PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 utilisation du carre barree sur le chrono

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom tom

dom tom


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Date d'inscription : 05/11/2011

utilisation du carre barree sur le chrono Empty
MessageSujet: utilisation du carre barree sur le chrono   utilisation du carre barree sur le chrono EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:55

y paraît que depuis le 1 mars 2015 on ne peut plus compter sur les 45 minutes de mise a dispot pour repartir a 0 pour faire 4h30 de conduite merci pour la réponse   lol!
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39921
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

utilisation du carre barree sur le chrono Empty
MessageSujet: Re: utilisation du carre barree sur le chrono   utilisation du carre barree sur le chrono EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:12

Tout à fait...le carré barré compte comme du travail maintenant...la France était le dernier pays à tolérer ça...c'est pour ça que depuis pas mal d'années je ne l'utilise plus...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

utilisation du carre barree sur le chrono Empty
MessageSujet: Re: utilisation du carre barree sur le chrono   utilisation du carre barree sur le chrono EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:56

Attention, modifications

Le nouveau règlement induit certains changements pour les utilisateurs du futur chrono.

   D'abord, par rapport aux premiers tachygraphes électroniques, celui de la troisième génération ne bascule pas automatiquement sur "autres tâches" quand le véhicule est à l’arrêt.
   Si les pictogrammes actionnés par le conducteur pour renseigner le temps de travail qu’il effectue restent les mêmes (volant, marteaux, carré barré, lit), une différence de taille voit le jour dans ces signes (art. 34 qui entrera en application le 2mars 2015). Le carré barré ne doit plus renseigner que la "disponibilité" au sens de l’art. 3.b de la Directive 2002/15/CE, le lit étant utilisé pour les pauses ou le repos. Voilà qui clarifie l’utilisation du carré barré, la référence à la Directive clôturant le débat.

Irait-on vers la suppression pure et simple des attestations de non conduite ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est tout recent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dom tom

dom tom


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Date d'inscription : 05/11/2011

utilisation du carre barree sur le chrono Empty
MessageSujet: Re: utilisation du carre barree sur le chrono   utilisation du carre barree sur le chrono EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:41

Un nouveau règlement communautaire 165/2014 (en date du 4 février, JOUE du 28/2/2014) vient ainsi d’abroger le célèbre règlement 3821/85 bien connu des forces de contrôle et des transporteurs, tant il accompagnait le mythique 3820/85. Il est applicable, en grande majorité, à compter du 2 mars 2016, le 3821/85 perdurant "tant que les actes d’exécution ne sont pas adoptés...Attention, modifications

Le nouveau règlement induit certains changements pour les utilisateurs du futur chrono.
◾D'abord, par rapport aux premiers tachygraphes électroniques, celui de la troisième génération ne bascule pas automatiquement sur "autres tâches" quand le véhicule est à l’arrêt.
◾Si les pictogrammes actionnés par le conducteur pour renseigner le temps de travail qu’il effectue restent les mêmes (volant, marteaux, carré barré, lit), une différence de taille voit le jour dans ces signes (art. 34 qui entrera en application le 2mars 2015). Le carré barré ne doit plus renseigner que la "disponibilité" au sens de l’art. 3.b de la Directive 2002/15/CE, le lit étant utilisé pour les pauses ou le repos. Voilà qui clarifie l’utilisation du carré barré, la référence à la Directive clôturant le débat.
merci les gars pour vos précisions bonne semaine et restez prudent.................................................
Revenir en haut Aller en bas
pl68

pl68


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2012

utilisation du carre barree sur le chrono Empty
MessageSujet: Re: utilisation du carre barree sur le chrono   utilisation du carre barree sur le chrono EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:44

vous m'excuserez messieurs mais je ne comprend pas trop la différence avec avant... si je suis en attente pour vider je me met sur quoi??
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

utilisation du carre barree sur le chrono Empty
MessageSujet: Re: utilisation du carre barree sur le chrono   utilisation du carre barree sur le chrono EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:49

pl68 a écrit:
vous m'excuserez messieurs mais je ne comprend pas trop la différence avec avant... si je suis en attente pour vider je me met sur quoi??

soit :travail
soit :repos
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pl68

pl68


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2012

utilisation du carre barree sur le chrono Empty
MessageSujet: Re: utilisation du carre barree sur le chrono   utilisation du carre barree sur le chrono EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:10

ok bon ça me parait clair...
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39921
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

utilisation du carre barree sur le chrono Empty
MessageSujet: Re: utilisation du carre barree sur le chrono   utilisation du carre barree sur le chrono EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:28

Ou tu reste en attente, sauf que ton attente ne sera plus tolérée comme coupure, ça sera comme du travail...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du carre barree sur le chrono Empty
MessageSujet: Re: utilisation du carre barree sur le chrono   utilisation du carre barree sur le chrono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du carre barree sur le chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement JCS CARRE (Jacqueline Carre Service) (groupe Déméco) (49)
» Chrono Flex (44)
» Chrono Chape (21)
» Chrono Primeurs (77)
» Transports Salesses Chrono Colis Services (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Recherches et petites annonces-
Sauter vers: