Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

CHAPUIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JBD

Masculin Nombre de messages: 48

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Jeu 3 Sep - 19:18

Oui, je connais, j'ai lu son bouquin il y a quelques mois, interessant mais c'est pas le meilleur livre sur la ligne, à mon sens celui de "Marcel-Lucien Aymé" est beaucoup mieux. Le livre s'appelle "Kamion". Bien sur, il y a aussi "routier international" de André henri Hernandez qui est très bon, on plonge comme si on était dans ce passé qui devait être passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Ven 25 Sep - 20:40

.

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Ven 25 Sep - 20:59

7

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:30, édité 1 fois
JBD

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Sam 26 Sep - 14:43

Eh non, tony, je ne suis pas un ancien chauffeur de Chapuis, mais le fils d'un ancien transporteur qui faisait l'international dans les années 70/80 et je suis simplement nostalgique (comme beaucoup) de cette époque là, dans ces grands transporteur qui ont tout découvert contrairement à aujourd'hui ou tout est connu et reconnu. Mon père a fait le maroc, l'algérie et un peu de moyen orient de 1981 à 1983. Après comme tu dis il y a la légende et la réalité que t'as pu vivre de l'interieur, et parfois cela ne se ressemble pas. Mais t'es sur pour le livre de Mariette et son chien....c'est quand même énorme...tout un livre pour une histoire qu'il n'a pas vécu??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Sam 26 Sep - 18:50

.

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:33, édité 1 fois
JBD

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 27 Sep - 13:58

Bon, on en sait un peu plus sur les transports Chapuis, la légende et la triste réalité, comme tu dis, une boite de transport n'est pas éternelle, ily a les hauts et les bas.
Tu dis que tu as travaillé chez Carry international, tu aurais quelques photos à montrer, car sur les différents sites internet sur le monde de la route, il n'existe que très peu de photos de Carry.
Un des responsables de Carry, c'était pas un nommé Angelo, un ancien de chez Onatra??.
gerard42

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 27 Sep - 18:05

je viens de lire les posts de mr tony concernant les transports chapuis et suis fort etonne des"verites" qu il nous assenne si j ai bien lu sa fiche a ce mr tony il a 44ans ce qui fait que ce mr avait 8 ans quand chapuis a demarre le traffic sur le moyen orient avec deux voyages sur teheran chauffeur guettat et teillard tr 280 et ce meme mr avait 15 ans quand chapuis a arrete d envoyer des camions par la route je me demande donc ou a cet age on peut etre au courant de pas mal de chose sans avoir mis les pied dans la societe je serais enclin de penser que c est plutot un ses proches qui lui a narre ses aventures que mr tony essaie de retransmettre pour son compte... au fait adolph c etait zenini cuicui c etait culieras et bebert c etait tury et iltis s ecrit sans h au plaisir gerard42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 27 Sep - 18:51

.

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:34, édité 1 fois
Admin

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 27 Sep - 19:03

Et bien messieurs merci pour vos commentaires sur cette époque légendaire mais surtout " ne nous fâchons pas " et essayons d'apporter le maximum de choses intéressantes et réelles de la "Ligne et des lignards "
C'était une merveilleuse époque que j'ai connu également mais grâce à RTL et Notre cher Max, lors de ses voyages du bout du monde ou de son voyage à Téhéran. J'ai découvert le fameux livre de JY Montaigu " Les Routiers de l'impossible "lors d'un de mes retours de perm dans un kiosque de gare et je peux dire que je l'ai dévoré encore et encore !!
Et les bahuts de chez Stouff, eux aussi ont une histoire sur la ligne, il va falloir créer un dossier spécial sur les lignards et les boites qui ont roulé sur cette ligne: Iochum, Adnet, Calberson, Chapuis, Lamy, Valenton International transport, Carry et bien d'autres ....
Pour en revenir à André Mariette et son chien Louky, j'ai eu l'occasion de les rencontrer tous les deux une fois au Salon de poids lourds à Paris et une autre fois dans un camping mais le Londra!!! c'était en charente !!
J'ai également du mal à croire que ce ne soit qu'un roman, alors gardons le secret et surtout le bonheur que cela nous à procuré que de lire et relire ce livre !!
http://www.photosdecamions.com
GJC51

Masculin Nombre de messages: 3036

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 27 Sep - 19:15

Bien Francis ne pas se prendre la tete !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 27 Sep - 19:32

.

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:35, édité 1 fois
Admin

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 27 Sep - 19:38

toi francis tu sais faire une bonne niol c est encore mieux !!!
Et bien Non toni je ne sais pas faire une bonne niolle comme tu le dis !et j'en bois encore moins !!!
Allez bonsoir à Tous, demais je vais vous poster quelques clichés d'un Carry..dans une situation quelque peu embarrassante !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 27 Sep - 19:38

.

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 27 Sep - 19:43

.

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Sam 3 Oct - 14:51

.

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:37, édité 1 fois
gerard42

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Sam 3 Oct - 20:35

je suis bien sur ouvert au dialogue a travers ce forum mais je voudrais ,suite a votre proposition pouvoir en informer les autres membres dans l impartialite et la veraricite des recits qui ne seront pas soumis a une critique acerbe qui n apporte rien au debat nous sommes la pour relater sans prise de position vis a vis de qui que ce soit.j ai plus de vecu que vous car moi je suis alle au moyen orient avec un camion chapuis que je conduisais et pour avoir bosser pendant 19 ans dans la boutique ce qui je pense m autorise a certaines remarques peut etre desobligeantes par rapport a d autre qui n y ont jamais mis les pieds mais je pense que sous le ferule de francis notre administrateur commun nous saurons expliquer a tous les membres ce qu etait les transports chapuis
cher tony
a vous lir bonne soiree
gerard 42
philippe

Masculin Nombre de messages: 2791

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Sam 3 Oct - 21:13

Merci d'échanger vos propos en MP, les gens non -concernés ne comprenant rien à cette conversation !

A +
philippe

Masculin Nombre de messages: 2791

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Mer 7 Oct - 19:20

philippe a écrit:
Merci d'échanger vos propos en MP, les gens non -concernés ne comprenant rien à cette conversation !

A +

MERCI !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Ven 9 Oct - 10:47

philippe a écrit:
philippe a écrit:

A +

MERCI !!
bonjours se ne sont pas des propos en mp mai simplement un dial ouvert qui va peut etre permettre d expliquer lles transports chapuis

je comprend ta reaction
excuse moi
tony
Admin

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Ven 9 Oct - 20:48

J'ouvre un nouveau topic sur la " LIGNE " et ses lignards !!! qui m'aiment me suivent !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard42

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Sam 10 Oct - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

france nigeria chauffeurs hernandez et tury le troisieme homme est j.y montaigue a+ Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Sam 10 Oct - 17:35

.

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:39, édité 1 fois
TR 280

Masculin Nombre de messages: 858

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Dim 11 Oct - 10:11

une petite derniere pour la route

Geppetot

Masculin Nombre de messages: 1740

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Mer 14 Oct - 21:49

cette photo vient d'un article qui a été publié dans l AUTO JOURNAL.ou dans L'AUTOMOBILE.
Photo prise lors du voyage au Nigeria avec un chargememt de pipe line.

Il a eu de ce mème journal un article sur les transports aux destination lointaines.
Le journaliste aviait suivi des SAVIEM des transports LAMY. mais je ne me souviens plus sur quel trajets.
Quel qu'un à t il une trace de cet article?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAPUIS   Jeu 15 Oct - 16:59

.

Dernière édition par tony le Jeu 13 Mai - 13:40, édité 1 fois

CHAPUIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant