatar

Masculin Nombre de messages : 3005
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Ven 27 Fév 2015 - 22:44

Bon ben là je crois que le JJ il à tout dit ça ne peu pas être plus clair affraid
Bonne lecture les amis... study study
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18844
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Sam 28 Fév 2015 - 9:19

J'ai encore une chose à écrire !

Actuellement, la presse écrite traverse une crise.
Il y a quelques années, lorsqu'un titre nouveau apparaissait, les autres journaux le présentaient et lui souhaitaient bonne chance (Bon, c'était hypocrite mais au moins ça le faisait connaître !)

Maintenant, on dénigre celui qui marche en dehors des clous.

C'est donc à vous qui êtes les lecteurs de montrer la revue de Francis, d'en faire sa promotion auprès des amis et passionnés qu'ils côtoient. On n'est jamais si bien servi que par soi-même. La pérennité des journaux qui vous plaisent passe aussi par ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
patinter

avatar

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 30
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Sam 28 Fév 2015 - 10:20

Je pense que la sortie de cette nouvelle revue est une bonne chose.

Abonné à la revue ''Des Camions Et Des Hommes'' je n'ai par contre pas répondu au sondage, une faute de ma part.

Dissocié d'un coté le moderne et l'ancien va je pence permettre de perfectionner encore plus le magasine premium et peut-être que de nouveaux lecteurs viendront acheter ''Des Camions Et Des Hommes'', car ils trouveront du camions anciens, des transporteurs anciens et par autre choses.

Pour ma part je suis curieux de découvrir ce nouveaux magasine.

Si le magasine me plait je n'hésiterai pas à m'abonner comme je les faits avec France Routes depuis des années et avec ''Des Camions Et Des Hommes'' depuis sa création.

Je n'ai jamais été déçu par la qualité des livres Bahuts de France, le magasine à semble t-il trouver sa vitesse de croisière donc je pense que ce nouveau bébé sera très bien également.

Avec le forum, le magasine ''Des Camions Et Des Hommes'', les livres Bahuts de France et France Routes j'ai trouvé un parfait équilibre pour assouvir ma passion du camion et de la photo de camions.

Bonne continuation à Francis et son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
R365

avatar

Masculin Nombre de messages : 6708
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Borny présente un nouveau magazine sur les camions   Sam 28 Fév 2015 - 11:10

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de cette bonne nouvelle et impatient.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, JJ sur la revue Charge Utile Magazine. Cette revue a perdu son charme d'avant. Je n'y suis plus abonné.

Perso, je suis plus attiré par les véhicules modernes ( à partir des années 75/80). J'étais un peu déçu du recadrage du magazine mais néanmoins satisfait de la qualité des reportages et de la mise en page. Je voulais m'y abonner en début d'année et ne l'avais pas fait pour cette raison (je continuais quand même de l'acheter en librairie).
La démocratie a parlé et Francis a respecté les aspirations du plus grand nombre. Ce qui je pense a fait gagner le magazine en qualité et en sérieux.

Maintenant, il faut que les jeunes se mobilisent pour ce nouveau magazine (c'est pareil pour le forum où c'est toujours les mêmes amoureux du camion qui participent mais là je m'égare... mais je le dit quand même).

Je suis abonné depuis + de 30 ans à Franceroutes (c'est le seul) mais je trouve à mon goût qu'il n'y a pas assez de reportages sur les rassemblements de beaux camions et les camions français et européens.

Je suis impatient de découvrir le nouveau magazine en espérant qu'il attirera un maximum de lecteurs et d'acheteurs. Cela permettrait aussi de conforter Francis et son équipe dans leurs choix et de les soutenir dans leurs actions (car c'est Francis et son équipe qui bossent dur pour que nous puissions assouvir notre passion!).

Vivement avril!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18844
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Sam 28 Fév 2015 - 13:18

Xavier, tu me fais rire !

