PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? Empty
MessageSujet: HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît?   HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:03

J'ai récupéré hier un petit promotionnel au 1/87, aux couleurs Heppner. C'est un Stralis, en zamac. Outre le fait d'être mentionné ''Made in China'', le seul marquage est ''Holland Oto''.
J'ai d'abord pensé à un Joal mais ce n'est pas le cas. Quelqu'un a t'il des précisions sur ce camion? Y en a t'il d'autres dans la gamme ? Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou




Masculin Nombre de messages : 127
Age : 60
Date d'inscription : 14/12/2009

HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît?   HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

connais pas cette marque désolé
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît?   HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:22

Merci pour le lien. Je pense qu'il s'agit d'un grossiste qui doit faire fabriquer des promotionnels en Chine. Tu as vu, il y a aussi un Magnum aux couleurs Dentressengle. Donc ils prospectent sur la France. Ce qui est curieux, c'est que c'est vraiment proche des modèles Joal que ce grossiste revend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît?   HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:01

Je partage ton point de vue, Desmo. Le Magnum ND semble être celui sorti par Eligor dans sa tentative de 87° il y a 3 ou 4 ans. Le Stralis provient également du même moule.
J'ai reçu il y a quelques temps un mail d'une société chinoise qui m'expliquait être capable de tout produire au 87° et me proposait ses services. La propriété des moules doit être très compliquée à établir...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît?   HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:36

Bonjour.
Pour les moules, c'est assez simple. Soit, lors d'une commande, la société cliente se voit facturer les moules, puis un prix unitaire par camion et dans ce cas, elle est propriétaire des moules. Elle peut recommander une seconde série qui évidemment sera moins chère, les moules ayant été payés au départ.
Soit on lui facture un nombre de camions donnés et dans ce cas, le fabricant reste propriétaire des moules (même si dans le prix total, ils ont été comptabilisés sans apparaître sur la facture.)
Un exemple: MotorArt fait fabriquer en Chine les camions Volvo et les vend sous sa marque. Le fabricant chinois est propriétaire des moules et remet des versions simplifiées sur le marché sous la marque Cararama. MotorArt ne peut rien dire, tant qu'il y a quelques différences sur les modèles et que la marque n'est pas la même.
Le but des chinois est de produire en très grande quantité et ils voient d'un mauvais oeil le fait que des importateurs européens se sucrent sur leur dos, ce qui évidemment freine la diffusion et la fabrication. C'est la raison pour laquelle ils ont de plus en plus de marques leur appartenant directement ce qui leur permet de maîtriser les coûts de diffusion. Ils contactent donc directement les entreprises, préférant que pour une somme donnée, le transporteur achète 5000 camions plutôt que 1000 à un intermédiaire qui se serait engraissé sur le dos des chinois.
A ma connaissance, il ne reste plus qu'un fabricant européen dont toute la production est fabriquée chez lui (avec soustraitance en Tchéquie), c'est Conrad. Tous les autres travaillent avec les chinois.
C'est le cas de NZG qui a tout délocalisé mais dont les prix n'ont pas baissé pour autant. Dans quelques mois, je ne serais pas surpris de voir les clients NZG comme Hamm ( les rouleaux) par exemple, être contactés directement par les chinois pour leurs modèles, ce qui entraînera la disparition de NZG à moyen terme. Wait and see !
Certains fabricants comme Norev ont leur bureau d'études en France mais ont pris des participations dans une usine chinoise pour justement éviter de revoir leurs moules servir sous une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît?   HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? EmptySam 23 Jan 2010 - 2:29

non, connais pas, mais ils ressemblent beaucoup aux stralis ferrari Shocked
par contre j'aimerais bien que les chinois refassent tous les 87ème qui avaient été fait pour Italeri. là je serais preneuse pour un grand nombre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Contenu sponsorisé





HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît?   HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOLLAND OTO, au 1/87e. Qui connaît?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait?
» Transports E.T.C. Holland B.V. (NL)
» Bakkerij Holland (NL)
» Transports TML Holland (NL)
» Transports RTT Holland (NL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Le 1/87 ème .-
Sauter vers: