Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

contact : descamionsetdeshommes@hotmail.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion      

Partagez | 
 

 Quelques essais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Carré Jean-Paul



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 69
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Quelques essais...   Jeu 1 Oct 2015 - 23:56

Bonsoir à tous.
Quand je vois toutes vos merveilles, je me sens bien petit!
Aussi ai-je décidé de vous amuser un peu avec quelques bizarreries que j'ai commises au fil du temps.
La plus surprenante est sans doute ce GMC dont la cabine a été fabriquée maison en tôle de boîte de conserve en...1967.
Elle a été installée sur le châssis d'un GMC DF 920 McLean Dinky-Toys. Son concept était voisin de celui du Bedford TK, avec une conduite suravancée, le moteur (un V8 plus court que le 6-71 initial) sous la couchette et un accès en levant la face AR, raison pour laquelle elle est inclinée. Quant à son esthétique, elle a été principalement influencée par le DAF 2600 et le Willème Horizon. La bête a été restaurée en 2003, avec quelques renforts nécessaires comme la ceinture de caisse, histoire de tenir tout ce petit monde en place. Les roues AV se veulent imiter des enjoliveurs (c'est toujours un problème, ces fichues roues de l'époque!), et c'est en fait un des essieux jumelés de la S/R McLean, dont les bords de jante n'ont pas tenu le choc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10060/49][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/
Le second est un Ford C900 diéselisé, issu de la transformation d'un tracteur H1000 de chez Corgi datant des années 60.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0060/51][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]url]
Bien sûr, ces engins ne sont que des évocations, non des reproductions exactes. Mais le principal n'est-il pas de s'amuser?
Longue vie à vous tous et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Carré Jean-Paul



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 69
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: Quelques essais...   Ven 2 Oct 2015 - 0:06

Pour une raison qui m'échappe, le troisième véhicule n'est pas passé dans le message.
Il s'agit bien sûr d'un M 426, réalisé en carton il y a 27 ans et jamais restauré depuis. Censé remotorisé avec un Scania-Vabis D7, l'engin arbore un nez un peu plus long que l'original et une cabine expressément plus profonde autorisant le repos à bord. Les roues sont des Siku modifiées.
Ayant ultérieurement pu appréhender les dimensions du tracteur grâce à Internet, j'ai constaté que ses proportions étaient correctes et son échelle d'environ 1:53,5. La teinte est proche de celle du M 426 de chez Neveux, mais c'est évidemment une coïncidence, je ne le connaissais pas en 1988...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]m_4212.jpg" />m/u/f21/19/31/00/60/p_m_4211.jpg" />
Revenir en haut Aller en bas
Carré Jean-Paul



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 69
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: Quelques essais...   Ven 2 Oct 2015 - 0:09

Décidément, ce M 426 n'en veut pas! La seconde photo est encore une fois restée dans l'ordi!
La voic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]i donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques essais...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques essais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse perche et essais moteur 25cv ( celui d ernie )
» Power Tour !! essais de moto et Vtt Yamaha
» > Sellettes légères/sellettes montagne (essais"déco
» Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7
» Premiers essais longues rênes et roller joering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Vos réalisations à l'honneur-
Sauter vers: