Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Camion mystère à identifier

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius18

Sirius18

Masculin Nombre de messages : 2049

Camion mystère à identifier Empty
MessageSujet: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous soumets ce travail de recherche, pour identifier ce camion appartenant aux Transports Cauvas, photographié en 1977, et publié sur un Forum anglais. Côté cabine, ça ressemble à un Lohéac, l'essieu AV pourrait être d'origine Willème... Alors, serait-ce un tracteur américain recarrossé par un artisan comme il y en avait tant dans les années d'après-guerre? Merci d'avance pour votre éclairage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
berlieteur

berlieteur

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:05

à prime abord je pense à un FAUN
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 6 Déc 2016 - 8:19

Merci! J'avais trouvé entre-temps sur le fil dédié aux transports Cauvas. C'est un Faun L 1212/45.
floflo77

floflo77

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptySam 10 Déc 2016 - 13:12

C'est un Faun L1212/45 ex Cauvas qui apartient depuis 10 ans environ à l'Asedur (28)
C'est un l'origine un 6*6 modifié par Cauvas,moteur V12 Deutz remplacé par un gros NT335 Cummins avec une boite Fuller 16 . Les ponts arrières ont été remplacés par des ponts Soma
Si besoin n'hésitez pas à demander,c'est moi qui suis en charge de la remise en état de la "bête"
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptySam 10 Déc 2016 - 18:01

floflo77 a écrit:
C'est un Faun L1212/45 ex Cauvas qui apartient depuis 10 ans environ à l'Asedur (28)
C'est un l'origine un 6*6 modifié par Cauvas,moteur V12 Deutz remplacé par un gros NT335 Cummins avec une boite Fuller 16 . Les ponts arrières ont été remplacés par des ponts Soma
Si besoin n'hésitez pas à demander,c'est moi qui suis en charge de la remise en état de la "bête"

Merci! J'avais tout d'abord pensé, vu la cabine (l'avant de la photo est tronqué), à un Lohéac; je n'avais jamais vu de tracteur lourd équipé de cette cabine, d'où un doute. J'ai fait des recherches sur les camions Faun, et vu qu'à l'origine, ce modèle était animé par un V12 Deutz, rien ne laissait soupçonner qu'il avait été remotorisé. De quand date-t-il?

Bonne idée en tous cas de vous être attelé à la restauration de ce camion original! Espérons qu'il nous sera un jour présenté sur ce forum...
camions51

Masculin Nombre de messages : 696

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:48

CAUVAS avait deux FAUN de ce modèle.
floflo77

floflo77

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:56

En fait il a été profondément remanié et le sera encore pendant la restauration je pense ,il est de 1962
Oui c'est exact il y en avait deux Wink

Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:43

Vu sous cet angle, il y a une ressemblance indéniable avec les premières cabines "maison" de Lohéac qui devaient remonter à ces années-là. Dis-donc, la passion n'a pas attendu le nombre des années, chez toi!
floflo77

floflo77

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:07

Ah la passion chez moi c'est foutu je crois Camion mystère à identifier 931976368
A 6 mois dans un tracteur,5 ans aux manettes d'une Poclain et il ya quelques années mon chemin à rencontré celui de l'Asedur,tout à basculé Laughing J'ai déjà 2 camions anciens dans mon début de collection et en miniature,beaucoup
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:32

Voilà qui fait plaisir, alors que la plupart des passionnés ont plus de 60 ans... voire 70! Quels sont tes pensionnaires?

Pour rester dans les camions-mystère, en voici un autre qui, je crois, était déjà passé sur ce forum sans que personne n'ait pu lui donner un nom. cette fois, c'est une devinette car mes amis anglais l'ont identifié...
berlieteur

berlieteur

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:44

serait ce un Miesse?
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:45

Non, mais tu n'en est pas bien loin. Ce n'est pas non plus un Berliet, contrairement à ce que pourrait laisser croire son capot.
berlieteur

berlieteur

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:56

et si l'on dit un MOL
cabaret serge

cabaret serge

Masculin Nombre de messages : 4078

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:12

Ou un Bovy-Pipe ????
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:26

Toujours pas. C'est une marque dont j'ignorais l'existence jusqu'à hier...
cabaret serge

cabaret serge

Masculin Nombre de messages : 4078

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:17

SDS Automobiles NV ??????
Bill d isere

Bill d isere

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:40

Je pense à un Minerva, peut être ?
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:47

Un indice: il s'agit d'une entreprise qui fut importateur Scania (ils détiennent toujours une concession quelque part en Wallonie...) et Cummins (SADENO) depuis les années 1950, et qui fabriqua quelques poignées de camions sous son vrai nom; celui qui reste à trouver...
Bill d isere

Bill d isere

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:51

Dennonville
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:27

Cette fois, je n'ai plus rien à ajouter, si ce n'est qu'il n'y a qu'un seul "n" à Denonville! Bravo!

Ils ont aussi produit ce modèle qui ressemble à l'Unic ZU 72...

Dont cet exemplaire a été sauvegardé et est à l'abri dans leur garage Scania de Couvin (Belgique, bien sûr).
Bill d isere

Bill d isere

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:30

Merci Sirius pour ces belles pièces !
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:34

De rien! Pour ceux qui comprennent l'Anglais, voici la source de toutes mes infos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill d isere

Bill d isere

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:47

Très bon site.
Malheureusement, j'ai fais le bête en cours et je ne comprend rien... Je passe par la traduction en ligne, mais ce n'est pas toujours parfait !
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptySam 18 Fév 2017 - 8:56

Je sais que, vu de dos, ce n'est pas facile. Cette vue est parue ce matin sur mon forum anglais habituel  comme étant un Willème. Je vois que:
- les plaques d'immatriculation sont blanches
- le panneau à gauche n'a pas cours en France
- la configuration de l'ensemble en 6 + 6 roues n'est pas française
- le style des maisons fait très germanique

Pour le camion-remorque, évidemment, ce pourrait être un Willème à cabine avancée Douzet immatriculé en Allemagne, mais peut-être aussi un Krupp ou Faun?

Quant à celui de gauche, Bernard? MAN?
gerard42

gerard42

Masculin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier EmptySam 18 Fév 2017 - 12:07

a mon avis c est en sarre et non en allemagne et photo d avant 1940......

la sarre etant francaise a cette epoque ou tout au sous occupation....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camion mystère à identifier   Camion mystère à identifier Empty

Camion mystère à identifier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant