Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion      

Partagez | 

Des Camions et des Hommes N°18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francky 79

Masculin Nombre de messages : 3033

MessageSujet: Des Camions et des Hommes N°18   Mar 29 Sep 2015 - 11:52

Encore un beau N° avec de très beaux reportages avec de belles photos inédites. Les passionnés de modèles réduits comme moi vont êtres ravis.
De la lecture en perspective pour la journée. study study
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Mar 29 Sep 2015 - 11:53

zztop59

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Mar 29 Sep 2015 - 17:54

tout a fait d'accord avec toi Francky cheers
pastransp

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Jeu 1 Oct 2015 - 6:41

Bluffé par ce Bernard et son chauffeur, en ouvrant enveloppe du magazine, je me suis dis, super belle photo, puis, vient le moment où tu te rencontres que c'est une maquette.
Alors Respect.

Toujours aussi bon, ce n°18

http://xs1100clubdefrance.free.fr/spip/
GJC51

Masculin Nombre de messages : 5057

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Jeu 1 Oct 2015 - 12:03

A ce coup ci , les maquetistes vont etre ravis, pour ceux qui ne connaissent pas les maquettes de Christian ,sa va leur faire un coup affraid .......GJC51.......a+
Admin du 51

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Jeu 1 Oct 2015 - 12:20

Plusieurs lecteurs m'ont fait la même remarque ce week-end à St Romain en Gier !!!

les reportages sur les maquettes et modèles réduits sont très appréciés dans la revue, à tel point que l'on se demande s'il n'y a pas quelque chose à faire pour satisfaire les passionnés !

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
http://www.editionscany.fr
Francky 79

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Jeu 1 Oct 2015 - 13:22

Oui je pense, un hors série  "Spécial maquettes" je pense que l'on devrait avoir de belles choses...
Admin du 51

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Jeu 1 Oct 2015 - 19:16

il nous faut trouver de quoi alimenter en reportages un peu comme je l'ai fait pour Eric et son Bernard, mais à toutes les échelles, ce serait sympa !

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

www.editionscany.fr
Francky 79

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Jeu 1 Oct 2015 - 19:32

Très bonne idée Francis, le tout est de lancer un appel à ceux qui voudrait bien faire un petit reportage sur leurs réalisations, et il y a de très belle choses qui ce font dans ce domaine.
Etant sur un forum de modélisme, je pense qu'il y aurait de quoi alimenter copieusement le sujet en question.
zztop59

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Ven 2 Oct 2015 - 5:30

je suis partant pour proposé quelque photos de mes réalisations
comme l'a dit Francky plus haut un hors série serait la bienvenue à l'avenir,

mais pourquoi pas un magazine sur la maquette camion tout échelle confondu et le RC bien entendu, une idée comme une autre ?? Wink
GJC51

Masculin Nombre de messages : 5057

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Ven 2 Oct 2015 - 8:26

C'est tres bien ce que tu proposes ,mais faudrait qu'il digere deja Trucking qui vient de démarrer
Ce n'est que mon avis .......GJC51......a+

Francky 79

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Ven 2 Oct 2015 - 8:32

Tout à fait d'accord avec toi JC, quand on sait le travail de titan que cela représente, être sur tous les fronts devient lourd à géré. .
desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18859

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Ven 2 Oct 2015 - 8:34

Tous les magazines qu'il y a eu ou qui existent sur les maquettes et miniatures se sont plantés ou son en équilibre financier précaire.

Le problème est que pour les financer, il faut de la publicité. Or l'annonceur demande en échange un reportage sur son jouet.

A l'époque d'une revue qui s'appelait Minis, on se retrouvait avec une 4L Solido en couverture, la même en pub en 4e de couverture et un reportage de six pages sur la même 4L Solido.

A votre avis, entre une revue à 6,50F et une 4L Solido à 5F, qu'achetaient les clients ? La voiture et non la revue.

Actuellement existe une revue dont le promoteur n'est autre que le fabricant des modèles Minialuxes. Elle ne tient que par l'argent injecté par son promoteur très riche et les pubs pour ... Minialuxe. Evidemment elle est remplie de modèles Minialuxe. Son intérêt est assez limité.

Mais l'idée d'un hors série est séduisante.
zztop59

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Ven 2 Oct 2015 - 13:08

je suis d'accord avec vous , c'était une idée comme ça , il est vrai que pour les deux revues actuel c'est déjà un gros investissement dans tout domaine , il y a déjà cette rubrique qui y figure sur les deux magazine , pourquoi pas faire le model du mois en plus de la couverture des expos proposé à la base, sois sur la revue des camions et des hommes ou trucking Style ?
Admin du 51

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Ven 2 Oct 2015 - 16:56

C'est un thème qui demande à réfléchir. Faure un magazine sur les miniatures, maquettes et RC camions et TP, ce pourrait-être possible en bimestriel, mais je pense qu'un trimestriel serait parlé plus judicieux !

Cependant, pour le moment, le projet d'un hors série nous permettra de voir s'il y a une réelle attente de la part des passionnés et collectionneurs.

Concernant la publicité, je ne me vois pas vendre une page pour ensuite en offrir six ou huit à un fabricant, c'est le même résonnement que je tiens avec les constructeurs.

C'est pourquoi nous n'avons pas ou peu de publicités dans les deux revues ..elles seraient les bienvenues mais nous n'avons pour le moment pas la solution !!!!

www.editionscany.fr
jber05

Masculin Nombre de messages : 1050

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Ven 2 Oct 2015 - 22:36

Bonsoir , reçu dans la boite je le découvre ce soir , encore de belles heures de lecture en perceptive merci et bravo à toute l'équipe .

après un rapide survol je voulais juste y apporter une précision d'ordre géographique, les Hautes Alpes ne sont pas située en Rhône - Alpes mais en Provence Alpes Cote D'azur donc nous ne sommes pas Savoyard scratch mais  Provençaux la confusion provient du fait que l'on associe souvent les montagnes et la neige aux Savoie en fait nous sommes coincés  entre la frontière Italienne, l'Isère et la Savoie . ce n'est pas que nous soyons chauvin mais comme tous les méridionnaux  nous sommes sensibles et quelquefois pointilleux sur certains sujets et surtout ne dites pas région PACA  affraid devant nous , c'est un gros mot  No

le F10 des Transports Bortino à été pris en photo au passage du col du Lautaret 2058 M dans les Hautes -Alpes 05 , col qui nous permet de nous rendre en Isère .

pour nous rendre chez nos voisin  Savoyard, le col du Galibier ( 05 ) 2648 M est le plus cour chemin   study Very Happy

allez vai ! j'arrête là la leçon de géographie jocolor et retourne me plonger dans la lecture de mon magazine préféré bonne soirée à tous geek
zztop59

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Sam 3 Oct 2015 - 6:07

pour ce qui est de la page 29 photo du bas , le mercedes et bien du nord c'est une boite qui tourné pour Ménastyle à Halluin 59 .
je n'ai plus souvenir du nom de ce transporteur qui n'existe plus , je vais me renseigner  Wink
zztop59

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Sam 3 Oct 2015 - 12:30

ça m'est revenu pour le nom du transporteur de la photo du bas de la page 29 (Mercedes à droite) , c'était les transport Callens & Lesage, basé à Halluin 59 ils transportaient pour Menastyle (les ustensiles de cuisine) , ils on eut du Renault G et on fini avec du Scania série 4
jber05

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Sam 3 Oct 2015 - 18:38

tout en préparant le souper  Basketball un tour sur le forum pour un petit coup d'oeil dans le rétro , et pour alimenter le sujet , il y à quelques années, par un froid et neigeux samedi  matin , retour d'Italie par le Montgenèvre , Gilles ouvre la marche tongue
Francky 79

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Sam 3 Oct 2015 - 18:42

J'adore tes petites anecdotes... Merci JB. clap
jber05

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Sam 3 Oct 2015 - 19:09

oui mais je vais pas pouvoir m'attarder ce soir j'ai 2 ogres qui viennent souper What a Face ce sont les Bortino père et fils , si je devait choisir une métaphore "camionistique " il sont comme les V8  atmosphériques des Fiat 33 ou 35 des années 70 , ces deux là ,ont la même gourmandise  gargantuesque  affraid  et il leur faut des fourchettes taille XL
Horizon 27

Masculin Nombre de messages : 2604

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Dim 4 Oct 2015 - 18:14

Bonsoir. vais le dévorer en rentrant a la maison dans une quinzaine de jours !!
patinter

Masculin Nombre de messages : 3332

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Lun 5 Oct 2015 - 15:50

Encore un très bon numéro.

Je ne pratique pas la maquette camion, mais je doit dire que le Bernard est impressionnant, on dirait un vrai camion sur la couverture.
Je suis assez fan de l'article sur le sauvetage de l'Unic forain ainsi que sur les camions et la neige.
L'article sur les vieux camions dans les Alpes est superbe aussi, bref rien de mauvais dans ce numéro 18, j'en redemande!
Le magazine est très intéressant et il compléte parfaitement Trucking Style et France Routes.
Il me tarde la parution du Tome 3 de Bahuts de France.

Bravo à toute l'équipe.
sirius04

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Ven 9 Oct 2015 - 21:30

Bonsoir à tous, je rejoinds entiérement " Jber 05 "  au sujet des transports Galletti qui étaient basés dans les Hautes Alpes faisant parties de la région Provence- Alpes - Cote d'Azur ... Même pour moi " Bas-Alpin" des Alpes de haute provence , les montagnes et la neige ne s'associent pas qu' à la région Rhône Alpes ... bientot rattachée à la région Auvergne ... pour exemple la route ... la ville ... et le village... " plus haute d'Europe " se trouvent dans cette région de Provence ALPES Cote d'Azur ...  

La géograghie c'est du sérieux surtout pour les gens de la routes ...
Allez dire à un savoyard qu'il est de Grenoble ou bien l'inverse , c'est tout simplement " humain " ... Identité géographique ...

Une photo du col Agnel, son refuge à 2580 métres d'altitude passage frontalier entre les Hautes Alpes (05 )le Piedmont Italien ...

Bon week-end à tous ...
Ciao ...
Francky 79

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   Ven 9 Oct 2015 - 21:52

Belle leçon de géographie de notre ami Sirius... merci de toutes ces explications qui je pense remette leurs choses à leurs places et leurs valeurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Camions et des Hommes N°18   

Des Camions et des Hommes N°18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1