Tu dis être attiré par les véhicules à partir de 75-80 mais ce sont des camions qui ont 40ans !!!!
Toi non plus tu ne veux pas vieillir.

Prends un gamin de 25ans, pour lui un R310 est un ancêtre ! Et quand on prend un camion de 1990, as tu réalisé qu'il a un quart de siècle !!! Vu comme cela, c'est effrayant.

En fait nous sommes tous attirés par ce que nous avons côtoyé lorsque nous étions enfants et ados.
C'est pour cela que les historiques d'entreprises et les récits de retraités balaient une grande période et intéressent normalement un lectorat étendu. Il ne faut pas oublier que les historiques se terminent quasiment tous avec des camions actuels.

Tu parles de démocratie et c'est vrai que Francis, s'il veut pérenniser sa revue, a tenu compte des réponses au sondage pour orienter son contenu. Patinter est honnête et reconnaît qu'il n'a pas répondu au sondage.

Le cas de Charge Utile est assez instructif car ils n'ont pas voulu réagir aux réponses à leur sondage (ou alors trop tard) et ils sont sur une pente descendante car à vouloir satisfaire tout le monde, ils ont surtout réussi à faire fuir tout le monde !

On pourrait comparer la revue Charge Utile à un super banquet avec une dizaine de plats au menu. On met le menu à 50€ et tout le monde se dit qu'à ce prix là, ce doit vraiment être super. Quand les convives sont assis à table, on leur annonce qu'ils n'ont chacun droit qu'à deux plats sur les dix ! A votre avis, vont ils revenir la semaine suivante ?

Francis donne une chance aux lecteurs s'intéressant en priorité aux camions actuels de prouver qu'ils le sont vraiment. Si les ventes ne suivent pas, ils ne pourront plus se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin du 51

avatar

Nombre de messages : 8675
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Sam 28 Fév 2015 - 21:45

Merci beaucoup pour vos commentaires. Pour cette nouvelle revue que j'ai eu la possibilité de commencer à présenter aujourd'hui à Metz, je pense qu'il devrait y avoir du monde d'intéressé. Du moins, c'est ce que j'espère. les deux magazines vont être complémentaires et vont se faire de la propo mutuellement, nous ne sommes jamais mieux servis que par nous mêmes, il ne faut plus attendre de compassion de la part des autres.

C'est pourquoi il va falloir partager cette annonce pour que le jour J, le magazine soit déjà recherché en kiosque. Pour le réaliser, je me suis entouré de spécialistes des camions décorés, du Tuning, mais aussi des compétitions PL, du monde du Camion RC et des maquettes au 1/87 et 1/24. Il me reste à trouver des passionnés de convois exceptionnels et dépanneuses pour voir toutes les futures rubriques couvertes par un ou plusieurs collaborateurs.

Aujourd'hui, j'ai encore eu pas mal de monde sur mon stand et certains souhaitaient m'a porter leur aide en me donnant quelques idées de reportages, en m'apportant les coordonnées de certains de leurs amis, plusieurs transporteurs m'ont également fait savoir qu'ils étaient intéressés par le concept du nouveau magazine. j'ai même je crois décrocher un publicitaire grâce à un ami qui est venu également me rendre visite à Talange.

Sur Facebook, la page connaît un beau succès, les partages sont nombreux et nous avons déjà touché des milliers de personnes. Maintenant, il faut garder la tête froide et continuer à préparer ce magazine pour que début avril, ils soit à la hauteur des attentes des futurs lecteurs.

Quant à la revue Des Camions et des hommes, j'aurai quelques bonnes infos à vous donner dans quelques semaines!!! ne jamais s'arrêter, toujours aller de l'avant !!!!!!

Bon dimanche à tous.

Francis

_________________
Les livres Bahuts de France toujours en vente sur www.editionscany.fr

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionscany.fr
swedish warrior

avatar

Masculin Nombre de messages : 26133
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Dim 1 Mar 2015 - 21:13

R365 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis très heureux de cette bonne nouvelle et impatient.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, JJ sur la revue Charge Utile Magazine. Cette revue a perdu son charme d'avant. Je n'y suis plus abonné.

Perso, je suis plus attiré par les véhicules modernes ( à partir des années 75/80). J'étais un peu déçu du recadrage du magazine mais néanmoins satisfait de la qualité des reportages et de la mise en page. Je voulais m'y abonner en début d'année et ne l'avais pas fait pour cette raison (je continuais quand même de l'acheter en librairie).
La démocratie a parlé et Francis a respecté les aspirations du plus grand nombre. Ce qui je pense a fait gagner le magazine en qualité et en sérieux.

Maintenant, il faut que les jeunes se mobilisent pour ce nouveau magazine (c'est pareil pour le forum où c'est toujours les mêmes amoureux du camion qui participent mais là je m'égare... mais je le dit quand même).

Je suis abonné depuis + de 30 ans à Franceroutes (c'est le seul) mais je trouve à mon goût qu'il n'y a pas assez de reportages sur les rassemblements de beaux camions et les camions français et européens.

Je suis impatient de découvrir le nouveau magazine en espérant qu'il attirera un maximum de lecteurs et d'acheteurs. Cela permettrait aussi de conforter Francis et son équipe dans leurs choix et de les soutenir dans leurs actions (car c'est Francis et son équipe qui bossent dur pour que nous puissions assouvir notre passion!).

Vivement avril!!!

Très bien résumé Xavier, je plussoye à 100%...

J'ai vraiment hâte de voir le résultat de ce nouveau magazine qui s'annonce dors et déjà intéressant pour notre génération...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
bulybuly

avatar

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Dim 1 Mar 2015 - 21:40

Bonsoir à tous.

J'ai été un fervent lecteur de Charge Utile, un super magazine en son temps, hélas depuis le changement de formule ça ne correspond plus à rien et je ne l'achète plus depuis bien longtemps, en plus vue le prix qui a augmenter c'est franchement se foutre de la gueule du monde.

Je ne suis pas non plus abonné au magazine de Francis mais j'ai plaisir de le lire tous les deux mois, au moins on y découvre de vrais histoires de transporteurs et de belles photos de camions anciens, si c'est pour voir des camions récent il y a ce qu'il faut sur les routes, je trouve que découvrir l'historique d'un transporteur c'est qu'en même plus intéressant que de lire un reportage sur l'essai d'un camion moderne, après chacun ses gouts, je ne suis pas très vieux mais je roule depuis 25 ans et pour moi les anciens camions Renault des années 80 90 ainsi que les autres marques de ces années la ça représente beaucoup et je les trouve plus réussi (pour l'époque) que ce qui se fabrique aujourd'hui, mais la encore chacun ses gouts.

En tout cas Francis surtout continue avec des Camions et des hommes car c'est ce que nous attendions tous et depuis longtemps, je regarderais le nouveau magazine mais j'avoue que je suis plutôt de l'ancienne école (si je peut me permettre) plutôt que partisans du modernisme et des camions décorés qui ne sont pas vraiment le reflet du vrai transports et qui ne touchent que de petites entreprises de transports, hors Rouillon bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-camions.forumgratuit.org
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18844
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Lun 2 Mar 2015 - 9:34

Bonjour à tous,

Stéphane, je vois que toi aussi, tu es déçu par Charge Utile et que le fait de vouloir tout mélanger a fait que plus personne n'y trouve son compte.
C'est quand même une revue qui a presque 25ans d'existence mais qui n'a plus de charme, plus d'âme.

Pour la nouvelle revue de Francis et ses lecteurs potentiels, il va falloir attendre quelques mois pour faire le bilan.

Pour ce qui est des camions modernes, ils ne m'intéressent dans une revue que lorsqu'il y a une histoire qui est racontée (Comme pour les transports Picard). Ils permettent de voir l'évolution d'une entreprise mais c'est vrai qu'on peut les trouver sur les routes, les prendre en photo facilement et surtout les trouver sur le net gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

avatar

Masculin Nombre de messages : 3005
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Lun 2 Mar 2015 - 10:40

Pour rebondir sur les propos de JJ, moi aussi j'étais abonné à CU dès le premier N°, (j'ai même le N° 0), la couverture parlait d'elle même !!! mais au fils des années tout y est venu se greffer le cirque les tracteurs agricoles, le militaire, etc... ils ont tout mélangés !!! ils ont fait des sondages mais je ne sais pas si ils étaient lu, car rien à changé !!  plus de bonnes vraies histoires de vieux véhicules.... en derniers les photos qui paraissent en début du magazine les soit disant "dénichés" dataient de 2 voir 3 ans !!! mais ils m'étaient que tu pouvais contacter le proprio, sauf qu'après 3 ans il y à belle lurette que le camion avait été vendu... et puis ce qui t'effrayes un peu c'est le prix !! car par rapport au contenu c'est plus du tout ça !!
Je pense que Francis a une bonne carte à jouer avec sa revue, et il y a tellement de transporteurs qui roulent encore, ils ont tous quelques choses à nous raconter sur la vie de leur entreprise.
Alors en attendant le Prochain N° il faudra savoir comment celui-ci s'est vendu !! mais vu déjà les commentaires de certains (pour ceux qui ont répondu au sondage) ils en sont ravis moi le premier.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tim

avatar

Masculin Nombre de messages : 727
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Lun 2 Mar 2015 - 12:56

C'est vrai que pour moi le tuning et le bling-bling ne m'intéresse pas, mais là je vais être obligé d'acheter les deux pour avoir du "convoi" et du "dépannage", ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui, ça vas occasionner des frais Laughing Very Happy Laughing Razz Razz
J'espère juste que la scissions en deux du magazine ne feras pas comme le forum....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18844
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Lun 2 Mar 2015 - 13:11

Je ne pense pas que Francis veuille éjecter les convois exceptionnels de la première revue. je pense qu'il y aura toujours des convois mais essentiellement avec des images du passé et des historiques. Idem pour le dépannage, si ce sont des historiques.
Par contre les dépanneuses barbouillées, je ne suis pas client non plus, d'autant qu'on peut faire de belles dépanneuses avec peu de couleurs et un peu de goût.
Tim, je suis comme toi, le bling bling et el tuning ne m'intéressent pas du tout, ils ne sont pas le reflet du milieu du transport mais une frange marginale.
Revenir en haut Aller en bas
boubeur



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Jeu 5 Mar 2015 - 10:27

bonjour

je pense que mon commentaire va aller dans le même sens que beaucoup

 les quelques revues concernant les camions ont presque toutes perdues " leur âmes"
    France routes n'en parlons pas abonné depuis le no 1 je le feuillette encore mais sans plus
    charge utile je le prends de temps en temps seulement quand des reportages m’intéresse de même que les routiers( plus axé "social)

    la découverte du magazine des camions st des hommes fut pour moi un bonheur sans parler des albums et que dire des rencontres avec le rédacteur il est vrai que je suis en peu nostalgique des années 80.90 (je suis de la même génération que Francis)

    j'attend  la sortie de cette nouvelle revue sur les camions "modernes" Smile ou une autre face des camions sera abordée dans laquelle maintenant je trouve un peu de rêve avec mes maquettes "modernes"
Revenir en haut Aller en bas
http://boubeur37.skyrock.com
Gazo...gène

avatar

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Sam 14 Mar 2015 - 21:15

Super, j'ai pas besoin de remplir un nouveau formulaire pour envoyer mes opinions à la rédaction. Tout viens d'être clairement exprimé dans ces messages, merci Messieurs. Souhaitons simplement  à  "des Camions et des Hommes" de faire une longue carrière. Pour le reste chacun ses goûts, attendons quelques temps pour voir quels sont les lecteurs les plus fidèles et conforter Francis dans ses choix.
Amitiés à tous "Gazo"
Revenir en haut Aller en bas
Admin du 51

avatar

Nombre de messages : 8675
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Mer 1 Avr 2015 - 17:41

Bonsoir à Tous, et bien il est temps de vous donner un peu de nouvelles. Il est vrai que depuis la parution du n°13, j'ai beaucoup voyagé. L'Alsace, puis la Lorraine, Reims, puis Jabbeke en Belgique pour terminer par Avignon et enfin Ciney en Belgique le week-end dernier. Six week-end sur les routes et près de 22 jours à préparer les stands ou à circuler sur les routes de France et de Belgique. Durant ces six expositions, j'ai pu rencontrer des dizaines voire peut être même plusieurs centaines de lecteurs et de passionnés. Combien étiez vous rien qu'à Avignon, ce serait sympa de le savoir car j'ai vite arrêté de notre vos pseudos !!!

Chaque week-end, c'est un vrai bonheur de pouvoir m'entretenir avec vous. Certains pourraient même me reprocher d'être parfois inapprochable, mais je n'y peux rien, vous êtes tous si nombreux à venir me parler du magazine et de votre carrière.

Ce week-end à Ciney, je crois bien que j'ai fait du non stop le samedi. même pas eu le temps de prendre un café ou une frite avec les copains, n'est ce pas Fred ?

Allez on ne va spas se plaindre, c'est pour la bonne cause.

Aujourd'hui, nouvelle étape pour les Editions Cany avec le bouclage et l'envoi du fichier du nouveau magazine Trucking Style. Parution prévue le samedi 11 avril. Certains semblent assez impatients de le recevoir car le téléphone ne cesse de sonner pour des demandes d'abonnement.

Nouvelle épreuve pour toute la famille et les "reporters" qui sont prêts à dégainer leur APN sur les prochains rassemblements de camions décorés.

Bon et bien en attendant, j'y retourne, je viens d'avoir l'imprimeur, le bouclage du n°14 est prévu pour le vendredi 17 avril, il ne faut pas s'arrêter!!! Bonne fin de journée à vous tous.

Francis

_________________
Les livres Bahuts de France toujours en vente sur www.editionscany.fr

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionscany.fr
j p f

avatar

Masculin Nombre de messages : 6519
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Mer 1 Avr 2015 - 18:52

...CINEY....j'ai la preuve cheers il se mouille pour nous !!! salut et merci Francis a bientot bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/51jpf
desmoquattro

avatar

Masculin Nombre de messages : 18844
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Ven 10 Avr 2015 - 17:48

J'ai reçu le nouveau magazine ce matin.

C'est encore un énorme travail qui a été fait par ''la bande à Francis'', surtout si on compte tous les déplacements qui ont été nécessaires pour couvrir tous ces événements qui y sont illustrés.

Tous ceux qui ont regretté que Camions et Hommes se soit recentré sur l'ancien vont donc pouvoir prouver, en achetant ce nouveau magazine différent des propositions actuelles de la presse poids-lourds, que leurs regrets étaient légitimes.

Si vous voulez que la nouvelle revue continue et que le travail de Francis soit récompensé puisqu'il a réagi à vos attentes, il ne vous reste plus qu'à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
danydan12

avatar

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 51
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   Sam 11 Avr 2015 - 13:14

Je suis passé dans plusieurs points presse de Millau et je ne l'ai pas trouvé.

J'ai hate de le découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Borny présente un nouveau magazine sur les Camions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Borny présente un nouveau magazine sur les Camions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Borny présente un nouveau magazine sur les Camions
» Nouveau magazine
» Nouveau magazine auto
» un nouveau magazine vw aircoolded
» nouveau magazine gratuit sur le voyage à vélo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St :: Le forum :: le magazine Trucking Style-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: